Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Featured Replies

Posté(é)

Je suppose que cette autonomie sera la même pour les modèles déjà commandé ?

Posté(é)

Je suis un peu surpris par cette augmentation de l'autonomie. Je ne pense pas qu'il y ait de modification hardware des batteries, mais au mieux, une optimisation software pour améliorer le score WLTP.

Pour ma part, je n'ai pas encore commandé. Il faut que la banque soit d'accord, et ca me permet de laisser le HW3 arriver

Posté(é)
il y a 3 minutes, MattKirby a dit :

Je pense comme TomaGo que c'est juste une histoire d'homologation, qu'il n'y a eu aucune amélioration que ce soit.

L'autonomie US aurait aussi augmenté sinon.

L'autonomie du pack MR a été augmentée aux US aussi. Bizarre quand même, ça pourrait correspondre au changement de design du pack de batteries annoncé il y a quelques mois par Elon Musk.

Si c'est le cas, j'espère vraiment que les premières livraisons européennes en bénéficieront ! Comme le configurateur a été changé après la date buttoir du 31 Décembre, ça serait vache pour les premiers acheteurs que la deuxième fournée soit différente de la première.

Posté(é)

C'est juste qu'on est passé au modèle 2019 les amis !!! donc surement qu'il y a qq améliorations mineurs (régénération) et on gagne ainsi qq kms....

on passe de 544 à 560 soit 10 miles....en WLPT soit 8 miles en cycle EPA...

A comparer on gagne 4 miles sur la MR sur la version US....mais rien sur la LR AWD (pour pas contrarier la modèle S).

Posté(é)

J'en ai profité pour aller voir le configurateur mis à jour en cliquant sur "Modifier la configuration". J'ai ensuite fermé sans cliquer nulle part, en espérant que ma date de livraison n'ai pas été modifié par ce simple accès au configurateur... ?

 

Le top serait d'avoir les premières livraisons avec le pack de batteries mis à jour et le HW3, mais je crois que je rêve un peu...

Posté(é)
Il y a 6 heures, Palm35 a dit :

Pour l'homologation, y a quand même un truc qui me chiffonne, c'est que le eCall est désormais obligatoire sur tout véhicule neuf vendu en Europe.

Et là, Tesla n'en parle pas du tout !

C'est quand même du hardware à rajouter (bouton), et je ne vois comme emplacement que à coté du bouton warning

Il y a déjà un suivi permanent chez Tesla donc c'est fait !

Posté(é)
il y a une heure, Samsaggace a dit :

Il y a déjà un suivi permanent chez Tesla donc c'est fait !

Ce n'est pas du tout pareil !

le Ecall permet de te mettre en relation directement avec les secours Européen dès que tu as un accident ou bien de signaler un accident/urgence en appuyant sur un bouton et en te mettant immédiatement en relation avec eux. De plus l'appui sur ce bouton envoie ta position GPS directement à cette plateforme de secours.

Ce n'est pas parce qu'une Tesla est connectée que c'est la même chose que le eCall. En tout cas pas pour le législateur

Posté(é)

Et vous croyez vraiment que tesla s apprête a livrer des voitures en février sans avoir traité ce problème ?

 

Ça devient de la parano, entre l eau qui coule dans le coffre et ça . 

 

Y en aurait ti pas qui sont payés par VW sur ce forum ? ?

Modifié par Solardream

Posté(é)

Arrêter de stresser sur l’homologation !!! Tesla a déjà homologué des models S et X ... alors la 3 ça sera sans soucis 

Posté(é)
il y a 57 minutes, Palm35 a dit :

Ce n'est pas parce qu'une Tesla est connectée que c'est la même chose que le eCall. En tout cas pas pour le législateur

Et si Tesla nous connecte avec ce Call Center

Posté(é)
il y a 27 minutes, Samsaggace a dit :

Et si Tesla nous connecte avec ce Call Center

Ce n'est pas vraiment comme cela que l'eCall fonctionne, et cela m'étonnerait que le législateur accepte juste que Tesla se connecte avec ce Call Center.

J'ai l'eCall dans mon VE depuis 2012 et je peux dire que c'est très rassurant et efficace 

Posté(é)
il y a 38 minutes, Palm35 a dit :

J'ai l'eCall dans mon VE depuis 2012 et je peux dire que c'est très rassurant et efficace 

Je pense que les possesseurs de Model S ou X sont tout autant rassurés par l’assistance de Tesla qui ne nécessite même pas l’appuis sur un bouton en cas de problème. Si tu es blessé ou bloqué, comment peux-tu appuyer sur un bouton ? Encore une fois les législateurs spécifient le comment avant le pourquoi !!

Posté(é)
Il y a 3 heures, Samsaggace a dit :

Si tu es blessé ou bloqué, comment peux-tu appuyer sur un bouton ? Encore une fois les législateurs spécifient le comment avant le pourquoi !!

Effectivement, tu ne sais pas comment cela fonctionne puisque tu n'as jamais testé/essayé.

En cas d'impact et de déclenchement des airbags, tu es automatiquement localisé et mis en relation avec les secours sans rien faire. Un module avec HP sonorise ton correspondant et ils t'entendent et te questionnent (si tu peux répondre). Dans tous les cas, les secours sont envoyés si aucun lever de doute.

Enfin, l'action sur le bouton est uniquement nécessaire si tu veux toi même avertir les secours en cas d'urgence : signaler un accident, une urgence, etc...

Posté(é)
Il y a 6 heures, Palm35 a dit :

Effectivement, tu ne sais pas comment cela fonctionne puisque tu n'as jamais testé/essayé.

En cas d'impact et de déclenchement des airbags, tu es automatiquement localisé et mis en relation avec les secours sans rien faire. Un module avec HP sonorise ton correspondant et ils t'entendent et te questionnent (si tu peux répondre). Dans tous les cas, les secours sont envoyés si aucun lever de doute.

Enfin, l'action sur le bouton est uniquement nécessaire si tu veux toi même avertir les secours en cas d'urgence : signaler un accident, une urgence, etc...

J'ai bien sûr fait exprès de te faire décrire sur ce point le système pratiqué par Tesla. Et il y a des raffinements supplémentaires puisque tu peux suivre le véhicule sur ton smartphone.

Posté(é)
Il y a 16 heures, dockyz a dit :

Je suis un peu surpris par cette augmentation de l'autonomie. Je ne pense pas qu'il y ait de modification hardware des batteries, mais au mieux, une optimisation software pour améliorer le score WLTP.

Pour ma part, je n'ai pas encore commandé. Il faut que la banque soit d'accord, et ca me permet de laisser le HW3 arriver

On sait quand ce HW3 sera intégré à la Model 3 ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Samsaggace a dit :

J'ai bien sûr fait exprès de te faire décrire sur ce point le système pratiqué par Tesla. Et il y a des raffinements supplémentaires puisque tu peux suivre le véhicule sur ton smartphone.

Je ne décris pas le système pratiqué par Tesla, je décris le fonctionnement du eCall tel qu'il est réglementé par l'UE. 

Et les raffinements supplémentaires dont tu parles sur smartphone n'ont rien à voir dans les cas d'urgence !

Ce n'est pas à toi de savoir où tu te trouves mais aux services d'urgences.

Tu me rétorquais de comment j'allais appuyer sur un bouton en  cas de blessures, je peux te répondre comment tu utiliseras ton smartphone posé sur sa recharge sans fil, et qui se retrouvera on ne sait où en cas de choc/retournement ou autres.

Modifié par Palm35

Posté(é)
Il y a 5 heures, Bouboune a dit :

On sait quand ce HW3 sera intégré à la Model 3 ?

Et non hélas ! C’est un argument de retenu pour pas mal d’acheteur dont moi (en plus du budget ?)

De mon avis, les modèles produis en mars en seront équipés. Quand on sait que des essais du HW3 sont déjà en cours pour les employers de tesla, la production de masse est imminente.

mais comme d’habitude, le gold-standard de la bonne réponse est la patiente ?

Posté(é)
il y a 58 minutes, dockyz a dit :

De mon avis, les modèles produis en mars en seront équipés.

Moyennant augmentation du tarif je suppose ?

Modifié par Bouboune

Posté(é)
il y a une heure, dockyz a dit :

Et non hélas ! C’est un argument de retenu pour pas mal d’acheteur dont moi (en plus du budget ?)

De mon avis, les modèles produis en mars en seront équipés. Quand on sait que des essais du HW3 sont déjà en cours pour les employers de tesla, la production de masse est imminente.

mais comme d’habitude, le gold-standard de la bonne réponse est la patiente ?

Il y a déjà 2 fils sur le sujet :

- un plus technique "harware 3 et AP3"

- l'autre plus sur l'option FSD elle-même "capacité de conduite entièrement autonome-ajouter loption à votre commande"

Ces questions y sont débattues...

Posté(é)

14 cm de garde au sol, nécessite un peu d'attention.

Je serais à la place de ce propriétaire, je laisserais ma Model 3 dans la rue.

 

 

Posté(é)
il y a 8 minutes, les3gujanais a dit :

14 cm de garde au sol, nécessite un peu d'attention.

J'en connais qui regarde FB en parallèle, je donnerais pas de nom, j'en suis !

Posté(é)
il y a 8 minutes, tonyg a dit :

Sur la vidéo c'est une performance qui est légèrement plus basse que la normale.

Oui entre 127 et 132 mm selon pneus/jantes

Posté(é)
il y a 3 minutes, Samsaggace a dit :

J'en connais qui regarde FB en parallèle, je donnerais pas de nom, j'en suis !

J'en connais qui regarde FB en parallèle, je donnerais pas de nom, j'en suis !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.