Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Invité

Automobile Propre et les modérateurs tiennent à vous rappeler les règles suivantes :

 

1) Respect du droit à l’image : Il est nécessaire de veiller au respect du droit à l’image en masquant les éléments qui permettraient d’identifier des personnes, par exemple en floutant visages, numéro de plaques etc..

2) Mise en danger de la vie d’autrui : Il est de la responsabilité de l’utilisateur de transmettre ce type de vidéos aux autorités compétentes.

3) Allusions dégradantes : Toute allusion insultante et/ou dégradante (notamment quant à la dénonciation), sera sanctionnée, conformément à notre Charte de bonne conduite.

 

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à nos Conditions d'Utilisation.

Les invités de nos dashcams...

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/10/2022 à 10:37, patamons a dit :

je retiendrai que dorénavant il faut toujours garder le pied sur le frein en régulateur de vitesse (en tout cas hors autoroute).

Je dirais le contraire, toujours etre pret a accelerer pour contrer les baisses d'accélération qui arrivent désormais pour tout et n'importe quoi

Posté(é)
Le 26/10/2022 à 12:18, Lord_Casque_Noir a dit :

Je dirais le contraire, toujours etre pret a accelerer pour contrer les baisses d'accélération qui arrivent désormais pour tout et n'importe quoi

🤪  Alors moi je dirais autrement :

Prêt à accélérer sur route à vitesse rapide (autoroute, voies express, route pour automobile)

Prêt à freiner en agglomération et/ou circulation lente/dense

 

Et enfin ne JAMAIS faire trop confiance en tous ces systèmes actifs qui sont là uniquement pour te seconder et non te suppléer

Posté(é)
Le 26/10/2022 à 10:32, patamons a dit :

Je ne peux pas confirmer puisque j'était en régulateur de vitesse "simple" mais je ne vois pas la raison de désactiver des systèmes de sécurité dans ce mode.  En tout cas, si je n'avais pas freiné à bloc, le chien passait sous la voiture sans aucune alerte.  J'ai trouvé ça très décevant car il n'a pas déboulé directement, il a été visible une bonne seconde sur le bord de la route avant de traverser, la voiture aurait dû réagir d'après moi. 

J'ai tout de même vu une vidéo de Tesla :

- freiner pour un gamin (8 ans ???) débouler par la droite en vélo (ou trotinette). Vision obstruée et là ou je pense qu'il aurait était trop tard pour moi pour que je réagisse.

- éviter activement avec succès des animaux sauvages (sanglier, biches)

.

Donc quand c'est identifié et détectable par la Tesla elle réagit bien plus vite que toi crois moi.   

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 26/10/2022 à 07:36, DidierR13 a dit :

 

.

Donc quand c'est identifié et détectable par la Tesla elle réagit bien plus vite que toi crois moi.   

Oui.... J'ai eu droit à un gros coup de frein lorsque la voiture a identifié une personne qui descendait du talus en bordure de route ...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 07/11/2022 à 20:56, Azolur a dit :

Oui le dernier c’est pas passé loin 

Oui , en plus c'est ma femme qui était seul en voiture a ce moment là, elle était choqué en rentrant 

Posté(é)

Je note que les Xsara Picasso ne t'aiment pas et que le dernier était chaud patate !!!

Posté(é)
Le 08/11/2022 à 11:26, clio_Td a dit :

Je note que les Xsara Picasso ne t'aiment pas et que le dernier était chaud patate !!!

Dans les Picasso c'était a chaque fois des anciens 🤔

Posté(é)

si je peux te rassurer ma Xsara Picasso vas a la casse bientôt une de moins sur les route lol 

Posté(é)
Le 07/11/2022 à 19:55, Franckmodel3 a dit :

Allez ces reparti 

Tricheur tu recycles, le dernier il me dit quelque chose 😁

Et le second, je me suis dit qu'il y avait peut-être une file de voitures derrière toi et dans ce cas on laisse passer les autres une voiture sur deux, donc j'ai revu la vidéo pour regarder la caméra arrière mais non il n'y a personne, incompréhensible.

Posté(é)
Le 08/11/2022 à 22:32, camore a dit :

Tricheur tu recycles, le dernier il me dit quelque chose 😁

Et le second, je me suis dit qu'il y avait peut-être une file de voitures derrière toi et dans ce cas on laisse passer les autres une voiture sur deux, donc j'ai revu la vidéo pour regarder la caméra arrière mais non il n'y a personne, incompréhensible.

Oui le dernier je l'ai remis car personne ne l'avait vu quasiment , vu la situation c'était dommage, pour le Picasso noir , c'était un ancien au volant ça explique peut être le souci,sans compter que jetait très mal réveiller aussi car sur le coup je n'avait pas vu qu'il avançait.

Posté(é)

Salut !

je vous soumet une question car vous êtes les pro de la dashcam !

je trouves la qualité des images de la caméra avant de nuit très mauvaise : il y a des halo verticaux à chaque source lumineuse ! On dirait presque que la vitre devant la caméra est grasse, mais à l’extérieur, elle est propre.

 

image.thumb.jpeg.99a585ce39108081504481809d3ca7c0.jpeg
 

image.thumb.jpeg.dd98b462ca3d970bf38685516473f6fd.jpeg
 

les autres caméras n’ont pas un super qualité mais n’ont pas ces lignes verticales assez extrêmes...

 

ca vous semble typique d’une Model 3 2022 ?

Posté(é)
Le 09/11/2022 à 20:43, Mod3 a dit :

Salut !

je vous soumet une question car vous êtes les pro de la dashcam !

je trouves la qualité des images de la caméra avant de nuit très mauvaise : il y a des halo verticaux à chaque source lumineuse ! On dirait presque que la vitre devant la caméra est grasse, mais à l’extérieur, elle est propre.

 

image.thumb.jpeg.99a585ce39108081504481809d3ca7c0.jpeg
 

image.thumb.jpeg.dd98b462ca3d970bf38685516473f6fd.jpeg
 

les autres caméras n’ont pas un super qualité mais n’ont pas ces lignes verticales assez extrêmes...

 

ca vous semble typique d’une Model 3 2022 ?

C'est un point que j'avais soulevé il y a quelques temps par rapport aux freinages fantômes. Le pare-brise devant les caméras avant est-il parfaitement propre de façon à éviter des reflets dûs au soleil et autres reflets?

Posté(é)

Oui très propre et non grasse…

je regarderai en plein jour si je vois des traces du côté intérieur

 

voici un exemple encore pire à cause du gros traffic en sens opposé :

 

image.thumb.jpeg.c85a030c246027d639c48acc7e4d2f2a.jpeg

Modifié par Mod3

Posté(é)

Alors la j'ai pas vraiment compris, mes plein phare ne l'on pas éclairé, sur la suite il a coupé tout les virages , il ne devais peut être pas être sobre ? 

 

 

Posté(é)
Le 09/11/2022 à 20:43, Mod3 a dit :

il y a des halo verticaux à chaque source lumineuse ! On dirait presque que la vitre devant la caméra est grasse, mais à l’extérieur, elle est propre.

C'est lié au capteur. On parle de "blooming" et cela arrive quand un pixel est saturé et "déborde" sur les voisins.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 20/11/2022 à 10:56, camore a dit :

C'est assez calme en ce moment dans le Sud-Est.

 

 

C'est bientôt noël et le conducteur de la voiture qui te rattrape à 4 minutes a voulu faire une guirlande avec ses phares...

La dernière vidéo, on dirait une Tesla démunie d'USS !!

Posté(é)
Le 20/11/2022 à 13:19, Mamiot a dit :

C'est bientôt noël et le conducteur de la voiture qui te rattrape à 4 minutes a voulu faire une guirlande avec ses phares...

La dernière vidéo, on dirait une Tesla démunie d'USS !!

C'est la version Mercedes du lightshow 😄

Posté(é)
Le 20/11/2022 à 10:56, camore a dit :

C'est assez calme en ce moment dans le Sud-Est.

 

 

C’est là que je me dis que ça s’est dégradé sur la route, plein de situations où ça arrive tous les 3km par chez moi et ça n’étonne plus personne. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.