Aller au contenu
Jinbei

Liste des essais et tutos - Peugeot e208

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ours1011 a dit :

J'aime bien manger des flans aussi, les flancs c'est vachement moins digeste par contre 🤣

C'est l'appel de la bouffe 😁

Et puis si tu les bouffes c'est mieux que ce soit du flan 🍮 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, al-x a dit :

Correction, l'étiquette se trouve tout en bas au niveau du seuil de porte et non sur le seuil de la portière.

IMG_20200310_182300.jpg

Je n'ai rien vu de tout ça!

Demain je regarderai mieux.🧐

Par contre est-ce que la pression sera identique pour les 205/45 R17de la GT Line?

Mais on va peaufiner tout ça car cela a une grande influence sur la consommation d'un VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reflechis à acheter des jantes en 16 pouces. J'avais pas mal roulé avec la e-208 Allure avant de récupérer ma GT et franchement en trajet urbain avec dos d'âne, je trouve ça pénible niveau confort les 17". Ils sont gonflés à 2,5 bar alors que sur l'Allure j'avais mis 3,3 bar !!! Et pourtant, même avec cette pression, les jantes 16 pouces restent plus confortables. À chaque fois que j'en reprends le volant parfois dans la journée, je note la différence.

Modifié par david54
Pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, david54 a dit :

Je reflechis à acheter des jantes en 16 pouces. J'avais pas mal roulé avec la e-208 Allure avant de récupérer ma GT et franchement en trajet urbain avec dos d'âne, je trouve ça pénible niveau confort les 17". Ils sont gonflés à 2,5 bar alors que sur l'Allure j'avais mis 3,3 bar !!! Et pourtant, même avec cette pression, les jantes 16 pouces restent plus confortables. À chaque fois que j'en reprends le volant parfois dans la journée, je note la différence.

Une GT. en 16' ...🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, david54 a dit :

Je reflechis à acheter des jantes en 16 pouces. J'avais pas mal roulé avec la e-208 Allure avant de récupérer ma GT et franchement en trajet urbain avec dos d'âne, je trouve ça pénible niveau confort les 17". Ils sont gonflés à 2,5 bar alors que sur l'Allure j'avais mis 3,3 bar !!! Et pourtant, même avec cette pression, les jantes 16 pouces restent plus confortables. À chaque fois que j'en reprends le volant parfois dans la journée, je note la différence.

tu surglonfles énormément non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, david54 a dit :

Je reflechis à acheter des jantes en 16 pouces. J'avais pas mal roulé avec la e-208 Allure avant de récupérer ma GT et franchement en trajet urbain avec dos d'âne, je trouve ça pénible niveau confort les 17". Ils sont gonflés à 2,5 bar alors que sur l'Allure j'avais mis 3,3 bar !!! Et pourtant, même avec cette pression, les jantes 16 pouces restent plus confortables. À chaque fois que j'en reprends le volant parfois dans la journée, je note la différence.

pneus de hauteur 45 sur une petite voiture... pas la peine de chercher ça reste raide!

sur ma corsa e (cousine de la e208), j'ai commandé les jantes 16 avec pneus hauteur 55, ça devrait être un excellent compromis tenue de route, confort et surtout en prime une consommation a la baisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préambule : dépasser la pression préconisée peut présenter un risque , surtout sur sol humide. Le pneu "ballonne" donc bien évidemment réduit la surface au sol (c'est le but recherché) mais bien entendu perd en adhérence dans une situation extrême imprévue par exemple. Donc prudence  ... 

 

Note : la pression maximale autorisée par Michelin est de 51psi. 3,5 bar de mémoire. 

 

Ceci étant dit, en ville sur ralentisseur etc je reste à 2,5 bar car c'est déjà bien dur comme ça et l'autonomie présente peu d'importance en local. Par contre pour un long trajet, ça vaut le coup d'optimiser tous les éléments et donc de grimper à 3 bar voir 3,3 bar si ça ne secoue pas trop.

 

À+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clur que le confort est pas le même à la taille de jante près, les pneus 16" absorbent bcp plus les chocs des dos d'âne et surtout des coussins berlinois et autres trous que les pneus des 17"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, david54 a dit :

Préambule : dépasser la pression préconisée peut présenter un risque , surtout sur sol humide. Le pneu "ballonne" donc bien évidemment réduit la surface au sol (c'est le but recherché) mais bien entendu perd en adhérence dans une situation extrême imprévue par exemple. Donc prudence  ... 

 

Note : la pression maximale autorisée par Michelin est de 51psi. 3,5 bar de mémoire. 

 

Ceci étant dit, en ville sur ralentisseur etc je reste à 2,5 bar car c'est déjà bien dur comme ça et l'autonomie présente peu d'importance en local. Par contre pour un long trajet, ça vaut le coup d'optimiser tous les éléments et donc de grimper à 3 bar voir 3,3 bar si ça ne secoue pas trop.

 

À+++

tout a fait, ne pas respecter la pression indiquée présente des risques mais aussi des problèmes potentiels, j'ai eu le cas sur un de mes véhicules, les pneus étaient plus usés a l’extérieur, sous-gonflage, il a fallut que je le change bien plus rapidement que nécessaire.

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thomas Pré a dit :

Le kilométrage me semble très faible.
Et c'est quoi cette histoire de pédale de frein spongieuse et qui repousse le pied ?

Effectivement quand on appuie sur la pédale de frein, l'électronique module la pression dans le circuit de freinage. Le but est de privilégier le ralentissement au frein moteur par rapport au frein plaquettes. On ne le sent théoriquement pas mais pourtant elle le fait.

 

Pour autant, comme toi Thomas, je n'ai pas compris. À l'usage, les rares fois que j'utilise la pédale de frein - à regret - je ne remarque rien de particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir les distances annoncées,

cette e-208 consomme trop de watts et manque d’autonomie. Si les 252 km en ville sont suffisants, elle cale à 211 km sur route, et après seulement 160 km sur autoroute

 

Il a été roulé au Groenland en mettant la clim à fond et en embarquant 3 baleines comme passager ?

Même en roulant au dessus e 130, j'arrive pas à consommer autant sur autoroute.
Les valeurs sont mensongères

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, david54 a dit :

Effectivement quand on appuie sur la pédale de frein, l'électronique module la pression dans le circuit de freinage. Le but est de privilégier le ralentissement au frein moteur par rapport au frein plaquettes. On ne le sent théoriquement pas mais pourtant elle le fait.

 

Pour autant, comme toi Thomas, je n'ai pas compris. À l'usage, les rares fois que j'utilise la pédale de frein - à regret - je ne remarque rien de particulier.

je le sens un peu perso, après, c'est facile de comprendre pourquoi effectivement, donc ça ne me gêne pas plus que ça, habitude à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACMC a dit :

Pour obtenir les distances annoncées,

cette e-208 consomme trop de watts et manque d’autonomie. Si les 252 km en ville sont suffisants, elle cale à 211 km sur route, et après seulement 160 km sur autoroute

 

Il a été roulé au Groenland en mettant la clim à fond et en embarquant 3 baleines comme passager ?

Même en roulant au dessus e 130, j'arrive pas à consommer autant sur autoroute.
Les valeurs sont mensongères

 

 

J'ai fait 180 d'autoroute à 130 hier. Restait 32 kms d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.