Aller au contenu

Riukiu

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Riukiu's Achievements

  1. Oui je confirme, j’ai eu plusieurs fois le cas… Assez perturbant et ça fait perdre du temps ^^’ Rien de mieux des fois qu’on bon vieux badge
  2. Je confirme l'aire est bien en travaux mais une partie près de la station est utilisable. J'ai pu constaté que la borne était bien présente et semble allumée, sur l'application Shell, elle apparaît disponible. Malheureusement, pas eu l'occasion de charger, les places devant la borne n'ont pas été réservés aux véhicules électriques donc occupées par des thermiques .... (surtout un week-end de Noël) De plus, je pense qu'une deuxième borne est prévue, la matos semblaient emballé pas trop loin de la première
  3. Ah je savais pas que toute la station était en travaux 😮 J'ai demandé pour la borne de recharge, j'espère que la CM avait bien compris ce point là. Je passe sur la RN4 ce week-end, j'essayerais d'y passer pour faire un tour, en espérant que je puisse y charger par la même occasion
  4. D'après Sanef, la borne Sommesous serait terminée et accessible depuis la RN4. Je ne sais pas si "terminée" veut dire opérationnelle
  5. Je verrais sur place du coup, je chargerais sur les 22kw si elle est pas opérationnelle, merci pour les infos
  6. Bonjour à tous, Est-ce que l'un d'entre vous aurait des informations sur la station Lidl de Vitry-le-François ? D'après Chargemap, une station CCS de marque ABB est prévue mais je ne sais pas si elle est opérationnelle. Si c'est le cas, ça m'arrangerait fortement Les vacances approchent et ça va être compliqué pour le trajet sur la N4 sans aucune borne de recharge rapide, surtout en hiver, un axe oublié des derniers déploiements d'ailleurs, du moins c'est l'impression qu'on ressent.
  7. Bonjour, j’ai été passé quelques jours dans l’Ouest et j’ai eu l’occasion de découvrir pas mal de bornes de recharges rapides sur les parkings des Lidl. pour avoir rechargé sur 4 d’entre elles, aucun soucis, ça fonctionne nickel et le tarif est plus qu’attractif pour du CCS surtout avec les tarifs qui s’envolent en ce moment. Il y avait même des bornes 120kw. Bref, je pensais pas au début de l’efficacité de ces bornes mais pour le coup si j’ai à nouveau l’occasion, je privilégierai ce réseau pas cher et efficace. Je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser le T2 vu que j’étais sur un trajet longue distance mais bon très bonne initiative
  8. Tu ne serais pas la seule personne heureuse si une station arrivait sur la N4 Je serais le second utilisateur de cette station Il y a un véritable vide sur cet axe pourtant bien fréquenté
  9. Ohla niveau plage de batterie, ça dépend, je ne saurais te dire exactement mais généralement je ne descend pas à moins 20% donc je te dirais à la grosse louche 20/35%-85/95%. Je crois que la fameuse fois où je l'ai rechargé et qu'à 100%, j'avais la régénération, je devais être à 70% environ. J'ai voulu faire le "plein" juste avant de faire un gros trajet.
  10. Je viens de checker le kilométrage et j'ai fais environ 4 000 km depuis. Mais bon comme dit plus haut, je ne suis pas sur que ça soit représentatif, vu que je n'ai vraiment pas chargé à 100% depuis un petit moment.
  11. Non, aucun passage au garage entre temps, j’ai juste effectué les mises à jour du NAC à chaque fois qu’elles sont dispos. Je ne suis pas sûr que ça joue sur ce point.
  12. Je vais apporter mon petit témoignage à la situation, j’ai effectué l’entretien il y a quelques mois et la fameuse mise à jour a été effectuée et après je n’avais toujours pas la régénération à 100% en mode B ou D. Cela me dérangeait car je n’aime absolument pas le comportement que la voiture a quand la batterie est pleine et qu’il n’y a pas la régénération, elle n’a pas le même comportement, elle pousse plus je trouve quand on roule, donc je trouvais ça un peu dangereux donc du coup, je faisais en sorte de ne pas la charger à 100% mais à 90/95%. Le week-end dernier, j’ai fais un bon trajet de 250km donc avant de partir, je charge ma voiture à fond, donc à 100%. Et là grosse surprise, la régénération est présente même à 100%. Alors je ne sais pas pourquoi je ne l’avais pas tout de suite après le passage au garage, il faut peut-être du temps ou plusieurs recharges avant que ça marche, je sais pas, mais en tout cas, de mon côté, je l’ai maintenant et c’est pas plus mal.
  13. Ah dommage. Merci pour l’info Plus qu’à attendre et croiser les doigts ^^
  14. Bonjour, Est-ce que l’on sait si l’aire de Sommesous sera équipée ? La N4 est un vrai axe désertique, que des 22kw, aucune recharge rapide sur une bonne partie. Cette aire d’autoroute accessible aussi depuis la N4 pourrait être un lieu stratégique ! (Et ça m’arrangerait car les trajets sont des fois tendus sans bornes rapides)
  15. Bonjour à tous, Tout à l'heure, en galère avec un peu de batterie restante, en croisant fort les doigts (vu les messages vus sur ce sujet), j'ai chargé à Vélizy 2 sans aucun problème. J'ai juste lancé sur l'appli et branché et c'est parti direct, un vrai soulagement. La seule difficulté que j'ai eu, c'est de décrocher la prise du Suc, un conducteur de Tesla m'a dit qu'il fallait pas hésiter à forcer, ils sont bien enfoncés. (J'ai eu l'air idiot mais bon ) Pour info, pour les stats, j'ai une e208 (11kW) GT Line de 2020 avec la fameuse MaJ effectuée en révision.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.