Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Je verrais bien un prix qui reste le même malgré ce changement de suspension, pour inciter les gens à prendre la version la plus chère par rapport à une RWD.
Je verrais bien un prix qui augmente, comme Tesla le fait depuis des années avec les Model S et X, à chaque fois qu'une option est intégrée à une configuration de base ou à un pack d'options.
Posté(é)
il y a 9 minutes, Kratus a dit :
Il y a 8 heures, Sylvain_G a dit :
Je verrais bien un prix qui reste le même malgré ce changement de suspension, pour inciter les gens à prendre la version la plus chère par rapport à une RWD.

Je verrais bien un prix qui augmente, comme Tesla le fait depuis des années avec les Model S et X, à chaque fois qu'une option est intégrée à une configuration de base ou à un pack d'options.

Tesla a par exemple intégré le pack performance (jantes, track mode, ...) au Model 3 Performance sans changer le prix (et en enlevant les superchargers gratuits).

Posté(é)
  • Auteur

Cet exemple est un cas particulier.

Tesla avait vanté l'arrivée prochaine d'un mode circuit et beaucoup d'acheteurs ont commandé un modèle Performance en pensant de bonne foi qu'ils recevaient cette mise à jour.

Quand Tesla à annoncé qu'il faudrait le pack additionnel, cela a provoqué une telle levée de boucliers qu'ils ont dû faire machine arrière.

Il faut replacer les choses dans leur contexte.

Posté(é)

On peut aussi voir un contexte à l'augmentation de prix en incluant des caractéristiques autrefois optionnelles: il fallait creuser l'écart tarifaire entre une S et une 3 .

Posté(é)

En tout cas, je sais pas si vous avez remarqué, mais ils semblent que toutes les Model 3 à destination de l'Europe aient le traitement anti-UV jusqu'à mi-pavillon arrière.

Alors que seul le toit est traité pour les derniers modèles US:

Capture3.PNG

Posté(é)
  • Auteur

Alors que seul le toit est traité pour les derniers modèles US:

Il me semble que c'est identique sur les modèles US.

Posté(é)
il y a 7 minutes, Kratus a dit :

Il me semble que c'est identique sur les modèles US.

Effectivement, confirmation dans cette vidéo.

Posté(é)

merci, t'as été plus vite que moi pour ressortir la vidéo!

à 13'33", on voit le détail pour le toit:

sur les premières, l'intégralité du toit, jusqu'à l'arrière, était traité UV.

En cours de série, ils sont passé sur un toit arrière semi traité, puis les modèles actuels avec juste le panneau supérieur.

Nous, on a la version du milieu:

image.png.ef3e45e3c12c0cfcb9d4484f4c960181.png

Posté(é)
Le 07/02/2019 à 11:35, Yakouzin a dit :

Selon les infos du post « pétage plomb » (c’est à dire le post sur le suivi des premières livraisons), TESLA confirme - oralement - depuis ce matin la puissance fiscale des M3 LR AWD et Performance

9 CV

çà pique.

Pas bon signe pour les tarifs d'assurances ?

En même temps y'a 351 CV...

Posté(é)
Le 09/02/2019 à 22:50, Hellau a dit :

Ils le sont.

Par contre ils ne le seront pas sans l'option "pack premium", bref dans la fameuse M3 à $35,000 qui arrivera plus tard.

@Dolu77 Grâce à une prochaine mise à jour, et à la position GPS, ils pourront même se plier automatiquement aux endroits choisis par le conducteur. Je connais déjà le portail où je vais utiliser cette fonctionnalité.

Posté(é)

Quelqu’un sait il combien il y a de Rangers Tesla en France à ce jour ?

Posté(é)

Les M3 AWD, sont livrées avec pneus toutes saisons ou été ? 

Posté(é)
il y a 1 minute, Ami a dit :

En Belgique, MR Pomme a eu des pneus 4 saisons.

Posté(é)

j'espère qu'on restera en Pilot 4S... Ils sont bons ces pneus.
J'espère qu'ils tiennent bien en endurance sur la M3 (tant qu'on fait pas trop de piste)

Modifié par phil_M3P

Posté(é)
Il y a 4 heures, Ami a dit :

le SC m'a dit que c était des toutes saisons sur les 18

continental toute saison sur les 19

affaire à suivre

Posté(é)
Il y a 5 heures, maneavel a dit :

En Belgique, MR Pomme a eu des pneus 4 saisons.

A confirmer

Posté(é)

C'est peut être déjà passé dans ce topic, ou ailleurs sur le forum, quelqu'un saurait me dire :

1. Quel est l'opérateur (réseau) de la Model 3 ? (Surement identique S et X mais je ne connais pas non plus)
  2. Comment ça se passe lors d'un voyage en dehors de la France ?

Posté(é)

Le dog mode vient d'arriver avec la nouvelle mise à jour.

Nos amis les animaux seront dans les meilleures conditions dans la Tesla des propriétaires !

Posté(é)

Impec,

On pourra laisser nos rejetons en plein soleil sans scrupule pendant qu'on profitera avec maman!

En plus ils pourront jouer avec les coussins péteurs, qu'ils sont fort ces teslaboy ????

Modifié par Vantapen

Posté(é)
Le 13/02/2019 à 14:56, Enzo2001 a dit :

A confirmer

Pilot 4 sport finalement ...mauvaise info du SC 

Posté(é)

Maintenant que les premiers Model 3 européens ont été livrés, on va peut-être enfin savoir si ils sont équipés du AP3 ou non... ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, Sylvain_G a dit :

Maintenant que les premiers Model 3 européens ont été livrés, on va peut-être enfin savoir si ils sont équipés du AP3 ou non... ?

Bravo ! tu as gagné un petit tour sur le fil "Hardware 3 et AP3"

Comme les fonctions AP sont réalisées par des fonctions logicielles contenues dans le package logiciel diffusé (aujourd'hui V9.xx) qui est le même pour les Model S ou X, il n'y a aucune chance que cela change spécifiquement pour les Model 3 européennes. Quant au HW3, il sera mis en production comme l'a annoncé Tesla vers le Q2 2019... ?

Cela m'étonnerait que DAErik fasse un "démenti", il est trop occupé à compter ses filleuls avant l'arrêt des lots de parrainage !! ?

Posté(é)
Il y a 8 heures, Samsaggace a dit :

Bravo ! tu as gagné un petit tour sur le fil "Hardware 3 et AP3"

Comme les fonctions AP sont réalisées par des fonctions logicielles contenues dans le package logiciel diffusé (aujourd'hui V9.xx) qui est le même pour les Model S ou X, il n'y a aucune chance que cela change spécifiquement pour les Model 3 européennes. Quant au HW3, il sera mis en production comme l'a annoncé Tesla vers le Q2 2019... ?

Cela m'étonnerait que DAErik fasse un "démenti", il est trop occupé à compter ses filleuls avant l'arrêt des lots de parrainage !! ?

Je suis déjà le fil en question, je voulais bien sûr parler de la partie hardware, car on a vu récemment des schémas indiquant une arrivée imminente du HW3 sur le Model 3 et donc des doutes sur son installation surprise sur les Model 3 européens. Donc comme cette observation concerne seulement le Model 3, le fil « caractéristiques de la Tesla Model 3 » me paraissait approprié. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.