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Fender

Les CRO des marques de voitures EV

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Bonjour,

 

Suite à la surprise de découvrir que le CRO livré de série avec la e208 est limité à 8A, est-ce que les propriétaires de VE peuvent donner la marque/modèle de leur véhicule et les specs (ampérage max) du cro qui a été livré de série avec leur véhicule. Je ferai un regroupement dans le premier post.

 

Merci

Modifié par Fender

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Invité

leaf1 en 2012, cro 10A

soulEV 2015 et 2016 , 10A aussi

 

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Invité
il y a 7 minutes, [email protected] a dit :

zoé fin 2018 : CRO 16A

sur prise green-up uniquement ou tout le temps?

sinon, limité à ?

 

Modifié par Invité

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sur prise greenup... sinon, ça doit se limiter à 8/10A sur une prise domestique classique (jamais vraiment essayé à fond - quand j'ai vu le temps de recharge au tdb, j'ai remis sur la greenup)

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Il y a 9 heures, Fender a dit :

CRO livré de série avec la e208 est limité à 8A

C'est le même qui est livré avec la DS3 crossback, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir mis un CRO plus puissant mais bref, c'est pas là où je veux en venir.

Sur ce CRO est indiqué altitude maxi 4000m et là, le pourquoi du comment m'échappe...

IMG_20191114_152231.jpg

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Invité

Tesla jusqu'à 32 A avec le bon adapteur, non fournie. Sinon 13 A sur prise classique et 16A sur P17, adaptateur fourni.

 

Antoine

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Invité
il y a 6 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Sur ce CRO est indiqué altitude maxi 4000m et là, le pourquoi du comment m'échappe..

sans avoir l'explication, ce qui est rassurant, c'est que en Europe, cette altitude ne doit pas être courante pour les voitures

même les thermiques on des soucis a cette altitude , manque d'oxygène

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il y a 10 minutes, gepeliste62 a dit :

sans avoir l'explication, ce qui est rassurant, c'est que en Europe, cette altitude ne doit pas être courante pour les voitures

même les thermiques on des soucis a cette altitude , manque d'oxygène

 

En effet, le col le plus haut en France est celui de l'iseran en Savoie, 2900m, je l'ai pratiqué avec plusieurs thermiques, grosse perte de puissance, athmo ou turbo ça n'avance plus, au moins 30% de perte de puissance. Peu d'oxygène.. 

Pour une électrique je ne pense qu'à la surchauffe batterie du fait des dénivelés 

 

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Il y a 2 heures, vva22 a dit :

Peugeot ION 2016, CRO avec prise green-up commutation automatique 10/14 A

Ah oui donc peugeot régresse sur le cro quoi ?

Modifié par Fender

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Bonjour,

Peugeot ne fait pas autre chose que respecter le principe de précaution. Le CRO (câble de recharge occasionnel) n'est en principe pas destiné à servir tous les jours: les constructeurs le préconisent pour brancher sa voiture sur n'importe quelle prise. Or si cette prise ou, plus important encore son câblage, n'est pas suffisamment dimensionnée il y a risque d'incendie dés que la puissance demandée est trop importante. D'où la limitation à 8 A chez la plupart des constructeurs. Concernant les CRO réglables, il est de la responsabilité de l'utilisateur de choisir la bonne puissance en fonction de son installation: mais qui la connait? La meilleure façon de procéder (celle que j'ai adopté suivant les conseils de ce forum il y a des années) est de construire chez soi une ligne dédiée équipée d'une prise renforcée sur laquelle on branchera un EVSE acheté à l'extérieur et  pouvant monter jusqu' à 16 A, et de garder son CRO dans la voiture pour s'en servir occasionnellement chez des amis, sa famille, gîte, etc... dont on ne connait pas l'installation électrique

Modifié par R2D2

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Enfin, une recharge à 8A avec une batterie de 50kW c'est près de 30 heures de recharge complète soit une moyenne de 60km à 90km rechargés en 8h00 creuses. 

C'est juste juste 

 

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Bah libre à chacun de griller son installation électrique et plus si affinité! Chacun ses petits plaisirs dans la vie...

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il y a 25 minutes, Iank a dit :

Enfin, une recharge à 8A avec une batterie de 50kW c'est près de 30 heures de recharge complète soit une moyenne de 60km à 90km rechargés en 8h00 creuses. 

C'est juste juste

Pour quelqu'un qui roule 50 km par jour, c'est large.

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il y a 7 minutes, Remy a dit :

Pour quelqu'un qui roule 50 km par jour, c'est large.

 

Tu roulais souvent "large" pour 50 km en thermique avec 5 litres de carburant dans le réservoir ? ?

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il y a 5 minutes, Iank a dit :

Tu roulais souvent "large" pour 50 km en thermique avec 5 litres de carburant dans le réservoir ? ?

On n'est pas obligé d'avoir vidé la batterie pour recharger.

 

S'il reste 50% dans la batterie le dimanche soir, 8h de charge à 8A toutes les nuits sont "larges" pour faire 50 km par jour toute la semaine : on ne risque jamais la panne et à la fin de la semaine, la batterie est presque revenue à 100%.

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il y a 2 minutes, Remy a dit :

On n'est pas obligé d'avoir vidé la batterie pour recharger.

 

S'il reste 50% dans la batterie le dimanche soir, 8h de charge à 8A toutes les nuits sont "larges" pour faire 50 km par jour toute la semaine : on ne risque jamais la panne et à la fin de la semaine, la batterie est presque revenue à 100%.

 

Ouaip..

Une wallbox est clairement indiquée dans le cas de la e208. 

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