Aller au contenu
TOFIRE

Les essais de Opel Ampera-e arrivent.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voici une petite contribution, quelques vidéos de 01net et lesnumériques sur leurs Facebook.

Je suis intéressé par l'Ampera-e au même titre que la Ioniq... La bataille est lancée... c'est en octobre qu'il nous faudra un vainqueur. En attendant voici de quoi nous faire patienter...

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10155012088092650&id=70693797649

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10155012406562650&id=70693797649&_rdr

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10154082619556666&id=44221826665

 

Ajout:

Le directeur marketing Opel France qui nous parle entre autres de l'Ampera-e et qui confirme que le prix de l'Ampera-e (de base ?) ne dépassera pas les 40000€.

 

 

Les tests complets devraient arrivés d'ici fin de semaine début semaine prochaine à priori... La qualité des vidéos n'est pas top .

 

Ajout:

Test complet 01.Net :

 

Ajout:

Essai Auto-Moto:

 

 

Ajout:

Nouvelle vidéo test par POA:

 

 

@+

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment sûr qu'elle arrivera BIEN AVANT la Tesla M3 !!!

Car au moins pour l'Opel on connait l'intérieur, toutes ses données techniques et même déjà son prix (car déjà en vente en Norvège je crois), alors que la M3... ben rien de tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également que l'arrivée sur le marché et donc sur les routes de France aura lieu bien avant la Model 3 de Tesla, par contre ce qui m'inquiète c'est le tarif de l'Ampera-e qui devrait fleurter avec les 40000€ ttc hors déduction de bonus. Alors même si effectivement la capacité de batterie est, disons, deux fois supérieur à la Hyundai Ioniq un écart de prix entre les deux VE de 10000€ ne me semble pas vraiment justifier... Je me trompe peut-être mais si ce tarif devient réalité j'ai bien peur que la clientèle ne soit pas au rdv et cela même si cette belle auto s'approche des 400km réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'écris 10000€ car en ce moment et très certainement par la suite la Ioniq se négocie facilement à 20000€ tous les bonus retirer. Ça donne à réfléchir... Mais clairement nous ne pourrons pas nous permettre financièrement d'acheter une voiture à 30000€... Et le coût de la location suivra forcément en ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage.

Je confirme pour la sortie en juin et livraison pour l'automne.

Je sors de chez mon concessionnaire qui lui non plus n'a pas de tarif.

Les vendeurs partent en formation en avril m'a t il dit.

Mon vendeur m'a dit que tous les vendeurs avaient tous 4 à 5 clients fermes ( dont je fais parti) pour cette Ampera-e.

Mais que l'attente est , et va être longue !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autonomie semble vraiment sympa mais le prix risque de piquer :s

 

Une petite règle de 3:

 

En Norvege

Ampera e vendu 299 900 KN

Ioniq vendu 239 900 KN

Leaf 30kw 224 990 KN

 

Prix en France:

Ioniq ; 35 800 ou 32 800 E ( promo sans négociation )

Leaf 30 kw : 31 900 E

 

Prix Ampera e :

Si on se base sur le prix de la ioniq; 44 753E ou 41 096E avec le prix promo.

Si on se base sur le prix de la leaf ; 42521 E

 

Grosso merdo, un prix entre 40 et 45KE soit environ 10kE de plus qu'une ioniq ou au'une Soul EV

Parfaitement justifiable pour une personne qui a besoin régulièrement de plus de 200km/jours sans recharge sinon a ce prix sa laisse 2000 E/an pendants 5 ans pour louer une thermique au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est clair qu elle est attendue .... selon la loi de l offre et la demande, elle sera donc (malheureusement) proposé chere.

 

quand la tesla sera dispo ( a quel prix ?) on en reparlera ... car pour l instant sur une telle autonomie, il n y a pas de concurence.

 

d ici là , il y a fort a parier que nissan alignera une leaf2 en 60kWh histoire de ne pas perdre le leadership , et forcement les prix devraient (un peu) baisser , car mettre 40k€ dans une electrique c est tout simplement absurde , a ce prix là tu as un modèle haut de gamme en thermique (la fourchette de prix estimée de la amperaE est a peu pres celle du une bmw serie 3 , et il y a un monde entre les 2 )

 

ne pas oublier que cette année il y a des éléctions .... rien ne nous dit que le bonus et superbonus seront reconduits .... ça risque aussi de changer la donne . sans ces aides, les éléctriques sont invendable , d un autre coté, les constructeurs n auront pas d autre choix de baisser le prix , ou abandonner

 

ps: pourquoi comparer la amperaE avec la ionic ? pas le meme gabarit de voiture, pas la meme capacité de batterie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est clair qu elle est attendue .... selon la loi de l offre et la demande, elle sera donc (malheureusement) proposé chere.

 

quand la tesla sera dispo ( a quel prix ?) on en reparlera ... car pour l instant sur une telle autonomie, il n y a pas de concurence.

 

d ici là , il y a fort a parier que nissan alignera une leaf2 en 60kWh histoire de ne pas perdre le leadership , et forcement les prix devraient (un peu) baisser , car mettre 40k€ dans une electrique c est tout simplement absurde , a ce prix là tu as un modèle haut de gamme en thermique (la fourchette de prix estimée de la amperaE est a peu pres celle du une bmw serie 3 , et il y a un monde entre les 2 )

 

ne pas oublier que cette année il y a des éléctions .... rien ne nous dit que le bonus et superbonus seront reconduits .... ça risque aussi de changer la donne . sans ces aides, les éléctriques sont invendable , d un autre coté, les constructeurs n auront pas d autre choix de baisser le prix , ou abandonner

 

ps: pourquoi comparer la amperaE avec la ionic ? pas le meme gabarit de voiture, pas la meme capacité de batterie ....

 

Pourquoi comparer la Ioniq a la ampera e ? Car actuellement il y a tellement peu de VE qu'on les compares tous entre eux meme si on sais qu'il faut prendre en compte leur différence.

Alors oui ils n'ont pas le meme gabarit, la ioniq est plus grande il me semble et devrait donc etre plus cher , hors sa sera plutôt le contraire

Oui ils n'ont pas la même autonomie mais pour un achat en seconde voiture et pour des trajets de moins de 200km la ioniq est largement suffisante

La ampera e ne permettra toujours pas de partir en vacances a 1 000 km de chez soit sans faire 3 ou 4 recharge

 

Pour moi la différence de prix entre une ampera e et une Ioniq/soul EV/Leaf 30k est envisageable uniquement pour une personne qui a besoin de faire plus de 200km/jour régulièrement et sans possibilité de recharge dans la journee. 10KE de plus juste pour quelques trajet par ans c'est cher paye.

 

Quand aux prix des voitures apres la fin des subventions il faut espere que l'augmentation de volume va reduire les couts car dans les pays ou le VE n'est pas aide les prix sont les meme que chez nous avant bonus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout sur le premier post de la vidéo d'une interview du directeur marketing Opel France qui nous parle entre autres de l'Ampera-e et qui confirme que le prix de l'Ampera-e (de base ?) ne dépassera pas les 40000€.

 

La voici ici:

 

N'hésitez pas à mettre dans le sujet des vidéos de l'Ampera-e en français de préférence mais toutes les belles images sont bonnes à prendre... je les mettrai sur le premier post.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'attends aussi avec impatience le prix réel pour la Belgique.

Très intéressé, mais en Belgique francophone pas de primes à l'achat... un effort sur les taxes de roulage et taxe de mise en circulation en principe.

Donc, ce sera le prix fort pour les belges et pas certain qu'à ce prix je passe au VE.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prix ne sera pas un problème... Pour un produit efficace et avec une belle image, les gens sont pret à payer le prix. Il est plus compréhensible de payer 40000 euros pour une voiture électrique avec 400 km de véritable autonomie que 30000 pour une voiture qui ne dépasse pas les 200km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'écris 10000€ car en ce moment et très certainement par la suite la Ioniq se négocie facilement à 20000€ tous les bonus retirer. Ça donne à réfléchir... Mais clairement nous ne pourrons pas nous permettre financièrement d'acheter une voiture à 30000€... Et le coût de la location suivra forcément en ce sens.

 

Il faut comparer les tarifs catalogue, après les bonus s'appliquent ou non selon le cas de chacun (reprise diesel, etc).

 

La Ioniq électrique est à 36k, si réellement l'Ampéra-e sort à 40k et à équipement comparables, il n'y aura que 4k d'écart entre les 2 véhicules... pour une autonomie doublée, c'est peu. Bien qu'il manquera toujours une pompe à chaleur à l'Ampera-e...

 

A vérifier avec les données définitives évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'écris 10000€ car en ce moment et très certainement par la suite la Ioniq se négocie facilement à 20000€ tous les bonus retirer. Ça donne à réfléchir... Mais clairement nous ne pourrons pas nous permettre financièrement d'acheter une voiture à 30000€... Et le coût de la location suivra forcément en ce sens.

 

Il faut comparer les tarifs catalogue, après les bonus s'appliquent ou non selon le cas de chacun (reprise diesel, etc).

 

La Ioniq électrique est à 36k, si réellement l'Ampéra-e sort à 40k et à équipement comparables, il n'y aura que 4k d'écart entre les 2 véhicules... pour une autonomie doublée, c'est peu. Bien qu'il manquera toujours une pompe à chaleur à l'Ampera-e...

 

A vérifier avec les données définitives évidemment.

 

Officieusement la Ioniq est à 33k€ et elle va rester à ce prix... C'est un prix promotionnel qui va durer à mon avis... sauf si elle devient la voiture la plus vendue en France... mais je ne pense pas... En France nous avons la Zoé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout sur le premier post de la vidéo d'une interview du directeur marketing Opel France qui nous parle entre autres de l'Ampera-e et qui confirme que le prix de l'Ampera-e (de base ?) ne dépassera pas les 40000€.

 

La voici ici:

 

N'hésitez pas à mettre dans le sujet des vidéos de l'Ampera-e en français de préférence mais toutes les belles images sont bonnes à prendre... je les mettrai sur le premier post.

 

@+

Je l'ai vue au salon de Bruxelles, voila les photos que j'ai pris:

https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/16403416_353754175023142_3805184392827600224_o.jpg?oh=e79979b19e291aac4079ab97f529442f&oe=5901C850

 

https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/16463026_353756048356288_3467757675077154478_o.jpg?oh=ac412db0a4212486f2c1f964148d5286&oe=59012F47

 

https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/16463706_353756355022924_1860900378836167902_o.jpg?oh=fcc4cd41f1a643c8bd432ae0e99bbaf4&oe=590266EA

 

https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/16402595_353757335022826_2496995029112462735_o.jpg?oh=9f98b568397011588fa40162af156549&oe=59064672

 

On m'a confirmé que sont prix serait de 35.000€ à 40.000€, c'est plus que la Leaf, l'Ioniq et le Soul, on est plus proche de la e-Golf et l'i3 mais avec une batterie presque double et comme c'est la batterie qui coûte le plus cher dans une VE. Sans oublié qu'il y a aussi des clients pour l'i3 et la e-Golf. Et puis je ne pense pas qu'Opel et GM voudrait rééditer le manque de succès de l'Ampera et la Volt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.