Aller au contenu
XBOS

Les voitures électriques victimes du froid polaire aux États-Unis

Messages recommandés

que 300 km LOL

Mais c'est déjà énorme pour ceux qui roulent en anciens VE (triplettes, leaf 1 24 sans PAC...)

Ah franchement rien ne  va plus !

Alors les Leaf II 40 ont fait quoi ? 120 ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Enreflexion a dit :

que 300 km LOL

Mais c'est déjà énorme pour ceux qui roulent en anciens VE (triplettes, leaf 1 24 sans PAC...)

Ah franchement rien ne  va plus !

Alors les Leaf II 40 ont fait quoi ? 120 ?

Et ? 

Le gars vient sûrement d'un VT. Il compare donc avec cela. La mentalité de dire "c'est super car il y a pire" n'est pas terrible 

il y a 7 minutes, alfniev a dit :

En thermique , le mec aurait même pas pu démarrer....

Sauf si il est garé dans un garage ou que son moteur est branché sur un circuit qui le réchauffe comme souvent en Amérique du nord. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article assez débile quand même. Parce que les VT ne surconsomment pas quand il fait froid peut-être ? Combien n'ont même jamais démarré pendant la même période?

 

300 bornes dans ces conditions c'est carrément bien je trouve. Largement de quoi rejoindre le superchargeur le plus proche lors d'un voyage. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froid polaire : -30°, -40°... c'est pas tous les jours que ça nous arrive ! Sauf si on a le bonheur d'habiter Mouthe dans le Jura !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour moi qui ai l'heur d'habiter outre-Quiévrain (par rapport à toi), ça va bien rarement au-delà de -10...

Modifié par Dordrecht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, clem200 a dit :

Sauf si il est garé dans un garage ou que son moteur est branché sur un circuit qui le réchauffe comme souvent en Amérique du nord. 

Et il peux faire pareil avec sa Tesla et aura une bonne autonomie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/02/2019 à 12:25, alfniev a dit :

En thermique , le mec aurait même pas pu démarrer....

Une essence démarrera sans problème. Un diesel c'est plus compliqué.

 

 

Modifié par Esunisen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en est arrivé à nous pondre un article du phénomène météo qui a lieu tout les 20ans avec un cas très particulier du pauvre gus qui voit son autonomie différente de la veille pour stigmatiser la voiture électrique. 

 

Combien en VT ont leur batterie 12v qui lâchent juste en hiver ? 

Non le plus important, c'est John qui a perdu 30 bornes d'autonomie au fin fond du Michigan à cause du vortex polaire venu tout droit d'arctique.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'article ci-dessus pro-VE du site où nous sommes , les batteries sembleraient perdre entre 30% (données nissan pour la leaf) et 40% avec seulement -6 degrés celcius. Des commentaires en parlent aussi sur le forum de ce site. Compréhensible la "peur" de certains... Quand en plus ton affichage numérique lcd dernier cri fonctionne pas à cause du froid, bah t'es bloqué =(

Modifié par taycan
..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, taycan a dit :

Sur l'article ci-dessus pro-VE du site où nous sommes , les batteries sembleraient perdre entre 30% (données nissan pour la leaf) et 40% avec seulement -6 degrés celcius. ...

Ce n'est pas du tout ça qui est dit dans l'article!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse, en moyenne, est de 41%, également avec des disparités importantes selon les modèles de voitures électriques : 31% sur la Nissan Leaf, 36% sur la Volkswagen e-Golf, 38% sur la Tesla Model S 75D, 47% sur la Chevrolet Bolt, et 50% sur la BMWi3 (la plupart mettent le chauffage par -6 degrès).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce sont des pertes d’autonomie (liée à l'augmentation des consommations), et pas des baisses de capacités de batterie, comme c'est souvent évoqué pour les Zoe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...