Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lidl : Suivi du déploiement des bornes et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Le 29/10/2023 à 15:08, ManuTaden a dit :

vous êtes au Luxembourg ?

Non 

Bonjour, pour recharger chez Lidl et sur certaines bornes seulement (elles ne sont pas toutes gérés par le même intermédiaire )celles qui sont gérés par un ChargePoint fonctionne . On ouvre AUCUNE application. On prend son téléphone. On scanne  QR code. Ça nous dirigent sur une application qui demande 2/3 informations don  le numéro de carte bleue et je conseille en France d'utiliser CB Pas MasterCard, L'interfaces est très basique, je vous joins mes photos d'écran mais cela fonctionne à 0,25 € /KWH , vous noterez également qu'il y a en haut à gauche. Un petit i information. cela vous bascule, et vous invite à vous inscrire sur ChargePoint(cependant, je suis déjà inscrit chez eux et l'application n'en a pas tenu compte) j'ai donc ignorer cet étape et suivi les instructions, cela était parfait

IMG_7727.png

IMG_7728.png

IMG_7731.png

IMG_7729.png

Posté(é)

Merci à tous pour vos réponse sur l'application Lidl car quand va sur le site Lidl France ce n'est pas très clair. Il est marqué "Utilisez votre smartphone en scannant le QR code sur le côté de la borne." Sans plus de précision.

Et en faisant une recherche sur le Playstore (France), il y a bien "Lidl eCharge" mais sans aucun avis.
Merci ManuTaden pour préciser que cette appli n'est finalement pas fonctionnelle en France.
Par contre il y a bien Lidl Plus qui semble destinée surtout à l'alimentation.

Comme j'étais satisfait des applications Tesla et IECharge, je voulais savoir pour Lidl.

Posté(é)

Première charge chez Lidl pour moi, mais un poil déçu car sur les 120 kW annoncés, j'ai plafonné à 78 kWh (batterie pré conditionnée, de soc 20 %) et surtout, charge limitée à 30 min !

Comme un mec attendait ma place, pas pu mettre 80% comme souhaité car il aurait fallu remettre une session.

Par contre bon tarif.

Modifié par Mathieu82

Posté(é)

depuis les changements de tarif, j'ai cru comprendre que les cartes chargepoint ne fonctionnent pas toujours

avez vous aussi des soucis?

Posté(é)

Mes dernières sessions de recharge avec la carte Electroverse sur borne 120kW mais seul 76 kW constants jusqu’à 84% (Lidl Sète)

IMG_6850.png

Posté(é)
Le 02/11/2023 à 21:48, Geb a dit :

depuis les changements de tarif, j'ai cru comprendre que les cartes chargepoint ne fonctionnent pas toujours

avez vous aussi des soucis?

Certains Lidl ne sont effectivement plus référencés chez Chargepoint (peut-être qu'elles sont reprises en gestion par Lidl en direct et que l'interopérabilité n'est pas encore en place).

Le 03/11/2023 à 21:07, Koubiacz a dit :

Vu sur le site de Lidl.fr.

C'est à ne plus rien comprendre.

lidl.png

Ca augure normalement qu'avec ChargePoint on ai toujours le même tarif qu'en direct avec Lidl, ce qui est plutôt bien. Par contre, ça serait la fin de l'offre de lancement à 0,25€/kWh, et ça c'est moins cool.

Posté(é)

Essai hier chez lidl grigny dans le rhone, la carte charge point ne fonctionne plus

Posté(é)

Bonjour essai au Lidl de Grigny hier, le prix est de 0,39 avec Chargepoint via le QR code de chargement, la petite fiche sur le prix à 0,25 a disparu et il y a maintenant un QR code spécifique pour savoir quel est le prix de la recharge sur cette borne. J'ai même dû montrer à un aspirant client comment l'utiliser car il était perdu et il n'avait probablement pas plus de 30 ans. Il venait d'avoir sa voiture électrique. La borne 120 kWh est une plaisanterie, elle ne délivre pas plus de 60 kWh théorique quand il y a deux voitures et en réalité, je n'ai pas dépassé 35 kWh. Donc, borne au rabais, prix qui va être de moins en moins intéressant et difficultés de mise en œuvre, on va vers le succès là.

Posté(é)

@Segil69 : pour rappel, et pour ne pas induire les novices en erreur, la puissance s'exprime en kW, et la capacité en kWh.

Posté(é)
Le 04/11/2023 à 11:51, Segil69 a dit :

Bonjour essai au Lidl de Grigny hier, le prix est de 0,39 avec Chargepoint via le QR code de chargement, la petite fiche sur le prix à 0,25 a disparu et il y a maintenant un QR code spécifique pour savoir quel est le prix de la recharge sur cette borne. J'ai même dû montrer à un aspirant client comment l'utiliser car il était perdu et il n'avait probablement pas plus de 30 ans. Il venait d'avoir sa voiture électrique. La borne 120 kWh est une plaisanterie, elle ne délivre pas plus de 60 kWh théorique quand il y a deux voitures et en réalité, je n'ai pas dépassé 35 kWh. Donc, borne au rabais, prix qui va être de moins en moins intéressant et difficultés de mise en œuvre, on va vers le succès là.

Pour avoir testé différentes bornes DC de chez lidl, j'ai eu le cas aussi, chargement à une puissance de 60Kw pour une 120 installée sur le parking du supermarché, on était deux voitures sur la borne. Vu que le prix était à 25cts le Kwh, j'acceptais la vitesse de charge en dessous de ce qui est indiqué. Par contre à 39cts on approche des tarifs de certains opérateurs quand on à pris un abonnement (Tesla, Ionity), voir ça dépasse même le tarif de IECharge qui est à 30cts (mais il y en à pas partout)

J'ai aussi chargé plusieurs fois sur une e-station Lidl (indépendante d'un supermarché), par contre là, les bornes DC me permettent de charger à la vitesse maximum que permet ma voiture.

Posté(é)

J'ai regardé tout à l'heure les bornes d'un Lidl (Chambly/Persan) mais, il n'y a rien d'indiqué: juste quelques Led's: ce serait gratuit ???

Pas de QR Code, juste une inscription Green'up... 😳

Posté(é)

Sur le Lidl de Sète indiqué 120 kW j’ai chargé 6 ou 7 fois (Chargemap à 0,275€/kWh et Electroverse à 0….), une seule voiture peut charger à la fois et je charge à 78-72 kW en général , mais à ce tarif c’est imbattable !

Posté(é)
@Segil69 : pour rappel, et pour ne pas induire les novices en erreur, la puissance s'exprime en kW, et la capacité en kWh.
Bonjour, vu qu'en je me fais régulièrement rabrouer par des "sachants" dès que j'utilise le terme de puissance en kW, j'utilise maintenant indifféremment kWh, je ne pense pas que ça va changer la face du monde, ni que ça devrait perturber quelqu'un au risque de le voir jeter sa MG4 contre une Tesla.

Posté(é)

Puissance en W (ou kW, MW,...)

Quantité d'énergie en Wh (ou kWh, MWh,...)

Ne pas utiliser les bonnes unités modifie le sens des propos.

Les opérateurs facturent des kWh et parfois ce tarif dépend de la puissance en kW (ionity 0,59€/kWh sur les bornes 350 kW et 0,39€/kWh sur les bornes 50kW)

C'est un petit effort au départ pour toujours bien l'utiliser par la suite.

Édit : je ne comprends pas pourquoi certains ne veulent pas faire cet effort pour utiliser les unités correctement alors que je suis sur qu'ils ne leur viendraient pas a l'esprit de parler d'une distance en litre ou d'une vitesse en gramme...

Modifié par npir

Posté(é)

Et bientôt on va rouler à 130km pendant 50km/h ?

Je comprends que les kW, kWh, kW/h et kWh/h tout ça se ressemble phonétiquement mais ça ne veut pas dire la même chose. Si tout le monde dit n'importe quoi, personne ne comprend plus rien.

Posté(é)
Le 05/11/2023 à 09:47, Segil69 a dit :

Bonjour, vu qu'en je me fais régulièrement rabrouer par des "sachants" dès que j'utilise le terme de puissance en kW, j'utilise maintenant indifféremment kWh, je ne pense pas que ça va changer la face du monde, ni que ça devrait perturber quelqu'un au risque de le voir jeter sa MG4 contre une Tesla.

je ne vois pas pourquoi tu te fais rabrouer , la puissance s'exprime bien en kW...

les novices ont déjà du mal à comprendre comment fonctionne leur charge et leur conso, utiliser les bonnes unités est déjà un pas vers la compréhension !

Posté(é)

On peut aussi utiliser le kWh pour l'essence (quantité d'énergie).

Je trouve ça bien pour comparer avec les vieux fossiles.

1L = 9.4 kWh.

Une voiture qui consomme 7L au 100km consomme 66 kWh au 100km, à comparer à 15kWh pour une Tesla (environ, selon conditions).

Ah ah ces loosers les fossiles :)

Posté(é)
Le 05/11/2023 à 15:10, MikeFr a dit :

On peut aussi utiliser le kWh pour l'essence (quantité d'énergie).

Je trouve ça bien pour comparer avec les vieux fossiles.

1L = 9.4 kWh.

Une voiture qui consomme 7L au 100km consomme 66 kWh au 100km, à comparer à 15kWh pour une Tesla (environ, selon conditions).

Ah ah ces loosers les fossiles :)

Arrête ;-) , ils vont te parler de pertes à la prise, de rendement de conversion, et il faudra aller trouver les chiffres de pertes pour l'extraction, le raffinage et le transport du liquide !

Posté(é)

@Tino83 Point godwin modéré. 

Premier et dernier avertissement

Modifié par Thierry.P

Posté(é)

ça n'est pourtant pas compliqué:

- tout ce qui se rapporte à la puissance (moteur, borne, etc...) kW

- tout ce qui concerne les quantités "volumes" rechargés, capacités des batteries = kWh

Posté(é)
Le 31/07/2023 à 12:22, MikeFr a dit :

Aller je prends le pari, augmentation du prix Lidl avant le 31/12 ;)

IECharge va probablement aussi augmenter un peu à terme, mais là ils ont encore besoin de se faire connaître.

Hé hé qui c'est qui avait raison ? 😌

Posté(é)

sur les bornes lidl etait indiqué "prix de lancement 0,25/kWh", donc rien de surprenant !

Posté(é)

Vu les différents retours et signalements, je nettoie les propos polémiques, le point godwin et les réactions . 

Merci de ne plus être HS 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.