Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Licence 'Capacité de conduite entièrement autonome'

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je travaille dans l'informatique et j'ai l'habitude d'acheter des logiciels.

Le principe est souvent l'achat d'une licence, ainsi vous avez la possibilité d'installer le logiciel sur votre ordinateur.

Tesla, de par son fondateur et des ces véhicules, s'apparente beaucoup à l'informatique (MAJ véhicule et autres ...)

Je pense que l'option "Capacité de conduite entièrement autonome" devrait être gérée comme une licence (logiciel).

On ferait l’acquisition de cette licence pour installation sur la voiture mais on pourrait aussi conserver cette licence dans le cas d'un remplacement par un autre véhicule Tesla.

Cela pourrait jouer ainsi comme un argument de fidélisation à la marque et ne pas avoir à repayer l'option !

Qu'en pensez-vous ?

Posté(é)

Donc quand on revendrait la voiture, on la revendrait sans la licence ?

Et si on ne rachète pas de Tesla, la licence est perdue ??

Par ailleurs, en informatique, les licences ne sont pas toujours transférables sur une nouvelle machine ou ne donnent pas droit aux nouvelles versions majeures...

Bref, la comparaison a ses limites.

Posté(é)

Je travaille aussi dans le logiciel et sur le principe je vais dans ton sens. 

Après il y a la réalité économique et potentiellement les contraintes matérielles (HW2, HW3, HW4, ...).