Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Featured Replies

Posté(é)
il y a 8 minutes, bobjouy a dit :

Bah justement pour avoir la même chose à moitié prix, ou alors j'ai mal compris la demande.

Mais je ne comprend pas pourquoi essayer de gagner 160 euros quand on vient de dépenser 63.000 euros pour s'acheter une Tesla alors que le design et la praticité du connecteur mobile Tesla me semble parfaitement adapté à son usage?

Modifié par njul

Posté(é)

Ah ok, ça dépend de chacun alors.

Un câble est un câble, s'il se passe exactement la même chose pour la voiture, perso je prends le câble le moins cher et avec les 160 € économisés je me fais un weekend quelque part en France.

 

Mais c'est peut-être pas ta manière de voir les choses. J'estime qu'il n'y a jamais de petites économies, et c'est comme ça que j'ai pu financer une Model 3. Pas en dépensant sans compter.

Posté(é)

Bon, je vois que vous ne voulez pas aller sur le bon sujet...

Donc voici une question : personnellement je comprends que le CRO vendu par Tesla est l’élément qui fait que l’on ne peut plus recharger à 7 ou 11kW mais seulement 3-3,6 kW. Donc un autre ou un ancien CRO devrait faire l’affaire pour recharger comme sur une S ?

 

Posté(é)
il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

Bon, je vois que vous ne voulez pas aller sur le bon sujet...

Le bon sujet est les caractéristiques de la Tesla model 3 ?

Désolé, je sors ...

Posté(é)
  • Auteur
Oui, il y a trop de doublons sur la recharge à domicile.

 

 

Si on parle recharge à domicile il faut changer de topic aller dans la recharge à domicile.

S’il vous plaît, c’est un point important.

 

 

Ce qui s'est passé ce matin est un bon exemple du bazar qui règne depuis un mois que vous êtes tous excités comme des puces:

 

1. Bobjouy publie une information ici, alors qu'il y a déjà un sujet existant.

2. Les autres membres du forum ne tiennent pas compte du hors-sujet et se mettent à répondre.

3. Lorsque j'arrive sur le fil, 4 heures plus tard, il y a déjà 25 réponses (je les ai comptées) à ce hors-sujet

 

Les modérateurs ne peuvent pas déplacer des messages individuellement d'un sujet vers un autre. Le forum ne le permet pas, et ce serait d'ailleurs un travail titanesque.

 

Conséquence : c'est le bazar et on se retrouve avec des informations disséminées entre plusieurs sujets et, de ce fait, introuvables ultérieurement.

 

Alors, on fait quoi ?

On continue comme ça ?

 

Ou alors on se discipline:

- le premier qui décèle un hors-sujet le signale

- les suivants s'abstiennent de répondre

 

C'est utopique ?

 

Posté(é)

Kratus, ça vient aussi de la façon de "consommer" le forum.

Personnellement, j'utilise le bouton "Prochain sujet non lus" pour me balader de post en post.

Et je ne vois pas ne fais pas toujours attention au sujet initial, je remonte juste quelques messages!

Posté(é)

Effectivement la manière de consommer le forum doit influer. Je ne vais jamais ailleurs que "Tesla Model 3". Du coup si un sujet spécial câbles de recharge sur prise domestique existe, et que j'aurai dû linker ici @Samsaggacequi demandait une recommandation pour en acheter un second je m'excuse. 

 

 

Et sur le Forum Tesla Model 3 comme dit au-dessus je ne regarde que les sujets "non-vus" depuis la dernière fois. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Kratus a dit :

C'est utopique ?

 

Il faut peut-être aussi (et surtout) remettre en question l'outil qui est potentiellement mal fait, le nombre de modérateur insuffisant pour autant de monde, etc.

 

Simplement demander à une communauté de s'organiser ça n'a jamais fonctionné malheureusement, ou dans certaines proportions, sinon il n'y aurait pas de policiers et plutôt qu'un verrou j'aurais mis une pancarte "ne pas entrer" devant chez moi.

 

C'est un H.S. de plus mais j'essaie d'apporter des réponses aux questions que tu poses ici.

Modifié par Hellau

Posté(é)

Discussion interessante sur le fait que maintenant que les S75 vont disparaître, il y aura un créneau, en terme de perf, entre une m3 et une S100.
Tesla pourrait donc améliorer les perfs de la m3 avec une maj.

Un tweet du patron disant qu'il pourrait augmenter un peu la puissance des m3 alimente cette idée :

Posté(é)

Une caractéristique que je viens de découvrir : la lumière des pédales est liée a la luminosité de l'écran :

Posté(é)

Bonjour, j'ai emmené ma compagne voir la model 3 et elle m'a posé une colle :

 

Peut on couper la ventilation du côté passager et pas conducteur ou inversement ? 

Posté(é)
il y a 8 minutes, Jordims a dit :

Bonjour, j'ai emmené ma compagne voir la model 3 et elle m'a posé une colle :

 

Peut on couper la ventilation du côté passager et pas conducteur ou inversement ? 

Non, impossible. Il n'y a qu'une seule sortie.

Posté(é)
  • Auteur



Peut on couper la ventilation du côté passager et pas conducteur ou inversement ? 


Couper le ventilateur d'un seul côté, je ne pense pas.

Mais on peut :
- régler une température de consigne différente pour chaque côté
- régler l'orientation du flux d'air différemment pour chaque côté.
Posté(é)

Petite question, je ne sais plus s'il y a un bouton physique sur le coffre pour l'ouvrir de l'extérieur ?

Posté(é)

Oui pour la ventilation bi zone, elle s'habituera de pas pouvoir couper ?

 

Maneavel oui bouton physique pour le coffre derrière mais seulement à l'intérieur pour devant

Posté(é)
il y a 43 minutes, Phill35 a dit :

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

merci de supprimer cette signature automatique

Posté(é)
merci de supprimer cette signature automatique

Merci de... quelle manière peu élégante de demander quelque chose...

 

Pourrais-tu... est tellement plus élégant !

Et cela donne tellement plus envie d’obtempérer car l’on ressent une certaine liberté...

 

“Merci d’avoir fait quelque chose”, mais “merci de faire quelque chose” : beurk !

 

Je suis venu sur ce forum car j’en avais marre de ce genre de réflexion sur le forum Prius...

 

Bye bye

 

PS : j’avais enlevé cette signature automatique, j’ai juste une case à décocher sur chaque message... mais je la laisse icon_e_wink.gif.87eaba725d113fc8851bda15b6c48daf.gif

Posté(é)
  • Auteur
Merci de... quelle manière peu élégante de demander quelque chose...

 

Pourrais-tu... est tellement plus élégant !

Et cela donne tellement plus envie d’obtempérer car l’on ressent une certaine liberté...

 

“Merci d’avoir fait quelque chose”, mais “merci de faire quelque chose” : beurk !

 

Je suis venu sur ce forum car j’en avais marre de ce genre de réflexion sur le forum Prius...

 

Bye bye

Tu n'es pas le premier à qui un modérateur fait cette demande. Mais tu es bien le premier à réagir de la sorte.

 

Bye Bye

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.