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Lexiflo

Les essais vidéo MG 4

Messages recommandés

Le 09/02/2023 à 00:15, star59lomme a dit :

Monsieur n'apprécie pas les blagues lorsque ce n'est pas lui qui les fait! 🙃

Je les apprécie quand elles sont de bon aloi.  Quand elles sont hors contexte, je le précise.

Faites une bonne blague et j'en sourirai le premier 😄

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Le 08/02/2023 à 19:38, chernou35 a dit :

les jours d'EJP  ne peuvent être que du lundi au vendredi de novembre à mars de 7h du matin à 1h (comme les jours rouges de tempo).

Tempo est plus intéressant mais c'est une usine à gaz avec l'EJP hors les 22 jours on a pas à se préoccuper des heures pleines et creuses.

en utilisant le v2L  on peut éviter les KWh chers

Hors jours rouges, je pense qu'il n'y a pas des grands efforts à faire non plus sur Tempo. En jour blanc heure pleine c'est moins cher que le tarif réglementé de base (et même moins cher que l'option heure creuse en heure creuse !).

On peut essayer de décaler pour que  passer des trucs en heure creuse en jour blanc mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment besoin de se forcer (même si ça me coûte plus cher ça sera compensé avec les jours bleus) 

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Juste là.

Nous résonnions en terme de bénéfice pécunier pour le consommateur.

Il est utile de rappeler.

Ces dispositifs sont conçu comme des compensations financières à un effort de réduction des consommations aux moments tendus sur le réseau électrique.

EJP est l’acronyme de Effacement Jour de pointe.

TEMPO est dans le même esprit.

Comme le dispositif PP1 - PP2 (Période de Pointe) pour les professionnels (ya même un "marché" PP1 - PP2).

Comme le tout nouveau ECOWATT (sans compensation autre que de réduire la probabilité de voir RTE avoir recours à des coupures).

🤔

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Le 26/02/2023 à 07:48, Manu45 a dit :

Elle est aussi à l'aise sur route que sur circuit:

 

Ah, enfin quelqu'un qui parle de plaisir de conduite !

Moi je ne vais pas parler de GTI : primo parce que la réf c'était la Golf puis la 205 (toutes deux tractions), secundo parce que je ne les ai connues que comme passager.

Donc moi je compare avec ce que je connais (que des coupés BMW série 3 E21, E30 et E46) trois pures propulsions dont j'ai encore le dernier modèle.

J'ai déjà relaté mes ressentis lors de l'essai de prise de contact en prenant en comparaison ma E46. Eh bien, depuis que j'ai réceptionné ma 4L (de madame), je confirme tous les points positifs relevés et ai apprécié que l'essayeur parle de freinage pied gauche (technique assez simple quand on n'a que deux pédales et pas de boite de vitesse à gérer.

Les MG4 sont des propulsions très simples et hyper saines... sur sec (pas encore pu la brusquer sur mouillé et contrôler que la monte pneumatique fait le job sans coup tordu. Mais il n'y a pas de raison : Conti c'est en général pas mauvais sur mouillé).

Et bien sûr, il faudra que je teste sans ESP pour voir si le maintien d'une dérive est aussi simple que le reste (Avec mon E46, le dosage du couple n'étant pas simple c'est au doigté (avec le pied ;-) ) alors sans trop m'avancer mon VT devrait prendre une leçon). Seul problème c'est le surpoids qui peut jouer à son détriment.

 

@Lag j'attends votre débriefing sans ESP.

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Le 05/03/2023 à 12:34, Manu45 a dit :

 

En regardant plus près, le compteur lui indique 257km d'autonomie à 79% et chez moi depuis un moment sur ma 4s, j'ai 257km mais à 96%... à 100% je suis genre dans les 260-270km.

A réception du véhicule je tournais dans les 330km à 100%.  Je roule pas comme un dingue, mais ya t'il un moyen de calibrer l'estimation ou autre car je trouve ça léger du coup...

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Le 05/03/2023 à 23:34, buakaw54 a dit :

En regardant plus près, le compteur lui indique 257km d'autonomie à 79% et chez moi depuis un moment sur ma 4s, j'ai 257km mais à 96%... à 100% je suis genre dans les 260-270km.

A réception du véhicule je tournais dans les 330km à 100%.  Je roule pas comme un dingue, mais ya t'il un moyen de calibrer l'estimation ou autre car je trouve ça léger du coup...

T'as bien désactivé le préchauffage de la batterie?

L'hiver impacte aussi pas mal les batteries, s'il roulait sous 10°C et toi 0°C, ca peut jouer sur l'autonomie.

Je viens aussi de me taper le manuel utilisateur en entier. Il faut parfois faire des charges lentes à 100% pour étalonner la batterie.

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Le 06/03/2023 à 00:13, alex42 a dit :

T'as bien désactivé le préchauffage de la batterie?

L'hiver impacte aussi pas mal les batteries, s'il roulait sous 10°C et toi 0°C, ca peut jouer sur l'autonomie.

Je viens aussi de me taper le manuel utilisateur en entier. Il faut parfois faire des charges lentes à 100% pour étalonner la batterie.

Préchauffage je le met jamais et quand j'ai essayé de le mettre il me dit la batterie n'a pas besoin 🤣.

Du coup je suis quasiment dans les mêmes conditions que lui...je charge toujours à la maison depuis le début e 32A mono donc elle prend 6kW toujours. Quand tu dis charge lente c'est ça ou autre?

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Sur ZS EV, remettre le totalisateur à 0 permet de reseter les estimations d'autonomie.

A savoir que quand elle annonce tant de kilomètres d'autonomie c'est par rapport aux trajets précédents effectués.

J'ai cru reconnaitre l'endroit d'où est parti Max (à savoir le siège de MG France, vu dans un reportage sur M6 donc je suis quasiment certain que le totalisateur était à 0 pour lui).

 

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Le 06/03/2023 à 06:54, buakaw54 a dit :

Préchauffage je le met jamais et quand j'ai essayé de le mettre il me dit la batterie n'a pas besoin 🤣.

Du coup je suis quasiment dans les mêmes conditions que lui...je charge toujours à la maison depuis le début e 32A mono donc elle prend 6kW toujours. Quand tu dis charge lente c'est ça ou autre?

 

Oui, 32A (7,4kW), donc 6,6kW pour la MG4S, c'est toujours considéré comme une charge lente.

 

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