Aller au contenu
Kratus

[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

 

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

 

Messages recommandés

Il ne faut pas trop accorder d'importance aux détails.

Pour savoir comment sont faites ces photos "catalogue", ce ne sont jamais des photos, ce sont des rendus 3D.

Donc les nuances, c'est à prendre avec des pincettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thiebaud a dit :

Oui, elles seront noires aux places arrières.

😢

mince ! 
on perd vachement en luminosité je trouve...

ça me fait presque hésiter : modifier ma commande pour intérieur noir mais extérieur bleu 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces contre portes sont une grosse économie pour Tesla: un seul modèle à gérer pour toutes les versions.

Juste la baguette à rajouter sur les portes avant.

Par contre ça rend l'intérieur blanc beaucoup moins lumineux et distinctif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bart a dit :

Par contre ça rend l'intérieur blanc beaucoup moins lumineux et distinctif. 

Par contre, si tu mets côte-à-côte les 2 versions, l'ancien white trim se prend un sacré coup de vieux ! C'est le problème de tous les ''refresh'', on aime ou on n'aime pas, mais les versions d'avant le refresh font datées.

C'est la magie du design industriel. Sacré Franz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu mets cote à cote les deux, je préfère l'ancienne, et de très, très loin.

C'est ça le plus important à mes yeux.

Toutes les nouveautés ne sont pas bonnes à prendre.

Autant il y a des changements assez importants qui te font regretter de ne pas avoir attendu, autant celui-ci est complètement anecdotique.

Avoir une 2020 vs 2021 sans tous les petits changements peut donner des regrets parce qu'il y a de vraies améliorations (y compris des invisibles).

Mais là, c'est juste un changement pour augmenter la marge sur la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a que les contre porte de différence sur le 'refresh 2021' pourquoi dans ce cas il y a des modeles avec l'ancien tarif et les mêmes modele (avec contre porte par contre)  avec les nouveaux tarifs sur le store 'en transit'  actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zemotard a dit :

S'il n'y a que les contre porte de différence sur le 'refresh 2021' pourquoi dans ce cas il y a des modeles avec l'ancien tarif et les mêmes modele (avec contre porte par contre)  avec les nouveaux tarifs sur le store 'en transit'  actuellement ?

Plusieurs éléments sont nécessaires pour bien comprendre la situation :)

 

1/ La politique commerciale et tarifaire

 

Tesla ajuste régulièrement à la hausse comme la baisses ses prix dans chaque pays. Contrairement à des constructeurs classiques qui lient les variations tarifaires à l'ajout / retrait d'options ou du lancement d'un "facelift" à mi-carrière, Tesla fonctionne en temps réel, afin de s'ajuster au coût des matières premières, des variations monétaires, des taxes ou bonus locaux, de ses objectifs financiers, de l'âge du capitaine, de l'angle de Venus et de Mars par rapport au Soleil ... bref, sans aucune raison lisible pour les simples particuliers que nous sommes ;)

 

Les 1000€ d'augmentation de la LR ce trimestre répond à cette logique, au même titre que la baisse de 4000€ de la SR+ au trimestre dernier. Aucune raison du type "nouvelles contre portes" ou autre, ce sont des éléments complètement décorélés.

 

 

2/ l'amélioration continue

 

Tesla implémente en continu des modifications sur ses chaines de montage, certaines visibles (contre portes, nouvelles optiques, nouvelles jantes), d'autres non (méthodes d'assemblage, réduction du nombre de pièces etc). Contrairement aux constructeurs traditionnels, il n'y a pas de version 2 à mi-carrière qui embarque toutes les modifications : ces dernières sont amenées au fil de l'eau.

 

Il s'avère qu'en 2021, il y a eu de nombreuses modifications extérieures visibles : phares, jantes, noir satin au lieu du chrome, coffre électrique, nouvelles contreportes etc, d'où l'appellation "refresh 2021", qui englobe toutes ces modifications apparues en 2021...

 

...mais qui sont de nouveau décorrélées des nouvelles contreportes, qui sont une modification de ce trimestre, qui seront surement suivies par d'autres à chaque nouveau trimestre ;) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ben_TM3 a dit :

2/ l'amélioration continue

 

Tesla implémente en continu des modifications sur ses chaines de montage, certaines visibles (contre portes, nouvelles optiques, nouvelles jantes), d'autres non (méthodes d'assemblage, réduction du nombre de pièces etc). Contrairement aux constructeurs traditionnels, il n'y a pas de version 2 à mi-carrière qui embarque toutes les modifications : ces dernières sont amenées au fil de l'eau.

 

Il s'avère qu'en 2021, il y a eu de nombreuses modifications extérieures visibles : phares, jantes, noir satin au lieu du chrome, coffre électrique, nouvelles contreportes etc, d'où l'appellation "refresh 2021", qui englobe toutes ces modifications apparues en 2021...

 

...mais qui sont de nouveau décorrélées des nouvelles contreportes, qui sont une modification de ce trimestre, qui seront surement suivies par d'autres à chaque nouveau trimestre ;) 

 

 

absolument, et comme dab si on attend la dernière, on achète jamais :)

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, atome83 a dit :

si on attend la dernière, on achète jamais

Exactement.

 

Petit calcul simple (approximatif, mais assez parlant) :

 

En 36 mois (environ) de vente en Europe, la Model 3 en est à sa 16ième révision du certificat d'homologation (= des changements suffisamment conséquent pour nécessiter une MaJ dudit certificat), soit en moyenne une nouvelle révision tous les 2 mois environ.

 

Or le batch de production pour l'export dure 4 à 6 semaines (30 à 45 jours), puis il faut 20 à 25 jours à une Model 3 pour aller du port de SF à Zeebruges, puis jusqu'à une petite dizaine de jours pour aller de Zeebruges au SC de livraison, soit entre 2 et 3 mois pour que la première Model 3 du batch de production soit livrée à so  propriétaire ...

 

... c'est à dire que le temps que nous recevions notre Model 3, une nouvelle révision est statistiquement déjà potentiellement en cours de production 😁

 

Le calcul est absurde, bien entendu, mais assez parlant je trouve quant au fait qu'il est pour ainsi dire impossible d'attendre "la dernière version" pour acheter :smile:

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, chaque trimestre il peut y avoir des changements hardware.

Et par ailleurs, presque tout le temps il y a des mises à jours software.

Et en continu, Tesla analyse notre usage.

C'est vraiment une façon différente de concevoir, produire et maintenir des voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres constructeurs intègrent aussi de façon continue des changements.

Changement de fournisseurs, correction de problèmes, optimisation de couts.

C'est simplement moins visible (les changements visibles viennent par packs un peu plus gros et annoncés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BREAKING NEWS:

 

Le prix de la LR a diminué de 2000 CHF !! (en Suisse).

Info obtenue de mon filleul @QDR, je n'y croyais pas, je viens de confirmer à l'instant entre sa facture (voiture en commande) et le prix sur le site actuellement...

 

Si ça intéresse des suisses ;-) c'est le moment.

 

Et si vous avez déjà commandé, pas de stress, le prix va s'ajuster automatiquement (confirmation par le TA Suisse pour la baisse de prix et pour l'ajustement tarifaire)

 

Fly

 

Sans intérêt, déjà posté ailleurs, navré...

Modifié par Fly_PetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs, c'est personnel, mais moi je préfère largement les nouvelles contreportes pour l'intérieur blanc. De base je n'aime pas les garnitures blanches parce que je trouve que ce plastique blanc fait un peu cheap, du coup dans l'ancienne version je trouve que c'est trop présent et fait un peu trop chargé par rapport à la nouvelle version.

Après, sur l'intérieur noir (ce que j'ai), ça ne me manque pas, je ne trouve pas ça moche mais un peu inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repose ici ma question commande : pour être certain d'avoir une LR Q2, il faut que je commande quand ?

Car il y a pas mal de LR en stock physique qui ne sont pas en ligne (notamment au SC de Toulouse qui a rapatrié des SR+ et LR du Q1 depuis l'Italie il y a 10j).

J'aimerais donc éviter de récupérer des fins de stock.

 

Dois-je reporter ma commande à juin pour être sûr d'avoir une Q2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.