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Les voitures hybrides rechargeables: une arnaque ?

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Il y a 2 heures, carmar13 a dit :

Tu crois réellement ce que tu a écrit 😓

 

C'est pas comme ça dans la vraie vie. Ton calcul c'est pas un investissement mais une tirelire de gamin. 🤣

 

Tu confonds intérêts, +/- values, dividendes, etc.

Moi je te parle d'intérêts composés et de dividendes versés par des sociétés. 

 

Un petit exemple avec 3% d'intérêts, ce qui est pas énorme et relativement facile à obtenir.

 

Screenshot_20210724-081357.jpg

c'est bien ce que j'ai dis, pendant 50 ans tu économises 10€ par mois

et à 70 ans, tu peux enfin acquérir un véhicule neuf à moins de 15 000€ sans dépendre de l'emprunt ...

c'est à dire une Dacia haut de gamme si vous choisissez une Sandero, sois l'entrée de gamme s'il s'agit d'un autre modèle ...

c'est un choix de vie !

Mais il faudra m'expliquer comment vous faites au début de votre vie professionnelle si vous n'êtes pas installé en zone urbaine, mais en péri urbain ou à la campagne ?

vous choisissez un boulot qui comprend un véhicule ? ou vous ne cherchez que dans les 15 km autour de chez vous afin d'aller travailler en vélo ?

 

Vous avez les moyens d'acquérir un véhicule à 25 000€ sans emprunter grâce à vos dividendes, c'est bien, mais ce n'est vraiment pas le cas le plus fréquent en France !

pour rappel, la moitié des ménages français ont moins de 30 000€ de revenu annuel net !

Donc sans emprunt, à part recourir au vol je ne vois pas, résultat, c'est soit le vieux diesel rincé financé par le crédit à la consommation, soit une LOA ou une  LLD !

 

710409773_partagerevenusinsee2018.JPG.ee404af97dad6f5c050f66cd458292b5.JPG

source du tableau : insee,

attention, ça télécharge un rapport au format PDF

 

Modifié par ManuTaden

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Il y a 2 heures, carmar13 a dit :

 Je vous laisse avec vos certitudes.

A chacun ses "certitudes" affirmer qu’il revient moins cher d’être locataire qu’accédant à la propriété (entre autres, sans oublier la Bourse à 3% relativement faciles* par an 😉).

 

* tu donneras la recette à ceux qui avaient mis leurs économies dans Eurotunnel... 

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Bon histoire de recentrer le sujet sur l'hybride rechargeable un retour d'expérience de mon utilisation d'une KIA Optima PHEV.

Achetée en 2ème main (donc recyclage d'un produit déjà utilisé, premier pas écologique) 22500 euros.

16117 km parcourus depuis l'achat (il y a 381 jours) et 285 jours de roulage ce qui fait une moyenne de 56.6 km par jour de roulage pour une autonomie électrique annoncée de 54 km selon le cycle NEDC, donc en cohérence. AR domicile boulot 58 km.

Il faut aussi voir qu'il y a des trajets liés aux vacances et loisirs ce qui impacte les chiffres. Si je compte les trajets, il y a 1031 trajets ce qui fait une moyenne de 15,6 km par trajet.

Consommation moyenne pour ces 16117 km 3.1 L/100 km.

Nombre de pleins faits sur une année 11 pour 535,6 L soit 48.7 L par plein (réservoir de 55 L)

Nombre de trajets 100% électrique EV : 777 soit 75% de mes trajets.

Nombre de trajets partiellement EV et partiellement HEV (une fois la batterie EV vide elle se comporte comme une hybride simple) : 201 soit 19% des trajets.

Nombre de trajets 100% HEV (batterie EV vide cas de grands trajets) 53 soit 5%.

Distance maximale parcourue avec un plein : 2461 km.

Efficacité du fonctionnement EV sur 721 mesures : 85.4 % (avec 1 km d'autonomie annoncée 854 m parcourus). Cette efficacité varie selon les trajets et les dénivelés, dans certains cas c'est du 100% (21 trajets seulement sur les 721).

Consommation à 130 km/h sur l'autoroute entre 4.6 et 4.8 L/100 km (astuce : passer en mode boîte manuelle et figer la 6ème vitesse, la voiture se servira du moteur électrique pour fournir de la puissance et régénérer du courant pour minimiser la consommation d'essence).

 

Enfin, la conduite et l'adaptation au PHEV est prépondérante. Ma femme a utilisé une thermique (Skoda Félicia 54 cv) avant de passer à la Peugeot Ion 100% électrique tout en gardant sa conduite "thermique". Quand à moi j'utilise la plupart du temps la PHEV et je me suis adapté à la conduite PHEV. Si je compare nos résultats de consommation le mode de conduite est flagrant :

Pour des trajets (AR Epinal + courses) à 1 semaine d'intervalle, 126 km 3.2 L/100 km pour moi (à 2 dans la voiture) et 107 km 5.4 L/100 km pour ma femme (seule dans la voiture).

 

Donc le PHEV est vraiment valable à condition que le véhicule soit adapté à vos besoins, que son autonomie soit proche du trajet pendulaire domicile-boulot, et enfin que vous vous adaptiez au véhicule et au mode de conduite.

 

Autre chose, découvrir une borne de recharge à 6 minutes à pied de son boulot et les trajets maison-boulot se font en 100% électrique !!! Et en plus cela fait faire du sport.

 

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Il y a 7 heures, carmar13 a dit :

Tu crois réellement ce que tu a écrit 😓

 

Il y a 7 heures, carmar13 a dit :

Ton calcul c'est pas un investissement mais une tirelire de gamin. 🤣

 

Et après avoir écrit ce type de phrase, tu ne vois toujours pas pourquoi on peut trouver ce que tu écris condescendant ? 

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Il y a 19 heures, gpjp a dit :

Distance maximale parcourue avec un plein : 2461 km

Heu ? Tu es sur de ça ? Je pense qu'il y a une erreur dans l'interprétation. Ce n'est pas la distance parcourue avec un plein, mais plutôt entre 2 pleins, tout type de motorisation confondu, non ? Car 2500 km avec 55L, c'est un sacré exploit !

Les autres chiffres sont intéressants, merci de les avoir calculés ! 👍

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Actuellement avec le plein fait en mai, je suis allé et revenu à TOULOUSE ( 740 Kms ) ,et  j'en suis à 2380 Kms et il me reste 195 kms d'autonomie en essence. 1,6 L/100 à l'ODB.Le plein fait environ 43 litres .

Par contre je consomme sur autoroute comme toi mais à 120 compteur.

Dans la semaine avec 63 kms d'autonomie, mon épouse en a fait 50 et il en restait 21.Petite départementale tranquillette.

Modifié par SOUCIEUX84

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Il y a 7 heures, SOUCIEUX84 a dit :

Actuellement avec le plein fait en mai, je suis allé et revenu à TOULOUSE ( 740 Kms ) ,et  j'en suis à 2380 Kms et il me reste 195 kms d'autonomie en essence. 1,6 L/100 à l'ODB.Le plein fait environ 43 litres .

Par contre je consomme sur autoroute comme toi mais à 120 compteur.

Dans la semaine avec 63 kms d'autonomie, mon épouse en a fait 50 et il en restait 21.Petite départementale tranquillette.

bonsoir.

ce que je pense comprendre c'est que tu fais des petits trajets, donc la batterie de l'hybride semble suffire, surtout si recharge tout les jours.

l'essence n'est donc que tres peut utilisé

je me trompe ?

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C'est exactement ça, je ne la recharge pas tous les jours, j'essaie de la maintenir avec 40 kms d'autonomie sauf pour les longs trajets et pour me rendre dans les 3 villes principales autour de chez moi ( Orange 84, Bagnols/Cèze 30, Montélimar 26.)

Les chiffres sont les départements 😉

 

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il y a 30 minutes, SOUCIEUX84 a dit :

C'est exactement ça, je ne la recharge pas tous les jours, j'essaie de la maintenir avec 40 kms d'autonomie sauf pour les longs trajets et pour me rendre dans les 3 villes principales autour de chez moi ( Orange 84, Bagnols/Cèze 30, Montélimar 26.)

Les chiffres sont les départements 😉

 

dans ce cas peut etre qu'une 100% electrique te conviendra.

car faire 700 kms sans remettre d'essence dans un hybride, je vois pas.

 

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C'est en effet la distance parcourue entre 2 pleins et c'est ce qui va servir à calculer la consommation d'essence. Le but de l'hybride rechargeable c'est de disposer d'une voiture électrique qui lorsque la batterie est vide se transforme en hybride.

Quand on est amené à se déplacer au delà de l'autonomie électrique il faut pouvoir recharger son véhicule rapidement et si possible pour un coût moins élevé que faire un plein de pétrole transformé. Aujourd'hui le nombre de bornes de recharge est insuffisant et le coût n'est pas forcément concurrentiel vis à vis du pétrole à ce que j'ai lu dans certains retours d'expérience. J'ai d'ailleurs échangé ce soir avec un possesseur d'une Nissan Leaf dernier modèle qui évoquait son stress à aller sur Dijon en raison du manque de bornes de recharges.

Ensuite pour les départs en vacances avec 750 km à faire cela implique forcément une ou plusieurs charges intermédiaires (à 80% pour la charge rapide puis plus lentement pour la suite), et si le nombre de véhicules électriques s'accroît la file d'attente devant les bornes risquent de s'allonger...

Donc dans l'attente d'un déploiement suffisant de bornes l'hybride rechargeable est pour moi une réponse cohérente (certains diront un pis aller) pour aller travailler et faire les courses en électrique et atteindre les destinations plus lointaines en mode hybride avec une consommation bien inférieure à une thermique (121 km parcourus aujourd'hui en 1 aller retour avec une consommation de 2,8 litres au 100 km...).

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Le 24/07/2021 à 12:27, Gégé a dit :

A chacun ses "certitudes" affirmer qu’il revient moins cher d’être locataire qu’accédant à la propriété (entre autres, sans oublier la Bourse à 3% relativement faciles* par an 😉).

 

* tu donneras la recette à ceux qui avaient mis leurs économies dans Eurotunnel... 

Totalement HS

mais sacré souvenir !

mes premières vacances à l'étranger : 6 semaines en Italie en 1988, financées par l'achat et la revente rapide d'actions eurotunnel

je ne me souviens plus du montant de la plus value, mais c'était très sympa ... un ami avait attendu quelques jours de plus, et avait fait encore mieux (nous avions achetés ensemble) .. il s'était acheté une 204 cabriolet avec la plus value ...

à l'époque j'étais étudiant en informatique, donc à faible budget (je bouclais mes fins de mois en achat des disquettes 5"1/4 en bulk à Paris afin de les revendre à l'unité à Amiens), donc l'investissement avait été minime,

Par contre, quelques années plus tard, j'ai croisé des banquiers qui avaient achetés des eurotunnel quand ça montait, et n'avaient pas revendus tout de suite  😲

Sacré erreur !

De toute façon, depuis que des banquiers m'ont totalement déconseillés d'acheter des actions Akamai et Apple vers 1994/95, je ne leur fait absolument plus confiance.

 

Fin du HS

 

@gpjp

La Leaf est un cas particulier avec sa prise Chademo qui n'est pas la norme choisie en Europe.

Concernant le nombre de personnes aux bornes, les témoignages des vacanciers de cet été semblent montrer  que ce n'était pas la foule autour des bornes.

Si vous partez en vacances au même endroit, vous pouvez réaliser des simulations avec ABRP pour avoir une idée des possibilités d'arrêts destinés à la charge.

Personnellement, je trouve que circuler avec un PHEV, et utiliser le moteur thermique pour ne réaliser que quelques longs trajets (5% de 16200 km ça donne 810 km) n'est pas optimal. Autant circuler en pur véhicule électrique 100% du temps.

 

 

 

 

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Le 23/07/2021 à 19:12, carmar13 a dit :

Il n'y a rien de condescendant dans mon message.

😀 Allons !!!

 

Le 23/07/2021 à 19:12, carmar13 a dit :

Faire un crédit pour acheter une voiture, c'est la double peine financière.

En totalité peut être, mais 50/50, ça revient à faire sa propre LLD, les inconvénients en moins.

 

Le 23/07/2021 à 19:12, carmar13 a dit :

Au lieu de faire un crédit, tu places ton argent pour le faire fructifier et avec les dividendes reçus tu achète au comptant ton véhicule. Tu limite ainsi ta perte financière.

Outre le fait, comme dit plus haut, que l'on a besoin de l'argent pour l'achat avant de le placer, ça devient compliqué d'attendre 10 ou 20 ans avant de s'acheter sa voiture.

 

Après calcul, pour financer la moins chère des Tesla, il faudrait que je place 100.000€ à 5% net par an. Pour les 5% net par an, je sais faire, mais épargner les 100.000 avant d'avoir l'âge d'acheter sa première voiture, c'est là encore compliqué.

 

Le 23/07/2021 à 19:12, carmar13 a dit :

C'est vrai qu'en France, la culture financière n'est pas enseignée et c'est bien dommage.

Entièrement d'accord 😀

 

Il y a 5 heures, controverse a dit :

dans ce cas peut etre qu'une 100% electrique te conviendra.

Étonnant que tu lui conseilles de changer de véhicule, je pensais que ta philosophie était de garder le plus longtemps possible la voiture, même si elle est vieillissante.

 

 

En ce qui concerne les PHEV, le seul avantage que je leur trouve c'est d'être suffisamment frustrant pour donner l'envie de passer au VE le plus rapidement possible.

 

Sur le plan financier, c'est cher car très technique et ça coute encore plus cher si on le change trop rapidement sans le moindre "amortissement" même si ce terme en automobile est un non sens.

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il y a 25 minutes, farenas a dit :

Pour les 5% net par an, je sais faire,

La recette, la recette !!

 

Il y a 2 heures, ManuTaden a dit :

ersonnellement, je trouve que circuler avec un PHEV, et utiliser le moteur thermique pour ne réaliser que quelques longs trajets (5% de 16200 km ça donne 810 km) n'est pas optimal. Autant circuler en pur véhicule électrique 100% du temps

Sur 17000 kms effectués, en parcours A/R de plus de 50 kms j'en suis à peu de choses près à 7400 kms.2,1 L/100.Pour des raisons familiales 3 A/R sur Toulouse supplémentaires.Avec mon ancienne Pripri j'avais fait dans les 1,8 L/100.

 

il y a 34 minutes, farenas a dit :

En ce qui concerne les PHEV, le seul avantage que je leur trouve c'est d'être suffisamment frustrant pour donner l'envie de passer au VE le plus rapidement possible.

C'est pas faux 😉

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Le 23/07/2021 à 21:03, carmar13 a dit :

Nul besoin d'être "plein aux as" pour faire fructifier son argent.

C'est à la portée de toutes les bourses.

La solution crédit, c'est la solution la plus facile mais la pire des solutions pour s'en sortir dans ce monde malheureusement.

Sauf pour des biens qui prennent de la valeur avec le temps comme l'immobilier par exemple.

Et concernant ton exemple, il faut privilégier une lld plutôt qu'un crédit. Même en occasion tu peux accéder au financement en lld pour ne payer que l'usage du véhicule. 

 

PS : je précise que je ne suis ni vendeur de lld ni actionnaires d'entreprises de lld. 

Ce que tu dis est plutot faux. Mon crédit auto (pour un PHEV dont je suis très content) est à 0,75% et va me couter moins de 300€ sur 48 mois. Sur la même période PEA va me rapporter 3 à 4 fois ce montant. Conclusion, je garde mon épargne et je fais un crédit auto.

LLD et LOA, j'en parle même pas. Ceux qui font le vraiment le calcul s’aperçoivent que cela revient à faire un crédit très cher payé.

Modifié par Plutalbrouk

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Le 24/07/2021 à 15:04, gpjp a dit :

Bon histoire de recentrer le sujet sur l'hybride rechargeable un retour d'expérience de mon utilisation d'une KIA Optima PHEV.

Achetée en 2ème main (donc recyclage d'un produit déjà utilisé, premier pas écologique) 22500 euros.

16117 km parcourus depuis l'achat (il y a 381 jours) et 285 jours de roulage ce qui fait une moyenne de 56.6 km par jour de roulage pour une autonomie électrique annoncée de 54 km selon le cycle NEDC, donc en cohérence. AR domicile boulot 58 km.

Il faut aussi voir qu'il y a des trajets liés aux vacances et loisirs ce qui impacte les chiffres. Si je compte les trajets, il y a 1031 trajets ce qui fait une moyenne de 15,6 km par trajet.

Consommation moyenne pour ces 16117 km 3.1 L/100 km.

Nombre de pleins faits sur une année 11 pour 535,6 L soit 48.7 L par plein (réservoir de 55 L)

Nombre de trajets 100% électrique EV : 777 soit 75% de mes trajets.

Nombre de trajets partiellement EV et partiellement HEV (une fois la batterie EV vide elle se comporte comme une hybride simple) : 201 soit 19% des trajets.

Nombre de trajets 100% HEV (batterie EV vide cas de grands trajets) 53 soit 5%.

Distance maximale parcourue avec un plein : 2461 km.

Efficacité du fonctionnement EV sur 721 mesures : 85.4 % (avec 1 km d'autonomie annoncée 854 m parcourus). Cette efficacité varie selon les trajets et les dénivelés, dans certains cas c'est du 100% (21 trajets seulement sur les 721).

Consommation à 130 km/h sur l'autoroute entre 4.6 et 4.8 L/100 km (astuce : passer en mode boîte manuelle et figer la 6ème vitesse, la voiture se servira du moteur électrique pour fournir de la puissance et régénérer du courant pour minimiser la consommation d'essence).

 

Enfin, la conduite et l'adaptation au PHEV est prépondérante. Ma femme a utilisé une thermique (Skoda Félicia 54 cv) avant de passer à la Peugeot Ion 100% électrique tout en gardant sa conduite "thermique". Quand à moi j'utilise la plupart du temps la PHEV et je me suis adapté à la conduite PHEV. Si je compare nos résultats de consommation le mode de conduite est flagrant :

Pour des trajets (AR Epinal + courses) à 1 semaine d'intervalle, 126 km 3.2 L/100 km pour moi (à 2 dans la voiture) et 107 km 5.4 L/100 km pour ma femme (seule dans la voiture).

 

Donc le PHEV est vraiment valable à condition que le véhicule soit adapté à vos besoins, que son autonomie soit proche du trajet pendulaire domicile-boulot, et enfin que vous vous adaptiez au véhicule et au mode de conduite.

 

Autre chose, découvrir une borne de recharge à 6 minutes à pied de son boulot et les trajets maison-boulot se font en 100% électrique !!! Et en plus cela fait faire du sport.

 

Je me permets de te contacter pour savoir quelle optima tu as acheté à 22500€ ? Car je viens de mettre en vente la mienne exactement au même tarif, il s'agit d'une SW de 2018 avec 50.000km et je me demandais si j'étais dans les bon prix car très peu en vente donc difficile de savoir (la cote de lacentrale me donne un tarif de vente à 24000€).

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il y a 38 minutes, Rodjack a dit :

Je me permets de te contacter pour savoir quelle optima tu as acheté à 22500€ ? Car je viens de mettre en vente la mienne exactement au même tarif, il s'agit d'une SW de 2018 avec 50.000km et je me demandais si j'étais dans les bon prix car très peu en vente donc difficile de savoir (la cote de lacentrale me donne un tarif de vente à 24000€).

Il me semble que c'est la version berline qu'il a, je le laisse confirmer.

Je pense que c'est assez intéressant comme prix à 22,5ke. Perso je mettrais un peu plus cher en SW, car il n'y a que la Passat en concurrence, et elle est globalement moins économique (consomme nettement plus), c'est un moteur turbo donc plus de risques de casse etc...

Reste évidemment a voir s'il y a des petites imperfections cosmétiques.

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il y a 41 minutes, Ygisme a dit :

Il me semble que c'est la version berline qu'il a, je le laisse confirmer.

Je pense que c'est assez intéressant comme prix à 22,5ke. Perso je mettrais un peu plus cher en SW, car il n'y a que la Passat en concurrence, et elle est globalement moins économique (consomme nettement plus), c'est un moteur turbo donc plus de risques de casse etc...

Reste évidemment a voir s'il y a des petites imperfections cosmétiques.

Non, elle est en parfait état, il n'y a rien à revoir ou à refaire.

Je pense aussi que je suis dans la bonne fourchette de prix, maintenant, on sait que les break sont moins recherchés que les SUV.

Je dois la vendre pour fin août, si elle n'est pas partie, ce sera un professionnel qui la reprendra.

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il y a 45 minutes, Rodjack a dit :

Non, elle est en parfait état, il n'y a rien à revoir ou à refaire.

Je pense aussi que je suis dans la bonne fourchette de prix, maintenant, on sait que les break sont moins recherchés que les SUV.

Je dois la vendre pour fin août, si elle n'est pas partie, ce sera un professionnel qui la reprendra.

Tu prends quoi comme nouveau véhicule ?

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Le 04/07/2021 à 08:53, farenas a dit :

Sauf que si l'intérêt pour le particulier est discutable selon son utilisation, il est très intéressant pour le fabricant.

 

- Il garde sa rente d'entretien car il faut entretenir la partie Thermique, mais aussi la partie électrique (même si c'est vraiment succinct)

- La complexité technique fait que les pannes sont assez fréquentes chez certains constructeurs

- Le lobby pétrolier est satisfait car le carburant coule toujours à flots

 

Je pourrai encore trouver des arguments.

 

Ce que je n'aime pas, c'est les mensonges véhiculés par la publicité. Les chiffres des consommations sont exagérément optimistes.

Dire qu'un SUV de 2 tonnes consomme 2 litres de carburant en moyenne, c'est pas tout à fait exact.

 

Il le fait effectivement si on s'astreint à une discipline de recharge quotidienne, pour des trajets réguliers de moins de 50 kilomètres par jour, et sans chauffage même si il fait froid.

 

Hors ces cas, le thermique démarre, et il consomme du carburant même si c'est en proportion moindre qu'une non hybride.

 

Mon ancien Kia Niro PHEV était une très bonne voiture, mais j'ai rapidement été frustré par le démarrage du thermique, soit pour un peu de chauffage, soit pour une autonomie trop limitée en tout électrique.

 

Pour moi, ce ne sera plus jamais un PHEV. Mon utilisation n'y est pas assez adaptée.

Si un PHEV ne convient pas a ton utilisation, c'est pas pour autant que tu dois en degouter les autres.

Ma copine possede aussi un niro PHEV, et la conso n'a rien d'optimste. Apres 45 000km d'utilisation, la conso moyenne est de 1,5L /100. 

Sur les 45 000km, le moteur thermique a du tourner 15 000km. 

L'autonomie en electrique est bien de minimum 50km, jamais fait moins, par contre, j'ai deja fait 65km en 100% electrique. 

Le niro etant bien isolé, le moteur monte vite en temperature, le chauffage arrive vite, quand il fait bon, tu coupe le chauffage et tu mets le siege chauffant. 

Elle recharge la voiture toutes les nuits et avec l'essence, ca fait meme pas 100€ de "carburant"/mois. Le record avec un plein est 3200km en ete. 

L'entretien n'est pas plus cher qu'une voiture classique. En tout cas, je m'amuse a son volant. Et meme sur un long trajet, la conso est ridicule face a un thermique. Il consomme moins que mon diesel. 

Et meme avec la batterie "vide" tu peux rouler en electrique une bonne partie du trajet, il suffit de savoir gerer. 

La conso la plus élevée qu'on a fait est 4,5L sur un trajet autoroute, jamais j'ai fait ca avec un diesel. 

Ceux qui disent que ca surconsomme une fois batterie vide ne le conduisent pas correctement ou font expres de faire monter la conso. 

Le moteur peut recharger la batterie pour une utilisation stabilisé, et les 2 moteurs peuvent fonctionner ensemble pour limiter la conso, mais ya toujours moyen de faire une conso plus que raisonnable, meme en roulant beaucoup. 

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Il y a 11 heures, lorenso79 a dit :

Si un PHEV ne convient pas a ton utilisation, c'est pas pour autant que tu dois en degouter les autres.

Je suis désolé mais j'ai donné mon avis. Celui d'un vrai propriétaire de PHEV.

Je n'avais pas envie de "dégouter" qui que ce soit, mais juste informer de mon expérience.

 

Heureusement que j'ai indiqué en début de message l'intérêt pour le particulier est discutable selon son utilisation"

Puis :

"Mon ancien Kia Niro PHEV était une très bonne voiture, mais j'ai rapidement été frustré par le démarrage du thermique, soit pour un peu de chauffage, soit pour une autonomie trop limitée en tout électrique."

 

et encore : 

"Mon utilisation n'y est pas assez adaptée."

 

Il serait bien d'accepter les avis contraires au tien car il y en a. Ton expérience n'est pas forcément plus vraie que la mienne. 

 

Citation

Ma copine possede aussi un niro PHEV, et la conso n'a rien d'optimste. Apres 45 000km d'utilisation, la conso moyenne est de 1,5L /100. 

Bravo, visiblement votre utilisation est parfaite pour ce type de motorisation.

 

Manifestement, ce n'était pas forcément mon cas. Je n'ai jamais réussi a faire les 50 kms en full électrique car mon parcours est trop rapide et le climat frais 6 mois au moins dans l'année. 

 

Encore une fois, c'est pas parce que ça te convient, que ça va convenir à tout le monde.

Merci d'être un peu plus tolérant avec ceux qui n'ont pas le même avis que toi.

Modifié par farenas

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