Aller au contenu
oZZoZoR

Livraison et pass Ionity Premium Ioniq 5

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Création de ce topic pour réunir vos expériences à la livraison sur Ioniq 5.

 

Contractuellement nous sommes éligibles à 1 an d'abonnement Ionity Premium. 

Avez-vous pu profiter de cette offre ?

 

Si non, avez-vous demandé quelque chose en compensation ?  On est quand même sur un abonnement à plus de 200 euros.. 

 

Merci d'avance pour vos témoignages. 

Modifié par oZZoZoR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 09:12, jumpingjackfly a dit :

Tu trouveras surement plus de réponses dans le sujet qui existe déjà ici: 

 

J'ai parcouru ce topic en constatant que globalement l'offre n'était plus disponible mais à des fins de visibilité je me permet de crée ce topic pour recueillir de nouveaux témoignages. Il est profondément anormal de ne pas bénéficier de cette offre. A titre personnel si je n'ai pas la carte je demanderai à minima une prise en charge de mes prochains entretiens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 11:30, oZZoZoR a dit :

J'ai parcouru ce topic en constatant que globalement l'offre n'était plus disponible mais à des fins de visibilité je me permet de crée ce topic pour recueillir de nouveaux témoignages. Il est profondément anormal de ne pas bénéficier de cette offre. A titre personnel si je n'ai pas la carte je demanderai à minima une prise en charge de mes prochains entretiens. 

Ah tu auras la carte, tout le monde l'a. C'était juste un code activant ionity pour an qu'on te donnait en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 11:30, oZZoZoR a dit :

J'ai parcouru ce topic en constatant que globalement l'offre n'était plus disponible mais à des fins de visibilité je me permet de crée ce topic pour recueillir de nouveaux témoignages. Il est profondément anormal de ne pas bénéficier de cette offre. A titre personnel si je n'ai pas la carte je demanderai à minima une prise en charge de mes prochains entretiens. 

Malheureusement, Il ne faut pas confondre les offres de lancement à la sortie d’un nouveau modèle pour un acquis définitif.

pour la I6 en effet l’offre semble de mise  à nouveau.

il fallait juste être parmi les premiers à se lancer et avoir confiance au potentiel de la voiture;

l’audace, l’opportunité ou tout nom que l’on veut bien lui donner est un peu récompensée.

C’est le but de cette offre.

Attendre a permis d’améliorer les petits défauts de jeunesse de la voiture, on ne peut pas tout avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 12:17, Yan78 a dit :

Malheureusement, Il ne faut pas confondre les offres de lancement à la sortie d’un nouveau modèle pour un acquis définitif.

pour la I6 en effet l’offre semble de mise  à nouveau.

il fallait juste être parmi les premiers à se lancer et avoir confiance au potentiel de la voiture;

l’audace, l’opportunité ou tout nom que l’on veut bien lui donner est un peu récompensée.

C’est le but de cette offre.

Attendre a permis d’améliorer les petits défauts de jeunesse de la voiture, on ne peut pas tout avoir.

 

OK avec ça.

J'ajoute que l'avantage offert lors d'un achat de la IONIQ 5 (hors P45 qui bénéficiait de 2 ans offerts) se résumait finalement à 13 € x 12 mois soit 156 €.

Une somme à comparer au prix de la voiture...

Je comprends que lorsque l'avantage existe on veuille en profiter. Mais de là à dire que ça faisait partie des critères d'achat...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 13:06, Didier_ a dit :

 

OK avec ça.

J'ajoute que l'avantage offert lors d'un achat de la IONIQ 5 (hors P45 qui bénéficiait de 2 ans offerts) se résumait finalement à 13 € x 12 mois soit 156 €.

Une somme à comparer au prix de la voiture...

Je comprends que lorsque l'avantage existe on veuille en profiter. Mais de là à dire que ça faisait partie des critères d'achat...

 

156 sans compter le delta entre le premium et le non premium à l'usage. Clairement l'avantage a été un plus dans la commande. 

Quoi qu'il arrive c'est dans le contrat et ça doit être respecté. Si ton auto est affichée à 55 000 euros tu ne peux pas te pointer avec 54 500 euros. Ça va dans les deux sens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 16:06, oZZoZoR a dit :

156 sans compter le delta entre le premium et le non premium à l'usage. Clairement l'avantage a été un plus dans la commande. 

Quoi qu'il arrive c'est dans le contrat et ça doit être respecté. Si ton auto est affichée à 55 000 euros tu ne peux pas te pointer avec 54 500 euros. Ça va dans les deux sens. 

 

 

Dans quel contrat  ? Si effectivement cet avantage était mentionné dans ton bon de commande, je comprends mieux ta réaction.

 

Mais pour ma part, les seuls endroits où j'ai jamais vu cet avantage mentionné par écrit, c'est sur les plaquettes détaillant les équipements/versions/tarifs.

J'en ai conservé quelques-unes au fur et à mesure de leur sortie.

L'avantage "un an Ionity Premium offert" a été mentionné jusqu'à la plaquette datée de mai 2022 et il mentionnait une date limite pour en bénéficier (immatriculation avant le 30 juin 2022).

 

image.thumb.png.d901ee9c82d134498dc5baf1b414bbff.png

[...]

image.png.b80505fdde0f9c18a9a28a86d929c1d1.png

 

 

 

Ensuite, cet avantage n'est plus mentionné. Par exemple sur la plaquette datée de février 2023:

 

image.thumb.png.b20eb0dd5b8c7dbf704dda311bb98f41.png

 

[...]

 

image.png.69ab1addb2caee44ad93ccb6d91f8096.png

 

 

Donc, sauf erreur de ma part, la seule possibilité de contester serait dans le cas où ton bon de commande mentionnerait une livraison avant cette date limite du 30 juin 2022.

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 17:18, Yan78 a dit :

La signature de @oZZoZoRmentionne un Ioniq 6 donc ce sujet concerne la Ioniq 5 ou la Ioniq 6 ?

 

Vu le titre du fil de discussion ("Livraison et pass Ionity Premium Ioniq 5"), je ne me suis même pas posé la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 16:28, Momodo a dit :

@oZZoZoR

 

Tu as commandé quand ?

J'ai crée deux topics pour plus de clarté et avoir le retour d'acheteurs d'une Ioniq 5. 

 

Novembre, une Ioniq 6 First Edition.

 

La partie du contrat qui le stipule 

 

 

20230406_021450.jpg

Modifié par oZZoZoR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour la I5 l'offre est passée. 

 

Tu as commandé une I6  ou l'offre est en cours. 

 

Quel intérêt de créer un post ici, qui fait doublon avec le post existant ?

 

Le 06/04/2023 à 11:30, oZZoZoR a dit :

Il est profondément anormal de ne pas bénéficier de cette offre.

Ne t'inquiète pas,  vu ta situation, tu bénéficiera de l'offre. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme @Momodo, je ne comprends pas trop où était ton inquiétude puisque tu as commandé une Ioniq 6.

 

Ma réponse concernait l'abonnement offert à l'achat d'une la Ioniq 5 au début. Elle n'est donc pas adaptée à ton cas.

Est-ce que tu as des doutes sur l'abonnement offert avec ta Ioniq 6 . Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire l’offre pour les ioniq 5 était trouvée dans ’une enveloppe qui se trouvait dans la boîte à gant et il arrivait qu’elle n’y soit pas ou soit retrouvée sous les sièges et si elle n’y était pas Cc résolvait le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 08:25, Yan78 a dit :

De mémoire l’offre pour les ioniq 5 était trouvée dans ’une enveloppe qui se trouvait dans la boîte à gant et il arrivait qu’elle n’y soit pas ou soit retrouvée sous les sièges et si elle n’y était pas Cc résolvait le problème.

 

Pour être précis, ce n'est pas l'offre qui était "dans une enveloppe située dans la boîte à gants".

C'était la carte CMH.

Il appartenait ensuite à l'acheteur de s'inscrire sur CMH, d'y entrer son VIN et le numéro de la carte, de choisir l'offre CMH (Flex, Smart, Easy) et de valider l'option Ionity.

Si les conditions étaient remplies (VIN=Ioniq 5, date inférieure au 30/06/2022), l'abonnement devenait gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des bandits chez HYUNDAI, je n'ai jamais pu accéder à IONITY PREMIUM gratuit à la réception de ma IONIQ 6 FE.

Malgrés les nombreuses réclamations depuis 6 mois rien à faire.

Chez HYUNDAI, tout n'est que boniments commerciaux et je ne parle pas du SAV.

HYUNDAI FRANCE n'a même pas de numéro de téléphone,

Il faut les contacter par mail et si vous n'avez besoin de rien, vous pouvez leur envoyer un mail.

Lamentable, il prennent les euros et après dém.rdez vous.

Je me demande encore ce qui m'a pris d'acheter une bagnole de cette marque.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 11:39, toti07 a dit :

Ce sont des bandits chez HYUNDAI, je n'ai jamais pu accéder à IONITY PREMIUM gratuit à la réception de ma IONIQ 6 FE.

Malgrés les nombreuses réclamations depuis 6 mois rien à faire.

Chez HYUNDAI, tout n'est que boniments commerciaux et je ne parle pas du SAV.

HYUNDAI FRANCE n'a même pas de numéro de téléphone,

Il faut les contacter par mail et si vous n'avez besoin de rien, vous pouvez leur envoyer un mail.

Lamentable, il prennent les euros et après dém.rdez vous.

Je me demande encore ce qui m'a pris d'acheter une bagnole de cette marque.

 

Il faut plutôt contacter charge my hyundai qui active l’offre. Hyundai ne peut rien faire.

le service est très réactif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 11:39, toti07 a dit :

Ce sont des bandits chez HYUNDAI, je n'ai jamais pu accéder à IONITY PREMIUM gratuit à la réception de ma IONIQ 6 FE.

Malgrés les nombreuses réclamations depuis 6 mois rien à faire.

Chez HYUNDAI, tout n'est que boniments commerciaux et je ne parle pas du SAV.

HYUNDAI FRANCE n'a même pas de numéro de téléphone,

Il faut les contacter par mail et si vous n'avez besoin de rien, vous pouvez leur envoyer un mail.

Lamentable, il prennent les euros et après dém.rdez vous.

Je me demande encore ce qui m'a pris d'acheter une bagnole de cette marque.

 

Quel est le problème réel: As-tu eu la carte CMH à la livraison de la voiture, ou pas ?

Si tu ne l'as pas eue il faut la réclamer.

Si tu l'as eue il suffit d'aller sur ton compte CMH pour activer la carte avec le VIN de ta IONIQ 6 et le numéro de la carte. L'activation de l'offre d'abonnement Ionity gratuit se fait automatiquement en fonction des ces éléments.

 

Sinon, comme le dit @Yan78 il faut contacter le service CMH qui est très réactif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 13:06, Didier_ a dit :

 

OK avec ça.

J'ajoute que l'avantage offert lors d'un achat de la IONIQ 5 (hors P45 qui bénéficiait de 2 ans offerts) se résumait finalement à 13 € x 12 mois soit 156 €.

Une somme à comparer au prix de la voiture...

Je comprends que lorsque l'avantage existe on veuille en profiter. Mais de là à dire que ça faisait partie des critères d'achat...

 

Sinon il faut négocier les 156€ d’abonnement Ionity. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien eu la carte, mais impossible de récupérer l'abonnement IONITY gratuit.

MCH m'affiche un tarif d'environ 15 euros pour IONITY Premium.

Je me bagarre toujours avec la concession qui ne comprend pas.

Et HYUNDAI France, il s'en balance, ils te renvoient vers MCH Allemagne.

Mon idée est maintenant faite sur HYUNDAI, ce sont des bandits,

Je vais vite refourguer cette poubelle à emmerdes avant de trop perdre.

Pas étonnant qu'ils n'en vendent pas.

Je vais aller chez MG.

Mon fils a un MARVEL, c'est une tuerie cette bagnole.

Elle a une autonomie qui dépasse largement les chiffres annoncés.

Le MARVEL RWD fait presque aussi bien que la IONIQ 6 FE pour 15 K€ moins cher.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.