Aller au contenu
AlexaRom

Les plus et les moins de la Ioniq 5 selon ses propriétaires

Messages recommandés

Salut, 

 

Moi aussi,  j'ai une Executive. 

 

Rien a signaler niveau éclairage, a part le fait qu'il n'y a pas de corner light.

 

C'est globalement suffisant pour moi,

 

Mais une vieille A6 de 2008 était mieux. 

 

Sans parler des matrix.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 22:54, Camelgold a dit :

Un médecin/infirmier libéral en campagne  peut faire énormément de km 🤷🏻‍♂️

je suis bien placé pour le savoir justement.

d’où ma réponse ;)

 

(un(e) infirmier(e) libéral(e) oui c’est logique, y a la tournée quotidienne.

un médecin, même en campagne, il ne fait pas une tournée quotidienne, ou alors elle est très limitée. Parce que s’il fait 100-150 bornes par jour, c’est autant de temps qu’il ne consulte pas, et donc il voit pas grand monde chaque jour dans ce cas)

 

m’enfin c’était juste pour changer de la prise de tête sur l’éclairage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

Je voyais la médecine de campagne à l’ancienne, qui a malheureusement complètement disparu du paysage médicale Français.

si je devais refaire une carrière, c’est ce que je ferai je pense 😉.

 

Bon après ça aurait pu être un médecin qui fait des tournées + des week-end à emmener sa femme à 1000 kilomètres 😅

 

d’ailleurs j’ai demandé à mon cc quel était le profil d’acheteur de ce genre de voiture il m’a dit « des passionnés de technologie ou des médecins » 👌🏻

Modifié par Camelgold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 23:18, xgfev a dit :

Personnellement, je le crois ! sachant que LUI, il possede la voiture ! Il est donc très bien placé pour exprimer un avis, n’est ce pas ?

Moi aussi j'en ai une. Et c'est ma 17eme voiture....je crois savoir comparer.

Ok pour les commentaires  justifiés ou non de possesseurs mais pour les autres, au lieu de tergiverser sur ce sur ce que vous ne connaissez que par le forum, passez votre chemin et laissez profiter les autres. Vous n'êtes pas prêt à  apprecier ou faits pour ce vehicule. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 23:40, Camelgold a dit :

Tu as raison.

Je voyais la médecine de campagne à l’ancienne, qui a malheureusement complètement disparu du paysage médicale Français.

si je devais refaire une carrière, c’est ce que je ferai je pense 😉.

c’est une façon de voir les choses (mais assez éloignée de la réalité, comme dans l’imaginaire populaire quand on n’a pas toutes les données, mais on part en HS total là 😅)

 

clairement, pour acheter cette voiture (autour de 50 000 €) électrique dès sa sortie chez un constructeur non premium, ça recrute forcément des passionnés de technologie qui se sont intéressés aux caractéristiques de la voiture et qui ont un certain budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 22:55, Camelgold a dit :

Je crois que ce que je vois

et je me méfie comme de la peste des biais cognitifs.

Il n’y avait strictement rien à comprendre dans mon post, c’était juste pour caser des jeux de mots sur ton pseudo. Raté.🤪🚬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 23:52, Casta a dit :

Il n’y avait strictement rien à comprendre dans mon post, c’était juste pour caser des jeux de mots sur ton pseudo. Raté.🤪🚬

Ou la vache j’avais pas vu 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 23:37, AlexaRom a dit :

je suis bien placé pour le savoir justement.

d’où ma réponse ;)

 

(un(e) infirmier(e) libéral(e) oui c’est logique, y a la tournée quotidienne.

 

J'habite le Bretagne donc une zone géographique avec beaucoup de villages et hameaux éparpillés dans la campagne, et il m'arrive de travailler pour des infirmières libérales (facturation et transmissions des factures aux CPAM et mutuelles)

Les infirmiers ne font pas forcément de très longues tournées car les frais kilométriques sont limités aux villes et villages sans confrères.

explication plus claire :

ville1 => 1 cabinet

ville2 => 1 cabinet

il y a 12 km entre les 2 villes

hameau1 => dépend de ville1, à 8 km de ville1 et 4 km de ville2

l'infirmier installé à ville1 peut aller voir un patient dans le hameau1, mais il ne peut facturer de frais kilométriques à la CPAM

il facturera donc uniquement le forfait déplacement : 2,50€

sachant que les 2 premiers km nécessaires à visiter un patient ne sont pas non plus facturables => seul une visite à plus de 2,5 km permet une facturation de frais kilométriques. Facturation de 2,5 x 2 - 2x2 km => 1 km !

et il existe le forfait déplacement, sans tenir compte de la distance : 2,5€ par visite.

Fin du HS - pourquoi une infirmière ne se déplace pas forcément tant que cela

 

Sur un autre forum, le témoignage d'un propriétaire de I5 77 kWh après quelques milliers de km dont des traversées est / ouest de la France, la dernière (750 km) s'étant effectuée avec une seule charge intermédiaire

Citation

il reste pour Hyundai à régler le problème du réchauffement de la batterie en hiver pour que la recharge soit plus conforme à la puissance annoncée. Et là on tiendrait vraiment le Graal.
+ un essuie-glace arrière + un éclairage latéral suffisant et c'est tout bon pour une Ioniq 5 2023 en 77 kWh pour moi;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 11:53, xgfev a dit :

C'est la derniere fois que je te reponds car tu es insignifiant pour moi et j'y perds beaucoup / trop de temps.

tu interpretes les choses comme tu veux. Je t'invite et tu le prends mal. c'est dommage !

 

c'est facile de taquiner sans cesse et d'insulter les gens derriere ton ecran. Viens assumer tes ecrits, je suis curieux de voir si tu oserais me parler de la meme facon en tete a tete.

 

gros malade ou pas, que j'ai un probleme ou pas, difficile de dire ce qu'est la normalite. Est ce defini par ce qu'est le plus grand nombre ?

Si tu es la representation du plus grand nombre, je suis fier d'etre different.

En tout cas, contrairement a toi, je ne me suis pas autorisé a t'insulter comme tu viens de le faire.

Thomas

 

Le mec il menace de me rouler dessus et après il vient minimiser la chose. T'as raison tu m'as pas insulté, juste menacé de mort. Dire que T'es un fou, c'est le strict minimum . Je pourrai très bien aller au commissariat hein.

 

Apparemment y a pas que ta femme qui devrait se vider la tête.

Modifié par Tino83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 12:54, Calb86 a dit :

Si les feux sont similaires au kia e niro premium que j'ai actuellement, honnêtement je vois pas le problème. 

 

Je crois que le soucis serait un manque d’éclairage latéral (dit d’intersection, le fameux anti-brouillard qui s’éclaire du côté où tu tournes à basse vitesse)

franchement j’ai roulé dans des vieilles bagnoles, et de l’avoir aujourd’hui dans le Kona ne me change pas vraiment la vie de nuit…

 

peut-être aussi le fait que les « paupières » de la voiture sont assez basses sur les feux et que l’éclairage serait alors moins performant.


bref, ça reste à l’appréciation du conducteur, mais la voiture est homologuée

quand même, les mec ne mettent pas une voiture sur la marché en sachant qu’elle est aveugle de nuit pour les entrée de gamme…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je pense que c'est en ayant eu, que le manque peut se faire sentir.

 

Il y a ça sur la i20 de ma fille et c'est assez sympa a l'intersection. 

 

J'ai eu pendant 10 ans sur une A6 les feux qui se tournaient vers l'intérieur des visages et c'était top .

 

Puis j'ai eu un rav4 pendant 18 mois, et c'était pas terrible. 

 

18 mois qui m'ont permis de me deshabituer on va dire...

 

Avec mon Executive,  ça va,  mais comme dit, ça vaut pas l'éclairage de la A6.

 

Depuis quelques années je roule beaucoup moins la nuit, du coup ça ne me dérange pas. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que @Momodo

Je pense qu'il faut tout simplement relativiser. Chacun aura des attentes différentes. 

 

Je roule très peu de nuit sur des routes peu éclairées donc l'éclairage m'est plutôt égal. 

 

Si j'avais une utilisation plus fréquente des phares/feux dans des coins très mal éclairés, je serais probablement parti sur un modèle possédant des feux matriciels comme le ev6. 

 

Ceci n'étant pas le cas, je préfère le ioniq 5 pour son espace intérieur etc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 11:53, xgfev a dit :

C'est la derniere fois que je te reponds car tu es insignifiant pour moi et j'y perds beaucoup / trop de temps.

tu interpretes les choses comme tu veux. Je t'invite et tu le prends mal. c'est dommage !

 

c'est facile de taquiner sans cesse et d'insulter les gens derriere ton ecran. Viens assumer tes ecrits, je suis curieux de voir si tu oserais me parler de la meme facon en tete a tete.

 

gros malade ou pas, que j'ai un probleme ou pas, difficile de dire ce qu'est la normalite. Est ce defini par ce qu'est le plus grand nombre ?

Si tu es la representation du plus grand nombre, je suis fier d'etre different.

En tout cas, contrairement a toi, je ne me suis pas autorisé a t'insulter comme tu viens de le faire.

Thomas

 

Je confirme, c'est la dernière fois que tu interviens...

Tu es banni 2 semaines pour l'ensemble de tes interventions 

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 1 mois et 3500 km parcourus, voici une liste de plusieurs problèmes rencontrés / points d'amélioration sur ma Ioniq 5 Executive :

- Le GPS intégré est mauvais, même après la dernière mise-à-jour. Je préfèrerais quelque chose qui me permette d'avoir une vraie recherche des destinations, un meilleur déplacement sur la carte, etc.

- L'interface pour la recherche des chargeurs est inutilisable. C'est bien de pouvoir filtrer par HPC, DC, AC mais 1) je ne peux pas mettre une puissance minimum, 2) je dois ajouter des chargeurs 1 par 1 lors des longs trajets. Pourquoi ne pas réutiliser l'interface de l'application Android MyCharge qui est bien meilleure ?

- La puissance de ventilation à l'arrière est super faible. Gros point à améliorer !

- J'aimerais une intégration du GPS Android Auto au HUD

- Grosses améliorations attendues pour le système "infotainment". Impossible de choisir une station facilement quand on conduit (hors favoris). C'est dangereux. J'aimerais aussi avoir plusieurs groupes de favoris (par pays ou type de station par exemple)

- La conduite assistée HDA pourrait être moins aggressive en arrivant aux péages ou sur les routes défoncées par les nids de poule.

- Quel intérêt d'un système de parking auto aussi lent ? A chaque fois que je voulais le lancer, j'ai dû annuler car il y avait des voitures qui s'impatientaient. Je vais plus vite que l'ordinateur qui a toutes les aides.

- Laissez-moi repartir directement après avoir chargé et débranché le câble ? Pour le moment, je dois redémarrer la voiture à chaque fois quand je mets la clim pendant la recharge (il fait chaud !). C'est chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ceced, globalement d'accord avec ton analyse de la performance du GPS et des autres points, voici les solutions que j'ai trouvées:

 

* sur de grands déplacements, comme je planifie mes arrêts et du coup je rentre l'adresse du chargeur (par exemple Ionity) dans le GPS et là, bingo, il me le trouve à tous les coups :-)

* pour l'instant je n'ai pas testé Android Auto, je travaille un peu plus "à l'ancienne"

* je déconnecte systématiquement le HDA, cela fait partie de ma to-do list du départ (avec le passage en i-pedal...)

* je n'utilise pas le parking auto donc pas d'opinion sur ce point ;-)

* je n'ai pour l'instant pas eu à rester dans la voiture pendant la charge, j'ai toujours des choses plus importantes à faire (comme aller pisser par exemple...) mais je testerai le coup de la clim, car suivant les cas je pense que j'apprécierais de revenir dans une voiture fraîche ou chaude selon la saison (mais là du coup la voiture sera de toute façon fermée et j'aurai déclenché la clim depuis Bluelink, sera-ce donc comparable?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 11:21, Soann a dit :

Un gars qui roule en Ioniq 5 et qui peux donc objectivement avoir des ressentis objectifs ou négatifs au volant son véhicule.

En tout cas je ne suis pas un gars qui me pourris la vie en passant mon temps sur les forums en défendant mon futur véhicule bec et ongles sur tous les sujets en avant roulé 30 minutes dans un véhicule de démo pour pouvoir me convaincre que mes 50'000€ ont été bien investis, en attendant que Hyundai veuille bien me livrer un jour. Ya plus important à faire dans la vie justement.

 

Mais bon je te laisse dire que tous ce que les gens trouvent assez limite sur cette voiture sont finalement exceptionnels c'est juste qu'on se prend trop la tête (je vois pas à quoi on se prend la tête en serrant les fesses sur la route dans les cirage de nuit d'ailleurs) vu que 'tas du temps libre à priori.

 

Sinon toi t'es qui ? Ah oui tu dois surement être sur ton tel entrain de surveiller tes 4 gars en consultation entrain de faire des ultrasons à 50 balles la séance chacun.

La seance c'est 16€, brut, donc tu peux aussi remballer. Encore une fois tes arguments sont .

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 15:07, Camelgold a dit :

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire combien mesure le câble de recharge domestique ?

pour savoir où je pose ma prise.

 

🙏🏻

Salut. 

Au registre du qualité prix, j'ai commandé la cable  chez Tesla 4m aujourd'hui à 99 euros . Le mien reçu est en plus un Menekes. Que demander de plus pour ce prix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 20:28, ceced a dit :

 

- Le GPS intégré est mauvais, même après la dernière mise-à-jour. Je préfèrerais quelque chose qui me permette d'avoir une vraie recherche des destinations, un meilleur déplacement sur la carte, etc.

 

pareil avec un Niro, le choix Kia - Hyundai du GPS est globalement mauvais.

Et ça date déjà d'un bon moment, et les mises à jours régulières ne corrigent pas ces défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je profite de ce topic pour poser une question qui, à mon avis, ne nécessite pas un topic à elle toute seule :

 

Quelle est la largeur exacte du rétroviseur externe déployé à l'autre rétroviseur externe déployé ?

 

Et sans les rétroviseurs déployés ?

 

Car je viens de me rendre compte que mon entrée de garage est peut-être trop juste (ce qui implique du coup que je n'arriverai pas non à atteindre ma borne de recharge si je ne sais pas entrer la voiture dans le garage)

 

Merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.