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Kratus

Les mises à jour de l'application mobile Tesla

Message ajouté par Pahtath,

Sur les téléphones sous Android 13, il semble qu'il existe un bug logiciel Android qui viendrait rendre inopérant la communication Bluetooth entre le téléphone et la voiture.

Le tracker Google de ce bug est https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1

 

Pour les téléphones Pixel, la solution vient des dernières mises à jour d'octobre, novembre et décembre (plus de problème identifié) mais pour les autres marques, suivre le tracker Google.

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Le 19/07/2024 à 09:57, DidierR13 a dit :

Oui bien sûr il y a encore un peu de taf.

Mais côté prévisions c'est quand même super précis le planificateur. Et l'appli mobile était en deça de cette précision

Là c'est plus de le cas depuis quelques versions m'a t on dit... 

 

Je viens de tester et de comparer avec la voiture. Effectivement, c'est quand même bien plus précis qu'avant avec des prévisions qui tombent en gros sur celles de la voiture, j'ai testé plusieurs destinations lointaines et ça colle. Après, ce qui est drôle quand même, c'est que ça colle à peu près seulement dans le sens où les pourcentages d'arrivée aux SuCs et les temps de recharge diffèrent un peu (mais beaucoup moins qu'avant...).

 

Par contre, ça manque clairement de paramétrage, au moins un "avec/sans péage" comme le dit @Vodevil et sa magnifique TM3 :D

 

Et c'est dommage que ça réveille la voiture pour faire la planification dans l'application... alors que depuis hier, on a maintenant sur iOS une appli Tesla qui ne réveille pas la voiture si on ne lance pas d'actions dessus ! Quitte à réveille la voiture, il faudrait à ce moment là que ça utilise le planificateur de la Tesla... histoire d'avoir un résultat identique des 2 côtés. On verra dans de futures versions...

 

Bon, je jetterai un oeil de temps en temps... actuellement quand je ne suis pas dans la voiture et que je veux avoir une idée de trajet avec recharges, j'utilise ABRP comme tout le monde je pense...

Modifié par rifilou

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Le 19/07/2024 à 16:28, rifilou a dit :

 

 actuellement quand je ne suis pas dans la voiture et que je veux avoir une idée de trajet avec recharges, j'utilise ABRP comme tout le monde je pense...

Pour ma maigre expérience, même en étant dans la tesla je l'utilise pour trouver le meilleur optimum pour les arrêts, car on peut choisir le minimum de batterie aux arrêts, à l'arrivée, etc. Et lui au moins il ne me propose pas 3 arrêts aux SUC quand deux suffisent (quitte à arriver entre 5 et 10% au SUC) !

Par contre, les conseils de la voiture sur la vitesse à ne pas dépasser pour arriver à la destination avec la charge restante c'est super.

Modifié par Miron

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Le 19/07/2024 à 21:17, Miron a dit :

Pour ma maigre expérience, même en étant dans la tesla je l'utilise pour trouver le meilleur optimum pour les arrêts

J'avoue, ça m'arrive de jeter un oeil pendant qu'on recharge pour voir si on peut faire la suite de trajet différemment ;) 

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Il suffit qu'on aie dans contrôles, climatisation, planifier ou dans localisation et ça réveille la voiture.
Ou tout changement de courant max ou de limite de recharge par exemple.

Mais si je reste dans la page principale, pour moi, ça ne réveille pas ma voiture.

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Hello,

J'ai toujours utilisé Tesla Advanced Notifications pour savoir si la voiture était réveillée ou non. 

Sans ça, quel est le bon critère permettant de savoir ?

 

Merci à vous 🙂

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Je ne me sers de la planification de l'application uniquement quand je suis avec des personnes ne connaissant pas l'électrique et qui me posent des questions. A la question "mais c'est pas trop long/compliqué de faire des longs trajets ?" Je sors le tel et je dis "Tu veux aller ou ?" et bam, rien de plus simple.

Par contre c'est souvent que les temps de recharge sont fantaisistes (mais je trouve que cela arrive aussi dans la voiture sur des trajets nécessitant plusieurs recharges). Par ex, hier l'appli m'indiquait des recharges allant jusque 40 minutes sur ma TM3 55kWh LFP. Je crois qu'en réel, je n'ai jamais passé plus de 25 minutes branché !

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Pareille j'aime bien lancer les long trajet en automatique puis une fois sur l'autoroute je rajoute à la mano les stations de recharges en optimisant les v3/v4, arrivé avec la batterie le plus bas possible... Ça fait longtemps que j'ai pas utilisé abrp...

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Le 22/07/2024 à 19:00, pao a dit :

 

 


Lancer l'application Tesla et ça affiche:
En veille depuis xxx x

 

 

Merci pour l'info 🙂

Pas de màj pour le moment sous Android pour ma part.

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Je suis en 4.35.1 sur Android et en effet, la voiture ne se réveille pas quand j'ouvre l'appli.

Il suffit que je swipe pour rafraichir et ça réveille la voiture qui était en veille.

C'est top.

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Bah je suis IPhone. J’utilise le widget. Et j’ai l’impression que ma voiture n’est jamais en veille. Sentinelle actif en permanence. Et dernière version de l’appli installée. 
Je ne sais pas pourquoi ma Y est réveillé en permanence. 
Y a quelqu’un est dans le même cas ?

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Le 24/07/2024 à 14:06, CoinCoin a dit :

Bah je suis IPhone. J’utilise le widget. Et j’ai l’impression que ma voiture n’est jamais en veille. Sentinelle actif en permanence. Et dernière version de l’appli installée. 
Je ne sais pas pourquoi ma Y est réveillé en permanence. 
Y a quelqu’un est dans le même cas ?

 

Ta voiture n'est jamais en veille quand tu as sentinel activé (ou quand tu charges). Donc dans ton cas, c'est normal.

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Le 24/07/2024 à 16:00, CoinCoin a dit :

@rifilou ah ! Merci. Bon j’ai plus qu’à réfléchir à l’utilisation de sentinelle alors 

Teslafi indique bien la consommation de Sentinelle.

Exemple : 5% perdus de la visite d'un parc d'attraction.

image.thumb.png.805047be9a09d7afe38249d2e30d61fc.png

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Le 24/07/2024 à 16:18, Philippe57 a dit :

La mienne également, car elle est toujours branché , réglé à 50 %, elle ne se met pas en veille profonde. Elle n'a pas été utilisé depuis 2 semaines. 

Pourquoi l’avoir laissé branchée ? Tu es parti en voyage en laissant la voiture à la maison ?

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La mienne également, car elle est toujours branché , réglé à 50 %, elle ne se met pas en veille profonde. Elle n'a pas été utilisé depuis 2 semaines. 

Euh non!
Ce n'est pas le fait d'être branchée qui l'empêche de s'endormir; c'est lorsqu'elle charge.
La mienne est branchée en permanence. Une fois la charge terminée, elle dort.

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Le 24/07/2024 à 19:04, rifilou a dit :

Pourquoi l’avoir laissé branchée ? Tu es parti en voyage en laissant la voiture à la maison ?

Oui, il est conseillé de laisser tout le temps branché. De plus ça me permet si j'ai besoin de charger à plus de 50 % avant mon arrivée de pouvoir le faire.   Je suis en déplacement professionnel. 

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Le 24/07/2024 à 17:40, sim_v a dit :

Teslafi indique bien la consommation de Sentinelle.

Exemple : 5% perdus de la visite d'un parc d'attraction.

image.thumb.png.805047be9a09d7afe38249d2e30d61fc.png

La chance.  Toujours pas de bornes de recharge à europa park ? A part 2 ou 3 qu'il faut trouver et les hôtels  ?

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Le 22/07/2024 à 09:28, rifilou a dit :

J'avoue, ça m'arrive de jeter un oeil pendant qu'on recharge pour voir si on peut faire la suite de trajet différemment ;) 

Je le fais à chaque fois pour les longs trajets ; d'autant plus que parfois je fais une pause plus longue que la charge, donc je charge plus et peux atteindre un autre SUC.  

 

Le plus important à mes yeux, surtout quand on fait des trajets sans péage : ne pas se fier au planificateur (malheureux mais triste à dire). 

Je vais retester cet été, mais pour tous mes longs trajets (Strasbourg - Toulouse par exemple) que je faisais sans péage, je devais choisir moi-même les SUC où passer pour avoir un temps plus optimal.

Autrement, il me faisait passer par des chemins ou détours insensés avec 3h de route en plus, comme s'il ne prenait pas en compte les autres SUC. Au début je pensais que c'était lié au fait qu'ils étaient récents, mais même après plus mois d'installation il ne voulait pas y passer. 

Quand on passe par autoroute avec péage c'est super, mais autrement il faut être vigilant car le trajet est loin d'être le meilleur, en tout cas sans péage. 

 

La différence de fiabilité du planificateur véhicule vs mobile est d'autant plus embêtante quand on a une LR ou un véhicule qui n'est pas équipé d'une LFP, car on ne charge pas à 100% au quotidien mais uniquement avant les départs. 

Vu que le tel n'est pas fiable non plus (mais apparemment plus vu les derniers messages ?) et que dans tous les cas on ne peut pas planifier sans péage : pas possible par le tel.

Si on simule dans la voiture avec 80% de charge, il manque 20% au départ, ce qui n'est pas la mer à boire mais peut parfois impliquer 1 arrêt de plus dans la planification (selon lieu de départ, distance entre les SUC qui implique de s'arrêter plus tôt car l'autre est trop loin, âge et taille batterie du véhicule etc.). Et puisque l'on ne peut pas définir le taux de charge au départ depuis la voiture (alors qu'on peut depuis le tel...), la boucle est bouclée 😅.

 

Au final : soit ABRP... soit on voit ce que propose la voiture le matin et si ça ne va pas on rechange tout à la main pour programmer tous les arrêts calculés avec ABRP 😅

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Le 25/07/2024 à 05:42, sim_v a dit :

75 go ! J'ai viré les données + re-authentifixation + re-clef numérique

Screenshot_20240724_230716_Settings.thumb.jpg.19d36a991fc80c8a9a7e0c640ea14aec.jpg

Effectivement je viens de vérifier et j'ai 10,5 Go !

Pourquoi elle prend autant de place?

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Le 25/07/2024 à 11:42, Max01 a dit :

Effectivement je viens de vérifier et j'ai 10,5 Go !

Pourquoi elle prend autant de place?

Parce qu'Android gère mal ? ou parce que la version Android de l'application gère mal ? Dans les 2 cas, il y a Android dans la phrase 🤡

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