Aller au contenu
Icare51100

Les ventes de VE en forte baisse

Messages recommandés

Le 23/10/2024 à 14:46, Spif a dit :

Et en 2022, ils étaient 3. Et ça a suscité aussi de l'émoi et des réactions épidermiques.

Tu as oublié 535 usagers de véhicules légers, utilitaires ou lourds. Sans doute une étourderie

Je n'ai rien oublié, je répondais juste à ça :

Le 23/10/2024 à 11:41, Spif a dit :

Ou du nombre de piéton tués par des 2 roues (généralement des trotinettes) ? Il est bien moins important que le nombre de tués par un véhicules a 4 roues, mais explose depuis quelques années...

On est passé de 3 en 2022 à 0 en 2023.

Où tu vois que le nombre de piétons tués par des 2 roues "explose depuis quelques années" ?

Peux-tu sourcer STP ?

Le 23/10/2024 à 14:58, suseng a dit :

Du coup, en ce qui les concerne, le respect du code est là pour les protéger ; s'ils ne respectent pas, tant pis pour eux.

Non ! Lorsqu'un cycliste grille un feu rouge, un véhicule passant au vert sur la voie perpendiculaire peut être amené à donner un coup de volant pour l'éviter, et percuter un autre véhicule, ou même un cycliste sur la voie d'à côté.

Il peut aussi piler et se faire rentrer dedant par le véhicule suiveur, éventuellement un cycliste ou un trotinettiste (?) sans casque....

Dire qu'un cycliste enfreint le code de la route à ses risques et périls est faux et irresponsable, ce n'est franchement pas ton meilleur argumentaire pour le coup ! 😤😤😤

Le 23/10/2024 à 14:45, suseng a dit :

visiblement, posent problème.

visiblement, ce qui te pose problème, à TOI, c'est que certains se félicitent de ma progression des ventes de VE !!!l

ps: ce n'est nullement une invention de ma part, mais bien la teneur persistante de tes propos, même si tu refuses de le reconnaître..., ou que tu ne te rendes même plus compte de tes interventions récurrentes (et non une remarque isolée) .

Ce qui s'est passé a Paris est, comme le dit Manu, un assassinat, sans nul doute possible, commis par un berserk en pleine rage de sang. Parler d'attiser la haine envers les cyclistes, c'est ton opinion. Et ça n'a aucun rapport avec le VE et ses ventes, accessoirement le sujet principal ici...

Non c'est un meurtre (intention de tuer), l'assassinat suppose une préméditation. 

Quand au debat sur les cyclistes, ca me rappelle mes débuts en moto: j'etais ulcéré par les voitures qui me mettaient en danger a tous les coins de rues, je gueulais, j'invectivais les automobilistes...
Puis j'ai rapidement compris qu'il valait mieux laisser les autres ne pas respecter le code de la route et rester en vie plutot que de mourir dans mon bon droit. 

Beaucoup de néo-cyclistes n'ont toujours pas compris cette notion et jouent aux justiciers de la route...
Le code pénal est une chose, mais celui qui a raison, c'est celui qui est toujours vivant selon moi.

Le 23/10/2024 à 19:07, futur a dit :

visiblement, ce qui te pose problème, à TOI, c'est que certains se félicitent de ma progression des ventes de VE !!!l

Rappel : le sujet ici, c'est la baisse des ventes de VE.

Sinon, oui, c'est ça qui me pose problème : c'est quand on se félicite de l'essor des VE, tout en dénigrant les alternatives à la VT que sont le train, le vélo, les TC, et en fermant les yeux sur les problèmes que pose (ou que ne résout pas) la VE.

L'ambiance est quand même un peu particulière, limite malsaine.

Si quelqu'un dit des conneries, du genre "explosion du nombre de piétons tués par les cyclistes et les trottinettes" ou si un autre se moque des "militants-écolos qui grillent tous les feux rouges à vélo pour emmerder les automobilistes" tout le monde applaudit.

Clairement, certains ne veulent pas s'appuyer sur des faits pour débattre, mais préfèrent entretenir l'idée que :

- la VE, c'est bien

- les militants écolo c'est mal, les pire sont ceux qui roulent à vélo

Je continuerai à dire ce que j'en pense.

Le 23/10/2024 à 19:41, suseng a dit :

Je remarque simplement que , depuis le temps, tu n'as pas fait l'effort de créer un topic dédié aux avantages des modes de transport alternatifs.

Tu ne sembles pas chercher à informer mais simplement entretenir un conflit permanent, ce que j'ai appelé dans un post précédent "le VE est l'ennemi à abattre".

Quand on base sa stratégie sur le conflit plutôt que la pédagogie, sur la mauvaise foi plutôt que la démonstration, on ne peut pas être crédible ou efficace.

Je ne pense pas qu'on puisse se permettre de se passer du VE pour apporter des solutions efficaces contre le réchauffement climatique. On ne remplace pas plusieurs dizaines de mllions de VT par des vélos, des trains ou la marche à pied, c'est aussi simple que ça.

Modifié par e-Lionel

Si quelqu'un dit des conneries, du genre "explosion du nombre de piétons tués par les cyclistes et les trottinettes" [...] tout le monde applaudit.

🙄

M'ok voyons voir...

image.png.821c2ae940f622c137dbd56cd72e6040.png

Je ne vois aucun like (a l'instant ou j'écris ce message), ni aucun citation de ce post, hormis la tienne :

Le 23/10/2024 à 15:04, suseng a dit :

Je n'ai rien oublié, je répondais juste à ça :

On est passé de 3 en 2022 à 0 en 2023.

Où tu vois que le nombre de piétons tués par des 2 roues "explose depuis quelques années" ?

Peux-tu sourcer STP ?

A moins que tu aie applaudis (ça n'y ressemble guère), je vois pas trop de qui tu parle... 1pt mauvaise foi 🥇

- la VE, c'est bien

Ne t'en déplaise, oui. Quand on la compare à tout autre moyen de locomotion, elle a ses avantage et ses défauts. Tu préfère ne retenir que les prises de paroles qui la mettent en avant et pas celle où on parle aussi de ses défaut, au hasard : prix, autonomie, solution de recharge hors pavillon. 2pt mauvaise foi 🥈

- les militants écolo c'est mal, les pire sont ceux qui roulent à vélo

Ah. J'ai pas eu l'impression de lire ça, ni de moi, ni des autres. Mais si tu ne comprends pas ce que j'écris, je te refais une rapide synthèse de ce que j'en pense : DE CE QUE J'OBSERVE MOI (oui je le met en très gros pour bien comprendre qu'il s'agit d'une remarque subjective et personnelle, et donc pas nécessairement généralisable), là ou je bosse, les vélotafeurs sont peu respectueux des autres usagers et de la signalisation. Je le constate moins avec les usagers qui se baladent simplement avec un vélo. Et les militants écolos auxquels je fais référence, je ne sais pas s'il sont cyclistes, viandards ou pro-nuk, je constate juste que leur méthodes se basant sur le saccage d’œuvres d'arts ne fait que les desservir, ainsi que la cause, juste au demeurant. Les pires sont ceux qui roulent a vélo ? J'en sais rien, j'ai pas fait gaffe comment ils étaient arrivés au musée. Bref, 3pt mauvaise foi 🥉

Ta vision des TC et transports doux a tout prix est utopique. C'est cool si ça fonctionne dans les villes, mais encore faut il pouvoir se rendre dans les villes. Et en ça oui, je me réjouis que les VE progressent : à terme, un VE remplacera un VT. Et pour moi qui n'habite pas en ville, ça fera du bruit, du NOx et du CO2 en moins dans ma campagne à chaque fois que j'ouvre la fenêtre.

Je partage la conclusion de e-Lionel :

Le 23/10/2024 à 20:57, e-Lionel a dit :

Quand on base sa stratégie sur le conflit plutôt que la pédagogie, sur la mauvaise foi plutôt que la démonstration, on ne peut pas être crédible ou efficace.

Je ne pense pas qu'on puisse se permettre de se passer du VE pour apporter des solutions efficaces contre le réchauffement climatique. On ne remplace plusieurs dizaines de mllions de VT par des vélos, des trains ou la marche à pied, c'est aussi simple que ça.

C'est un forum libre et public. Le délit d'opinion n'existe pas, quoi que tu en penses ;) Même si on n'est pas d'accord, tant que l'attaque personnelle reste loin, ça me conviens.

(fait chier, j'avais dit que je ne réagirais plus au HS... 😔 pfff)

Modifié par Spif

Bon, de toute façon ce fil de discussion n'a aucune raison d'être : la vente des VE continuent de progresser, même faiblement certains mois...

Mais une chose est certaine, ce titre est complètement faux :

"Les ventes de VE en forte baisse".

Rideau !

Je trouve Suseng à la fois crédible et efficace.

Il donne un peu d'air frais dans un topic où il y a parfois une légère tentation tyrannique sur les points de vue autorisés, et beaucoup de procès d'intention...

Modifié par CAC72

Le 23/10/2024 à 23:17, e-Lionel a dit :

Bon, de toute façon ce fil de discussion n'a aucune raison d'être : la vente des VE continuent de progresser, même faiblement certains mois...

Mais une chose est certaine, ce titre est complètement faux :

"Les ventes de VE en forte baisse".

Rideau !

héhé nous y voilà! le cri du coeur!

on avait bien compris que c'était l'intitulé même du topic qui était à l'origine de toutes ces crispations...

Modifié par CAC72

Le 23/10/2024 à 09:04, suseng a dit :

je suis à Niort ;-) où la circulation est plutôt apaisée

Il me semblait (??) avoir lu que tu déclarais ne pas être le fameux "Christophe de Niort".

Curieux cette densité de forumeurs adversaires de l’auto-mobilité dans cette ville ;) 

Je ne vois aucun like (a l'instant ou j'écris ce message), ni aucun citation de ce post, hormis la tienne

Et moi je ne vois toujours aucune source pour étayer tes propos sur les accidents causés par les cyclistes.

Quand on évalue la pertinence d'une information au nombre de like et qu'on s'abstient de chercher des sources fiables, c'est là que ça devient inquiétant.

Je ne pense pas qu'on puisse se permettre de se passer du VE pour apporter des solutions efficaces contre le réchauffement climatique.

Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus.

Ce n'est pas parce que je relaie une information qui dit que les VE émettent des nanoparticules de plastique que je considère qu'il ne faut plus utiliser de VE.

Mais on ne peut pas non plus se passer du train et du vélo pour des raisons écologiques.

S'il est permis de critiquer le train, le vélo et les cyclistes, ça doit pouvoir être pareil pour les VE et leurs conducteurs.

Le 23/10/2024 à 23:21, Gégé a dit :

Il me semblait (??) avoir lu que tu déclarais ne pas être le fameux "Christophe de Niort".

Curieux cette densité de forumeurs adversaires de l’auto-mobilité dans cette ville ;) 

Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais après avoir arrêté de " sévir" sur automobile propre, il a fait la même chose sur l'Argus ...où son obsession des particules de pneu...a  manifestement beaucoup plu !!!

Maintenant, il est revenu sous ce nouveau  pseudo,  pour nous (re)déverser ses théories pro transport en commun à TOUT PRIX, pro piéton, pro vélo et surtout anti voiture, y compris élec...

Ah oui, j'oubliais son couplet  " anti soliste " .

Je ne vois pas du tout cette caricature dans ses propos...

Et je trouve ça stimulant d'être confronté à quelqu'un qui pense un peu différemment, tant qu'il a des arguments solides (ce qui est le cas).

Modifié par CAC72

Le 23/10/2024 à 19:30, gilbert43 a dit :

Beaucoup de néo-cyclistes n'ont toujours pas compris cette notion et jouent aux justiciers de la route...
Le code pénal est une chose, mais celui qui a raison, c'est celui qui est toujours vivant selon moi.

mais parfois pour être vivant il faut taper du pied, si possible protégé par une chaussure coquée, sur la portière du véhicule qui te serre de bien trop près alors qu'il est impossible de s'écarter à cause de la configuration de la voie de séparation. et ceci malgré le gilet fluo, l'éclairage allumé et l'écarteur présent sur le vélo.

et ne pas hésiter à ce montrer agressif et prêt à en venir aux mains si nécessaire (le casque qui se balance au bout du bras est parfait pour ça), même si on en a pas envie. la caméra sur le vélo et l'information "vous savez que vous avez été filmé" est parfois une manière de dégonfler la potentielle agression avant son arrivée.

Personnellement je me moque que les autres ne respectent pas les règles, sauf quand ce non respect me met en danger, comme lors d'un non respect de priorité, une voie prise en contre sens, ou une portière ouverte sans regarder (1 côte cassée ça fait mal, et pas uniquement pendant quelques minutes ...)

Le 23/10/2024 à 23:21, Gégé a dit :

Christophe de Haine ne communique plus que sur l'argus, il a réussi à être viré de la quasi majorité des sites de bagnolards.

Par contre il parlait souvent des trajets Les corps Nus <=> Le Mans en train ou en Zoé de location, donc, habitait il réellement à Niort, est une bonne question.

Le 20/10/2024 à 14:49, rv45 a dit :

Dans le passé certains industriels ont induit volontairement leurs consommateurs dans l’erreurs en leurs mentant honteusement sur les effets de leurs produits. Ils sont très lourdement condamnés aujourd’hui. Ils s’agit de l’industrie du tabac.

C'est marrant, mais je n'ai pas trop l'impression que les industries du tabac se sentent particulièrement "loudement condamnées" aujourd'hui. Certes, les timides politiques publiques portent, malgré tout, petit à petit, leurs fruits, mais ils n'ont pourtant pas l'air en si mauvaise santé (ha, ha) que ça. Il faut dire qu'ils ont trouvé d'autres moyens de nuire, et de s'enrichir toujours plus : les vapoteuses, par exemple, leur amènent un nouveau marché très lucratif.

Bref, mauvais exemple.

Le 22/10/2024 à 11:03, Spif a dit :

le blé ça pousse pas très bien dans le macadam.

Et l'argent, entre parenthèses, ça n'est pas très digeste. :)

Le 22/10/2024 à 12:27, e-Lionel a dit :

Continues donc de considérer le VE comme l'ennemi à abattre, et tous ceux qui le défendent face au thermique.

Homme de paille. Entre les pro-VE "à mort", et les anti-VE "à mort", il y a toute une palette de variations. Une évidence que tu sembles, comme d'habitude, balayer d'un revers de la main.

Bref, les cyclistes, c'est comme les automobilistes : ya des usagers respectueux des autres, et ya ceux qui pensent que la voie leur est exclusive.

Fun fact, dans ce coin, je constate que les pires sont les vélotafeurs.

Je vais me faire l'avocat du diable, mais je pense que la corrélation est importante. Le problème, dans beaucoup de cas, semble être lié au trajets travail.

Dans la majorité des cas, nous avons toutes et tous :

- un boulot de merde,

- payé une misère,

- l'angoisse du chômage (merci... non pas de politique, il a dit, le modo :p),

- un chef sadique/***/carriériste/fayot/***/pointilleux/***/rayer les mentions inutiles,

- une famille à gérer,

- des emmerdes qui volent en escadrille,

- un manque cruel de sommeil, pour plein de raisons,

- un trajet boulot monotone, qu'on connaît par cœur, et sur lequel l'esprit divague (et dix vagues, c'est pas beaucoup).

Et plutôt que de se dire qu'on est toutes et tous dans la même galère, qu'est-ce qu'on fait ? On se tape dessus les uns les autres. Quand est-ce qu'on va s'aimer les uns les autres, b... de m... ?

Le 24/10/2024 à 06:35, suseng a dit :

Quand on évalue la pertinence d'une information au nombre de like et qu'on s'abstient de chercher des sources fiables, c'est là que ça devient inquiétant.

Tiens, t'as encore oublié une catégorie, en effet ça devient inquiétant. Un peu d'aide peut être ?

Le 23/10/2024 à 22:01, Spif a dit :

Je ne vois aucun like (a l'instant ou j'écris ce message), ni aucun citation de ce post, hormis la tienne

Pour reprendre une expression désormais bien connue d'une Tourette locale régulièrement foutue à la porte, "tu t'invente un narratif là". Personne n'a visiblement applaudis.

Et honnêtement ? Je préfère ne pas citer de sources et me baser sur mon prisme de déformation personnel, par essence imprécis, que de relayer des sources douteuses ou dont le contenu peut légitimement laisser penser qu'elle n'était pas impartiale (ou curieuse, qui laisse perplexe sur les choix).

Le 24/10/2024 à 09:24, CAC72 a dit :

Je ne vois pas du tout cette caricature dans ses propos

Avec plus de 1200 participations, dont pas mal dans un sujet désormais clos, chacun a pu se faire une idée différente en fonction de ce qu'il a pu lire. Je rejoins franchement l'avis de @futur sur cette obsession pour le train et le vélo, même quand ce n'est pas possible. A croire que c'est nous qui concevons les piste et les rails et sommes fautifs...

Le 24/10/2024 à 15:48, Maxoo a dit :

Et l'argent, entre parenthèses, ça n'est pas très digeste. :)

L'oseille un peu plus, mais ça pousse pas mieux dans le bitume 😁

Le 24/10/2024 à 16:08, Maxoo a dit :

Le problème, dans beaucoup de cas, semble être lié au trajets travail.

Peut être. Sans doute même vu les heures. Mais même si j'ai un taf de merde mal payé et chapeauté par un chef sadique/***/carriériste/fayot/***/pointilleux/***/rayer les mentions inutiles, je ne me permet pas de griller stop et feux rouges pour autant.

Edit : ni, pour rester dans l'actualité, remonter des piste cyclables en suv pour aller chez l'ophtalmo

Quand est-ce qu'on va s'aimer les uns les autres, b... de m... ?

ah, cdt Sylvestre ❤️ il me manque lui.

Quand ? Quand on se respectera les uns les autres. C'est pas demain la veille malheureusement (n'allumez pas la tv...)

Modifié par Spif

Je vais me faire l'avocat du diable, mais je pense que la corrélation est importante. Le problème, dans beaucoup de cas, semble être lié au trajets travail.

Dans la majorité des cas, nous avons toutes et tous :

- un boulot de merde,

- payé une misère,

- l'angoisse du chômage (merci... non pas de politique, il a dit, le modo 😛),

- un chef sadique/***/carriériste/fayot/***/pointilleux/***/rayer les mentions inutiles,

- une famille à gérer,

- des emmerdes qui volent en escadrille,

- un manque cruel de sommeil, pour plein de raisons,

- un trajet boulot monotone, qu'on connaît par cœur, et sur lequel l'esprit divague (et dix vagues, c'est pas beaucoup).

Et plutôt que de se dire qu'on est toutes et tous dans la même galère, qu'est-ce qu'on fait ? On se tape dessus les uns les autres. Quand est-ce qu'on va s'aimer les uns les autres, b... de m... ?

- je dirais plutôt boulot ennuyeux pour beaucoup trop

- pas si mal payé que ça quand on sait qu'en France presque tout le monde à un logement chauffé et sec, de la nourriture à foison, de l'énergie pas chère, un système de santé qui permets de vivre longtemps en plutôt bonne santé, des loisirs. Chez les constructeurs automobiles, les salariés des marques sont loin d'être mal mal payés... Les prestas et fournisseurs c'est autre chose.

- en France pas tant que ça d'angoisse de chômage. C'est bien plus vrai dans d'autres pays avec des contrats de travail plus légers.

- j'ai connu peu de chef sadique, des carriéristes il y en a forcément, pointilleux là où ils ont envie de l'être.

- la gestion des humains... vaste sujet... gérer un truc organique doté d'émotion... compliqué.

- c'est plus rigolo quand les emmerdes arrivent en même temps, hi hi hi.

- le sommeil... il suffit de se coucher à l'heure qui va bien (se défaire des écrans est une bonne solution).

- un trajet répétitif devient monotone, c'est sûr, et fatiguant si on doit être attentif à tous les instants. Ce n'est pas pour rien que l'on enregistre le plus fort tôt d'accident proche de chez les gens. De là à mettre des loopings sur les routes, peut-être pas...

On fait ce que l'on a envie de faire. Facile à dire.

On ne se tape pas tant que ça les uns sur les autres. Il y a moins de guerre ces temps ci, tant mieux. Faire des bisous à tout le monde... quand même pas.

Côté VT/VE, pour l'instant il y a une sorte de bi-communautarisme par l'argent qui s'est mis en place, cela créé une opposition. Quand je lis que dans des entreprises il y a des bornes pour les chefs et pas pour les autres... J'ai quelques vécus de sujets.similaires... d'une marque Française bien connue qui refusait que les véhicules d'autres marques entrent sur ses parkings... d'une marque Européenne bien connue où les véhicules du groupe pouvaient se garer devant et les autres devaient aller au fond du parking... d'une autre marque Française où les salariés du groupe pouvaient stationner leur véhicule devant leur bureau alors que les prestas / fournisseurs avaient un parking réservé à 800m... tout ceci créé un sentiment d'injustice qui fait que l'on ne s'aime pas tous les uns les autres... déjà par nature on ne s'aime pas tous, alors si on ajoute une couche... Bref, il faut se battre... on en revient à la guerre...

Le 24/10/2024 à 16:51, gatouille a dit :

Il y a moins de guerre ces temps ci, tant mieux.

Hum... Oui, il y a plus (+) d'"opération militaire spéciale". Ou de pays qui se disent que pour éradiquer le terrorisme (faute de les considérer comme un état à qui adresser une formelle déclaration de guerre), massacrer plus de 40k civils qui n'ont rien demandé est une solution adéquate. Ou encore de nations qui se persuadent qu'une (des) île(s) est en fait partie intégrante de leur empire, même s'il y a déjà un peuple indépendant installé dessus, et que les encercler de navires militaires et faire voler ses chasseurs autour (voire au dessus) régulièrement est un excellent exercice d'entrainement 🙃

(no offense hein, c'est juste une remarque caustique sur une fraction de la situation mondiale de nos jours.)

Remarque, ça permet de relativiser ces histoires de trains, vélos, pneus, particules et armoires normandes électriques pour riche...

Je sors, j'ai besoin d'air (parfum "lisier répandu sur les champs d'automne" fourni sans suppléments)

Modifié par Spif

- je dirais plutôt boulot ennuyeux pour beaucoup trop

Donc ton boulot ne t'empêchera pas de profiter de ta retraite, et en bonne santé qui plus est. Profites-en, tu es un privilégié.

- pas si mal payé que ça quand on sait qu'en France presque tout le monde à un logement chauffé et sec,

Non.

de la nourriture à foison,

Non plus.

de l'énergie pas chère,

De moins en moins.

un système de santé qui permets de vivre longtemps en plutôt bonne santé,

Quand on a les moyens de se payer une mutuelle. Et quand on ne bosse pas dans un hôpital.

des loisirs.

Définis "loisirs", qu'on rigole.

Chez les constructeurs automobiles, les salariés des marques sont loin d'être mal mal payés...

Ils sont de moins en moins nombreux, et de plus en plus poussés vers la porte. Dans ces conditions, on est prêt à faire des "efforts", comme ils disent, à la direction.

Les prestas et fournisseurs c'est autre chose.

Dans quel pays ? Parce qu'en France, on ne sait pas où ils sont, ils n'arrêtent pas de disparaître...

- en France pas tant que ça d'angoisse de chômage. C'est bien plus vrai dans d'autres pays avec des contrats de travail plus légers.

Vraiment ? Tu ne connais personne qui cumule les CDD non requalifiés ? Les temps partiels subis ? Les galères des boîtes d'interim ? L'angoisse des 507 heures ? Les indemnisations de plus en plus difficiles à obtenir et de plus en plus courtes ? Personne ne t'a jamais dit "j'ai du bol, j'ai un CDI, alors je fais ce qu'on me dit, et je ferme ma gueule" ? Aucun chauffeur Uber ? Aucun livreur Deliveroo ? Aucun artisan qui fait du black pour éviter de fermer la boutique ? Aucun étudiant que cumule deux contrats de service dans des restos pour pouvoir se payer des études qu'il n'a pas le temps de suivre ?

C'est vrai, on vit si bien, en France.

- j'ai connu peu de chef sadique, des carriéristes il y en a forcément, pointilleux là où ils ont envie de l'être.

Quand tu as douze niveaux de héirarchie dans une boîte, il y a en a forcément un. Mais il est possible que tu n'aies pas la tête d'un bouc émissaire... Si ça se trouve, c'est toi, le chef casse-bonbons ?

- la gestion des humains... vaste sujet... gérer un truc organique doté d'émotion... compliqué.

Bah non. Tant que personne ne se considère supérieur aux autres, tout se passe très bien.

Nous sommes des animaux sociaux, nous nous sommes élevés au sommet de la chaîne alimentaire en coopérant, et nous avons une fâcheuse tendance à l'oublier quand on nous agite une promotion sous le nez.

- c'est plus rigolo quand les emmerdes arrivent en même temps, hi hi hi.

Allez, va pour le second degré.

- le sommeil... il suffit de se coucher à l'heure qui va bien (se défaire des écrans est une bonne solution).

"Yaka !"

"Rien à foutre de ta dépression !"

"T'es triste ? Arrête."

- un trajet répétitif devient monotone, c'est sûr, et fatiguant si on doit être attentif à tous les instants. Ce n'est pas pour rien que l'on enregistre le plus fort tôt d'accident proche de chez les gens. De là à mettre des loopings sur les routes, peut-être pas...

Edit : le travail fait deux morts par jour en France. Le pire "score", si on peut appeler ça comme ça, de l'Union Européenne. La fatigue a bon dos.

La conduite, ça demande de l'attention. Et c'est justement ce qu'on nous pompe en permanence. Tout le temps. Pour nous vendre des merdes. Et, pire, en nous ordonnnant de les fabriquer auparavant.

On fait ce que l'on a envie de faire. Facile à dire.

Ouais, hein ? T'as remarqué, toi aussi ?

On ne se tape pas tant que ça les uns sur les autres.

Ce n'est pas moi qui le dis. Je continue une discussion en cours.

Il y a moins de guerre ces temps ci,

Tu es sérieux ?

On se rapproche de plus en plus de la guerre civile en France, ça tape de plus en plus fort en Ukraine et en Russie, le Proche-Orient est en feu, les coups d'état se succèdent en Afrique, la Chine et les États-Unis se regardent en chiens de faïence, et tu oses affirmer que, non ça va, on vit en paix, imotep ?

Faire des bisous à tout le monde... quand même pas.

Peur du COVID ?

Côté VT/VE, pour l'instant il y a une sorte de bi-communautarisme par l'argent qui s'est mis en place, cela créé une opposition. Quand je lis que dans des entreprises il y a des bornes pour les chefs et pas pour les autres... J'ai quelques vécus de sujets.similaires... d'une marque Française bien connue qui refusait que les véhicules d'autres marques entrent sur ses parkings... d'une marque Européenne bien connue où les véhicules du groupe pouvaient se garer devant et les autres devaient aller au fond du parking... d'une autre marque Française où les salariés du groupe pouvaient stationner leur véhicule devant leur bureau alors que les prestas / fournisseurs avaient un parking réservé à 800m... tout ceci créé un sentiment d'injustice qui fait que l'on ne s'aime pas tous les uns les autres... déjà par nature on ne s'aime pas tous, alors si on ajoute une couche... Bref, il faut se battre... on en revient à la guerre...

Ben voilà. Ça, c'est le quotidien de tout le monde. Sauf le tien, visiblement.

Modifié par Maxoo
Ajout en gras

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.