Aller au contenu
chrysleronly

Long Range AWD ou Performance ?

Messages recommandés

Chacun fait ce qu'il veut, mais la lr sans boost et déjà une très bonne voiture. Je serais curieux de connaître les autres voitures antérieure au Tesla de ceux qui ne jure que par les perf. Perso ma lr ne m'impressionne pas ,car j'ai d'autres choses dans le garage,mais je sais  reconnaître sa valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lonsdalien a dit :

ça m'arrange pas, ça xD

Tu t'en mords les doigt pour quoi exactement ?

Je ne pensais pas la garder aussi longtemps mais ça décote trop vite, donc quitte à garder la voiture, j'aurai aimé avoir le modèle qui me parait le plus complet (jantes, performances, autonomie, style, etc...).

 

Au début je voulais juste avoir plus d'accélération et de performances, j'ai du changer parce que j'accélère de moins en moins "très fort" après un peu plus de 2 ans (ou c'est la maturité, toussa toussa).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lonsdalien a dit :

c'est quand même marrant qu'ils disent qu'il y a une grosse différence entre LR boost et Perf sur l'accélération, alors que je lit et constate partout sur les vidéos que la différence est juste sur le 0 à 50 😕

oui mais justement le fait que la différence se fait sur le 0-50 donne cette impression (trompeuse) de perf bien supérieur car tu te prends un énorme coup de pied au c.. au démarrage avec la perf (comme si un poids lourd te percutait à 100 km/h 🤣) c'est plus violent qu'avec la LR boost au moment de l'arrachage (pauvres cardans d'ailleurs ...). Après en effet c'est équivalent mais ton cerveau est pas encore remis des 100 premiers mètres ...

Modifié par dejoliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lonsdalien a dit :

ben oui mais j'ai vu la vidéo d'electron libre qui a mis le boost, et il dit qu'il retrouve les perf d'un performance, donc je sais plus quoi penser..

 

Si tu veux un choix plus raisonnable, comme 80% des gars qui achètent une Tesla, tu prends la LR : 7000€ moins chère (5000 si tu prends l'option boost), un peu plus d'autonomie. Je dirai que c'est le modèle qui convient au plupart des personnes qui ne cherchent pas forcément une accélération fulgurante comme sur la version Perf.

 

Est ce que le budget de 7000€ est un soucis pour toi? Est ce que le fait que la performance soit rabaissée te dérange? Si non, vas pour une performance, mais sans option du coup.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Est ce que le budget de 7000€ est un soucis pour toi? Est ce que le fait que la performance soit rabaissée te dérange? Si non, vas pour une performance, mais sans option du coup.

Hého ! On les a payées assez chères nos perf...donc pas question de les rabaisser ! 🤣

Surtout qu'une LR sans boost nous aurait satisfait tout autant  ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un non choix, mais si ton principal critère d'achat est la performance pure, il faut aller sur une performance, même si dans l'usage et dans une conduite fougueuse, sauf sur les premiers mètres, tu ne feras pas la différence.

 

il y a une video qui tourne que je ne retrouve plus, en gros la performance prends 10 km/h de plus a partir de 0,5s et les conserve presque tout le temps, ca se réduit vers les 130 km/h.  

 

Performance, en gros 0-100 en 3,5s et LR boost en 3,9s et après les reprises au dessus de 70-80 c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, NicolasB a dit :

Je ne pensais pas la garder aussi longtemps mais ça décote trop vite, donc quitte à garder la voiture, j'aurai aimé avoir le modèle qui me parait le plus complet (jantes, performances, autonomie, style, etc...).

 

Au début je voulais juste avoir plus d'accélération et de performances, j'ai du changer parce que j'accélère de moins en moins "très fort" après un peu plus de 2 ans (ou c'est la maturité, toussa toussa).

justement, j'ai l'impression que la performance décote encore plus que la LR... et ça me bloque.

Des fois j'ai envi d'acheter une SR plus juste pour sa cote à la revente permettant de repartir sur une neuve l'année d'après xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, madawcisrich a dit :

 

Si tu veux un choix plus raisonnable, comme 80% des gars qui achètent une Tesla, tu prends la LR : 7000€ moins chère (5000 si tu prends l'option boost), un peu plus d'autonomie. Je dirai que c'est le modèle qui convient au plupart des personnes qui ne cherchent pas forcément une accélération fulgurante comme sur la version Perf.

 

Est ce que le budget de 7000€ est un soucis pour toi? Est ce que le fait que la performance soit rabaissée te dérange? Si non, vas pour une performance, mais sans option du coup.

 

 

je dirais même qu'on gratte encore 2000€ en prenant une LR en stock, et on bénéficie des super batterie LG qui ne craignent pas le froid et fournissent toujours des perf égales à bas niveau de charge..

 

Je fais 20km par jours donc l'autonomie je m'en fou un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, KevinN78 a dit :

C'est un non choix, mais si ton principal critère d'achat est la performance pure, il faut aller sur une performance, même si dans l'usage et dans une conduite fougueuse, sauf sur les premiers mètres, tu ne feras pas la différence.

 

il y a une video qui tourne que je ne retrouve plus, en gros la performance prends 10 km/h de plus a partir de 0,5s et les conserve presque tout le temps, ca se réduit vers les 130 km/h.  

 

Performance, en gros 0-100 en 3,5s et LR boost en 3,9s et après les reprises au dessus de 70-80 c'est pareil.

oui c'est bien ce q ue j'avais cru comprendre, mais effectivement les départ arrêtés sont plus rare que les départ lancés 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dejoliv a dit :

oui mais justement le fait que la différence se fait sur le 0-50 donne cette impression (trompeuse) de perf bien supérieur car tu te prends un énorme coup de pied au c.. au démarrage avec la perf (comme si un poids lourd te percutait à 100 km/h 🤣) c'est plus violent qu'avec la LR boost au moment de l'arrachage (pauvres cardans d'ailleurs ...). Après en effet c'est équivalent mais ton cerveau est pas encore remis des 100 premiers mètres ...

c'est effectivement surement ça xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Vidéo 1/4 miles soit 400 mètres environ.

 

Propriétaire de la performance "Cependant, il faut comparer les runs comme il faut. Mon SOC était de 78% et nous étions 2 dans le véhicule. La run d'avant j'ai fait 11.626 à 114.38 mph avec les 20 pouces. C'est plus lent qu'avec les 18 pouces ou je peux faire dans le 11.4. La LR boost a plus de vitesse en fin de ligne mais accélère moins vite que la m3p. Pour quelqu'un qui ne fait pas de track, la LR est un bon choix."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi la LR plutôt que la perf pour avoir l'attelage légal (sur la CG), et j'ai prit l'option Boost: on voit vraiment la différence avec/sans, et on est très très proche d'une perf.

Là où la perf se distingue par contre, c'est sur les freins... Ceux de la LR sont vraiment limite limite déjà sans l'option boost...

 

A toi de choisir !

1. Attelage, plus d'autonomie

2. des freins

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai pris la perf... c'était le choix du coeur... et le coeur a ses propres raisons.

 

Et je ne regrette pas... même si je ne me sers pas vraiment de sa fougue.... et question conso, un A/R Marckolsheim à la Bresse ce week-end en mode pèpère (amie et ses enfants dans la voiture - juste une forte accélération à la demande des gosses qui "voulaient voir ce que ça faisait"), j'ai été très surpris d'avoir si peu consommé malgré la montée du col de la Schlucht.

 

Pour moi, ça été simple: acheter une Perf plutôt qu'une LR, c'était comme acheter une montre de luxe automatique de marque plutôt qu'une montre de belle facture à quartz. Une Breitling ou une Rolex est 20 fois plus cher qu'une swatch à quartz et est moins précise. Et à moins de jouer les "m'as tu vu" en la portant ostensiblement en faisant en sorte qu'on la voit bien sur les photos, ou en s'en vantant entre pôte "t'as vu, j'ai une Breit - mate ma Rolex, et j'ai pas encore 50 ans!", rien ne justifie son écart de prix avec la Swatch, car ce qu'on demande à une montre, c'est de donner l'heure de façon précise. Et pourtant, si on achète une telle montre si chère, sans vouloir pour autant  se la péter avec de façon ostensible,  c'est pour autre chose... c'est pour son propre plaisir, c'est pour satisfaire son envie irraisonnée, inexplicable. Alors oui, j'aurais pu acheter une LR option Boost, comme on peut acheter une très belle montre à 1000 euros, soit 8 à 10 fois moins cher qu'une Navitimer ou qu'une Submariner et se persuader qu'en raison de sa très forte ressemblance, de sa superbe qualité de fabrication et qu'elle donne aussi bien l'heure, on a la même chose sauf que si à la base, on rêvait d'une Breitling ou une Rolex... et bien notre inconscient le sait.... comme mon inconscient aurait su qu'en achetant une LR Boost, j'aurais essayé de me convaincre que c'était une "quasi perf" (même accélération, mêmes reprises...), oui mais au fond de moi, j'aurais su que ce n'aurait jamais été une Perf....

 

Le plus important vu l'investissement: être content de son choix, ne pas se sentir déçu ou frustré et prendre du plaisir à son volant.

 

j'ai ma Tesla depuis le 24 septembre... un pur bonheur! aucun défaut et un régal de conduite!

 

 

Modifié par azerty67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 13:27, BRETON38 a dit :

Super. Fait juste gaffe au poids en virage en descente sur route enneigée tassée. Ca embarque vite. C'est pas une Saxo VTS de 800kg...😉

 

Pour éviter de faire le keke dans ces conditions je préfère souvent y aller avec ma Zoe et ne pas succomber à la tentation car c'est dur de résister aux Watts sous le pied😇 (au passage elle est très bien cette Zoe en montagne même si un peu pataude dans sa direction)

Souvenirs... j'ai eu une saxo VTS 16s dans ma jeunesse... une sacrée petite boule de muscles énervée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 10:15, azerty67 a dit :

Alors oui, j'aurais pu acheter une LR option Boost, comme on peut acheter une très belle montre à 1000 euros, soit 8 à 10 fois moins cher qu'une Navitimer ou qu'une Submariner et se persuader qu'en raison de sa très forte ressemblance, de sa superbe qualité de fabrication et qu'elle donne aussi bien l'heure, on a la même chose sauf que si à la base, on rêvait d'une Breitling ou une Rolex... et bien notre inconscient le sait.... comme mon inconscient aurait su qu'en achetant une LR Boost, j'aurais essayé de me convaincre que c'était une "quasi perf" (même accélération, mêmes reprises...), oui mais au fond de moi, j'aurais su que ce n'aurait jamais été une Perf....

 

Ton choix se défend, la performance est très bien aussi, je n'ai pas mis la vidéo pour relancer le débat sur laquelle est la meilleur, juste pour voir la différence, outre le coté ostentatoire lié au jantes 20 pouces et au étrier rouge, les performances sont équivalente (mais le comportement différent)

 

Pour le coup, la comparaison n'est pas exacte, parce que c'est la même voiture, a la rigueur une rolex bracelet croco vs la même rolex bracelet cuir, j'aurais compris, mais le gap est la...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 10:15, azerty67 a dit :

Pour moi, ça été simple: acheter une Perf plutôt qu'une LR, c'était comme acheter une montre de luxe automatique de marque plutôt qu'une montre de belle facture à quartz.

Ca se tiendrait par exemple chez BMW où avec une M3 t'as vraiment une autre voiture qu'une 340 mais avec Tesla la Performance a juste un peu de puissance en plus. Ca tient plus du tuning que d'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que la comparaison ne tient pas vraiment avec les montres.

Là, c'est plus comparer une swatch normale à une swatch série spéciale.

Entre une LR et une Perf, c'est exactement le même look, le même intérieur, les mêmes matériaux.

Au détail des jantes, de l'aileron et des freins rouges près, c'est la même voiture !

Ca n'a pas le coté exclusif d'une M3 par rapport à une 320d ...

Finalement, tout se résume aux perfs et aux options "circuit". Je trouve dommage qu'ils ne distinguent pas un peu plus les versions. C'est tout bénef pour celui qui a une SR qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à une Perfs 25K plus chère, mais j'imagine que c'est frustrant pour ceux qui ont pris le haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais "pour le coeur", c'est irraisonné... enfin, pour moi, c'est ainsi que je le ressens.

 

Mais le principal n'est pas là. Il est dans la satisfaction qu'on retire de cet investissement. C'est encore tout nouveau pour moi mais j'avoue, quelle voiture! un vrai régal à conduire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est irrationnel ...

Après, rien ne dit que tu ne serais pas autant charmé avec une LR ...

Comme tu dis, c'est tout nouveau, tout beau.

Vraiment, je trouve que c'est très dommage que rien ne distingue une Perf d'une SR quand tu es assis au volant.

Tu n'as aucun détail pour lui donner un petit coté exclusif (sièges baquets, matériaux spécifiques, équipements en plus ...)

A part le pédalier en alu (qu'on peut installer sur n'importe laquelle pour une poignée d'euros) et la sono améliorée (identique LR), ce sont exactement les mêmes intérieurs que sur une SR à 36K.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 10:15, azerty67 a dit :

De mon côté, j'ai pris la perf... c'était le choix du coeur... et le coeur a ses propres raisons.

 

Et je ne regrette pas... même si je ne me sers pas vraiment de sa fougue.... et question conso, un A/R Marckolsheim à la Bresse ce week-end en mode pèpère (amie et ses enfants dans la voiture - juste une forte accélération à la demande des gosses qui "voulaient voir ce que ça faisait"), j'ai été très surpris d'avoir si peu consommé malgré la montée du col de la Schlucht.

 

Pour moi, ça été simple: acheter une Perf plutôt qu'une LR, c'était comme acheter une montre de luxe automatique de marque plutôt qu'une montre de belle facture à quartz. Une Breitling ou une Rolex est 20 fois plus cher qu'une swatch à quartz et est moins précise. Et à moins de jouer les "m'as tu vu" en la portant ostensiblement en faisant en sorte qu'on la voit bien sur les photos, ou en s'en vantant entre pôte "t'as vu, j'ai une Breit - mate ma Rolex, et j'ai pas encore 50 ans!", rien ne justifie son écart de prix avec la Swatch, car ce qu'on demande à une montre, c'est de donner l'heure de façon précise. Et pourtant, si on achète une telle montre si chère, sans vouloir pour autant  se la péter avec de façon ostensible,  c'est pour autre chose... c'est pour son propre plaisir, c'est pour satisfaire son envie irraisonnée, inexplicable. Alors oui, j'aurais pu acheter une LR option Boost, comme on peut acheter une très belle montre à 1000 euros, soit 8 à 10 fois moins cher qu'une Navitimer ou qu'une Submariner et se persuader qu'en raison de sa très forte ressemblance, de sa superbe qualité de fabrication et qu'elle donne aussi bien l'heure, on a la même chose sauf que si à la base, on rêvait d'une Breitling ou une Rolex... et bien notre inconscient le sait.... comme mon inconscient aurait su qu'en achetant une LR Boost, j'aurais essayé de me convaincre que c'était une "quasi perf" (même accélération, mêmes reprises...), oui mais au fond de moi, j'aurais su que ce n'aurait jamais été une Perf....

 

Le plus important vu l'investissement: être content de son choix, ne pas se sentir déçu ou frustré et prendre du plaisir à son volant.

 

j'ai ma Tesla depuis le 24 septembre... un pur bonheur! aucun défaut et un régal de conduite!

 

 

Sauf que ton raisonnement est innabplicable ici, puisque les LR et Perf sont strictement identiques en dehors de jantes et des freins. Même intérieur, même chassis, mêmes sièges, mêmes options, même carrosserie (sincèrement c'est pas un mini bequet collé à la va vite qui change grand chose). On est pas sur 2 produits différents comme voudrait le faire croire ton raisonnement.

Là t'as juste 2 Breitling de même modèle, avec simplement 3 détails esthétiques qui les distinguent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 12:38, Watture a dit :

Sauf que ton raisonnement est innaplicable ici, puisque les LR et Perf sont strictement identiques en dehors de jantes et des freins. Même intérieur, même chassis, mêmes sièges, mêmes options, même carrosserie (sincèrement c'est pas un mini bequet collé à la va vite qui change grand chose). On est pas sur 2 produits différents comme voudrait le faire croire ton raisonnement.

Là t'as juste 2 Breitling de même modèle, avec simplement 3 détails esthétiques qui les distinguent.

 

Elle a quand meme des plus la performance (un léger mieux en accélération de 0, un mode piste pratique pour la piste même si je ne suis pas sure que plus de 5% des usagers y aille et des belles jantes, avis personnel) 

 

D'ailleurs dans la logique d'optimisation Tesla, je ne vois pas l'interêt d'avoir sorti une performance et non pas un LR avec option Performance (+ou- 2000 euros) et un pack performance (5-6000) achetable en option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 13:32, KevinN78 a dit :

 

Elle a quand meme des plus la performance (un léger mieux en accélération de 0, un mode piste pratique pour la piste même si je ne suis pas sure que plus de 5% des usagers y aille et des belles jantes, avis personnel) 

 

D'ailleurs dans la logique d'optimisation Tesla, je ne vois pas l'interêt d'avoir sorti une performance et non pas un LR avec option Performance (+ou- 2000 euros) et un pack performance (5-6000) achetable en option.

Ok sur l'incohérence de ne pas simplement avoir fait un pack Perf sur la LR, au lieu de présenter la Perf comme un modèle à part alors qu'il ne se d"marque pas réellement.

Par contre pas d'accord sur a première phrase : les "+" de les Perf sont quand même bien maigres. Le fameux mode track que 99% des possesseurs de Perf ont démarré 3x. Tout ça pour la foutre full propru et se retrouver avec les performances d'une SR+ 😅

 

Le 04/10/2021 à 13:42, lonsdalien a dit :

Question con, avec ma LR pack LG, je ne recharge pas à + de 75% pour avoir le moins de dégradation possible.

sur ce pack là il y a une différence de perf par rapport à si je charge + ?

Non sur la LG tu as une tension constante sur toute la plage de charge.

Et te limiter à 75% est inutile, à 90% tu n'as aucune dégradation de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.