Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les dessous du Kona

Featured Replies

Posté(é)

Franchement ça fait peur ce qui t’es arrivé, cela pourrait arriver à beaucoup de personnes ! 

Posté(é)

Tu pense faire quelque chose pour les éraflures ? 

Ca peut pas poser de problème en cas de demande de garantie , chose que je ne te souhaite pas bien sûr ...

c’est clair , il faudra faire attention à la garde au sol ....

Posté(é)
Il y a 1 heure, dompas a dit :

Voici l'objet du délit, on ne voit pas bien sur les photos mais il y a un dénivelé assez important entre la rue et le seuil en béton, le X3 passe sans problème mais le Kona est resté en équilibre posé sur le seuil béton ☹️

IMG_1038.JPG

IMG_1039.JPG

IMG_1041.JPG

J'ai eu un cas similaire avec mon i30 qui avait touché le sol en Espagne, parking en pente dans ce style.

C'est fourbe car ça paraît pas problématique à première vue.

Posté(é)

effectivement une belle marche

peut être en passant au maximum en biais

Posté(é)

Bah franchement on dirait pas que c’est très haut, je me demande comment va faire en ville pour les trottoirs les dos d’âne etc. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Guiss a dit :

Bah franchement on dirait pas que c’est très haut, je me demande comment va faire en ville pour les trottoirs les dos d’âne etc. 

Auparavant il m'arrivait de les prendre à toute vitesse avec mes 4x4, maintenant je les prends moins vite que la vitesse indiquée.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Yebelha a dit :

Franchement ça fait peur ce qui t’es arrivé, cela pourrait arriver à beaucoup de personnes ! 

ça va s'arranger dans les semaines à venir car un enrobé va être posé dans l'enceinte de la maison et la mairie a promis d'égaliser le sol de L’accès ?

Vous allez être tranquille pendant une vingtaine de jours car départ tout à l'heure pour la Vendée et là où je vais il n'y a pas de fibre ni d'ADSL et même pas de 3G ?

A+ et soyez sages en mon absence ?

Posté(é)

Bonne vacances Dompas. Il est possible de faire nombres de compromis dans la vie mais l acces internet franchement faut pas pousser. C est vital. 

Posté(é)
Il y a 5 heures, dompas a dit :

ça va s'arranger dans les semaines à venir car un enrobé va être posé dans l'enceinte de la maison et la mairie a promis d'égaliser le sol de L’accès ?

Vous allez être tranquille pendant une vingtaine de jours car départ tout à l'heure pour la Vendée et là où je vais il n'y a pas de fibre ni d'ADSL et même pas de 3G ?

A+ et soyez sages en mon absence ?

Bon road-trip! Et nous ne serons pas sages du tout, compte là dessus ! ??

Posté(é)
Il y a 21 heures, Guiss a dit :

Pas de soucis pour les dos d'ânes.

Dans ce cas ci le problème est le changement brusque  montée/plat.

Modifié par xixou

Posté(é)

Bon,  et bien on va  rouler doucement et faire attention je crois ?

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je pensais la conception du kona au niveau de la batterie un peu "spécifique", pensant qu'ils auraient pu faire mieux. (je la trouve très exposé).

Mais finalement tous les constructeurs la mettent exactement au même endroit de la même manière.

Savez vous comment circule le liquide de refroidissement sous le Kona ?

Je n'ai pas trouvé de vue en coupe de la batterie pour voir concrètement quel pourrait être l'impact en cas d'un "impact" sous la batterie, par exemple avec un arrêt de portail avec le seuil un peu haut.

Ceci dit, comme l'empattement est relativement court (2.60m), il n'a jamais frotté - pour l'instant - même là ou ça frottait - en étant à vide - avec la Prius 3 en faisant très attention.

A voir au long terme, mais en usage normal sur nos trajets pas de soucis. Mais une petite frayeur un jour ou le GPS nous as fait passé par un "chemin" un peu rocailleux...........mais ça n'a pas touché en faisant attention.

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour.

Mon Kona EV a raclé un seuil/sabot de portail. Résultat : une partie du cache sous moteur (je pense que c'est le bon terme) abimé. Cf photos. Est-ce grave ? Une idée du coût de la pièce et de la réparation ? Merci.

IMG_20210409_191249.jpg

IMG_20210409_191254.jpg

Posté(é)

Ca va pas être donné. Dans une casse impossible à trouver car pas assez de volume. Le cache s'est cassé façon puzzle ou en 2-3 parties ?

Posté(é)

Des fois, le prix des pièces est surprenant malheureusement le plus souvent c'est dans le mauvais sens. Je dirais 150 euros car la plaque est grande en dessous. Je suppute, je suppute ... Reviens vers le topic pour nous informer. 

Posté(é)

Oui, la pièce est grande en effet. Heureusement, elle est partitionnée et ne court pas sous tout le véhicule. Oui, je table sur 150 à 200 € pour la pièce, et 300 € avec la pose. Je posterai quand j'aurai ces infos.

Posté(é)

J'ai eu la concession au téléphone ce matin. Je vais passer dans la semaine pour qu'ils regardent. Ensuite, commande de la pièce et rdv. A suivre donc. 

Posté(é)

merci pour ce témoignage, au moins nous sommes prévenus. Il est vrai que c'est un suv ( de ville) et 4x4 (des champs).

Posté(é)
il y a 3 minutes, StephRKona a dit :

C'est vrai.

Dommage que tu ne l'aies pas lu, ça t'aurait mis en garde, il y a eu déjà 1 cas sur ce forum (arrêtoir de portail), l'assurance a remboursé la voiture.

Vérifiez vos contrats !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.