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Les ventes de VE en forte baisse

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Le 30/10/2024 à 17:35, tech60 a dit :

Désolé de revenir au sujet mais au vu des précédentes pages je lis un peu tout et n'importe quoi comme d'habitude avec des réécritures du passé.

Heureusement que des constructeurs comme kia/hyundai/Renault... ont fait le pari de partir d'une base thermique pour la décliner en version hybride et/ou électrique sinon les voitures électriques abordables et l'offre actuelles n'auraient je pense jamais existé.

Au passage combien de constructeurs partis d'une page blanche ont soit fait faillite soit on abandonné l'électrique comme GM l'avait fait pour l'EV1, venturi qui s'était cassé les dents sur le roadster électrique,fisker sur les berlines de luxe...

Même les constructeurs chinois se mettent maintenant à faire du multi motorisation alors que le reste des constructeur fait désormais du dédié.

Bref ça ne sert strictement à rien de réécrire l'histoire avec du yakafokon, aujourd'hui il y a encore de la demande en thermique et en hybride et les constructeurs vont continuer à produire ce qu'ils espèrent pouvoir vendre

L’espoir fait vivre, mais le réchauffement climatique tue lui. 
 

et les coupables ont été repéré!

beaucoup de véhicules thermiques comme emblème. Il faut bien que les amnésiques se réveillent et réagissent ou à minimum comprennent les conséquences directs.

IMG_9921.webp

Modifié par rv45

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Je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute

Je répondais juste au yakafokon qui affirmait que les constructeurs auto étaient tous nuls de ne pas s'être lancé dès le début des années 2000 dans des plateformes dédiées VE en partant d'une page blanche alors que la grande majorité de ceux qui ont réussi l'ont fait en partant de base de thermique ou en faisant des modèles multi énergie dont surtout la ioniq qui est un modèle d'efficience alors qu'elle est sortie en thermique,hybride,hyubride rechargeable et full électrique.

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Le 31/10/2024 à 10:03, tech60 a dit :

Je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute

Je répondais juste au yakafokon qui affirmait que les constructeurs auto étaient tous nuls de ne pas s'être lancé dès le début des années 2000 dans des plateformes dédiées VE en partant d'une page blanche alors que la grande majorité de ceux qui ont réussi l'ont fait en partant de base de thermique ou en faisant des modèles multi énergie dont surtout la ioniq qui est un modèle d'efficience alors qu'elle est sortie en thermique,hybride,hyubride rechargeable et full électrique.

Il t'a manifestement " échappé ", que si pour ses premiers VE,   ( Ionic, Soul, Kona, Niro), Kia/Hundai est bien parti d'une plateforme thermique, ils ont IMMEDIATEMENT ENSUITE,  travaillé sur une plateforme dédiée e-GMP, pour les modèles suivants ( malgré, eux aussi, des chaines de fabrication existantes , contrairement à Renault après sa Zoé, ou Peugeot après sa  208).

Ce même choix vaut pour certains constructeurs Chinois, qui, si leurs 1ers modèles étant effectivement sur des bases de thermique, ont immédiatement réagi par des plateformes dédiées pour les VE suivant.

Ce n'est pas une " vue de l'esprit" de la part des constructeurs qui l'ont choisi,   de préconiser une plateforme dédiée, mais c'est AUSSI et D'ABORD, malgré l'investissement énorme que cela représente, le moyen de simplifier le process et les coûts ultérieurs de production, la possibilité d'emport de batteries plus conséquentes et donc de l'autonomie qui en découle, sans parler d'un éventuel meilleur ratio encombrement/volume, et autres supériorité en terme de motricité ...

Quand on constate la complexité de la chaine de montage polyvalente de la 3008 (plateforme mixte ), par rapport à celui d'une model y (plateforme dédiée), et ce pour véhicule sorti en 2024 ...

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On ne doit pas avoir la même notion d'immédiateté

La ioniq est sortie en 2016,le kona en 2017 et la ioniq5 en 2021

Là où Renault a sorti la zoe,fluence et kangoo dont les 2 derniers ont fait un beau flop qui a clairement dû les refroidir durant les années suivantes.

Encore une fois c'est facile de réécrire l'histoire,je rappelle que passé un temps tout le monde encensait la prius qui devait être l'exemple ultime à suivre et ne surtout pas aller sur du full électrique, puis ça a été l'hydrogène et maintenant le VE

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Le 31/10/2024 à 11:43, tech60 a dit :

On ne doit pas avoir la même notion d'immédiateté

La ioniq est sortie en 2016,le kona en 2017 et la ioniq5 en 2021

Là où Renault a sorti la zoe,fluence et kangoo dont les 2 derniers ont fait un beau flop qui a clairement dû les refroidir durant les années suivantes.

Encore une fois c'est facile de réécrire l'histoire,je rappelle que passé un temps tout le monde encensait la Prius qui devait être l'exemple ultime à suivre et ne surtout pas aller sur du full électrique, puis ça a été l'hydrogène et maintenant le VE

ben la prius, c'est 97. Et jusqu'en 2012 (sortie de la model S) oui l'hybridation Toyota était ce qui se faisait de mieux. Mais c'etait il a 30ans quoi. SI Peugeot avait sorti des hybrides en 2000, des PHEV en 2010 et des VE en 2020 cela serait un moindre mal. Sauf qu'ils l'ont fait avec 10ans de retard à chaque fois (et en plus sur des moteur diesel, 2011 pour l'hybrid4 et 2018 en PHEV). Et ceux alors que le management PSA sait depuis 2000 que la Prius est très performante (on a fait des dizaines de benchmark a l'époque) et que la version 2 enterre tout les véhicules PSA de l'époque. J'etais plus là dans les années 2010 mais j'avais encore des amis dans la place, et je sais qu'en 2013, ils savent aussi que l'electrique c'est possible. 

Je l'ai déjà dit mais dès 2003, Jean martin Folz décide que PSA ne doit plus innover et doit se contenter de suivre la concurrence. Il n'y a pas à refaire l'histoire ou a faire du Yakafokon. Tout est dans cette decision. En 2005, PSA enterre ses projets hybride essence et passe en mode veille sur l'electrique et le gaz. Et 20ans plus tard on en est là.  

Modifié par afreeman1901

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Le 31/10/2024 à 10:03, tech60 a dit :

Je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute

Je répondais juste au yakafokon qui affirmait que les constructeurs auto étaient tous nuls de ne pas s'être lancé dès le début des années 2000 dans des plateformes dédiées VE en partant d'une page blanche alors que la grande majorité de ceux qui ont réussi l'ont fait en partant de base de thermique ou en faisant des modèles multi énergie dont surtout la ioniq qui est un modèle d'efficience alors qu'elle est sortie en thermique,hybride,hyubride rechargeable et full électrique.

Oui la première Ioniq était une réussite avec une petite batterie et une autonomie somme toute acceptable dans les années 2015. Mais la tesla model S a monté aussi la supériorité d’une plateforme dédiée dès 2012. Et a propulsé Tesla en tête des ventes avec la model y en tête des ventes toutes catégories absolu en 2023. Tous les chemins même à Rome mais il y est plus que probable que tous n’y arriveront pas avec leurs plumes.

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Modifié par rv45

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Le 31/10/2024 à 11:43, tech60 a dit :

Là où Renault a sorti la zoe,fluence et kangoo dont les 2 derniers ont fait un beau flop qui a clairement dû les refroidir durant les années suivantes.

Attention à une chronologie qui change tout le sens de la phrase... Le Kangoo ZE, c'est une commercialisation en 2011. La Fluence ZE, c'est une présentation en 2011 et une commercialisation en 2012. La Zoe, c'est une commercialisation en 2013, mais un concept car qui remonte à 2009.

On pourrait tout aussi bien dire que les échecs de la Fluence et du Kangoo n'ont pas empêché Renault de persévérer, jusqu’à connaitre le succès avec la Zoe. Après, vu les date de concept et production de ces modèles, il  est certain que la Zoe était déjà bien avancée quand sont sortis les 2 autres.

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Le 31/10/2024 à 08:48, rv45 a dit :

La hausse et pas une baisse bien sûr, des ventes des électriques en Europe en septembre oui bien sur avec un taux de 26% pour les rechargeables avec 19% pour les BEV certains aiment bien cette précision donc 7% pour le PHEV. Hausse aussi pour les HEV avec un taux de pénétration de 34%. 
 

la part de 40% de thermique en forte chute de 19% pour l’essence et 24% pour le diesel.

 

Alors encore une fois c’est la chute du thermique qui est la vrais réalité avec deux gagnants en premier lieu les HEV et les BEV la part des PHEV régresse aussi.

 

Alors nous sommes à la veille des résultats d’octobre. on sait déjà que la ventes des électriques en Norvège est toujours est encore au zénith avec une forte hausse encore une , elle sera au moins de +23%. 
 

https://cleantechnica.com/2024/10/30/europe-ev-sales-report-in-september-60-of-european-automotive-sales-were-electrified/

 

 

Il n'est pas question d'aimer, d'amour, d'émotion ; il est question de justesse, de réalisme.

Mettre dans le même panier des véhicules qui émettent à l'usage 0g CO2/km (BEV) à d'autres qui émettent 100g CO2/km (HEV) n'a aucune pertinence.

Les émissions des HEV se rapprochent même plus de celles des Essence/Diesel que des BEV.

Donc on se doit de différencier BEV et HEV.

 

 

Les bons côtés "Norvège" sont que :

- les ventes au zénith des BEV vont évidemment perdurer en PDM (une fois proche de 100% il serait étonnant qu'elles baissent), en nombre absolu ce n'est déjà plus le cas (fermetures d'usines à prévoir quand tout le monde aura son BEV dans le monde ?).

- leur hausse va passer à 0 et vous arrêterez de parler de hausse et de forte hausse.

- on peut espérer que vous vous concentrerez un peu plus sur les gros marchés (Norvège = 1% du marché. Allemagne + France + Royaume-Uni + Espagne + Italie = 70% du marché Européen).

 

J'ai une image en tête, à prendre avec du recul, avec second degré : celle d'un médecin urgentiste qui se réjouit que l'égratignure de son patient se résorbe et oublie que son hémorragie perdure. Le traitement de l'égratignure est-elle la priorité ? Peut-il être appliqué pour traiter l'hémorragie ?

Modifié par gatouille

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Ceux qui déversent en quelques heures, pour leurs loisirs, l'équivalent en CO2 et gaz toxiques d'un type en thermique sur une année complète ne sont pas moins coupables... (et ils n'ont pas l'excuse de la contrainte financière...)

Pour se permettre de désigner des coupables, il faut soi-même être exemplaire (et au minimum s'assurer qu'on émet soi-même moins de CO2 que ceux qu'on désigne comme les coupables...)

 

(extrait Le Monde)

Capture d’écran 2024-10-28 à 08.47.57.png

Modifié par CAC72

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Le 31/10/2024 à 16:27, gatouille a dit :

 

Il n'est pas question d'aimer, d'amour, d'émotion ; il est question de justesse, de réalisme.

Mettre dans le même panier des véhicules qui émettent à l'usage 0g CO2/km (BEV) à d'autres qui émettent 100g CO2/km (HEV) n'a aucune pertinence.

Les émissions des HEV se rapprochent même plus de celles des Essence/Diesel que des BEV.

Donc on se doit de différencier BEV et HEV.

 

 

Les bons côtés "Norvège" sont que :

- les ventes au zénith des BEV vont évidemment perdurer en PDM (une fois proche de 100% il serait étonnant qu'elles baissent), en nombre absolu ce n'est déjà plus le cas (fermetures d'usines à prévoir quand tout le monde aura son BEV dans le monde ?).

- leur hausse va passer à 0 et vous arrêterez de parler de hausse et de forte hausse.

- on peut espérer que vous vous concentrerez un peu plus sur les gros marchés (Norvège = 1% du marché. Allemagne + France + Royaume-Uni + Espagne + Italie = 70% du marché Européen).

 

J'ai une image en tête, à prendre avec du recul, avec second degré : celle d'un médecin urgentiste qui se réjouit que l'égratignure de son patient se résorbe et oublie que son hémorragie perdure. Le traitement de l'égratignure est-elle la priorité ? Peut-il être appliqué pour traiter l'hémorragie ?

Erreur le post précédent le sujet évoquer avant tout l’Europe et les résultats de septembre, mais cela  semble vous avoir échapper! J’espère ne pas avoir besoin de service comme médecin urgentiste.

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Le 31/10/2024 à 16:41, CAC72 a dit :

Ceux qui déversent en quelques heures, pour leurs loisirs, l'équivalent en CO2 et gaz toxiques d'un type en thermique sur une année complète ne sont pas moins coupables... (et ils n'ont pas l'excuse de la contrainte financière...)

Pour se permettre de désigner des coupables, il faut soi-même être exemplaire (et au minimum s'assurer qu'on émet soi-même moins de CO2 que ceux qu'on désigne comme les coupables...)

 

(extrait Le Monde)

Capture d’écran 2024-10-28 à 08.47.57.png

Le bon hors sujet nous sommes bien sur un forum de voitures propre pas sur les avions propre. Encore une opération de diversion une de plus. 
 

je ne sais pas s’il y a un forum sur l’aviation  propre mais il y a sans aucun doute un sujet mais pas ici. Ici la la vérification d’une affirmation péremptoire sur la soit disante baisse des ventes des véhicules électriques. Et à preuve du contraire ce n’est pas le cas générale. Pour les avions je ne saurais vous dire. Et ce n’est pas le mieux pour accuser qui que se soit. 

Modifié par rv45

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« J’ai su qu’il était temps de faire un pas vers l’avenir. »

 

Il n’est jamais trop tard pour prendre les bonnes décisions. Je dirais même que c’est absolument nécessaire , c’est une question de survie quand je pense à ses malheureux espagnol qui viennent d’y laisser leurs vies. Et malheureusement ce n’est pas fini loin delà. Alors bien sur certains vont vous expliquer qu’il faut continuer comme cela comme si cela n’avait aucune importance. Et aucune incidence bien sûr. 
 

https://insideevs-com.translate.goog/features/739336/first-ev-owner-review-vs-gas-car/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem,se

 

Je préfère le témoignage ci dessus tellement plus positif de cette reconversion et de reconnaissance de se changement plein d’espoir et pas défaitiste. 
 

l’important c’est d’être capable d’évoluer et se remettre en cause et d’évoluer.

Modifié par rv45

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Le 31/10/2024 à 18:08, rv45 a dit :

Le bon hors sujet nous sommes bien sur un forum de voitures propre pas sur les avions propre. Encore une opération de diversion une de plus.

je dis simplement que ce problème (grave), c'est un tout, et que tu n'es pas audible quand tu te permets de désigner les coupables qui t'arrangent (c'est pas correct, et ce serait même assez dangereux si tu avais plus d'audience que sur un topic d'un forum de bagnoles...). Ce n'est en rien une diversion. C'est très important de le dire, même si je ne m'attends pas à te convaincre.

Ne t'inquiète pas, on revient tout de suite aux voitures! 🙂  (mais ne nous entraîne plus sur un drame environnemental en exigeant qu'on ne traite pas ce sujet comme un tout...).

 

Citation

 Ici la la vérification d’une affirmation péremptoire sur la soit disante baisse des ventes des véhicules électriques. Et à preuve du contraire ce n’est pas le cas générale.

Personne ici ne dit le contraire. Mondialement, ça monte. Personne ne le conteste.

 

Modifié par CAC72

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Le 31/10/2024 à 18:20, rv45 a dit :

Je préfère le témoignage ci dessus tellement plus positif de cette reconversion et de reconnaissance de se changement plein d’espoir et pas défaitiste. 

Si vois pensez réellement que montrer en exemple le témoignage d'un type qui a passé 10 ou 20 ans de sa vie à conduire des sportives à la limite du rupteur, qui se glorifie d'avoir un camion à essence dans son garage et qui aime sa VE parce qu'elle lui permet de rouler "la nuit à toute vitesse sur une autoroute sombre" ou parce qu'elle embarque Spotify, a la moindre chance d'aider en quelque manière que ce soit les habitants de la region de Valence, alors nous ne vivons tout simplement pas dans le même monde. Avec de tels avocats, la VE n'a même plus besoin d'ennemi. TF1 et Autoplus, à côté, sont de petits joueurs.

 

C'est à pleurer.

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Le 31/10/2024 à 19:18, CAC72 a dit :

je dis simplement que ce problème (grave), c'est un tout, et que tu n'es pas audible quand tu te permets de désigner les coupables qui t'arrangent (c'est pas correct, et ce serait même assez dangereux si tu avais plus d'audience que sur un topic d'un forum de bagnoles...). Ce n'est en rien une diversion. C'est très important de le dire, même si je ne m'attends pas à te convaincre.

Ne t'inquiète pas, on revient tout de suite aux voitures! 🙂  (mais ne nous entraîne plus sur un drame environnemental en exigeant qu'on ne traite pas ce sujet comme un tout...).

 

Personne ici ne dit le contraire. Mondialement, ça monte. Personne ne le conteste.

 

La on te parlait des ventes en Europe. Toujours des diversions pour tordre la réalité des propos. C’est une constante incorrigible.

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Le 31/10/2024 à 21:13, Polaris a dit :

Si vois pensez réellement que montrer en exemple le témoignage d'un type qui a passé 10 ou 20 ans de sa vie à conduire des sportives à la limite du rupteur, qui se glorifie d'avoir un camion à essence dans son garage et qui aime sa VE parce qu'elle lui permet de rouler "la nuit à toute vitesse sur une autoroute sombre" ou parce qu'elle embarque Spotify, a la moindre chance d'aider en quelque manière que ce soit les habitants de la region de Valence, alors nous ne vivons tout simplement pas dans le même monde. Avec de tels avocats, la VE n'a même plus besoin d'ennemi. TF1 et Autoplus, à côté, sont de petits joueurs.

 

C'est à pleurer.

C’est sa vie et elle est aussi respectable que la vôtre où la mienne. Désolé je cherche les points positifs dans ses actions. Et là il y en a une et c’est la principale que je retiens. Vous faite l’inverse. C’est une façon de voir les choses que je ne trouve pas possitive pour avancer. Ce que je retiens dans ce cas comme tout les autres. 

 

Le 31/10/2024 à 18:20, rv45 a dit :

« J’ai su qu’il était temps de faire un pas vers l’avenir. »

Il est donc capable d’évoluer et c’est plutôt cela qu’il faut mettre en avant et faire progresser. 
 

Quand vous militez pour que le réseau de bornes en courant alternatif se développe et particulièrement en ville où en collectif. Je trouve cela juste réel et positif. Et c’est bien que vous soyez là pour le faire. Et il faut que cela porte ses fruits. Beaucoup des personnes touchées par ses effets climatiques n’ont même pas conscience que c’est directement le fait des émissions des énergies fossiles et en particulier pour ce qui les concernes des voitures. Alors il devient de plus en plus ridicule de fabriquer encore aujourd’hui des voitures thermiques NEUVES alors que certains pays ne les commercialises déjà plus par interdiction où n’en vendent déjà plus dans les  faits. Entre les deux le cas de cette prise de conscience et les bons choix de deux pays comme l’Ethiopie où la Norvège. Pour le notre où il reste encore du travail pour le rendre possible comme l’installation large de borne en voirie en agglomération avec un tarif raisonnable par exemple.

Modifié par rv45

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Le 31/10/2024 à 21:13, Polaris a dit :

Avec de tels avocats, la VE n'a même plus besoin d'ennemi. TF1 et Autoplus, à côté, sont de petits joueurs.

 

C'est à pleurer.

Je préfère 100 fois la situation d'un type qui passe au VE pour de mauvaises raisons, que celle où des personnes qui souhaiteraient le faire ne peuvent franchir le pas pour des problèmes logistiques, comme ton propre cas.

On s'en fout de la motivation exacte, beaucoup achètent une Tesla parce que c'est à la mode, et alors ?

Le but est de virer les thermiques de nos routes, ce sera long, ça va coûter cher, et il faudra des bornes en très grand nombre, comme tu le soulignes très régulièrement !

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Le 01/11/2024 à 09:06, rv45 a dit :

C’est sa vie et elle est aussi respectable que la vôtre où la mienne. Désolé je cherche les points positifs dans ses actions. Et là il y en a une et c’est la principale que je retiens. Vous faite l’inverse. C’est une façon de voir les choses que je ne trouve pas possitive pour avancer. Ce que je retiens dans ce cas comme tout les autres. 

 

Il est donc capable d’évoluer et c’est plutôt cela qu’il faut mettre en avant et faire progresser.

le rapport Meadows c'était il y a plus de 50 ans,

Alors pourquoi avoir autant attendu pour se comporter correctement ?

Si l'ensemble de la population occidentale avait vécu comme lui, où en serions nous ?

Heureusement que certains ne l'ont pas fait, et ont tenté, très rapidement de diminuer leurs usages des énergies fossiles.

ça fait penser à quelqu'un qui a attendu le dernier moment avant de freiner face à un mur, parce qu'il savait qu'il était équipé de freins très performants. Mais les autres, ceux qui ont eut envie de le copier, sont ils aussi bien équipés ?

 

 

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Le 01/11/2024 à 09:01, rv45 a dit :

La on te parlait des ventes en Europe. Toujours des diversions pour tordre la réalité des propos. C’est une constante incorrigible.

 

Arrête avec cet argument stérile de la "diversion". Tu m'accusais déjà de "diversion" avec les avions et finalement tu as très bien compris mon propos.

Personne ne conteste la réalité des chiffres de ventes, nulle part. Dans le monde, en Chine, en Europe ou à Vezoul. Tu te fabriques des ennemis imaginaires.

 

Modifié par CAC72

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Le 01/11/2024 à 10:43, CAC72 a dit :

 

Arrête avec cet argument stérile de la "diversion". Tu m'accusais déjà de "diversion" avec les avions et finalement tu as très bien compris mon propos.

Personne ne conteste la réalité des chiffres de ventes, nulle part. Dans le monde, en Chine, en Europe ou à Vezoul. Tu te fabriques des ennemis imaginaires.

 

Ce sont très propos qui sont volontairement  stériles. Ils sont stériles parce que tu n’apporte aucune solution au propos que tu tiens. Tu abordes des sujets mais pas positivement. 
Tu ferais bien de relire tes propos initiaux pour regarder l’apport au sujet. Tu pourrais te rendre compte de la stérilité de l’intérêt positif que cela apporte. Passe plutôt aux actes plutôt que de décrier ton prochain. 
 

Alors pour revenir au sujet en déplaise, en octobre 2024 la Norvège a vendu +33% par rapport à octobre 2023. Une belle croissance.

Modifié par rv45

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Le 01/11/2024 à 10:40, ManuTaden a dit :

le rapport Meadows c'était il y a plus de 50 ans,

Alors pourquoi avoir autant attendu pour se comporter correctement ?

Si l'ensemble de la population occidentale avait vécu comme lui, où en serions nous ?

Heureusement que certains ne l'ont pas fait, et ont tenté, très rapidement de diminuer leurs usages des énergies fossiles.

ça fait penser à quelqu'un qui a attendu le dernier moment avant de freiner face à un mur, parce qu'il savait qu'il était équipé de freins très performants. Mais les autres, ceux qui ont eut envie de le copier, sont ils aussi bien équipés ?

 

 

Oui je partage mais force est de constater qu’il est loin d’être isolé. Il y a donc encore du travail de pédagogie à faire. Et si on faisait plutôt envie de changer plutôt que de décourager le changement cela se ferait peut-être mieux? Par exemple en montrant que c’est possible. 
 

Et  en faisant croire que les ventes de véhicules électrique s’effondrent au profit du thermique certains en ont bien jouer et entretenu, mais ils ont surtout menti tout simplement. 


Alors oui c’est au plus réfractaires de changer mais aussi à la grande masse et il ne faut pas les blâmer mais les encourager même s’ils ont pendant des années participé à l’accélération de la dégradation du climat. Car nous aussi on a encore des efforts à faire j’en suis convaincu et je ne suis pas le dernier.

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Le 01/11/2024 à 10:40, ManuTaden a dit :

le rapport Meadows c'était il y a plus de 50 ans,

Alors pourquoi avoir autant attendu pour se comporter correctement ?

Il a attendu que la technologie lui offre la possibilité l'illusion de "se comporter correctement" sans avoir à changer quoi que ce soit à son mode de vie.

 

Sinon les chiffres des ventes en France sont sortis : https://pfa-auto.fr/wp-content/uploads/2024/11/Dossier-de-presse-PFA.pdf

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Le 01/11/2024 à 12:23, suseng a dit :

Il a attendu que la technologie lui offre la possibilité l'illusion de "se comporter correctement" sans avoir à changer quoi que ce soit à son mode de vie.

 

Sinon les chiffres des ventes en France sont sortis : https://pfa-auto.fr/wp-content/uploads/2024/11/Dossier-de-presse-PFA.pdf

Et bien voilà des valeurs en baisse en France pour les rechargeables. La eC3 est un fiasco. Espérons que la R5e puisse remomter la pente.

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Le 01/11/2024 à 15:34, rv45 a dit :

Et bien voilà des valeurs en baisse en France pour les rechargeables. La eC3 est un fiasco. Espérons que la R5e puisse remomter la pente.

 

🤔

c'est ta façon "positive" de commenter les chiffres?   😉

 

Capture d’écran 2024-11-01 à 17.31.21.png

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Ça va très très bien pour certains constructeurs il y en a même qui sur-performe avec une croissance de 92% en octobre et depuis le début de l’année c’est 80% donc ils accélèrent dans l’accélération c’est bien une caractéristique des moteurs électrique.😉 Zeekr est en feu avec des ventes supérieur à XPeng et Nio réuni!

 

https://cleantechnica.com/2024/11/01/zeekr-sales-soar-92-in-october/

 

pour vendre des voitures ils faut avoir abandonné ses moteurs thermiques qui sont des boulets.

 

Regarder la Porsche MACAN en France depuis qu’elle n’a plus de moteur thermique elles est même dans le top 20 en France des électriques. Et en Norvège aussi elle se vend , c’est pas comme les hybrides Toyota qui sont au purgatoire et bientôt en enfer.

Modifié par rv45

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Automobile Propre

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