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pierredelhasse

Lidl en France

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Le 19/12/2022 à 10:12, Kev.lg a dit :

Bonjour,

 

Possesseur d'une Tesla Model 3 propulsion 2022/2023 depuis quelques jours.

J'ai testé 2 recharges en ccs (0,25 cts le kW) sur une borne à 3km de chez moi car je n'aurai la possibilité de recharger à domicile qu'à partir de janvier 2023.

 

Je passe sur les QR codes inversés pour la recharge, un peu perturbant à la première utilisation mais on se fait avoir qu'une seule fois :)

 

Mes deux recharges se sont stoppées à environ 60-65% (limite de recharge pourtant sur 100%) avec le message "recharge interrompue".

- Première tentative une autre voiture venait de se brancher sur la borne / j'étais dans ma voiture en train de travailler (pas d'ouverture de porte ni quoi que ce soit)

- Deuxième tentative, j'étais seul sur la borne, personne à proximité, pas d'ouverture de portière rien du tout...

 

Avez-vous déjà eu le cas ? une explication ? 

Un peu frustrant/stressant pour une première utilisation... 😅

 

Si j'ai loupé quelques choses je suis preneur svp, merci ! 

 

60kWh de recharge environ sur chaque tentative (batterie froide malgré un préconditionnement de 3-4km)

Tu as contacté le support Freshmile?

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Le 19/12/2022 à 12:23, chgros1 a dit :

la charge ne se coupe t elle pas automatiquement à 30 min sur ces bornes ?

Non, ça c'était sur certaines anciennes bornes 50 kW gratuites. Ce n'est plus le cas avec les bornes nouvellement déployées. 

 

La charge peut être coupée par n'importe qui de mémoire, l'explication est sûrement à trouver du côté du personne malveillante.

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Le 19/12/2022 à 13:04, polrez a dit :

La charge peut être coupée par n'importe qui

En chargeant du côté de Courseulles-sur-Mer, borne en 2 x 60 kW, il a fallu que je passe mon badge Freshmile également lors de ma déconnexion, en cliquant sur l'écran pour arrêter la charge. De souvenir, c'est une ABB.

Est-ce que cela peut être dépendant du modèle de borne pour la procédure de clôture de la charge ?

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Le 19/12/2022 à 10:18, denischti59 a dit :

Tu as contacté le support Freshmile?

Non pas encore, je n'ai pas eu le réflexe je vous avouerai.. je retiens pour la prochaine tentative ! 

Le 19/12/2022 à 11:49, npir a dit :

0,25€ le kWh 😉 je suppose .

Oups oui merci pour la coquille ! 

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Hello,

 

Je pose la question du tarif de la recharge sur les bornes LIDL (pas les nouvelles e-station de la marque).

Je vous mets une photo du type de borne en question ci-dessous.

J'ai croisé une dame qui y chargeait un MG il y un mois et je lui demande le tarif , elle me dit que c'est gratuit, qu'il y a bien un sticker "0,25€/kwh" mais qu'au final ce n'est pas payant....🤔

 

J'y suis passé cet après-midi mais je n'ai pas réussi à lancer la charge (j'avais branché le CCS 50kw sur ma Tesla MYP).

Si je passe par le scan du QR code de la borne il m'emmène sur une page où il me demande un code ESVE-ID pour poursuivre. Késako ? 🤨

 

En passant par un badge RFID (j'avais juste celui de Shell Recharge), j'ai hésite à continuer car je n'avais aucune idée du tarif.

C'était peut-être gratuit et il fallait juste badger un truc pour lancer la charge, je ne sais pas..., mais comme j'avais enregistré un moyen de paiement dans l'appli Shell (lié à mon badge RFID Shell) j'ai préféré m'abstenir.

 

Ceci dit j'essaierai peut être de faire une mini recharge demain avec le badge et on verra.

Faudra d'ailleurs peut-être in fine que je commande quand même le badge Chargemap qui est apparemment le plus pratique, même si on surpaye un peu le kwh à chaque fois.

 

Certains ont-ils encore réussi à se charger gratuitement sur une borne Lidl par un moyen quelconque ?

 

 

IMG_1267.jpeg

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Le 29/12/2022 à 21:17, Cybercap a dit :

Merci @Enreflexion , peut être que les charges lente en 22kwh sont encore gratos, je vais tester.

 

Pour le QR code , tu veux dire qu'il faut scanner celui du chademo ? 🙃🙄

non Lidl ne met plus de Chademo dans les magasins à 2 bornes : 1 AC 22, 1 bi DC CCS (combo2) 60

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Le 29/12/2022 à 21:25, Enreflexion a dit :

non Lidl ne met plus de Chademo dans les magasins à 2 bornes : 1 AC 22, 1 bi DC CCS (combo2) 60

J'ai dû aller sur une super vieille borne alors (celle que j'ai postée c'est celle d'un nouveau magasin).

La borne où j'ai essayé de me charger était équipée d'un T2, Chademo et CCS 50

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Le 29/12/2022 à 21:17, Cybercap a dit :

Merci @Enreflexion , peut être que les charges lente en 22kwh sont encore gratos, je vais tester.

 

Pour le QR code , tu veux dire qu'il faut scanner celui du chademo ? 🙃🙄

Bah tu n'as pas parlé de chademo et la photo que tu as posté montre une borne avec 2 CCS et sur celles ci les QR codes sont souvent inversés 🙃🙄

 

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Le 29/12/2022 à 18:57, Cybercap a dit :

quand même le badge Chargemap qui est apparemment le plus pratique, même si on surpaye un peu le kwh à chaque fois.

Apparemment, j'ai lu qu'ils commençaient à arriver à obtenir une ristourne de certains opérateurs leur permettant de prendre leur commission de façon transparente, mais ils ne précisaient pas lesquels.

En gros, soit ils paient le prix normal donc l'utilisateur paie le prix normal plus 10%,

Soit le réseau leur fait une remise en raison du nombre de clients apportés et donc ils facturent le prix normal à l'utilisateur.

A voir s'ils arrivent à généraliser la pratique...

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Le 30/12/2022 à 08:26, nonmaisfranchement a dit :

Bah tu n'as pas parlé de chademo et la photo que tu as posté montre une borne avec 2 CCS et sur celles ci les QR codes sont souvent inversés 🙃🙄

 

Oui tu as raison je n’ai vu qu’après sue ma photo qui provient d’un autre lidl pas loin est une bi-CSS, celle où j’étais (et que j’aurais dû snapper) est bien une 3 connecteurs avec le CSS à 50 kw , ce qui déjà bien à 0,25€ et encore mieux si toujours offert 

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Le 29/12/2022 à 21:01, nonmaisfranchement a dit :

Et pour info  les QR codes sont inversés très souvent 😉

Oui je confirme, j’ai eu plusieurs fois le cas… 

Assez perturbant et ça fait perdre du temps ^^’

Rien de mieux des fois qu’on bon vieux badge :)

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Le 29/12/2022 à 18:57, Cybercap a dit :

Certains ont-ils encore réussi à se charger gratuitement sur une borne Lidl par un moyen quelconque ?

 

 

 

Salut,

Jusqu'à il y a environ 1 mois, j'arrivais à charger gratuitement au Lidl Vitrolles Sud. La borne est la même que celle de ta photo et il y a bien le sticker indiquant 0,25€/kWh.

J'ai réessayé hier et cette fois j'ai été prélevé au tarif annoncé. Mais j'ai pas utilisé le même badge que d'habitude (chargepoint, au lieu de evzen/freshmile). Mon badge evzen n'a pas été reconnu, erreur "vous n'êtes pas autorisé à démarrer la charge".

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Le 01/01/2023 à 10:04, marm0tt a dit :

Salut,

Jusqu'à il y a environ 1 mois, j'arrivais à charger gratuitement au Lidl Vitrolles Sud. La borne est la même que celle de ta photo et il y a bien le sticker indiquant 0,25€/kWh.

J'ai réessayé hier et cette fois j'ai été prélevé au tarif annoncé. Mais j'ai pas utilisé le même badge que d'habitude (chargepoint, au lieu de evzen/freshmile). Mon badge evzen n'a pas été reconnu, erreur "vous n'êtes pas autorisé à démarrer la charge".

J'ai retesté sur une ancienne borne (la bonne photo de la charge en cours ci-dessous) et ça fonctionne en gratuit.

J'ai suivi les instructions et badgé ma carte Shell pour démarrer la charge qui envoyait 18kw de manière linéaire dans ma batterie de 40% non-préchauffée.

Pas de transaction/débit dans mon compte Shell où j'avais un moyen de paiement enregistré 🙂.

 

A noter que j'avais eu l'erreur que tu mentionnes (vous n'êtes pas autoriser à démarrer la charge) sur une borne identique à l'autre bout du parking mais je n'avais peut être pas fait les connexions dans le bon ordre. Essaie sur une autre borne

 

Je pense que les nouvelles bornes bi-CSS à 60kw sont toutes payantes à 0,25.

 

Bonne année

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Modifié par Cybercap

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Borne bi CCS 120 kW testée aujourd'hui.

J'en profite pour faire quelques courses dans le magasin.

Au milieu d'un rayon Parkside, une notification me prévient que ma charge a été interrompue !

Bon, je passe en caisse et je vais voir ce qu'il se passe : un gentil monsieur avec sa Megane E-Tech toute neuve vient de se brancher.

Sans animosité aucune, il m'explique ce qu'il s'est passé. En gros, quand il a lancé sa charge, ça a coupé la mienne. Sans plus de procès que ça.

Pas grave, je tente de relancer la mienne. Après 3 erreurs, j'appelle le numéro du service client figurant sur la borne.

La charmante dame, avec un bel accent du sud, essaie de voir ce qu'il se passe à distance.

Et puis, elle a le réflexe de consulter l'historique de tickets de la borne en question : "Bon, j'ai l'impression que ce n'est pas la première fois. D'autres personnes avant vous ont remonté le problème également qu'il est impossible d'avoir les deux prises actives en même temps". Le monsieur, toujours à proximité, au cas où ça coupe pendant qu'elle tente de relancer à distance, rajoute : "Et puis, aussi, comme la borne était gratuite ; la charge se coupe après 30 minutes... Alors que c'est payant maintenant." J'en profite donc pour remonter le problème à mon interlocutrice qui note l'information dans le ticket pour la maintenance.

Le monsieur avec sa Megane termine sa charge et part. Je relance la charge et ça fonctionne !

Et pendant la charge qui plafonne à 74 kW (batterie froide, mais j'étais à 54% donc, c'est plutôt bien), une ID4 vient se positionner pour charger à son tour. Une fois les salutations échangées, je lui explique l'affaire. Il lève les yeux au ciel et s'en va, sans rien dire.

Pour la prochaine fois, j'essaierai de trouver un autre moyen de charge. C'est dommage d'avoir du matos comme ça qui ne fonctionne pas comme il faut. Est-ce aussi le cas sur les bornes bi CCS chez vous ?

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ça me fait penser à hier soir à un Lidl aussi sur une borne bi 120kW également... qui en fait est une 2x60kW.

Je ne suis pas dans la voiture, je suis à la maison à une 100aines de bornes de là mais ma femme lance la charge avec le badge Freshmile vu que c'est l'opérateur de cette borne pour Lidl (à 0.25€/kWh).

Elle en profite également pour faire quelques courses sauf que là c'est moi de mon côté qui reçois la notification sur mon téléphone comme quoi la charge est arrêtée après 24 minutes et des poussières (24:43) avec 50kWh constants (batterie froide, avec ma courbe de charge c'est pas déconnant du tout voir plutôt pas mal...).

Comme ma femme n'avait pas finit de faire les courses... j'ai relancé la charge à distance à partir de l'application Freshmile et ça a marché !

Mais...car il y a un mais...si la deuxième charge lancée a marché... 24kW délivrés sur cette dernière en constant de bout en bout 😂

Au passage, personne sur l'autre borne pour moi sur la durée de la charge, juste ça a coupé au bout de 24 minutes et des poussières !

 

C'est bien mais un peu aléatoire les Lidl... 😉

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Bonjour à tous, je dois ce soir me rendre à Ax 3 domaines et j'ai besoin de faire un appoint du côté de Foix.

Je vois une borne Révéo qui devrait marcher mais j'ai moyennement confiance et une Lidl. Pouvez vous me dire si ces bornes sont disponibles après la fermeture du magasin (je veux dire, 24h/24)?

 

ça me rassurerait d'avoir 2 points de charge dispos... surtout qu'après Foix, il n'y a plus rien.

 

Merci!

Tristan.

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