Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Invité

Automobile Propre et les modérateurs tiennent à vous rappeler les règles suivantes :

 

1) Respect du droit à l’image : Il est nécessaire de veiller au respect du droit à l’image en masquant les éléments qui permettraient d’identifier des personnes, par exemple en floutant visages, numéro de plaques etc..

2) Mise en danger de la vie d’autrui : Il est de la responsabilité de l’utilisateur de transmettre ce type de vidéos aux autorités compétentes.

3) Allusions dégradantes : Toute allusion insultante et/ou dégradante (notamment quant à la dénonciation), sera sanctionnée, conformément à notre Charte de bonne conduite.

 

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à nos Conditions d'Utilisation.

Les invités de nos dashcams...

Featured Replies

Posté(é)
il y a 1 minute, Ju21 a dit :

Ça se passe en Russie tes dashcam ? 😂

 

Presque, je suis dans le Sud-Est 😁

La moitié vient d'un trajet de 350 km ce mercredi.

Posté(é)

En fait c'est un travail collégial (mixte pour la dernière vidéo avec la Clio dont je ne sais pas où elle comptait passer sur la droite) 13 / 84 / 30 / 34

Posté(é)

Question bête (je n'ai pas encore ma Tesla), mais on peut récupérer ces images comme on veut ? En direct ? Sur la clé USB qui est censée être dans la boite à gant ? Mais j'imagine qu'il faut trier toutes les données pour extraire le bon moment ? La Tesla enregistre en permanence ou il faut activer quelquechose ?

Merci !

Posté(é)
il y a 38 minutes, Artoupan a dit :

Question bête (je n'ai pas encore ma Tesla), mais on peut récupérer ces images comme on veut ? En direct ? Sur la clé USB qui est censée être dans la boite à gant ? Mais j'imagine qu'il faut trier toutes les données pour extraire le bon moment ? La Tesla enregistre en permanence ou il faut activer quelquechose ?

Merci !

 

Quand on veut garder un évènement (quand on roule !) il faut appuyer sur l'icône de la caméra et choisir "enregistrer" : ça enregistre la minute en cours. Bien attendre que l'évènement soit terminé. Ensuite on peut le visionner dans la voiture avec la visionneuse, ou bien récupérer la clef USB (de bonne qualité : vitesse d'écriture élevée, cf San Disk).

Posté(é)
il y a une heure, Dordrecht a dit :

Un zozo sur l'autoroute - plaque étrangère... C'est à partir de 19". (autoroute A6 à la hauteur de Wissous, direction Paris - vitesse limitée à 110 km/h).

 

Mais pourquoi ma MP4 ne s'affiche pas correctement ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, Dordrecht a dit :

 

Quand on veut garder un évènement (quand on roule !) il faut appuyer sur l'icône de la caméra et choisir "enregistrer" : ça enregistre la minute en cours. Bien attendre que l'évènement soit terminé. Ensuite on peut le visionner dans la voiture avec la visionneuse, ou bien récupérer la clef USB (de bonne qualité : vitesse d'écriture élevée, cf San Disk).

Quand tu dis "bien attendre que l'événement soit terminé", ça veut dire quoi ? Par exemple je vois un sanglier sur la route, il faut vite que je clique sur "enregistrer", ou alors quand j'enregistre ça "sauvegarde" la minute précédente qui est du coup en permanence enregistrée dans une sorte de "buffer" ?

Posté(é)
il y a 1 minute, Artoupan a dit :

Quand tu dis "bien attendre que l'événement soit terminé", ça veut dire quoi ? Par exemple je vois un sanglier sur la route, il faut vite que je clique sur "enregistrer", ou alors quand j'enregistre ça "sauvegarde" la minute précédente qui est du coup en permanence enregistrée dans une sorte de "buffer" ?

Quand on enregistre ça mémorise les 10 minutes précédentes, par paquets de 1 minute; pour 4 caméras (devant, à gauche, à droite, derrière). Si on enregistre trop tôt il se peut que la minute courante soit perdue.

 

Si tu vois ton sanglier, attend que la séquence soit finie pour enregistrer. Et dans le tas il y a 1 fichier event.json qui te dit le lieu et l'heure.

Posté(é)
il y a une heure, Artoupan a dit :

mais on peut récupérer ces images comme on veut ? En direct ? Sur la clé USB qui est censée être dans la boite à gant ? Mais j'imagine qu'il faut trier toutes les données pour extraire le bon moment ? La Tesla enregistre en permanence ou il faut activer quelquechose ?

image.png.1b52d73a825055e449800eb4e83732fa.png

image.png.5f708f4ffc52677c13c9afeb656b419e.png

image.png.db1a65374527188c9ba9ca63d6b1a3d8.png

image.png.4eca60bda224ee29ef7bc422ff3adb57.png

image.png.624e88f26c81ecfad2bacf9788a46db5.png

Posté(é)
il y a 25 minutes, Artoupan a dit :

Quand tu dis "bien attendre que l'événement soit terminé", ça veut dire quoi ?

Grosso-modo : tu as un événement à 13:53.

Attends d'être à 13:54 ou 13:55 avant de cliquer sur le bouton.

 

Si tu cliques trop tôt durant la minute 13:53 : tu risques d'avoir l'enregistrement de 13:42 à 13:52 et louper ton événement.

Si tu cliques plus tard (mais avant 10 min, par exemple à 13:54) : De toutes manières tu auras les 10 dernières minutes, donc pour sûr ton événement (dans mon exemple 13:44 à 13:54 ou 13:43 à 13:53, suivant les cas).

Modifié par jpsurlaroute

Posté(é)
il y a 1 minute, jpsurlaroute a dit :

Grosso-modo : tu as un événement à 13:53.

Attends d'être à 13:54 ou 13:55 avant de cliquer sur le bouton.

Je dirais que le mieux est d'attendre 30 secondes.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

Je dirais que le mieux est d'attendre 30 secondes.

C'est sûr que si l'événement est à 13:53:58 deux secondes après tu es à 13:54:00 et donc tu loupes la capture de ton événement.

Je dirais même qu'il vaut mieux attendre 60 secondes.

 

Mais c'était pour illustrer le problème. ;)

Modifié par jpsurlaroute

Posté(é)
il y a 3 minutes, jpsurlaroute a dit :

Je dirais même qu'il vaut mieux attendre 60 secondes.

Attention, tu prends un risque de tomber pile poil sur l'action qui t'intéresse puisque ce sont des fichiers d'une minute.

Posté(é)
Il y a 7 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

image.png.1b52d73a825055e449800eb4e83732fa.png

image.png.5f708f4ffc52677c13c9afeb656b419e.png

image.png.db1a65374527188c9ba9ca63d6b1a3d8.png

image.png.4eca60bda224ee29ef7bc422ff3adb57.png

image.png.624e88f26c81ecfad2bacf9788a46db5.png

ok, merci pour ces infos en attendant d'avoir ma voiture, et le manuel !! :)

Posté(é)
il y a 41 minutes, Artoupan a dit :

ok, merci pour ces infos en attendant d'avoir ma voiture, et le manuel !! :)

 

Tu peux commencer à potasser le manuel en pdf dès maintenant, tu n'auras rien de plus avec ta voiture 😁

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.