Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

LR AWD Blanche FSD et crochet : J'ai commandé !

Featured Replies

Posté(é)

Et voilà ! J'ai craqué !

Certains parmi vous ont suivi mes questions, mes remarques, mes doutes.

C'est sur un coup de tête bien réfléchi (quel paradoxe) que je viens de commander une M3 Blanche LR AWD avec FSD et Crochet.
Elle venait d'apparaitre sur les véhicules dispos et hop !

Comme beaucoup m'ont expliqué la rétractation possible, j'ai préféré ne pas attendre. La vente de ma voiture thermique est en attente mais ça mord. Et le crédit est accepté mais j'attends la aussi la vente de mon véhicule pour signer et débloquer l'argent.

Elle me sera livrée à Nantes. Je vais commander également un WC.

Voilà !

Toute cette aventure, déjà débutée il y a un moment, vient de passer un cap. Je me sens serein, si ce n'est la vente de ma Passat qui doit passer. Croisons les doigts !

 

Merci encore à tous pour vos conseils, remarques et anecdotes.

 

Marc

Posté(é)

Welcome !! Mais tu aurais du la prendre rouge ?

Modifié par Jerme34

Posté(é)
il y a 11 minutes, dramces a dit :

Et voilà ! J'ai craqué !

Certains parmi vous ont suivi mes questions, mes remarques, mes doutes.

C'est sur un coup de tête bien réfléchi (quel paradoxe) que je viens de commander une M3 Blanche LR AWD avec FSD et Crochet.
Elle venait d'apparaitre sur les véhicules dispos et hop !

Comme beaucoup m'ont expliqué la rétractation possible, j'ai préféré ne pas attendre. La vente de ma voiture thermique est en attente mais ça mord. Et le crédit est accepté mais j'attends la aussi la vente de mon véhicule pour signer et débloquer l'argent.

Elle me sera livrée à Nantes. Je vais commander également un WC.

Voilà !

Toute cette aventure, déjà débutée il y a un moment, vient de passer un cap. Je me sens serein, si ce n'est la vente de ma Passat qui doit passer. Croisons les doigts !

 

Merci encore à tous pour vos conseils, remarques et anecdotes.

 

Marc

Je comprend ton enthousiasme et félicitation au passage ;)

mais si chacun ouvre un poste à chaque fois qu'il commande, ça va devenir l'enfer ici...

Posté(é)
il y a 14 minutes, dramces a dit :

je viens de commander une M3 Blanche LR AWD avec FSD et Crochet

Bonjour,

 

Suite à ton message, je viens de regarder le site Tesla et vois qu'effectivement il reste la configuration que j'ai commandée dispo !

Et en regardant le VIN, c'est celui qui m'avait été attribué lors de ma première commande qui a été annulée, mais pas de nouvelles pour ma seconde commande passée quelques jours plus tard. Je vais tenter de voir avec Tesla s'ils peuvent me basculer sur cette voiture en stock !

 

Félicitations à toi en tout cas.

Posté(é)

Félicitations !

 

De plus je trouve que le SC de Nantes est vraiment top, j'y suis en ce moment même pour qu'ils me règlent deux trois petits défauts signalés plus d'un mois après livraison (notamment des traces fantôme sur la carrosserie), aucun problème, ils me règlent tout avec le sourire en prime et le café à volonté ! ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Vantapen a dit :

mais si chacun ouvre un poste à chaque fois qu'il commande, ça va devenir l'enfer ici...

C'est déjà l'Enfer ?

 

@dramces est déjà connu ici pour ses nombreuses questions, réflexions avant achat.

Ouvrir un poste le jour à il franchit le pas ne me choque pas, au contraire ça semble la suite logique !

 

Félicitations au passage, et maintenant direction le sujet suivi des commandes pour continuer la fête ?

 

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 24 minutes, Vantapen a dit :

Je comprend ton enthousiasme et félicitation au passage ;)

mais si chacun ouvre un poste à chaque fois qu'il commande, ça va devenir l'enfer ici...

Oui, j'ai hésité, effectivement.

Un modérateur peu le clore si besoin et je comprendrais.
Après, il a déja été évoqué la possibilité d'avoir son fil qu'on peut "polluer" à souhait. Et je me souviens également que lorsque j'étais en début de réflexion, c'est ce genre de post que je suivais. Pour réver, mais aussi voir les petites astuces données au dernier moment. ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, PurpleSkunk a dit :

Félicitations !

 

De plus je trouve que le SC de Nantes est vraiment top, j'y suis en ce moment même pour qu'ils me règlent deux trois petits défauts signalés plus d'un mois après livraison (notamment des traces fantôme sur la carrosserie), aucun problème, ils me règlent tout avec le sourire en prime et le café à volonté?

Tu dois ressortir du SC bien excité ?

 

C'est vrai qu'ils sont sympa! J'ai dit à un vendeur au téléphone que je voulais être livré à Nantes et pas à Chambourcy car je n'ai pas confiance en Chambourcy pour préparer la voiture correctement et répondre au téléphone. Ça l'a fait rire, ils ont l'air bien au courant de ce qui se passe à Chambourcy ? En tout cas, ils m'ont toujours répondu immédiatement au téléphone et donné des nouvelles dans l'heure quand ils devaient se renseigner! Bravo à eux, j'espère que ça va continuer!

Posté(é)
Il y a 2 heures, dramces a dit :

Je vais commander également un WC.

Indispensable. Je vais bientôt passer dans la même phase...?

 

Au passage, petite question, y'a-t-il un intérêt à commander en SC ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, 2nili a dit :

Au passage, petite question, y'a-t-il un intérêt à commander en SC ?

Aucun je pense.

 

J'ai commandé le mien sur le site avant-hier ainsi qu'un tapis de coffre et j'ai reçu le tout hier à domicile.

Posté(é)

Indispensable.... à condition que vous soyez en triphasés à la maison. Autrement aucun intérêt. Mais vous le savez-sans doute déjà.

Posté(é)

"indispensable" est excessif, mais "sans intérêt" l'est tout autant.

 

C'est quand même la solution la plus pratique et la plus "élégante" à mon goût, même sans gain en terme de charge par rapport aux autres solutions.

 

Posté(é)

Petit quiproquo?, je voulais savoir s’il y a un intérêt quelconque à commander sa voiture dans un SC ?

Posté(é)

Non, aucun à ma connaissance. C'est exactement pareil de faire sur ton compte depuis ton canapé.

Posté(é)
il y a 29 minutes, Slapotarzed a dit :

"indispensable" est excessif, mais "sans intérêt" l'est tout autant.

 

C'est quand même la solution la plus pratique et la plus "élégante" à mon goût, même sans gain en terme de charge par rapport aux autres solutions.

 

Bah l'UMC peut également se mettre au mur (sans la fixer bien sûr) et il ouvre et déverrouille le port de charge. Donc je maintiens et en rajoute même?, il n'a strictement aucun intérêt en monophasé.

Cela dit si après l'achat de la voiture il reste 500€ à jeter, oui c'est élégant, mais si tu veux être encore plus élégant je peux aussi te filer mon RIB en MP ??

Posté(é)
il y a 20 minutes, Mikarno a dit :

Non, aucun à ma connaissance. C'est exactement pareil de faire sur ton compte depuis ton canapé.

OK?

 

 

il y a 3 minutes, Jerme34 a dit :

Bah l'UMC peut également se mettre au mur (sans la fixer bien sûr) et il ouvre et déverrouille le port de charge. Donc je maintiens et en rajoute même?, il n'a strictement aucun intérêt en monophasé.

Cela dit si après l'achat de la voiture il reste 500€ à jeter, oui c'est élégant, mais si tu veux être encore plus élégant je peux aussi te filer mon RIB en MP ??

Sauf que si on veut un dispositif de recharge toujours disponible dans le garage tout en laissant l'UMC dans la voiture, ça se discute un peu quand même vu le prix d'un second UMC vs une Wallbox?

Posté(é)

Félicitations pour ta commande ! Tu as bien fait de prendre le FSD [emoji6]. J'ai commandé exactement la même config que toi, livraison prévue fin Septembre !

Posté(é)
il y a une heure, 2nili a dit :

Petit quiproquo?, je voulais savoir s’il y a un intérêt quelconque à commander sa voiture dans un SC ?

Dixit le tesla rep du SC Bordeaux quand je lui ai posé la question après mon essai: "pour la commande vous pouvez passer la faire ici si vous voulez, on vous servira un café, mais à part ça ce sera la même chose, on ira sur le même site".

 

Donc à toi de voir.

Perso pour un café offert moi je dis "ca se réfléchit".

Posté(é)
il y a 45 minutes, 2nili a dit :

Sauf que si on veut un dispositif de recharge toujours disponible dans le garage tout en laissant l'UMC dans la voiture, ça se discute un peu quand même vu le prix d'un second UMC vs une Wallbox?

275$ VS 500$... Il y a qd même une poignée de sesterces qui se baladent là ??

Modifié par Jerme34

Posté(é)
il y a 47 minutes, Jerme34 a dit :

Bah l'UMC peut également se mettre au mur (sans la fixer bien sûr) et il ouvre et déverrouille le port de charge. Donc je maintiens et en rajoute même?, il n'a strictement aucun intérêt en monophasé.

Cela dit si après l'achat de la voiture il reste 500€ à jeter, oui c'est élégant, mais si tu veux être encore plus élégant je peux aussi te filer mon RIB en MP ??

Toi tu n'est pas du tout du genre détenteur de vérités absolues, ça fait vraiment plaisir...

 

C'est sur que c'est tellement mieux d'avoir un UMC branché sur une prise P17 32A (qui n'a rien couté ni à l'achat, ni à l'installation, bien sur) avec son adaptateur P17 32A (qui n'a rien couté non plus, si on en a trouvé un), de ne pas oublier de débrancher et d'embarquer tout le bazar quand on va passer le week-end chez des amis, et c'est tellement plus beau sur une façade ces jolis raccords rouge.

 

Quant aux 500€, si c'est un problème alors qu'on vient de lâcher 60000€ dans une voiture, il y a vraiment un problème...

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous pour vos messages.

Le WC vient d'être commandé.
Pour ma part, c'est uniquement pour charger en 32A toutes les nuits. La P17, j'y ai réflechi et reflechi. Mais entre l'adaptateur qui n'est pas toujours dispo, le SC lointain et l'installation maison. J'ai opté pour le WC.
 

Maintenant je m'interroge pourquoi mon VIN a disparu. Il était visible à la commande car j'ai choisi un modèle disponible. Mais j'aurai du le noter. Mon navigateur à fait des siennes aussi... Pfffff... Et le parrainage qui n'a pas marché... Bref...
Donc le VIN disparu... Et invisible dans le code source aussi.

 

A part ça, je viens de recevoir mon differentiel et mon disjoncteur. Ainsi qu'un tableau secondaire.

Reste le câblage a acheter... Et une belle goulotte !

 

Voilà vous savez tout !

Posté(é)
Il y a 7 heures, dramces a dit :

C'est sur un coup de tête bien réfléchi (quel paradoxe) que je viens de commander une M3 Blanche LR AWD avec FSD et Crochet.

Alors? Ce fut pile ou face? ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.