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Kratus

[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

 

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

 

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Elkalpine a dit :

vous pensez que les 20km de plus d'autonomie sont dûs à la pompe à chaleur ?

Je pencherais plutôt vers la nouvelle forme des jantes, surtout pour la version Performance.

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il y a 16 minutes, RR13 a dit :

Il va falloir aussi expliquer le 4.4s vs 4.6s pour la LR

Des mises à jour logicielles avaient permis 5% de puissance en plus mais le configurateur n’avaient jamais Été mis à jour. Je pense que c’est ça. 

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il y a 8 minutes, camore a dit :

Je ne sais plus à combien étaient affichées les LR avant, c'était 537 km ? elles passent à 580 km ça fait une très belle augmentation.

530 pour la perf et 560 pour la LR, avant midifs

il y a 16 minutes, RR13 a dit :

Ça m'étonnerait que la clim/chauffage ait une influence sur le WLTP.

 

J'opterais plutôt pour une légère augmentation de la capacité de la batterie ou une légère amélioration du rendement moteur.

 

Il va falloir aussi expliquer le 4.4s vs 4.6s pour la LR. Même si une LR boostée était déjà à 4.1s.

C'est pour ça que j'ai posé la question : je trouve ça beaucoup pour une pompe à chaleur... Les batteries légèrement améliorées de LG seraient-elles aussi pour quelque chose ?

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il y a une heure, Olivier le Roux a dit :

{...}
reste plus qu’à espérer que ma commande du 1er octobre soit livrée avec cette version. Mais à mon avis c’est pas gagné. 

Oui, je pense que c'est gagné d'avance moi, car ils vont pas risquer que tu redonnes ton véhicule (vu que tu as 7 jours) pour commander un autre dans la foulée, ils ont aucun intérêt à faire cela, tu récupères ton véhicule, tu le montres à tes collègues, et y a toujours un mec pour te dire "ah ouais, mais pourquoi t'as pas la nouvelle version" ? Et là, tu es bon pour retourner fâcher au garage, rendre ton véhicule vu que tu as 7 jours, et demander le nouveau... Ça sera trop compliqué pour eux, donc ils vont livrer direct le nouveau modèle. Quant au client qui râle car il a le nouveau modèle et pas l'ancien, il peut toujours râler, car le bon de commande ne spécifie rien de particulier si ce n'est que tu auras le véhicule courant au moment de la réception...

Ouais, je suis trop content !!

 

il y a 17 minutes, RR13 a dit :

{...} Il va falloir aussi expliquer le 4.4s vs 4.6s pour la LR. Même si une LR boostée était déjà à 4.1s.

Et le passage pour la Performance de 3.4s à 3.3s si je ne me trompe pas...

 

Fly

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il y a 2 minutes, charlesc a dit :

Finalement les vérins électriques de coffre sont là ou pas? Je ne vois pas de mention sur le site. 

C'est pourtant la première phrase et elle est même écrite deux fois 😅

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Sur mon bon de commande, il est écrit:

IMG_0006.thumb.jpeg.7adf0d864aee4a956392c334689129fd.jpeg

 

IMG_0007.thumb.jpeg.80b9295925837a4d7ed46237282e25bb.jpeg

 

Donc tu ne peux rien opposer à Tesla si tu n'es pas satisfait de ne pas avoir le coffre "à l'ancienne" puisqu'il est marqué noir sur blanc qu'ils peuvent désactiver toute fonctionnalité du véhicule qui ne serait pas incluse dans la configuration du véhicule. La seule chose qu'ils ne peuvent pas faire, c'est changer ta couleur de véhiculer, le modèle (SR, LR) ou la taille des jantes. Full Stop.

 

Fly

 

Modifié par Fly_PetitPrince

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il y a 4 minutes, charlesc a dit :

Finalement les vérins électriques de coffre sont là ou pas? Je ne vois pas de mention sur le site. 

Je sais que les messages défilent mais il faut lire un minimum les précédents messages du sujet quand même avant de poster... On en a parlé sur la page juste avant...

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il y a 4 minutes, Milhooz a dit :

Je sais que les messages défilent mais il faut lire un minimum les précédents messages du sujet quand même avant de poster... On en a parlé sur la page juste avant...

Vous ne m’avez pas compris. J’ai lu tous les posts du forum. La n’est pas la question. 
Je parle du site tesla et du configurateur. Je ne vois pas à quel endroit tesla parle dès vérins électriques. 
 

Edit : ok j’ai trouvé. Et effectivement ces écrit,2 fois sur le configurateur !

Modifié par charlesc

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Il disait ça parce que quelqu'un a posté un screenshot du configurareur il y a quelques minutes.

 

J'ai hâte de savoir quel modèle je vais avoir du coup. Toutes les images ont été mises à jour sur le site mais sur le détail de ma commande et sur l'appli tesla c'est toujours l'ancien modèle qui est affiché. Après ça veut sûrement rien dire tant qu'on n'a pas de VIN.

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il y a 1 minute, Tchettane a dit :

{...} sur le détail de ma commande et sur l'appli tesla c'est toujours l'ancien modèle qui est affiché. Après ça veut sûrement rien dire tant qu'on n'a pas de VIN.

Peux-tu détailler SVP ? Que veux-tu dire par "l'ancien modèle" qui est affiché ? Tu parles de la photo ?
Je n'en tiens pas réellement compte pour ma part.

Quant au VIN, je ne pense pas forcément que les nouveaux modèles seront étiquetés 2021, ils peuvent très bien être 2020.

 

Fly

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à l’instant, Fly_PetitPrince a dit :

Quant au VIN, je ne pense pas forcément que les nouveaux modèles seront étiquetés 2021, ils peuvent très bien être 2020.

Je pense que si. Comme dit l'année dernière, tous les véhicules livrés après septembre étaient étiquetés 2020.

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il y a 12 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Oui, je pense que c'est gagné d'avance moi, car ils vont pas risquer que tu redonnes ton véhicule (vu que tu as 7 jours) pour commander un autre dans la foulée, ils ont aucun intérêt à faire cela, tu récupères ton véhicule, tu le montres à tes collègues, et y a toujours un mec pour te dire "ah ouais, mais pourquoi t'as pas la nouvelle version" ? Et là, tu es bon pour retourner fâcher au garage, rendre ton véhicule vu que tu as 7 jours, et demander le nouveau... Ça sera trop compliqué pour eux, donc ils vont livrer direct le nouveau modèle.

 

Ce que tu écris est tout à fait logique pour toi ou moi, mais pas pour Tesla.

 

Vu le foutoir que c'était l'an dernier entre les LR annoncées en novembre et livrées en mars, les SR+ reléguées tout en bas de la pile des livraisons, ceux qui étaient livrés des semaines ou des moi avant d'autres qui avaient commandé la même configuration, et ceux qui attendaient désespérément leur VIN et qui voyait leur configuration en stock et à qui des Teslaboys conseillaient de commander cette dernière tout en gardant leur réservation initiale au cas où, et bien j'attends de voir ce que ça vont donner les livraisons avec la nouvelle version.

 

Et OK les gens n'ont rien à dire les modifications ne sont pas opposables, mais au niveau du respect du client qui vient d'acheter au même prix il y a 15 jours une voiture déjà légèrement dépassée c'est nul.

 

Tout ça se télescope avec l'augmentation de 25% du prix des SUC annoncée découverte hier sur l'écran de la voiture.

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il y a 37 minutes, Sinclair a dit :

SR+ : 409 => 430 km

LR : 560 => 580 km

P : 530 => 567 km

 

Merci.

Du coup ça me fait me demander pourquoi les LR annoncées à 560 km ne peuvent jamais dépasser les 499 km à 100% ?

Ca fait une sacrée différence quand même.

A voir si ça va changer et de combien sur les nouvelles.

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il y a 8 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

le client à perdre 100€

Cher Fly, je dirais que deux choix s'offrent à toi :

- tu es pressé et tu prendras le risque d'avoir une TM3 v1

- indiquer que tu veux absolument le coffre électrique et risquer un report de la livraison.

 

Les 100 € sont symbolique de toute façon le coffre électrique vaut bien plus.

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Il faut arrêter de stresser, les voitures du quatrième trimestre seront livrées en Europe dans un mois, ça ne sert à rien de paniquer tout de suite, les infos vont tomber et tu peux-être sûr que tu auras la nouvelle version. C'est bien pour ça qu'on a vu des images arriver avec le chrome delete dès les premières fabrications ce trimestre, Tesla n'aurait pas pu livrer un ancien modèle en même temps des nouveaux pour d'autres clients qui auraient commandé 15 jours après et pour le même prix.

 

Edit : @Fly_PetitPrince si tu stresses comme ça déjà maintenant, je peux te dire que tu n'as pas fini de stresser quand tu vas voir arriver des véhicules disponibles sur le store avec ta config alors que tu n'auras pas encore de date de livraison pour ta commande du configurateur, tu vas de nouveau repasser une nouvelle commande.

 

Si le changement sans annonce est difficilement compréhensible pour vous, (même si on avait vu des signes avant coureurs comme le nouveau frunk cet été), il faut imaginer que si Tesla avait annoncé cet été un refresh avec une livraison au quatrième trimestre, ses commandes pour le Q3 auraient très fortement été impactées. Pour moi leur façon de faire est logique d'un point de vue financier.

 

Pour la côte d'occasion de la version 2019/2020, à terme, il va y avoir un impact également entre un modèle millésime 2020 et un 2021 qui aurait que deux ou trois mois d'écart, il aura sûrement 2 à 3000 € de différence de prix aussi.

 

Tout ça, c'est bon pour Tesla qui va vendre un bon pourcentage de nouvelles versions juste pour des personnes qui ont déjà une Model 3 mais qui voudront le refresh mais aussi pour le marché de l'occasion qui va voir toutes ces anciennes versions en très bon état arriver sur le marché dans les 12 prochains mois.

Modifié par Milhooz

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il y a 13 minutes, camore a dit :

499 km à 100%

Si tu arrives à 499km, c'est que tu es un moine Shaolin.

 

Si tu es un gars normal dans une voiture à +de 50k€, tu vas vouloir un habitacle climatisé et rouler à 130/135 sur autoroute, et là table au mieux sur 400km pour ne pas être stressé.

 

Suivre le GPS et ses arrêts superchargeur est une bonne idée.

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il y a 1 minute, RR13 a dit :

Si tu es un gars normal dans une voiture à +de 50k€, tu vas vouloir un habitacle climatisé et rouler à 130/135 sur autoroute, et là table au mieux sur 400km pour ne pas être stressé.

En faisant que de l'autoroute, impossible d'atteindre 400 km à 130 avec une LR, en vrai on est à moins de 360 km (260 pour les SR+).

 

@camore parle du km affiché sur son écran quand la voiture est chargée à 100%, qui n'affiche jamais 560 km.

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il y a 24 minutes, camore a dit :

 

Merci.

Du coup ça me fait me demander pourquoi les LR annoncées à 560 km ne peuvent jamais dépasser les 499 km à 100% ?

Ca fait une sacrée différence quand même.

A voir si ça va changer et de combien sur les nouvelles.

Dans la voiture le 499 km correspond au cycle EPA (américain) qui est plus exigeant que le cycle WLTP (européen) et qui donnait 560km.  Il est donc normal de ne jamais pouvoir dépasser le 499km. 

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il y a 4 minutes, Milhooz a dit :

Il faut arrêter de stresser

Si si, tu peux stresser.

 

Mais je suis d'accord, il y a de très forte chance que tu ais une v2, donc pour ma part, je ferais juste un mail en indiquant que tu ne prendras pas livraison d'une v1. Si ça implique une annulation de commande, ok.

 

Si il reste encore des v1 dans les tuyaux, ils les filerons à un client moins informé, il ne faut pas oublier que vu le faible nombre d'option, les véhicules sont assez interchangeable. Moi même, j'avais une livraison en mai à la commande qui a été dispo le 15/03 au garage, sûrement dû à une série d'annulation "COVID".

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