Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

location model 3 avant ... donation pour soutenir tesla

Featured Replies

Posté(é)

hello le groupe. 

 

J-6 avant le debut de ma location de M3 AWD pour 4 jours la semaine prochaine . 

 

periple prevu de env 2500 km ,pour aller de paris au sud de la france à coté de bezier. 2 jours sur place et retour. + 1 test de mon trajet quotidien du boulot avant restitution) 

 

ca y est je compte les jours ?

 

ABRP prevoit 3 arret de 15aine de min pour faire les 770km de descente. 

 

je serai bien pour "comparer" avec ma leaf40 , car le we juste avant je vais faire un aller retour en bretagne sur 3 jours (env 800km en 3 jours) 

370 km aller ,faisable avec 2 charges partielles de 25 min avec la leaf. 

(faisable sans aucune charge avec la M3AWD)

 

je ferai ici le retour d'experience. 

 

je pars avec l'idee de pouvoir relever tous les defauts possible à la M3 ,pour ne surtout pas craquer. . ?

 

(mes interrogations est elle vraiment trop basse?, comment fonction la FSD?, confort?,position de condiute?,regard et comportement d'autrui?. . .

mes ,"pas trop de doute" : autonomie , reseau de charge, accelerations. . .) 

 

merci aux modo de ne pas fusionner mon sujet ,svp. . 

 

a suivre . . J-6

Modifié par alexsos
.

Posté(é)

Bonjour, c'est chez qui cette location? C'est départ et retour Paris?

merci

Posté(é)
il y a 40 minutes, alexsos a dit :

je pars avec l'idee de pouvoir relever tous les defauts possible à la M3 ,pour ne surtout pas craquer. . ?

Bon, tu es foutu. Prends déjà rendez-vous avec ton banquier si nécessaire. ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 15 minutes, Dinky a dit :

Bonjour, c'est chez qui cette location? C'est départ et retour Paris?

merci

oui depart paris, retour paris. 

avec Ouicar . location de particuliers via la platforme. assurance gerée par la platforme. 

forfait km a predefinir a l avance. 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Nicolas Moutarde a dit :

Bon, tu es foutu. Prends déjà rendez-vous avec ton banquier si nécessaire. ?

comme je le dis dans la presentation. 

j'espere me raccrocher aux defauts de la voiture ,pour ne pas craquer.

j'aurai donc un avis vraiment sans concession sur ces 4 jours. 

 

pcque apres ,sinon , c'est pas le banquier mon soucis, mais ma femme à convaincre , ce qui est une autre affaire. . . ??

Posté(é)
Il y a 2 heures, alexsos a dit :

J-6 avant le debut de ma location de M3 AWD pour 4 jours la semaine prochaine . 

 

 

Il y a 2 heures, alexsos a dit :

je pars avec l'idee de pouvoir relever tous les defauts possible à la M3 ,pour ne surtout pas craquer. . ?

 

 

Nous te souhaiterons la bienvenue dans le club de ceux qui ont passé commande dans 10 jours alors.

Posté(é)

Combien la location stp que je compare avec ce que j’avais fait ?
 

ah oui sinon je confirme t’es foutu ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, alexsos a dit :

oui depart paris, retour paris. 

avec Ouicar . location de particuliers via la platforme. assurance gerée par la platforme. 

forfait km a predefinir a l avance. 

Merci de la réponse.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 10 minutes, bobjouy a dit :

 

 

Nous te souhaiterons la bienvenue dans le club de ceux qui ont passé commande dans 10 jours alors.

le 1er novembre c' est mon anniv. .

dans 10 jours exactement , jour de la fin de location. . . 

 

(ne pas craquer , ne pas craquer , ne pas craquer. . . .??

 

Posté(é)

J'ai fait pareil ce week-end, location entre vendredi soir et lundi matin pour faire un petit peu plus de 600 bornes. 

 

Une comparaison du trajet déjà fait 2 fois en Leaf (spoiler : c'est un régal) 

 

Utilisation du fsd sur autoroute : une fois pigé les limitations du bouzin (genre une voie qui s'ouvre sur 2, ça secoue et madame râle) c'est fantastique. Je ne sais pas si ça vaudrait les 6000+ € mais quand même 

 

La puissance, waouh même en version non perf. Un peu trop même, au début ça m'a foutu un peu la gerbe. 

 

L'écran, Spotify etc quand on vient d'une C3 et d'une Leaf, comment dire... 

 

Sinon elle est grande, pour 2 c'est un peu abusé, la visibilité arrière est ridicule, plus ferme que la Leaf et... et sinon... 

 

Je suis fort et je ne craquerai pas ! 

Modifié par giant jack

Posté(é)
  • Auteur
il y a 11 minutes, ndi76 a dit :

Combien la location stp que je compare avec ce que j’avais fait ?
 

ah oui sinon je confirme t’es foutu ?

depart  lundi matin , restitution vendredi fin de matinee.

env 680 euros , 2500 km , charges non comprises. assurance tt risque comprise avec option reduction de franchise a 400 euros en cas de sinistre. 

c' est pas donné mais c' est une longue range avec fsd

et j'estime faire 250 euros d'economie d'essence env pour le meme trajet en thermique. meme en comptant les charge payantes, donc ca me revient a 430 euros env . 

Posté(é)
Il y a 2 heures, alexsos a dit :

oui depart paris, retour paris. 

avec Ouicar . location de particuliers via la platforme. assurance gerée par la platforme. 

forfait km a predefinir a l avance. 

tu as répondu au dessus :) 

Modifié par ALSETours

Posté(é)

sinon pour le FSD, bah il n'est pas actif, toujours niveau autonome 2 voir presque 3 quand la NOA fonctionne bien. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 48 minutes, ALSETours a dit :

sinon pour le FSD, bah il n'est pas actif, toujours niveau autonome 2 voir presque 3 quand la NOA fonctionne bien. 

oui ce que je voulais dire c est que le proprio a souscrit a la fsd , donc elle aura la NOA v10 a piori. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, giant jack a dit :

 

Je suis fort et je ne craquerai pas ! 

idem pour moi . . .??

 

(verdict dans 10 jours) 

Posté(é)
il y a une heure, giant jack a dit :

Je suis fort et je ne craquerai pas

Très fort !!!

- Maintenant le virus est inoculé, il n'y a plus qu'à attendre la période de gestation...

Bon courage alors pour continuer de résister.

Posté(é)

Moi aussi j'ai fait comme toi ?j'ai loué avec ouicar pour 1 week-end avec femme et enfant au moi de juillet évidemment j'ai craqué ?et j'ai acheté d'occasion à un membre du forum ?. Si tu peux emmener Madame tu auras une idée plus précise si tu as en plus les enfants alors là c'est foutu à 100%tu vas  voir le banquier ?

Mais tu as raison de louer pour effectivement faire la différence avec la Leaf. Le seul truc qui est le plus dérangeant c'est le prix ?car les autres VE sont bien aussi mais la vraiment c'est un autre monde?

Posté(é)

Tu es foutu !!!

 

Annules ta location...

 

Moi, je suis allé en essayé une à Dardilly fin avril en me disant que je ne l'acheterai pas...

 

Bilan, fin août, j'en commandais une car j'en avais marre de ne pas franchir le pas et de me trouver pleins de fausses bonnes raisons...

 

Tu es foutu...

Posté(é)
  • Auteur

j'ai prevu

 

-mes cartes de recharge (sodetrel, chargemap,khiwi. . ) (ah non je deconne pas besoin. . ? quoique) 

- plan A ,plan B, plan C. . . 

(ah non je deconne pas besoin. . .?

-surveiller temp batterie (ah non je deconne. . ) 

- rouler doucement . . (ah non je deconne. . .) 

- prevoir d'attendre longtemps à la charge. . (ah non je deconne. . . ) 

-prevoir borne skatée. .  .(ah non . . ) 

-prevoir borne en panne. . (ah non. .) 

 

respecter les limites de vitesse 

sac a vomi

enlever ses chaussures avant de rentrer. 

manettes de jeux video? 

rallonge 220 v (quoique surement pas besoin) 

 

j'oublie des trucs ? 

 

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, alexsos a dit :

especter les limites de vitesse 

sac a vomi

enlever ses chaussures avant de rentrer. 

manettes de jeux video? 

rallonge 220 v (quoique surement pas besoin) 

 

j'oublie des trucs ?

Ca me parait pas mal ?

Posté(é)
il y a 9 minutes, alexsos a dit :

j'oublie des trucs ? 

- Le sourire béat en sentant les accélérations et comme elle est collée à la route.

- Des fous rires en jouant avec les enfants pendant les arrêts presque trop courts aux super-chargeurs.

- La parole pour indiquer la destination ou la musique à jouer, pour profiter du son exceptionnel.

Et non le moindre

- La patience en attendant la livraison !

Modifié par Francg

Posté(é)
il y a une heure, alexsos a dit :

j'ai prevu

 

-mes cartes de recharge (sodetrel, chargemap,khiwi. . ) (ah non je deconne pas besoin. . ? quoique) 

- plan A ,plan B, plan C. . . 

(ah non je deconne pas besoin. . .?

-surveiller temp batterie (ah non je deconne. . ) 

- rouler doucement . . (ah non je deconne. . .) 

- prevoir d'attendre longtemps à la charge. . (ah non je deconne. . . ) 

-prevoir borne skatée. .  .(ah non . . ) 

-prevoir borne en panne. . (ah non. .) 

 

respecter les limites de vitesse 

sac a vomi

enlever ses chaussures avant de rentrer. 

manettes de jeux video? 

rallonge 220 v (quoique surement pas besoin) 

 

j'oublie des trucs ? 

 

 

lire le mode d'emploi du coussin péteur si tu emmène les gosses , gros succès garanti !

Posté(é)

Tu peux commencer à regarder la liste des accessoires, ça m'a beaucoup aider pour patienter en plus de la camomille ! ?

Moi aussi madame n'était pas convaincu puis en attendant le E-niro qui n'arrivait pas on a fait un essai sans prétention le 20 juillet ! 

Madame a choppé le virus en même temps que moi ! ?

Afin d'aller mieux le seul remède fut d'annuler la commande du e-niro et de commander une AWD ! ?

Depuis le 13 septembre (autre maladie) je cherche sans cesse des excuses pour aller faire un tour, Pearly a désormais 4300km ! 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.