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BrunoC

Les essais en français

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effectivement j'avais juste lu l'article et pas regardé la vidéo

je vois par contre qu'ils ont eu un sacré beau temps pour le test du e-niro, 20°C le jour 1 (!!) et 17°C le jour 2 avec du soleil, ça a du bien joué sur la conso, le Kona n'a pas eu autant de chance pour son essais, de la flotte et des températures 5 à 6°C moins élevées

Par contre je vois que le thème des diodes dans le e-Niro est le rouge et pour le Kona c'est le bleu, logique vous me direz car Kia c'est rouge le logo et Hyundai ça tend plus vers le bleu ! pour le coup je préfère le bleu ça tombe bien ^^

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C'est clair. Bel essai où il compare ses impressions avec le Kona.

Je rêve quand même d'un vrai comparatif en français entre Niro et kona mais bon vu la haute qualité de celui fait par bjorn nyland je sais que je risque d'etre déçu du résultat si ça devait arriver.

Il faudra dire à Hugo de prendre un badge sodetrel pour faciliter ses recharges quand même. Pas sympa les petits copains de la rédaction. ?

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  Le 15/12/2018 à 10:32, BrunoC a dit :

C'est clair. Bel essai où il compare ses impressions avec le Kona.

Je rêve quand même d'un vrai comparatif en français entre Niro et kona mais bon vu la haute qualité de celui fait par bjorn nyland je sais que je risque d'etre déçu du résultat si ça devait arriver.

Il faudra dire à Hugo de prendre un badge sodetrel pour faciliter ses recharges quand même. Pas sympa les petits copains de la rédaction. ?

Dérouler  

Un essai intéressant , qui met malheureusement une fois de plus en lumière le problème des bornes , qu'il faut chercher , dans le fond des parkings mal éclairés , au fonctionnement capricieux ... Si les acteurs , à commencer par les constructeurs , veulent voir décoller le VE , c'est par là qu'il faudrait commencer (à l'image de Tesla) . On l'a déjà dit et répété ! Mais peu d'évolution .

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Ça évolue pas assez vite à notre goût mais ça évolue. Ionity et total sont un bon début. Même la métropole Marseillaise va s'y mettre c'est dire.

Il y un an je n' avais quasiment aucune bornes pour aller me promener avec mon C évolution dans l'arrière pays Provençal.

Maintenant je peux me faire le Verdon dans la journée avec le réseau installé par les CD83,04,05.

Le seul truc idiot c est que ce sont toutes des bornes AC 22kw qui n ont aucun intérêt pour les véhicules ccs combo qui ne pourront charger qu'à 7kw maxi mais ça c'est un autre sujet.

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  Le 19/12/2018 à 07:36, Skordrin a dit :

hyper positifs, on semble être face à un des meilleurs véhicules du marché actuellement et pour l'année à venir.

Dérouler  

On est assez surpris ici. Les essais presse semblent avoir super bien été dirigés. 

Attention cependant à la version française à qui il manque les "meilleurs options"

Modifié par pap

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L'histoire de la PAC, c'est surtout le fait qu'elle soit pas dispo partout qui peut être énervant, surtout pour ceux qui ont commandés en pensant qu'elle serait là...

 

Mais suivant l'utilisation prévue, ça peut être tout à fait anecdotique. (dans mon cas, à priori, PAC ou pas PAC, pour mes long trajets types, je dois forcément m'arrêter (déjà pour des raisons de logistiques repas etc.) et charger, car même si la voiture pouvait faire 400km avec le chauffage d'affilé, je n'ai pas envie de décharger la batterie à un niveau très bas et risquer de nuire à ses performances. (Et je n'ai pas non plus envie d'arriver batterie vide, pour pouvoir éventuellement utiliser le véhicule sur place sans devoir attendre le lendemain)

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  Le 19/12/2018 à 09:51, Skordrin a dit :

L'histoire de la PAC, c'est surtout le fait qu'elle soit pas dispo partout qui peut être énervant, surtout pour ceux qui ont commandés en pensant qu'elle serait là...

 

Mais suivant l'utilisation prévue, ça peut être tout à fait anecdotique. (dans mon cas, à priori, PAC ou pas PAC, pour mes long trajets types, je dois forcément m'arrêter (déjà pour des raisons de logistiques repas etc.) et charger, car même si la voiture pouvait faire 400km avec le chauffage d'affilé, je n'ai pas envie de décharger la batterie à un niveau très bas et risquer de nuire à ses performances. (Et je n'ai pas non plus envie d'arriver batterie vide, pour pouvoir éventuellement utiliser le véhicule sur place sans devoir attendre le lendemain)

Dérouler  

Entièrement d'accord avec toi, l'absence de PAC est plus une maladresse commerciale qu'une tare congénitale.

 

Par contre je considère que ce véhicule n'est pas apte à faire de longs trajets vu l'état actuel du réseau de charge rapide. Ça va changer avec le temps, mais dans mon cas qui hésite avec une TM3, c'est un sacré handicap pour craquer sur ce e-Niro...

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Oui, après tout dépend ce qu'on entend par long trajet...pour ma part c'est 400km, voir 600km au max (et de toute façon avec une étape, et maximum 4 fois par an...)

 

Mais oui pour traverser la france de haut en bas, ça peut devenir pénible...je le conçois, mais pour ça, peut-être qu'un PHEV est plus adapté aujourd'hui. (J'ai vraiment eu du mal à choisir, mais à priori on va partir sur l'électrique full pour celle ci, ensuite on verra selon l'évolution du marché et du réseau si on maintient le cap ou pas, c'est un peu un achat militant par ailleurs...)

Modifié par Skordrin

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Tu fais bien de me reprendre sur le concept de "long" trajet : pour moi c'est tout trajet que tu es sûr de ne pas pouvoir faire d'une traite avec disons 80% de la batterie dans les pires conditions météos. Donc tout trajet qui impose au minimum 1 arrêt pour recharger.

 

Et c'est là que ça se gâte pour le Niro je fais plutôt des trajets de 450 km, donc 1 arrêt obligatoire, et je sais qu'avec Tesla ça se soldera par max 30 minutes d'arrêt avec la garantie d'un super chargeur fonctionnel et sans prise de tête de facturation, alors qu'avec le Niro ça sera la roulette russe !

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600km c'est deux arrêts:

en partant avec le plein à 100% préchauffer (avec nos conditions actuelles) vous ferez 300 à 325km en roulant à 110km/h.

Vous arriverez entre 0 et 10% de batterie.

Pour revenir à 80% sur une borne 50kW, il vous faudra une heure (peut être 45 mn voir légèrement moins avec du ionity)

A 80% vous n'aurez pas assez pour arriver et faire les 300km restant. Il faudra s’arrêter une seconde fois.

 

Si vous vous arrêtez deux fois, autant faire des recharges de 30mn (en dessus de 70% la vitesse de recharge chute).

 

Qui plus est, rien n'indique que vous trouverez des stations pile poile entre 300 et 325km. Mais moins;

exemple venant de Lorient pour me rendre à Lorient. Je pars au full mais la station Ionity d'angers n'est qu'a 255km. J'arrive à 30%.

Malheureusement je dois attendre une heure de recharge pour recharger jusque 85 voir 90%? Car Paris est à 290km restant.

Donc il faudra rouler à 100km/h voir moins pour tenir le reste avec ce % de batterie de départ. Le constat serait surement bon en été ou en températures tempéré m'évitant de mettre la clim / chauffage. Mais actuellement ce sera une seconde partie de voyage en serrant les fesses.

 

Modifié par Vantapen

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  Le 19/12/2018 à 10:33, Vantapen a dit :

600km c'est deux arrêts:

Dérouler  

Et c'est la ou les temps explosent... Surtout à 110km/h (50 minutes de plus qu à 130...)

 

Domage il ne manquait pas grand chose pour réellement jouer dans la cour tesla. (beaucoup de journalistes se sont laissé prendre) 

Modifié par pap

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