Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

 

 

 

tous les changements subits

Subits et subis [emoji6]

 

Je pense qu’il aurait été plus « fair » pour Elon de ne pas ouvrir de réservation à l’étranger et d’attendre l’ouverture d’un configurateur avec réservation ferme quand les versions européennes sont définies.

 

Lorsqu'il a décidé de lancer des réservations, il s'attendait à en obtenir 100 000 tout au plus.

Pas un demi million en 48 heures...

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, les3gujanais a dit :

Bonjour ?

Cela serait dommage de mettre un toit en tôle, non ?

 

 

 

En réalité le toit en verre assombrit beaucoup le paysage. Beaucoup plus en tout cas que dans la video. (où on voit d'ailleurs qu'autour du toit le paysage est complètement surexposé : preuve que la video a bien éclairci les choses). Pour moi c'est un peu un gadget, dont le prix aussi a une importance. Un gadget à comparer avec les toits ouvrants en verre, qu'on peut masquer : vraiment pas indispensable, du coup je n'utilise pas le mien... Mais je ne veux dégoûter personne !

Posté(é)
Il y a 6 heures, Dordrecht a dit :

En réalité le toit en verre assombrit beaucoup le paysage. Beaucoup plus en tout cas que dans la video. (où on voit d'ailleurs qu'autour du toit le paysage est complètement surexposé : preuve que la video a bien éclairci les choses). Pour moi c'est un peu un gadget, dont le prix aussi a une importance.

Il y a plusieurs éléments sur ce toit en verre des M3 :

- aucune autre option possible - il doit y avoir un bon compromis coût/montage/argument de vente

- esthétique extérieure - je le trouve vraiment réussi - le fini global est excellent

- utilité intérieure - c’est le plus discutable - j’en ai eu (occultables) sur mes voitures, je m’en sers rarement... je crois que ce sont les petits-enfants qui l’apprécient le plus

- dégagement sur la tête des passagers à l’arrière - c’est pour moi le grand plus de cette voiture pour l’avoir essayée au salon - on s’y sent « au large » - je ne suis pas sûr qu’un toit en tôle dégage le même volume et la même sensation...

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Effectivement l'esthétique et la finition sont excellentes. Et je crois aussi que ce toit en verre donne plus de volume à l'habitacle (que le toit en tôle). Pour moi la question va être : à quel prix ?

 

Mais finalement peut-être qu'on se bat pour rien : une fois de plus l'option va être imposée !

Posté(é)
Il y a 1 heure, Dordrecht a dit :

une fois de plus l'option va être imposée !

C’est bien le point à la fois pratique et irritant de Tesla !

Pratique, dans le sens où ce package « Premium » est plutôt bien fait et plutôt moins cher que vendu «à la pièce » comme chez Jaguar ou BMW.

Irritant car tout change à tout moment avec Elon, aujourd’hui imposé demain retiré suivant de bonnes raisons « marketing ». Tout est fait comme si Tesla savait toujours ce qui est bon pour nous ! C’est un peu vrai quand il s’agit de définir le meilleur VE du marché, c’est franchement « too much » quand on touche au goût, aux couleurs ou au confort ! 

Posté(é)
Il y a 1 heure, MattKirby a dit :

Perso je préfère avoir une voiture qui évolue au jour le jour plutôt qu'une voiture qui est figée pendant 3/4 ans et qui doit attendre un restylage pour avoir des nouveautés.

+ ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Peut être pour une raison de sécurité, pour éviter le « hacking » si le signal n’est pas envoyé en continu ?

Posté(é)
  • Auteur

Je pense que le Model 3 ne peut se déverrouiller que par réception d'un signal Bluetooth.
De fait, si la clé devait émettre un tel signal en permanence, même en BTLE, il faudrait changer sa pile tous les 10 jours.

Mes deux centimes.

Posté(é)
La télécommande est disponible pour seulement $150.
Par contre elle ne fonctionne qu'avec un clic (pas d'accès mains libres) ce qui pour moi est une régression.
 
https://electrek.co/2018/11/08/tesla-model-3-key-fob-price-150-drawback/1054751134_Capturedecran2018-11-0906_35_56.thumb.png.293e395249e36c3d42770c710981a101.png
J'aime bien le pour "seulement"!
150 balles pour une clef ce n'est pas rien comme même. A ce prix de voiture ça devrait être fourni avec les portières, non ?
Posté(é)

Non justement... la conception et la philosophie de ce modèle est justement sans clés (par téléphone BT ou carte de secours). C’est une demande de certains clients donc c’est un accessoire payant. [emoji6]

Posté(é)

Alors ils devraient offrir le téléphone qui fait partie de "l'expérience client" ?

Posté(é)
J'aime bien le pour "seulement"!
150 balles pour une clef ce n'est pas rien comme même. A ce prix de voiture ça devrait être fourni avec les portières, non ?
Quand on regarde le prix des concurrents le seulement peu se justifier....
De mémoire chez Renault c'est 300€ ( marque pour moi moins premium que tesla )
Posté(é)

De mémoire je ne paye pas ma clé quand j'achète une voiture...

Je comprends bien que c'est la carte qui est prévue mais bon tout cela est accessoire ?

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

De mémoire je ne paye pas ma clé quand j'achète une voiture...

Je comprends bien que c'est la carte qui est prévue mais bon tout cela est accessoire ?

En effet ce n'est que 0,3% du prix de la LR sans option, alors ...

Posté(é)
Il y a 15 heures, les3gujanais a dit :

En effet ce n'est que 0,3% du prix de la LR sans option, alors ...

Et d'ailleurs cet article est déjà en rupture de stock dans la Boutique US.

1209240981_Capturedecran2018-11-1005_31_14.png.7c53553025644045780c06e55921c5ba.png

Modifié par les3gujanais

Posté(é)
  • Auteur



Et une nouvelle roue pour la Chine...


Merci pour cette information, mais qui aurait plus sa place dans le sujet sur les jantes.
Posté(é)
il y a 5 minutes, Kratus a dit :


 

 


Merci pour cette information, mais qui aurait plus sa place dans le sujet sur les jantes.

 

Désolé, je n'ai pas trouvé.

Vous pouvez le déplacer bien sûr.

Posté(é)
  • Auteur

Tu peux me tutoyer [emoji16]

C'est chiant à déplacer et j'ai la flemme, c'est le week-end.

Posté(é)
il y a 38 minutes, Kratus a dit :

Tu peux me tutoyer emoji16.png

C'est chiant à déplacer et j'ai la flemme, c'est le week-end.

Allons, allons, un peu de courage. D'autant que tu dois mettre à jour les caractéristiques du model 3 sur la première page de ce fil. Et là...il y a du boulot ??

Posté(é)

A votre avis, quelle puissance fiscale ? Pour l'instant les VE font généralement 1CV, mais j'ai cru voir passer une valeur différente pour la Model 3. Je ne saurai pas dire où.

Posté(é)

Ci dessous, d'apres le site SRA, la Puissance Administrative pour les différentes model S, je ne me souviens plus de la formule magique pour le calcul, mais on peut penser que la model 3 ne dépassera pas les 2 cv

image.png.1c0584b32ff1578ae6fbf907ca0803b4.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.