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Kratus

Les mises à jour de l'application mobile Tesla

Message ajouté par Pahtath,

Sur les téléphones sous Android 13, il semble qu'il existe un bug logiciel Android qui viendrait rendre inopérant la communication Bluetooth entre le téléphone et la voiture.

Le tracker Google de ce bug est https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1

 

Pour les téléphones Pixel, la solution vient des dernières mises à jour d'octobre, novembre et décembre (plus de problème identifié) mais pour les autres marques, suivre le tracker Google.

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Je ne me sers de la planification de l'application uniquement quand je suis avec des personnes ne connaissant pas l'électrique et qui me posent des questions. A la question "mais c'est pas trop long/compliqué de faire des longs trajets ?" Je sors le tel et je dis "Tu veux aller ou ?" et bam, rien de plus simple.

Par contre c'est souvent que les temps de recharge sont fantaisistes (mais je trouve que cela arrive aussi dans la voiture sur des trajets nécessitant plusieurs recharges). Par ex, hier l'appli m'indiquait des recharges allant jusque 40 minutes sur ma TM3 55kWh LFP. Je crois qu'en réel, je n'ai jamais passé plus de 25 minutes branché !

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Pareille j'aime bien lancer les long trajet en automatique puis une fois sur l'autoroute je rajoute à la mano les stations de recharges en optimisant les v3/v4, arrivé avec la batterie le plus bas possible... Ça fait longtemps que j'ai pas utilisé abrp...

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Le 22/07/2024 à 19:00, pao a dit :

 

 


Lancer l'application Tesla et ça affiche:
En veille depuis xxx x

 

 

Merci pour l'info 🙂

Pas de màj pour le moment sous Android pour ma part.

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Je suis en 4.35.1 sur Android et en effet, la voiture ne se réveille pas quand j'ouvre l'appli.

Il suffit que je swipe pour rafraichir et ça réveille la voiture qui était en veille.

C'est top.

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Bah je suis IPhone. J’utilise le widget. Et j’ai l’impression que ma voiture n’est jamais en veille. Sentinelle actif en permanence. Et dernière version de l’appli installée. 
Je ne sais pas pourquoi ma Y est réveillé en permanence. 
Y a quelqu’un est dans le même cas ?

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Le 24/07/2024 à 14:06, CoinCoin a dit :

Bah je suis IPhone. J’utilise le widget. Et j’ai l’impression que ma voiture n’est jamais en veille. Sentinelle actif en permanence. Et dernière version de l’appli installée. 
Je ne sais pas pourquoi ma Y est réveillé en permanence. 
Y a quelqu’un est dans le même cas ?

 

Ta voiture n'est jamais en veille quand tu as sentinel activé (ou quand tu charges). Donc dans ton cas, c'est normal.

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Le 24/07/2024 à 16:00, CoinCoin a dit :

@rifilou ah ! Merci. Bon j’ai plus qu’à réfléchir à l’utilisation de sentinelle alors 

Teslafi indique bien la consommation de Sentinelle.

Exemple : 5% perdus de la visite d'un parc d'attraction.

image.thumb.png.805047be9a09d7afe38249d2e30d61fc.png

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Le 24/07/2024 à 16:18, Philippe57 a dit :

La mienne également, car elle est toujours branché , réglé à 50 %, elle ne se met pas en veille profonde. Elle n'a pas été utilisé depuis 2 semaines. 

Pourquoi l’avoir laissé branchée ? Tu es parti en voyage en laissant la voiture à la maison ?

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La mienne également, car elle est toujours branché , réglé à 50 %, elle ne se met pas en veille profonde. Elle n'a pas été utilisé depuis 2 semaines. 

Euh non!
Ce n'est pas le fait d'être branchée qui l'empêche de s'endormir; c'est lorsqu'elle charge.
La mienne est branchée en permanence. Une fois la charge terminée, elle dort.

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Le 24/07/2024 à 19:04, rifilou a dit :

Pourquoi l’avoir laissé branchée ? Tu es parti en voyage en laissant la voiture à la maison ?

Oui, il est conseillé de laisser tout le temps branché. De plus ça me permet si j'ai besoin de charger à plus de 50 % avant mon arrivée de pouvoir le faire.   Je suis en déplacement professionnel. 

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Le 24/07/2024 à 17:40, sim_v a dit :

Teslafi indique bien la consommation de Sentinelle.

Exemple : 5% perdus de la visite d'un parc d'attraction.

image.thumb.png.805047be9a09d7afe38249d2e30d61fc.png

La chance.  Toujours pas de bornes de recharge à europa park ? A part 2 ou 3 qu'il faut trouver et les hôtels  ?

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Le 22/07/2024 à 09:28, rifilou a dit :

J'avoue, ça m'arrive de jeter un oeil pendant qu'on recharge pour voir si on peut faire la suite de trajet différemment ;) 

Je le fais à chaque fois pour les longs trajets ; d'autant plus que parfois je fais une pause plus longue que la charge, donc je charge plus et peux atteindre un autre SUC.  

 

Le plus important à mes yeux, surtout quand on fait des trajets sans péage : ne pas se fier au planificateur (malheureux mais triste à dire). 

Je vais retester cet été, mais pour tous mes longs trajets (Strasbourg - Toulouse par exemple) que je faisais sans péage, je devais choisir moi-même les SUC où passer pour avoir un temps plus optimal.

Autrement, il me faisait passer par des chemins ou détours insensés avec 3h de route en plus, comme s'il ne prenait pas en compte les autres SUC. Au début je pensais que c'était lié au fait qu'ils étaient récents, mais même après plus mois d'installation il ne voulait pas y passer. 

Quand on passe par autoroute avec péage c'est super, mais autrement il faut être vigilant car le trajet est loin d'être le meilleur, en tout cas sans péage. 

 

La différence de fiabilité du planificateur véhicule vs mobile est d'autant plus embêtante quand on a une LR ou un véhicule qui n'est pas équipé d'une LFP, car on ne charge pas à 100% au quotidien mais uniquement avant les départs. 

Vu que le tel n'est pas fiable non plus (mais apparemment plus vu les derniers messages ?) et que dans tous les cas on ne peut pas planifier sans péage : pas possible par le tel.

Si on simule dans la voiture avec 80% de charge, il manque 20% au départ, ce qui n'est pas la mer à boire mais peut parfois impliquer 1 arrêt de plus dans la planification (selon lieu de départ, distance entre les SUC qui implique de s'arrêter plus tôt car l'autre est trop loin, âge et taille batterie du véhicule etc.). Et puisque l'on ne peut pas définir le taux de charge au départ depuis la voiture (alors qu'on peut depuis le tel...), la boucle est bouclée 😅.

 

Au final : soit ABRP... soit on voit ce que propose la voiture le matin et si ça ne va pas on rechange tout à la main pour programmer tous les arrêts calculés avec ABRP 😅

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Le 25/07/2024 à 05:42, sim_v a dit :

75 go ! J'ai viré les données + re-authentifixation + re-clef numérique

Screenshot_20240724_230716_Settings.thumb.jpg.19d36a991fc80c8a9a7e0c640ea14aec.jpg

Effectivement je viens de vérifier et j'ai 10,5 Go !

Pourquoi elle prend autant de place?

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Le 25/07/2024 à 11:42, Max01 a dit :

Effectivement je viens de vérifier et j'ai 10,5 Go !

Pourquoi elle prend autant de place?

Parce qu'Android gère mal ? ou parce que la version Android de l'application gère mal ? Dans les 2 cas, il y a Android dans la phrase 🤡

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Le 25/07/2024 à 11:57, rifilou a dit :

Parce qu'Android gère mal ? ou parce que la version Android de l'application gère mal ? Dans les 2 cas, il y a Android dans la phrase 🤡

13Go pour ma part.
Il était mis dans les dernières mises à jour qu'on pouvait visionner une partie des vidéos sentinelles dans l'appli.

Je n'ai jamais trouvé où, mais serait-ce l'explication de l'occupation?

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Le 25/07/2024 à 12:43, Ghyl a dit :

589 Mo de mon côté. J’ai du mal à comprendre la taille de vos appli

C'est plus la taille des données que celle de l'appli qui prend bcp de place.

Hop, un petit nettoyage (données et cache) et une grande récupération d'espace!

Modifié par Watson

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Le 25/07/2024 à 13:05, Watson a dit :
C'est plus la taille des données que celle de l'appli qui prend bcp de place.
Hop, un petit nettoyage (données et cache) et une grande récupération d'espace!


La taille que j’indique c’est appli ET données comprises.

Modifié par Watson

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Le 25/07/2024 à 11:57, rifilou a dit :

Parce qu'Android gère mal ? ou parce que la version Android de l'application gère mal ? Dans les 2 cas, il y a Android dans la phrase 🤡

70 Mo pour les données sur mon Android. 

L'explication est ailleurs.

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