Aller au contenu
Bretondusud

Livraison de ma Model 3 Performance à Aix-en-Provence

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir vendu ma Model S de 2016,  j'ai donc pris livraison de ma Model 3 Performance lundi 8 mars à Aix-en-Provence. Grosse déception dans la qualité du service où les voitures étaient collées les unes aux autres avec à peine la place d'en faire le tour afin d'examiner l'extérieur en détail. Impossible de la bouger pour voir de plus près. J'ai quand même tout regardé en suivant les posts consultés auparavant, alignements de carrosserie, vitres, rayures, jantes dans la mesure du possible. Je n'ai constaté qu'une seule rayure au niveau du feu arrière gauche que j'ai signalée et qui a été prise en compte pour remplacement. Donc tout allait bien sauf que 2 jours après, la voiture étant au soleil j'ai vu 2 belles marques sur les jantes et les pneus gauche, sûrement faites lors dun chargement sur camion (ces marques n'étaient visibles qu'avec les roues dans une certaine position donc impossible à voir sur place). Malgré plusieurs demandes à Tesla, ils n'ont rien voulu entendre comme vous pouvez l'imaginer. Résultats j'ai fait refaire jantes et  mise en peinture pour la modique somme de 300€!

Qu'es ce que je regrette le bon vieux temps où l'on prenait 2 heures pour la mise en main avec champagne et bouquet de fleurs. Le jour où j'ai pris livraison, Tesla livrait 100 TM3, une vrai usine à livrer de façon anonyme. Si ce n'était pas pour l'avance technologique de la marque, je n'en aurais pas repris une. Le personnel à Aix donne vraiment l'impression d'être débordé.

Malgré tout c'est certain je ne regrette pas mon achat et vais en profiter au maximum...

 

 

20210309_151644.jpg

20210310_150004.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La colle, ça cache la misère, mais est-ce que tu as demandé à quelqu'un qui connait si le pneu était toujours sûr ?

Pour moi, c'est plus gênant que le petit poc sur la jante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Service nul mais très belle configuration :-)

Pourquoi ne pouvais-tu pas bouger la voiture le jour de la livraison pour avoir un peu de place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Après livrer 100 voitures en une journée, quel concessionnaire pourrait faire mieux ?

Je ne pense pas non plus que de leur côté ils soient content de livrer des voitures dans ces conditions...

Le problème pour moi est plus dans le fait qu'ils soient réticent à noter les problèmes trouvé par les acheteurs pour les faire corriger par la suite.

Modifié par Oriion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
il y a 10 minutes, Oriion a dit :

 

Après livrer 100 voitures en une journée, quel concessionnaire pourrait faire mieux ?

Je ne pense pas non plus que de leur côté ils soient content de livrer des voitures dans ces conditions...

Le problème pour moi est plus dans le fait qu'ils soient réticent à noter les problèmes trouvés par les acheteurs pour les faire corriger par la suite

Modifié par Oriion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Il y a 1 heure, Bretondusud a dit :

Bonjour à tous,

 

 à Aix-en-Provence. Grosse déception dans la qualité du service où les voitures étaient collées les unes aux autres avec à peine la place d'en faire le tour afin d'examiner l'extérieur en détail. Impossible de la bouger pour voir de plus près. J'ai quand même tout regardé en suivant l Le personnel à Aix donne vraiment l'impression d'être débordé.

 

donc faut éviter le lundi aussi ? tu peux demander a l'avancer pour contrôle.

bien sur qu'ils sont débordés, 100 / jours !! 

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
il y a 14 minutes, Oriion a dit :

 

c'est a tesla de gérer, pas aux clients !  quantité et qualité...

ça doit être compliqué pour les livreurs c'est sur. et décevant pour les clients.

il peut aussi embaucher le milliardaire.

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas du tout dimensionnés pour ces volumes.

La baisse de prix de janvier a du donner un sacré coup d'accélérateur.

Victimes de leur mode de distribution avec des voitures qui arrivent par vagues énormes au même moment.

Pour éviter le pic de livraisons, ils devraient les confiner :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TomaGo a dit :

Service nul mais très belle configuration :-)

Pourquoi ne pouvais-tu pas bouger la voiture le jour de la livraison pour avoir un peu de place ?

Ils ont refusé de l'avancer sous prétexte de désorganisation du parking. Du grand n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bretondusud a dit :

Ils ont refusé de l'avancer sous prétexte de désorganisation du parking. Du grand n'importe quoi !


et bien, je suis bien content de me faire livrer à Lille, je les ai meme appelé pour avancé un peu , personne très aimable , rendez vous avancé d'un journée pour éviter le couvre feu de 18h.

mais ils doivent être moins chargé en volume je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais toi une fois la voiture en main tu pouvais l'avancer de 10m et regarder mais bon c'est facile à dire à postériori, je comprends, surtout si tu n'as rien vu en faisant le tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit au même genre d'accueil pour la mienne et c'était en mars 2020 et on n'était pas 100.

La vérité c'est qu'ils s'en foutent totalement. Te faire signer les papiers, c'est tout ce qui les intéressent.

Qu'ils soient débordés ou non, on ne veut pas le savoir.

T'en es à la 2ème et ils mégotent pour 300 balles....pitoyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TomaGo a dit :

Ok, mais toi une fois la voiture en main tu pouvais l'avancer de 10m et regarder mais bon c'est facile à dire à postériori, je comprends, surtout si tu n'as rien vu en faisant le tour.


Je ne trouve pas ça normal de ne pas prendre certain défaut en charge une fois la voiture livré, déjà ils éviteraient les gens qui arrivent avec une Check list digne d'une mise en route d'un réacteur nucleaire et gagneraient du temps et ça ne ferait pas mauvaise pub, leur clientèle commence à changer et de plus en plus de gens ne sont pas des fanboys.

après les gens trop pointilleux c'est un autre problème , et ils font du tort à ceux qui ont de vrais problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oriion a dit :

Après livrer 100 voitures en une journée, quel concessionnaire pourrait faire mieux ?

Je ne pense pas non plus que de leur côté ils soient content de livrer des voitures dans ces conditions...

Le problème pour moi est plus dans le fait qu'ils soient réticent à noter les problèmes trouvés par les acheteurs pour les faire corriger par la suite

Absolument, je trouve nul de ne pas avoir 24 heures pour signaler un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
il y a 23 minutes, Bretondusud a dit :

Absolument, je trouve nul de ne pas avoir 24 heures pour signaler un problème.

garantie 4 ans ! tu ne vois que les défauts statiques. les défauts dynamiques, bruits, géométrie... ne se voit qu’après.

je pense demander le nombre de livraisons le jour de mon rv. si affluence, je passe mon tour.

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ju21 a dit :

Force est de constater qu'au SC d'Aix, ça merdouille plus souvent qu'ailleurs...

oui,  Aix livre pour tout le sud est ! Marseille a Nice.

aide régionale en + de 5000 € bouche du Rhône !  sa stimule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ce que j’ai le moins apprécié et j’en ai fait la remarque dans le questionnaire de satisfaction : les voitures collées comme dans un parking de supermarché... pour récupérer pour certains, l’achat le plus gros d’une vie ... mauvaise expérience client !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.