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Les ventes de VE en forte baisse

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Le 02/04/2025 à 13:45, CAC72 a dit :

 

Je suis pas sûr de bien te suivre...  Si des véhicules se vendent bien sans bonus ailleurs en Europe, c'est parce qu'ils n'ont pas de bonus qu'ils ne se vendent pas bien en France? De quel hasard parles-tu?

 

ça te chiffonne à ce point que les français n'achètent pas comme les Anglais ou les Hollandais? Tu sais que le BZ4x a déjà été 1er en norvège? et que tous les pays n'ont pas les mêmes réflexes d'achat? (j'enfonce des portes ouvertes...)

Pour info la Spring est 9ème, la model 3 est 11ème en 2025 et se débrouillent très bien sans bonus...

Sais pas pourquoi tu t'enerves.

 

Je dis juste que la politique du bonus restreint a cassé la dynamique du VE en France (et en Allemagne). 

Que malgré tes dénégations, le bonus Francais est fait pour favoriser les constructeurs Francais (fair mais ca aide pas la transition)

Et que le bonus tel que proposé aujourd'hui est pas forcement la meilleur politique possible

  

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Le 02/04/2025 à 12:31, afreeman1901 a dit :
Dans les exclus qui sont top 20 en Europe : la M3, la EX30, la iX1, la MG4, la I4, l'EQA, la EV6, la EQB, la Ioniq5, le Niro Comme par hazard on les retrouve pas top 20 en France. On peux ajouter à la liste BYD, Polestar, Nio, Xpeng, AIways

Les voitures suivantes ont bien le droit au bonus eco francais : iX1,i4,eqa,eqb.

Visible sur https://score-environnemental-bonus.ademe.fr/

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Le 02/04/2025 à 14:42, afreeman1901 a dit :

Sais pas pourquoi tu t'enerves.

 

Je dis juste que la politique du bonus restreint a cassé la dynamique du VE en France (et en Allemagne). 

Que malgré tes dénégations, le bonus Francais est fait pour favoriser les constructeurs Francais (fair mais ca aide pas la transition)

Et que le bonus tel que proposé aujourd'hui est pas forcement la meilleur politique possible

  

Notre ami est en réalité un " franchouillard " convaincu, d'où son côté pro bonus, son côté pro taxes chinoises etc etc, et il se fout si c'est un encouragement à nos constructeurs à freiner des 4 fers, car moins de concurrence dans les VE ( et plus de marge possible), plus longtemps.

Cela s'accompagne, chez nos constructeurs, par toujours plus de pression sur les décideurs européens, pour repousser les échéances,( voir les dernières décisions), et, en parallèle de la sortie massive de modèles thermiques ( hybridés ), de plateformes mixtes moins efficiente ( ou faussement électrique s car bidouillées avec des morceaux de thermique...), grâce à cette " moindre concurrence ", et continuer le plus longtemps possible 

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Posté(é) (modifié)
Le 02/04/2025 à 14:42, afreeman1901 a dit :

Je dis juste que la politique du bonus restreint a cassé la dynamique du VE en France (et en Allemagne).

 

héhé tu ne dis pas "juste que"... tu as surtout écrit :

 

Citation

bonus qui exclus quand même la majorité des acteurs, donc bon.

 

Je t'ai montré que c'était faux, que c'était en fait une minorité d'acteurs opérationnels en France (fais toi une liste des constructeurs présents en France qui ont accès au bonus et une liste de ceux qui n'y ont pas accès et dis moi où se trouve la majorité...).

Tu n'as pas voulu le reconnaître simplement (c'est si dur?), donc tu as déplacé le débat et fait mousser d'autres trucs que je n'ai absolument pas contredits, donc ne me parle pas de dénégation de quoi que ce soit.

 

@futur : je n'ai possédé que des voitures étrangères (anglaise, allemandes, japonaise...), pas vraiment le profil du "franchouillard convaincu", comme tu le présentes aimablement 😜 )

 

Modifié par CAC72

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Le 02/04/2025 à 15:38, CAC72 a dit :

 

héhé tu ne dis pas "juste que"... tu as surtout écrit :

 

 

Je t'ai montré que c'était faux, que c'était en fait une minorité d'acteurs opérationnels en France (fais toi une liste des constructeurs présents en France qui ont accès au bonus et une liste de ceux qui n'y ont pas accès et dis moi où se trouve la majorité...).

Tu n'as pas voulu le reconnaître simplement (c'est si dur?), donc tu as déplacé le débat et fait mousser d'autres trucs que je n'ai absolument pas contredits, donc ne me parle pas de dénégation de quoi que ce soit.

 

@futur : je n'ai possédé que des voitures étrangères (anglaise, allemandes, japonaise...), pas vraiment le profil du "franchouillard convaincu", comme tu le présentes aimablement 😜 )

 

ben si tu ne penses pas que les Tesla, les BYD et les Xpeng soient les acteurs majeurs et plus important du monde du VE, j'y peux peu. Le bonus a été modifié pour les freiner. Alors on peut se dire que c'est une minorité, mais dans le monde du VE ce sont des acteurs de premier plan. Je maintient que le marché Français serait bien différent sans bonus ou avec le bonus sans règle de localisation. Et surtout qu'il serait bien plus haut, NIO et MG par exemple ayant stopper leur implantation en France suite à cette decision

 

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Tesla a bien accès au bonus. Il est donc dans la colonne des acteurs qui ne sont pas exclus du dispositif... (Un constructeur qui profite du bonus pour au moins un de ses modèles n'est pas exclu du dispositif... L'acteur c'est Tesla. La tm3 c'est un modèle, ce n'est pas un acteur... quelle comédie! ).

BYD ne vend quasi rien en France (même avec le bonus) et Xpeng non plus, donc non ce ne sont pas du tout (pas encore) des acteurs majeurs en France. On peut effectivement mettre ces 2 constructeurs dans la colonne de droite. Tu vas avoir du mal à trouver une majorité, c'est à dire un nombre de constructeurs qui opèrent sur le marché français plus grand que dans la colonne de gauche, même en ajoutant les quelques autres...

Bref, j'ai compris que ça te coûtait trop de reconnaître que ce que tu as écrit est inexact. (et personne n'a nié l'importance de BYD sur son marché domestique ou d'autres marchés, oublie les "si tu penses que" pour me faire dire des choses que je n'ai absolument pas dites... 😛 )

Modifié par CAC72

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Le 03/04/2025 à 00:22, gatouille a dit :

C'est un peu chaotique.

C'est un peu Dassault, aussi. Leur dada, c'est les avions et la guerre, pas les voitures électriques.

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Dassault c'est aussi CATIA, utilisé par les constructeurs depuis longtemps (modélisation / CAO)...

Mais je pense qu'on va avoir le même article dans Le Monde ou Libé bientôt si c'est la réalité du marché de l'occasion...

Et de toutes façons les journalistes du Fig sont pas tous spécialisés dans les avions lol

Modifié par CAC72

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Le 03/04/2025 à 08:46, CAC72 a dit :

Dassault c'est aussi CATIA, utilisé par les constructeurs depuis longtemps (modélisation / CAO)...

Bien vu.

 

Le 03/04/2025 à 08:46, CAC72 a dit :

Mais je pense qu'on va avoir le même article dans Le Monde ou Libé bientôt si c'est la réalité du marché de l'occasion...

Certainement. Beaucoup d'articles de presse sont des reprises quasiment mot pout mot des dépêches AFP.

Je reconnais que ma pique sur Dassault était déplacée ici.

 

Le 03/04/2025 à 08:46, CAC72 a dit :

Et de toutes façons les journalistes du Fig sont pas tous spécialisés dans les avions lol

Non, mais ils et elles sont tenus de respecter la ligne éditoriale du canard. Je doute qu'on retrouve un jour des critiques de la maison-mère dans le Figaro, sauf si le sujet est tellement médiatisé chez la concurrence qu'un silence total passerait pour trop suspect.

 

Dassault, c'est aussi des avions d'affaires. Autant dire qu'on n'est pas près de voir une pensée un tant soit peu critique envers les grands patrons et les milliardaires, ni en faveur des militantes et des militants anti-jets privés. De là à dire qu'il y a un biais vis-à-vis de la voiture électrique, c'est certainement exagéré, mais je pense qu'il serait naïf de croire que la rédaction est totalement neutre sur le sujet.

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ah oui, peut-être, je sais pas trop. Les VE ne menacent pas le business Dassault non plus donc bon...

(on peut taire une manif anti-avion au Bourget dans les pages société et laisser le gus en charge des bagnoles faire son boulot... Et c'est bien dans le Figaro que j'ai lu cet article encourageant sur le marché du VE d'occasion qui décolle... Non, vraiment, je perçois aucun tropisme anti-VE dans ce journal, et je le lis tous les jours, comme Le Monde (et d'autres avec moins d'assiduité), donc je peux comparer...)

Modifié par CAC72

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Le 03/04/2025 à 12:06, Maxoo a dit :

De là à dire qu'il y a un biais vis-à-vis de la voiture électrique, c'est certainement exagéré, mais je pense qu'il serait naïf de croire que la rédaction est totalement neutre sur le sujet.

Dassault vend des avions qui marchent au pétrole, mais pas de voitures à pétrole. Et les milliardaires, quand ils ne sont pas en l'air, ils roulent de plus en plus souvent en VE. Eux au moins ne chouinent pas sur leur prix "exagéré"!

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Mis de côté le Figaro, Dassault, Catia, les titres sont plutôt justes :

 

- les-voitures-electriques-d-occasion-ne-font-pas-recette-20250108 -> la dépréciation des VE est plus forte que celle des VT, logique et d'une certaine manière une bonne nouvelle

- malgre-les-milliards-d-euros-depenses-dans-la-transition-ecologique-le-parc-automobile-vieillit-20250328 -> logique aussi vu le prix élevé des voitures VE comme VT. Les voitures sont aussi probablement mieux entretenues dû au CT et autre.

- conjoncture/seul-un-quart-des-grandes-entreprises-respectent-les-quotas-de-vehicules-electriques-dans-leurs-flottes-automobiles-20250219 -> je ne compte plus le nombre de cas que je connais de salariés qui ont refusés les VE que voulaient mettre en place leur direction, pour cause d'autonomie plus faible et pas de borne à la maison/immeuble, c'est dommage, il faut au système complet pour que cela soit viable.

- assemblee-nationale-les-deputes-rejettent-l-interdiction-de-la-vente-des-voitures-thermiques-en-2035-20250217 -> c'est ce que je qualifie de populisme, habituel en France, les politiques vont dans le sens des gens qui les élisent donc faut transitionner mais pas trop vite.

- en-2024-les-ventes-de-voitures-neuves-ont-recule-de-3-2-en-france-20250101 -> logique qu'il n'y ait pas de véritable croissance vu le prix élevé des voitures VE comme VT, de l'inflation, du fait que l'on est dans un marché de renouvellement depuis 1990, des ZFE, etc...

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Le 03/04/2025 à 14:50, gatouille a dit :

- assemblee-nationale-les-deputes-rejettent-l-interdiction-de-la-vente-des-voitures-thermiques-en-2035-20250217

 

-> c'est ce que je qualifie de populisme, habituel en France, les politiques vont dans le sens des gens qui les élisent donc faut transitionner mais pas trop vite.

 

Le commentaire général sur un titre c'est un exercice risqué !  :D

Il y avait 64 députés dans l'hémicycle à ce moment là pour le vote (sur 577) et 34 ont voté pour la non inscription en droit français de la directive européenne, essentiellement des députés RN. Donc c'est pas "les politiques" en général qui ont décidé ça...

Par ailleurs, les politiques sont quand même payés pour représenter les gens qui les élisent, donc on peut pas qualifier de "populiste" tout ce qui va dans le sens de ce que souhaitent les électeurs.

ça peut l'être, parfois, mais pas toujours...

Modifié par CAC72

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Le 03/04/2025 à 15:20, CAC72 a dit :

Le commentaire général sur un titre c'est un exercice risqué !  :D

Il y avait 64 députés dans l'hémicycle à ce moment là pour le vote (sur 577) et 34 ont voté pour la non inscription en droit français de la directive européenne, essentiellement des députés RN. Donc c'est pas "les politiques" en général qui ont décidé ça...

Par ailleurs, les politiques sont quand même payés pour représenter les gens qui les élisent, donc on peut pas qualifier de "populiste" tout ce qui va dans le sens de ce que souhaitent les électeurs.

ça peut l'être, parfois, mais pas toujours...

En l’occurrence globalement les gens sont plutôt réticents aux ZFE. En France c'est habituel de rejeter les choses et de réfléchir après. Je reste encore surpris de la Convention citoyenne pour la transition écologique qui a aboutit à des propositions que je ne pensais pas les Français capables de proposer. Comme quoi qu'on est bien informé et maitre de la situation on peut penser des choses que l'on aurait à priori rejeter.

34 contre sur 577 qui auraient dû voté, cela pose questions tout de même sur le système, quel que soit le sujet.

Aller dans le sens des électeurs j'appelle ça du populisme. On peut discuter longtemps de la définition. De mon point de vue le mot n'est pas forcément négatif. Ce qui me dérangerais c'est plutôt, notamment, le fait qu'il n'y ait pas réflexion commune et un manque d'intelligence et de justice dans cette réflexion. C'est pour ça que j'ai apprécié la Convention citoyenne pour la transition écologique.

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Une fois de temps en temps il faut quand même regarder la vérité en face. Car à force se convaincre que les électriques ne se vendent pas bien et à écouter les médias on a une vision absurde: celle de la baisse des ventes des électriques. Et pour cela il faut éviter de regarder le tout le petit bout de la lorgnette en la prenant par le mauvais côté en plus!

 

Alors on a maintenant le chiffre mondiale des ventes des véhicules électrique de février. 
 

+ 49% oui oui pour des véhicules qui se vendent pas, il faut peut être revenir sur terre.

 

“Les véhicules électriques sont maintenant de 19 % des ventes mondiales d'automobiles.

Les immatriculations de véhicules à plug-in dans le monde ont augmenté de 49 % en février 2025 par rapport à février 2024. Il y a eu 1,2 million d'inscriptions. D'autres bonnes nouvelles sont que les BEV ont pris une longueur d'avance sur les hybrides de plug-in, augmentant de 58 % en glissement annuel à 814 000 unités par rapport aux hybrides de plugins augmentant de 35 % à environ 403 000 unités au cours de la même période.”


 

Avec une progression de + 58 % de progression pour les BEV il est totalement évident que la seul motorisation qui restera et bien les 100% électriques BEV . Attention certains constructeurs pourrait bien être sûr la mauvaise voie avec les hybrides pour ne pas dire dans une impasse. Car à dépenser de l’argent dans des hybrides ils ne l’ont pas fait pour avoir des électriques performantes et  les mauvaises électriques se vendent mal aussi forcement! Le virage nous sommes dedans à la sortie on sura probablement des surprises. Certains seront devant et d’autre auront rétrogradé voir sortie de la route. 
 

ps le nouvelle an chinois peut avoir une petite influence, à voir sur le trimestre mais on est très très loin de la baisse quand même 🤣 certains y croit encore à la baisse dur comme fer!

 

Modifié par rv45

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Le 04/04/2025 à 07:23, rv45 a dit :

+ 49% oui oui pour des véhicules qui se vendent pas, il faut peut être revenir sur terre.

 

et je tombe sur l'article (CleanTechnica) :

1341179195_Capturedecran2025-04-04a09_10_56.png.721c08d441fa215169ddc642fa2babd9.png

 

Voilà pourquoi je préfère avoir tes sources, pour lire l'info complète... 😜

(c'est bien du CleanTechnica tout craché ça, pondre un chiffre en enlevant le constructeur qui a moins bien vendu - et pas n'importe lequel - pour sortir une progression qui ne correspond à rien...)

 

Et boom, 2 françaises dans le top 10 européen en février!

 

640149522_Capturedecran2025-04-04a09_05_04.png.73b27a4d52700892074bdcbdfd413035.png

Modifié par CAC72

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Le 04/04/2025 à 09:22, CAC72 a dit :

 

et je tombe sur l'article (CleanTechnica) :

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Voilà pourquoi je préfère avoir tes sources, pour lire l'info complète... 😜

(c'est bien du CleanTechnica tout craché ça, pondre un chiffre en enlevant le constructeur qui a moins bien vendu - et pas n'importe lequel - pour sortir une progression qui ne correspond à rien...)

 

Et boom, 2 françaises dans le top 10 européen en février!

 

640149522_Capturedecran2025-04-04a09_05_04.png.73b27a4d52700892074bdcbdfd413035.png

Non tu désinformés encore fois. On sait tu adore cela. Tu parles d’un article sur l’Europe . Mois j’ai parler des chiffres mondiale justement pour ne pas avoir des variations locale bien comme je l’ai très clairement exprimé il peut toujours y en avoir  variation locale. Je l’ai mis en PS avec la Chine il est faut voir les chiffres trimestrielles pour avoir moins de variations. 
 

Tu déformes toujours les propos c’est ta spécialité au point même de nous faire croire que la Chine est en Europe c’est un

peu gros comme procéder. Tu ne tripes personnes  Avec tes désinformations grossières répétitives.

 

 

Le 04/04/2025 à 07:23, rv45 a dit :

Alors on a maintenant le chiffre mondiale des ventes des véhicules électrique de février. 
 

+ 49% oui oui pour des véhicules qui se vendent pas, il faut peut être revenir sur terre.

 

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Le 04/04/2025 à 10:06, rv45 a dit :

Non tu désinformés encore fois. On sait tu adore cela. Tu parles d’un article sur l’Europe . Mois j’ai parler des chiffres mondiale justement pour ne pas avoir des variations locale bien comme je l’ai très clairement exprimé il peut toujours y en avoir  variation locale. Je l’ai mis en PS avec la Chine il est faut voir les chiffres trimestrielles pour avoir moins de variations. 
 

Tu déformes toujours les propos c’est ta spécialité au point même de nous faire croire que la Chine est en Europe c’est un

peu gros comme procéder. Tu ne tripes personnes  Avec tes désinformations grossières répétitives.

 

Arrête ton cinéma et mets nous simplement la source de tes infos, ça t'évitera de devoir t'expliquer sur tes chiffres...

(et, non, je n'ai pas cherché à "faire croire que la Chine est en Europe"... arrête de prendre les lecteurs pour des andouilles...)

 

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Le 02/04/2025 à 17:49, afreeman1901 a dit :

ben si tu ne penses pas que les Tesla, les BYD et les Xpeng soient les acteurs majeurs et plus important du monde du VE, j'y peux peu. Le bonus a été modifié pour les freiner. Alors on peut se dire que c'est une minorité, mais dans le monde du VE ce sont des acteurs de premier plan. Je maintient que le marché Français serait bien différent sans bonus ou avec le bonus sans règle de localisation. Et surtout qu'il serait bien plus haut, NIO et MG par exemple ayant stopper leur implantation en France suite à cette decision

 

non, le bonus a été modifié à cause des ventes des MG 4 en 2023. Pas à cause des Xpeng qui n'étaient pas en vente, ou des Byd qui ne se vendaient qu'en faible quantité. Parce que MG4 +  TM3 + Dacia ça commençait à faire beaucoup

 

en 2023  => 3 modèles produits en Chine, représentant plus de 74 000 véhicules

 Tesla Model Y 37 127
Dacia Spring    29.761    => Chine
Tesla Model 3    24.539   => Chine
Fiat 500    24 120 
Peugeot e-208    22.700  

MG 4    20.072    => Chine
Renault Megane    17.623 
Renault Twingo    8.503  
Mini    7.635  
Renault Zoé    5.990

 

en 2024 : => un seul véhicule produit en Chine parmi les 10 VE les plus vendus en FRance : Tesla Model 3

    Tesla Model Y : 28 576 exemplaires
    Peugeot E-208 : 23 602 ex.
    Renault Megane E-Tech : 16 800 ex.
    Fiat 500 électrique : 16 153 ex.
    Tesla Model 3 : 11 613 ex => Chine
    Renault Twingo : 11 299 ex.
    Renault 5 : 9 973 ex.
    Renault Scenic : 8 953 ex.
    Peugeot E-2008 : 8 944 ex.
    BMW iX1 : 8 940 ex.

 

 

 

 

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Le 04/04/2025 à 14:18, ManuTaden a dit :

non, le bonus a été modifié à cause des ventes des MG 4 en 2023. Pas à cause des Xpeng qui n'étaient pas en vente, ou des Byd qui ne se vendaient qu'en faible quantité. Parce que MG4 +  TM3 + Dacia ça commençait à faire beaucoup

 

en 2023  => 3 modèles produits en Chine, représentant plus de 74 000 véhicules

 Tesla Model Y 37 127
Dacia Spring    29.761    => Chine
Tesla Model 3    24.539   => Chine
Fiat 500    24 120 
Peugeot e-208    22.700  

MG 4    20.072    => Chine
Renault Megane    17.623 
Renault Twingo    8.503  
Mini    7.635  
Renault Zoé    5.990

 

en 2024 : => un seul véhicule produit en Chine parmi les 10 VE les plus vendus en FRance : Tesla Model 3

    Tesla Model Y : 28 576 exemplaires
    Peugeot E-208 : 23 602 ex.
    Renault Megane E-Tech : 16 800 ex.
    Fiat 500 électrique : 16 153 ex.
    Tesla Model 3 : 11 613 ex => Chine
    Renault Twingo : 11 299 ex.
    Renault 5 : 9 973 ex.
    Renault Scenic : 8 953 ex.
    Peugeot E-2008 : 8 944 ex.
    BMW iX1 : 8 940 ex.

 

Et c'est là qu'on comprend le niveau de rationalité des acteurs: certes le bonus avait disparu pour les MG, mais elles étaient toujours vendues au même prix! Et pourtant les ventes de MG4 sont littéralement tombées de la falaise.

Ca en dit long sur les biais psychologiques.

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Le 04/04/2025 à 10:45, CAC72 a dit :

 

Arrête ton cinéma et mets nous simplement la source de tes infos, ça t'évitera de devoir t'expliquer sur tes chiffres...

(et, non, je n'ai pas cherché à "faire croire que la Chine est en Europe"... arrête de prendre les lecteurs pour des andouilles...)

 

J'ai cherché un site officiel qui donnerait simplement les ventes mondiales de véhicules 100% électriques, mois par mois, depuis 2010 et jusqu'à mars 2025.

(Si on a le détail par continent/pays/constructeurs... Tant mieux).

 

Sans bavardage parasite.

Pas trouvé.

Donc si quelqu'un a la source, qu'il la partage.

Les faits sont les faits : on peut discuter des tendances par pays, mais discuter des ventes réelles passées, c'est une perte de temps...

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Posté(é) (modifié)
Le 04/04/2025 à 15:55, e-Lionel a dit :

J'ai cherché un site officiel qui donnerait simplement les ventes mondiales de véhicules 100% électriques, mois par mois, depuis 2010 et jusqu'à mars 2025.

(Si on a le détail par continent/pays/constructeurs... Tant mieux).

 

Sans bavardage parasite.

Pas trouvé.

Donc si quelqu'un a la source, qu'il la partage.

Les faits sont les faits : on peut discuter des tendances par pays, mais discuter des ventes réelles passées, c'est une perte de temps...

 

Pas mieux que ça : https://www.iea.org/data-and-statistics/data-tools/global-ev-data-explorer

 

image.png.8e9864348beb03bbf33be6696a3f26cd.png

Modifié par gatouille

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