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3) Allusions dégradantes : Toute allusion insultante et/ou dégradante (notamment quant à la dénonciation), sera sanctionnée, conformément à notre Charte de bonne conduite.

 

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Messages recommandés

Le 09/03/2022 à 14:58, Busquet2 a dit :

Visiblement le type ne regardait la route (mais probablement son téléphone). N’aurais tu pas oublié de mettre ton clignotant ?

C est possible. Après il avait peut être l AP1 de l autopilote. 
ou alors une révolte contre l électrique à cause de la hausse du carburant. 

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Le 09/03/2022 à 12:34, pao a dit :


Il a dû suivre bêtement son GPS.

 

Un convoi *exceptionnel* ? 

Tous les villages dans mon coin sont interdits aux 3.5T (et y en a une belle succession), l'oubli me paraît assez difficile à croire.

 

Au passage, il a falli racler 3 voitures, vu son comportement, pas certain qu'il se serait arrêté.

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Le 09/03/2022 à 14:03, Lord_Casque_Noir a dit :

Je crains que ca ne se termine en 50/50 cette histoire, la ligne centrale n'est pas matérialisée sur la chaussée et tu quittais un stationnement

Je ne suis même pas sûr du 50/50... La voiture sur la route a la priorité sur la voiture qui sort d'un parking.

 

Après les assurances font leur soupe entre elles et cela fini souvent en 50/50 quoiqu'en dit le code de la route...

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Le 09/03/2022 à 18:56, jpsurlaroute a dit :

Je ne suis même pas sûr du 50/50... La voiture sur la route a la priorité sur la voiture qui sort d'un parking.

 

Après les assurances font leur soupe entre elles et cela fini souvent en 50/50 quoiqu'en dit le code de la route...

Sauf que la voiture doit rouler dans sa voie. Et à 100m elle n a pas du tout bougée. 

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Je pense que fournir les images va être contre-productif. 
Un véhicule arrive dans l'autre sens, même s'il ne se serre pas de son coté, pourquoi sortir à ce moment la au lieu d'attendre 5 petites secondes ?! 

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Le 09/03/2022 à 19:03, BenM a dit :

Je pense que fournir les images va être contre-productif. 
Un véhicule arrive dans l'autre sens, même s'il ne se serre pas de son coté, pourquoi sortir à ce moment la au lieu d'attendre 5 petites secondes ?! 

Quand tu as une route à double sens. Tu ne t attends pas a tes faire foncer dessus. 
pense à mon avis au nombre de fois dans une année  ou tu te mets sur une voie alors que quelqu un arrive en sens inverse. 
imagine toi qu il regarde son téléphone et te fonce dessus. Et après on te dit, tu aurais du attendre qu il passe. 
j aime autant que ça se passe en ville qu à 80kmh

Modifié par Stan41

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Il roule au milieu, il n'a pas bougé d'un poil alors que tes feux se sont allumés plusieurs secondes avant, c'est une voie où on peut passer à deux, tu ne dépasse s pas la moitié, il y a un choc, il ne s'arrête pas.

 

Soit il était bourré, soit il n'a pas le permis, soit il n'a pas d'assurance.

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Le 09/03/2022 à 19:53, tben a dit :

Il roule au milieu, il n'a pas bougé d'un poil alors que tes feux se sont allumés plusieurs secondes avant, c'est une voie où on peut passer à deux, tu ne dépasse s pas la moitié, il y a un choc, il ne s'arrête pas.

 

Soit il était bourré, soit il n'a pas le permis, soit il n'a pas d'assurance.

Ou le téléphone. Mais oui on va essayer de résoudre ça calmement. Visiblement la gendarmerie l à visite aujourd’hui et il veut bien faire un constat demain. 

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Le 09/03/2022 à 20:15, Stan41 a dit :

il veut bien faire un constat demain. 

Tu risques de te retrouver responsable si tu remplis mal le constat, car tu sortais d'un stationnement. Ce qui peut te permettre d'être non responsable, c'est que tu n'as pas dépassé le milieu de la voie, et que la voie est suffisamment large pour que 2 personnes se croisent.

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Le 09/03/2022 à 20:27, tben a dit :

 

Tu risques de te retrouver responsable si tu remplis mal le constat, car tu sortais d'un stationnement. Ce qui peut te permettre d'être non responsable, c'est que tu n'as pas dépassé le milieu de la voie, et que la voie est suffisamment large pour que 2 personnes se croisent.

J'ai eu le cas il y a quelques années, avec la voiture pro, une route large, avec de larges bordures en terre, et un grand virage. Je roulais tranquille, la voiture en face arrive pleins gaz, se déporte, je roule dans la terre, malgré ça elle explose mon rétro.

 

La dame s'arrête, bouleversée "j'étais dans mes pensées, ma fille va mal, je dois aller la chercher". On fait le constat, je prends des photos des traces de roues sur le bas coté.

 

Verdict des assurances : 50/50, merci bonsoir.

 

Même si c'était la voiture du boulot, j'étais dégouté...

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Le 09/03/2022 à 20:27, tben a dit :

 

Tu risques de te retrouver responsable si tu remplis mal le constat, car tu sortais d'un stationnement. Ce qui peut te permettre d'être non responsable, c'est que tu n'as pas dépassé le milieu de la voie, et que la voie est suffisamment large pour que 2 personnes se croisent.

Merci je vais essayer de cocher les bonnes cases. 

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Le 09/03/2022 à 21:05, Stan41 a dit :

Merci je vais essayer de cocher les bonnes cases. 

Le truc est justement de ne rien cocher. Celui qui a le plus de cases cochées perd.

Si tu coches la case "je sortais d'un stationnement", tu vas perdre à mon avis (ou au mieux le 50/50).

 

Si tu veux une meilleure chance de ne pas te retrouver le dindon de la farce, ne présente pas la vidéo. Pour moi, la vidéo joue contre toi.

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Et un dernier point qui peut sembler un "détail" pour 99,9% des conducteurs...mais qui inconsciemment n'en est pas un et peut faire pencher la balance en votre faveur dans quelques situations : remplissez TOUJOURS le conducteur B !

Lorsque les FDO interviennent sur des accidents et établissent les procédures, le véhicule auteur est TOUJOURS le véhicule A...

Donc plusieurs points à garder en tête en cas d'accident litigieux :

- je ne coche pas de case (dans la mesure du possible)

- je remplis la partie B (très simple, je ne me jette pas sur le constat amiable et j'attends que l'autre conducteur commence)

- avant d'envoyer le constat, je regarde le verso de ma feuille (il n'y a que le recto de signé)...et je détaille tout AU MAXIMUM !

 

Je ne vous dis pas que vous serez dégagé de la responsabilité en faisant cela mais en tout cas, vous aurez tout fait pour limiter son partage 😉

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Le 10/03/2022 à 09:09, ksper44 a dit :

Et un dernier point qui peut sembler un "détail" pour 99,9% des conducteurs...mais qui inconsciemment n'en est pas un et peut faire pencher la balance en votre faveur dans quelques situations : remplissez TOUJOURS le conducteur B !

Lorsque les FDO interviennent sur des accidents et établissent les procédures, le véhicule auteur est TOUJOURS le véhicule A...

Donc plusieurs points à garder en tête en cas d'accident litigieux :

- je ne coche pas de case (dans la mesure du possible)

- je remplis la partie B (très simple, je ne me jette pas sur le constat amiable et j'attends que l'autre conducteur commence)

- avant d'envoyer le constat, je regarde le verso de ma feuille (il n'y a que le recto de signé)...et je détaille tout AU MAXIMUM !

 

Je ne vous dis pas que vous serez dégagé de la responsabilité en faisant cela mais en tout cas, vous aurez tout fait pour limiter son partage 😉

Merci pour ce cours détaillé. 
direction la gendarmerie à 16h

Modifié par Stan41

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Le 09/03/2022 à 20:53, Trej a dit :

J'ai eu le cas il y a quelques années, avec la voiture pro, une route large, avec de larges bordures en terre, et un grand virage. Je roulais tranquille, la voiture en face arrive pleins gaz, se déporte, je roule dans la terre, malgré ça elle explose mon rétro.

 

La dame s'arrête, bouleversée "j'étais dans mes pensées, ma fille va mal, je dois aller la chercher". On fait le constat, je prends des photos des traces de roues sur le bas coté.

 

Verdict des assurances : 50/50, merci bonsoir.

 

Même si c'était la voiture du boulot, j'étais dégouté...

 

Les "petits accidents" ... en dessous d'un certain montant de dégâts (1000 € 5000 € 10.000 €?) sont toujours payés et réglés par votre propre compagnie d'Assurance. 

Il y a une Convention entre Assurances qui fixe les règles.

 

Le partage des responsabilités ? Tout bénéfice pour les Assurances ! Il va y avoir augmentation de la Prime.

Donc, il est de l'intérêt de votre Assurance d'affirmer qu'il y a partage de responsabilité.

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Ce qui va être dur c est qu en même temps que là tesla va aller en carrosserie, on vend une zoe 52 ce week end. Et la deuxième tesla n arrive qu en mai depuis 6 ans que je roule en électrique, je trouve que le prix à la pompe à beaucoup change. Ça va être dur de mettre la Cb à la pompe à essence. 

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Ma fille (jeune permis) à eu son premier accrochage en sortant d'un rond point.

Le constat établis par l'autre conducteur à donner un verdict : 100% responsabilité pour ma fille.

Verdict injuste selon moi au vu des circonstances mais j'aurais surement accepté au pire un 50%.

Là du coup j'ai bataillé auprès de l'assurance, ré-expliquer et argumenté par écrit en AR.

Au final la seconde étude du constat à abouti à 0% de responsabilité pour ma fille et 100% pour l'autre conducteur

Ce qui correspond à la réalité des responsabilités pour moi.

Juste pour dire : lachez pas l'affaire si vous estimez être dans votre droit

 

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Le 10/03/2022 à 11:20, ksper44 a dit :

D'où l'importance du verso du constat...que personne ne remplit jamais !

C’est pourtant parfait pour préciser ce que l’autre conducteur à tenté de minimiser.

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@Stan41 Bon on dérape en HS assurance 😅 mais il est aussi possible de mettre un mini coup de pression, sans produire la vidéo au dossier, de l'évoquer. L'adversaire est déjà convoqué en délit de fuite grâce à elle, position inconfortable, et comme il a tapé il ne regardait probablement pas la route (distrait ou pire, au téléphone: donc sentiment potentiel de culpabilité... "mince, est-ce que ça se voit sur la vidéo?") et n'a probablement plus en tête la configuration exacte de l'accident à cause du stress. Tout ce qu'il faut pour avoir un rapport de force.

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Le 10/03/2022 à 13:54, Ibykos a dit :

@Stan41 Bon on dérape en HS assurance 😅 mais il est aussi possible de mettre un mini coup de pression, sans produire la vidéo au dossier, de l'évoquer. L'adversaire est déjà convoqué en délit de fuite grâce à elle, position inconfortable, et comme il a tapé il ne regardait probablement pas la route (distrait ou pire, au téléphone: donc sentiment potentiel de culpabilité... "mince, est-ce que ça se voit sur la vidéo?") et n'a probablement plus en tête la configuration exacte de l'accident à cause du stress. Tout ce qu'il faut pour avoir un rapport de force.

Merci. Je pense l écrire derrière le constat avec le délit de fuite. 

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