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luluuu22

Livraison du nouveau jouet

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Bonjour à tous, je viens présenter ici ma nouvelle acquisition enfin entre parenthèses, car il s’agit d’une LOA 

Il s’agit donc d’un modèle 64 kWh Motion 

Étant à 45 km de la concession, j’ai eu le temps de l’essayer tout en essayant de sauver le bouquet de fleurs qui se vidait de toute son eau sur le tapis passager …

Pour moi qui vient de voiture conventionnelle, c’est très particulier, mais j’ai déjà maîtriser le système de palette, et de régénération en tout cas en matière de confort et de silence c’est un vrai bonheur et en terme de fonctionnalités pour être un utilisateur de Apple CarPlay j’ai le plaisir de ne plus avoir besoin de brancher le Cable, en terme de consommation comme vous pouvez le voir en ayant roulé à 80 et 110 km heures et je trouve ça vraiment pas mal, en revanche il me semblait que l’on avait accès à l’historique, je n’ai accès qu’à l’historique de régénération gagné

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Modifié par luluuu22

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Le 14/10/2021 à 17:51, luluuu22 a dit :

en revanche il me semblait que l’on avait accès à l’historique, je n’ai accès qu’à l’historique de régénération gagné

Historique des parcours : écran central, touche EV et touche historique...

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Autrement, l'historique est dispo tout de suite sur l'application UVO. Mais il n'y a pas les info sur le consommation, seulement la distance parcourt, le temps de trajet et le vitesse max.

 

Et bienvenu dans la famille des e-Niro.

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Le 15/10/2021 à 12:15, luluuu22 a dit :

@Electriser effectivement ce matin c’était bon merci à toi pour l’information 

Ca arrive que des fois il y ais des bugs et tu as un cumul sur plusieurs parcours, j'ais eu le cas plusieurs fois j'ai même suspecter le garage où je l'avais laissé d'avoir fait mumuse avec. 😀

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Salut, en fait comme ça met cinq heures à enregistrer parfois ça cumule effectivement, hier j’ai eu le cas d’avoir plusieurs trajets de la journée qui se sont cumulés à la fin


en revanche la voiture je l’ai branché à 17h30 hier, et je viens de la débrancher pour aller au travail, je constate vu que je dois partir en vacances que chargé à cent pour cent prends effectivement énormément de temps, il restait 4 %, à charger et à l’afficher une heure pour le faire à 0,5kwH 

donc le 20/80 avec le chargeur d’origine à voir ….

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Le 17/10/2021 à 07:04, luluuu22 a dit :

faire à 0,5kwH 

La puissance de charge est descendue à 0,5kWh quand tu as déverrouillé la voiture. C'est pour pouvoir débrancher le câble sans trop de courant qui circule.

Si tu ouvres et que tu ne débranches pas le câble au bout de quelques secondes ça remonte à 2,6kWh (dans ton cas).

La charge au cro ne ralenti pas, la puissance de charge reste constante (certains ont constaté une baisse juste avant les 100%)

 

Modifié par npir
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bonjour tout le monde 

dites moi, mon éclairage de coffre ne fonctionne pas, vous avez une idée de la raison ? ou un défaut de contact sinon  

sinon premier long trajet, sans charge, je suis rentré avec moins de 50km d'autonomie, je rigole moins pour la charge, qui m'annonçait hier 26H hier pour du 100% ... je pense vraiment a prendre un chargeur plus rapide au vue de ma GreenUp

en revanche pour la conduite, un vrai bonheur, rien a redire, ça tient bien la route (on à pris un méchant grain sur la gueule à lorient Lundi), silencieux, et confortable

un bémol sur les routes, un peu dégradé, ça reste sec en suspension, et surtout, un truc qui m'a étonné, le support de la batterie, en métal, avec les graviers, etc devient très bruyant, ça m'a étonné la première fois. 

en tout cas après 570km j'en suis très très content, à voir dans les mois à venir. A4938FA6-5BB3-402D-8542-B294E60D4447.thumb.jpeg.258313cf9d2deb00d7296c0dfa4f4163.jpeg

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Le 20/10/2021 à 08:49, luluuu22 a dit :

bonjour tout le monde 

dites moi, mon éclairage de coffre ne fonctionne pas, vous avez une idée de la raison ? ou un défaut de contact sinon  

sinon premier long trajet, sans charge, je suis rentré avec moins de 50km d'autonomie, je rigole moins pour la charge, qui m'annonçait hier 26H hier pour du 100% ... je pense vraiment a prendre un chargeur plus rapide au vue de ma GreenUp

en revanche pour la conduite, un vrai bonheur, rien a redire, ça tient bien la route (on à pris un méchant grain sur la gueule à lorient Lundi), silencieux, et confortable

un bémol sur les routes, un peu dégradé, ça reste sec en suspension, et surtout, un truc qui m'a étonné, le support de la batterie, en métal, avec les graviers, etc devient très bruyant, ça m'a étonné la première fois. 

en tout cas après 570km j'en suis très très content, à voir dans les mois à venir. A4938FA6-5BB3-402D-8542-B294E60D4447.thumb.jpeg.258313cf9d2deb00d7296c0dfa4f4163.jpeg

Bonjour, ne pas oublier qu'en usage courant le mieux est de limiter la charge à 80%. Je suppose que tu ne fais pas du 100% à 50 km restant tous les jours ? Pour information avec un chargeur 16 A (Morec 3,6 kW), donc style de ce qui peut être utilisé sur une prise renforcée GreenUp, je recharge 36% en 8h (heures creuses uniquement), ce qui me permet de ne recharger qu'une fois par semaine. Bien entendu cela dépend de l'usage de chacun, mais de mon côté une prise 16A me suffit largement. Je trouve qu'au début c'est une frustration de ne pas charger à 100%, mais c'est vraiment important pour la durée de vie de la batterie de ne réserver cela que pour les longues distances. Pour finir à noter que d'après mes estimations, le rendement de charge est de 82% environ, 18% de perte donc entre le courant utilisé et celui stocké dans la batterie. Pour le moment le coût au 100 km est de 1,44 € (Que de la petite route pour aller au travail, consommation moyenne 14 kWh au 100).

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Charge la voiture à 100%

C est une histoire de grand mère,  les 80%, qui ne sont plus d'actualité 

 

Ce qui n est pas bon, c est de recharger systématiquement à 100% tous les jours ,alors que l on a utilisé seulement quelque pourcentage 

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Le 24/10/2021 à 20:25, akene56 a dit :

Pour le moment le coût au 100 km est de 1,44 € (Que de la petite route pour aller au travail, consommation moyenne 14 kWh au 100).

Tu payes combien le kWh?....8,7 cts?

Modifié par weg57

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@leafvsniro salut effectivement je n'ai fais a 100% que pendant les vacances sinon la elle est paramétré à 80%

@weg57 salut moi je suis a 0.1257 en HC.

@akene56 moi je charge avec celui d'origine donc je ne dépasse pas les 2.5kWh ... en sachant que je pars travailler avant 5H du matin et que les HC sont de 22H20 à 6H20 chez moi.

donc elle ne charge pas longtemps je dois récupèrer une centaine de km dans la nuit 

Tu es content de ton chargeur ?

Modifié par luluuu22

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Le 25/10/2021 à 19:21, luluuu22 a dit :

@leafvsniro salut effectivement je n'ai fais a 100% que pendant les vacances sinon la elle est paramétré à 80%

 

 

Tu as ta réponse 

La rumeur veut que l on recharge à 80% mais c était valable sur les anciennes voitures

 

Nos voitures ont besoin d êtres recharger à 100% pour qu elles puissent faire correctement leurs initialisation 

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Une de mes collègues qui roule en Corsa E m'a dit comme toi, elle n'a jamais bougé le paramètre de charge, et la branche en la laissant faire sa vie, je vais remettre à 100% les paramètres.

Modifié par luluuu22

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Ce qui est mauvais c'est de la laisser longtemps à 100% ou déchargée car cela abime les électrodes des batteries, après ce qui accélère le vieillissement des batteries c'est d'avoir des grands écarts lors de la charge, du type 10% à 100% c'est pour ça que l'on parle de 20 à 80%.

C'est un conseil pour améliorer sa durée pour celui qui a acheté sa voiture et qui veut la garder ou bien la revendre.

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Pas testé, mais le Michelin CrossClimate 2 aurait tous les avantages (et les dimensions pour la e208), pneu 4 temps avec logo 3PMSF, meilleure transmission de la puissance à la route, toujours économe, silencieux et d'une durabilité exceptionnelle.

Je demande à voir, si quelqu'un fait le test parce qu'il est en montagne je veux bien un retour 😉

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@Tech21 j'ai mis ça sur ma golf il y a quelques mois, et j'en étais très content mais pas eu l'occasion d'avoir un retour en hiver vue que je l'ai bazarder avant ... ceci dit sur route mouillé, je n'étais pas convaincu ;) 

Pour le FRUNK je pense que le mois prochain je vais me laisser tenter par un sur FRUNK.AT 

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