Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les couleurs et jantes du configurateur officiel

Featured Replies

Posté(é)

Des nouvelles jantes en 20p avec pneus Michelin pilote sport (montage et tarage des suspensions offerts !!!) sont dispos dans le configurateur US pour 4000$..... ça pique un peu qd même !!!

Posté(é)

Info du jour : Le kit composé du cache moyeu et des cache-écrous (pour remplacer les enjoliveurs aéro) est passé de 30$ à 80$ sur le site tesla.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Perso je les trouve encore plus moche comme cela.

Les goûts et les couleurs.

Je pense que je prendrai l'option ou que je virerai les enjoliveurs pour le quotidien et que je les reposerai pour les grands trajets.

Posté(é)

Certes...

Moi je pense que je les virerai tout simplement, si c’est pour gagner 30 km d autonomie... quand on en a 400 [emoji41](je parle de la vraie autonomie).

Posté(é)

Je ne suis pas de votre avis, je les trouve très bien et plutôt discrètes. Les jantes c'est comme les cravates, si c'est le premier truc qui attire le regard, c'est une faute de goût. Et les fautes de goût c'est impardonnable !

Posté(é)
Certes...

Moi je pense que je les virerai tout simplement, si c’est pour gagner 30 km d autonomie... quand on en a 400 [emoji41](je parle de la vraie autonomie).

Je trouve ça contradictoire de prendre la LR et de dire " pour gagner 30km d’autonomie…"

Pour gagner 150km, tu vas bien mettre plus de 10.000€, ce qui est déjà cher payé. Mais pour 120KM, c’est encore pire haha !

Posté(é)

Quand je dis « certes » c’est en rapport avec les goûts et les couleurs.

En vrai les enjoliveurs c’est le cadet de mes soucis.

@Jimmylet, c’est parce que j’ai le LR que je peux me permettre de virer les enjoliveurs [emoji6]

Posté(é)
Quand je dis « certes » c’est en rapport avec les goûts et les couleurs.

En vrai les enjoliveurs c’est le cadet de mes soucis.

@Jimmylet, c’est parce que j’ai le LR que je peux me permettre de virer les enjoliveurs [emoji6]

Personnellement, je prendrais la SR et je les virerais quand même

Ce que je voulais dire par la, c’est qu’au final, au dela d’un certain seuil, l’autonomie réelle élevée d’une voiture electrique n’a pas d’importance dans un certain contexte. La majorité des gens rechargent leur téléphone tous les jours et ce sera de même pour les voitures électrique.

Que j’ai 300 ou 500km, je la mettrais quand même charger une fois/semaine minimum. Après, l’avantage des longues batteries, c’est les grande distances parcourue en une seule fois, mais pour le peu de fois ou je fais plus de 60 bornes par jour, l’investissement me semble trop élevé pour mon usage.

J’ai un peu peur que la LR ce soit la face cachée de cette Tesla. Seront-ils vraiment rentable avec la SR, qui selon moi, sera le modèle le plus vendu ? Car la politique de prix pour cette option est étrange.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
En tout cas elles sont vraiment très belle, je prendrai celle ci je penses.

eb97987a2cbbdb596f4fc4e5596ed459.jpg

[emoji7]

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Je ne sais pas, mais ça me paraît bizarre qu'une voiture soit peinte à la main.

Tesla dispose à Fremont d'une cabine de peinture robotisée qui est dimensionnée pour peindre 500 000 voitures par an.

Donc je soupçonne qu'il s'agit là de l'essai d'une nouvelle teinte.

L'avenir nous le dira.

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai vraiment du mal avec les 2 types de jantes vendues avec la Model 3, de base. Même les 19" me laissent un goût amer qui ne reflète pas la qualité de la voiture.

J'espère que Tesla va effectivement proposer de nouvelles jantes « de base », sinon je pense partir sur les jantes aéro (1500$ moins cher) puis voir pour les changer, comme l'indiquait un post précédent. Mais je n'y connais rien en changement de jantes, qui peut me les installer et à quel prix.

Qui sait, avec la montée du VE peut-être aura-t-on un nouveau marché de jantes « aéro » et superbes à la fois.

Posté(é)
J'ai vraiment du mal avec les 2 types de jantes vendues avec la Model 3, de base. Même les 19" me laissent un goût amer qui ne reflète pas la qualité de la voiture.

Voilà un site US pour acheter d'autres jantes :

https://tsportline.com/

Posté(é)

J'ai cru comprendre que les jantes de base "aéro" sont déjà en alu.

J'ai donc du mal à comprendre cet engouement pour des autres jantes hors de prix sachant qu'il n'y a pas de communication pour un éventuel gain de poids...

Après si c'est juste pour le style, vivement des pneumatiques arc-en-ciel?

Posté(é)
  • Auteur

Ne pas oublier, hormis le côté aérodynamique, que l'autonomie diminue avec la taille des jantes.
Et le confort aussi.

Pour ces deux raisons, je vote 18 pouces.

Posté(é)

Tesla a travaillé soigneusement le Cx de ses véhicules mais pour un effet "de mode" ne propose pas de jante plus petite "aéro".

Actuellement avec l'option LR, le Km est facturé +60E.

J'aurais souhaité avoir dans le configurateur le choix des jantes 17 voir 16".

Même sans réduction du prix, ce choix aurait pu rester cohérent : course a l'autonomie oblige.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Kratus a dit :

Ne pas oublier, hormis le côté aérodynamique, que l'autonomie diminue avec la taille des jantes.
Et le confort aussi.

Pour ces deux raisons, je vote 18 pouces.

Faut voir, personnellement je trouve un très grand confort quand je roule avec des pneus sport, j'apprécie l'incisivité de la voiture, tandis que l'état de la route ne me dérange pas trop.

Posté(é)

Salut

tout à fait d'accord. Cette course aux grosses jantes et pneus larges n'a rien de bon côté conso, confort et prix... 

Dommage que le choix ne soit pas laissé aux acquéreurs :(

Matt

• 1 mois plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.