Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Featured Replies

Posté(é)
il y a 13 minutes, Bouboune a dit :

Y'a plusieurs vitesses sur le mode auto ?

Non. C’est pas comme sur d’autres voitures, en auto tu n’as la main sur rien.

Posté(é)

Bon alors je pense qu'il y'a vraiment des différences selon les voitures. Dans mon cas les essuies glace auto fonctionnent vraiment bien. Ils se déclechent parfois un coup pour rien (des changement de luminosité) mais je n'ai jamais eu de problèmes de visibiltié parcequ'ils ne se déclenchaient pas assez vite. 

 

J'utilise également un produit spécial vitre quand je lave ma voiture qui fonctionne super bien donc même par très forte pluie (genre des trombes d'eau) non seulement les essuis glace nettoie bien et l'eau ne stagne plus du tout donc visibilité au top. 

 

Bref ceux qui ont des problèmes c'est un défaut de la voiture pas du modèle à priori. 

Posté(é)
Il y a 15 heures, chewb a dit :

Bon alors je pense qu'il y'a vraiment des différences selon les voitures. Dans mon cas les essuies glace auto fonctionnent vraiment bien. Ils se déclechent parfois un coup pour rien (des changement de luminosité) mais je n'ai jamais eu de problèmes de visibiltié parcequ'ils ne se déclenchaient pas assez vite. 

 

J'utilise également un produit spécial vitre quand je lave ma voiture qui fonctionne super bien donc même par très forte pluie (genre des trombes d'eau) non seulement les essuis glace nettoie bien et l'eau ne stagne plus du tout donc visibilité au top. 

 

Bref ceux qui ont des problèmes c'est un défaut de la voiture pas du modèle à priori. 

Je suis assez d'accord avec ton point de vue.

J'ai également appliqué un produit hydrophobe sur l'ensemble du véhicule et c'est remarquable sur le parebrise. Je pense que ça contribue au bon fonctionnement du système.

Posté(é)
Le 28/07/2017 à 22:15, Kratus a dit :

Traction intégrale Dual Motor (4x4, uniquement disponible avec batterie grande autonomie):

- 0 à 60 mph à (96 km/h) en 4,5 secondes

- vitesse de pointe : 225 km/h

- puissance : 188 kW (256 CV) + 147 kW (200 CV) = 258 kW (351 CV)

- puissance fiscale : 9cv

Prix de l'option : 5 000 $

 

Version Performance (uniquement disponible avec batterie grande autonomie)

- 0 à 96 km/h en 3,5 secondes (voire 3,3 secondes en changeant les pneus)

- vitesse de pointe : 233 km/h

- puissance : 211 kW (287 CV) + 147 kW (200 CV) = 340 kW (462 CV)

- puissance fiscale : 9cv

Prix de l'option : 10 000 $

(la version Performance est vendue 64 000 $ sans autopilot )

Des kilo Watt + des Kilo Watt donne des kilo Watt

sauf erreur de ma part

188 + 147 = 335 kilo Watt

211 + 147 = 358 Kilo Watt

ou encore

256 CV + 200 CV = 456 CV

287  CV + 200 CV = 487 CV

Problème de conversion ?

Bug quelconque ?

Si on additionne des choux ou des carottes je comprendrais !!?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Eole a dit :

sauf erreur de ma part

 

Et erreur de ta part il y a. Le pic n'est pas atteint en même temps pour les deux moteurs, donc le total n'est pas la somme des deux pics.

Posté(é)
il y a 35 minutes, Eole a dit :

Bug quelconque ?

Pas de bug mais une gestion savante des deux motorisations comme le dit Dr. Bob...

Au fait, Elon annonce une amélioration (soft) de la puissance de toute la gamme ! Ils en ont encore sous le pied. C’est ça qui est super avec Tesla !

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Eole a dit :

sauf erreur de ma part

Bonjour. 

 

J'avais parlé du sujet de la combinaison des puissances de deux moteurs et donné un lien vers un article de J.B. Straubel sur cette question ici :

 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Kratus a dit :

Bonjour. 

 

J'avais parlé du sujet de la combinaison des puissances de deux moteurs et donné un lien vers un article de J.B. Straubel sur cette question ici :

 

 

merci ! c’est plus clair .?

Posté(é)

Quand je lis que les parangons de la vertu orthographique poussent des cris d’orfraies quand une faute d'orthographe s’insère dans un nom propre  aux consonances étrangères soit par inadvertance,soit par ignorance alors que la langue française pardonne aux pauvres faibles humains que nous sommes les erreurs orthographiques sur les noms propres.

La même curée peut elle aussi s'installer dans le fondement des mathématiques où je rappelle prudemment que un et un font deux.

Car bien sûr comment expliquer aux braves gens au passé mathématique certainement trouble qu'ils font  erreur.

Si ce que vous lisez, braves gens,  ce n'est pas vrai, c'est une contre vérité, un mensonge, une paréidolie que sais je encore ?

Aurait-il été légitime de greffer un astérisque sur cet " arrangement" mathématique pour expliquer cette entorse à la sacro-sainte syntaxe mathématique rigide et rigoureuse pour expliquer aux manants que c’était pour épater la galerie avec de gros chiffres.?

Ou bien refuser cette oligarchie mentale sans céder aux sirènes de la simplicité élémentaire et expliquer dans un addendum ce fac-similé d’opérations mathématiques exotiques ( logique floue ?).

"Mais monsieur le juge je vous le jure, je l'ai vu "

"Vous ferez 20 ans "

?

Posté(é)

Cher @Eole, j’aime bien ton plaidoyer pour l’arithmétique qui n’est qu’une branche des mathématiques mais qui ne peut s’appliquer sans prudence en physique où toutes les grandeurs ne s’additionnent pas ainsi.

Ta remarque me fait penser aux jeunes élèves que je suis en soutien scolaire, qui me brandissent leurs calculatrices en disant :"M’sieu j’ai juste !" sans trop savoir ce que représentent les nombres qu’ils ont manipulés.

Alors, pas de honte à revoir où se trouve la faille dans le raisonnement... 

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Il y a 9 heures, Samsaggace a dit :

Cher @Eole, j’aime bien ton plaidoyer pour l’arithmétique qui n’est qu’une branche des mathématiques mais qui ne peut s’appliquer sans prudence en physique où toutes les grandeurs ne s’additionnent pas ainsi.

Ta remarque me fait penser aux jeunes élèves que je suis en soutien scolaire, qui me brandissent leurs calculatrices en disant :"M’sieu j’ai juste !" sans trop savoir ce que représentent les nombres qu’ils ont manipulés.

Alors, pas de honte à revoir où se trouve la faille dans le raisonnement... 

 

Le 24/10/2019 à 23:25, Kratus a dit :

Bonjour. 

 

J'avais parlé du sujet de la combinaison des puissances de deux moteurs et donné un lien vers un article de J.B. Straubel sur cette question ici :

 

 

?

Posté(é)

bonjour 

 

j'avais deux questions concernant d'une part Spotify et d'autre part la carte RFID permettant d'acceder au vehicule.

 

Pour Spotify, si on possède déjà un compte, peut on le paramétrer dans la voiture ou doit-on utiliser celui en place ?

 

Concernant la carte, avez vous tenté de la dupliquer ? il existe des RFID cloner pour par cher sur amazon. doit elle être posée obligatoirement à son emplacement sur la console centrale pour pouvoir rouler ?

 

Perso j'ai pas specialement besoin de mon smartphone pour me déplacer, ou de la carte. Je prends en revanche mes clés toujours avec moi, alors si je peux rajouter un petit badge RFID ca me va tres bien ( un peu comme les badges style newmotion ou autre )

 

Posté(é)
il y a 9 minutes, xcorp a dit :

Pour Spotify, si on possède déjà un compte, peut on le paramétrer dans la voiture ou doit-on utiliser celui en place ?

 

Tu peux utiliser le tien.

il y a 9 minutes, xcorp a dit :

Concernant la carte, avez vous tenté de la dupliquer ? il existe des RFID cloner pour par cher sur amazon. doit elle être posée obligatoirement à son emplacement sur la console centrale pour pouvoir rouler ?

 

Impossible à dupliquer. 

https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/drksso/how_tesla_key_cards_actually_work/

 

C'est juste pour démarrer qu'elle doit être posée. Après tu peux la ranger.

Si tu ne veux ni ton phone ni la carte, le plus simple sera peut-être d’acquérir le key fob (télécommande).

 

Modifié par bobjouy

Posté(é)

merci pour tes réponses bobjouy.

 

vu le prix de la keyfob, je vais faire me rabattre sur les deux autres solutions... ou me faire implanter la puce RFID comme cela a été fait par une teslafanatique ;)

Posté(é)

Bonjour,

C'est vrai qu'elle n'est pas donnée, mais toutes les clés avec puces sont chères. J'ai fait refaire une clé de MX5 (de 2000), j'ai du débourser presque 90 euros et chez Mazda, on était encore plus haut. 

Je vais peut etre me laisser tenter car je suis du genre à oublier le téléphone dans la voiture et semble t'il elle se verrouille toute seule quand on referme les portes (lu sur ce forum)...

Posté(é)

Version Propulsion (batterie standard + ou grande autonomie):

- puissance administrative : 100kW

- puissance fiscale : 4cv

 

je n'ai pas compris cette partie sur le 2eme post de présentation de la voiture

Posté(é)
Il y a 1 heure, ltc18 a dit :

je n'ai pas compris cette partie sur le 2eme post de présentation de la voiture

Cela décrit les caractéristiques "fiscales" de la SR+ et de la LR RWD qui sont identiques, la seule différence étant la taille de la batterie.

Posté(é)
Il y a 1 heure, ltc18 a dit :

Version Propulsion (batterie standard + ou grande autonomie):

- puissance administrative : 100kW

- puissance fiscale : 4cv

 

je n'ai pas compris cette partie sur le 2eme post de présentation de la voiture

 

Posté(é)
il y a 8 minutes, Phil63 a dit :

 

J'étais convaincu de cette règle des 30 minutes sauf que la RWD LR possède la même capacité de batterie mais reste à 100KW (et donc 4CV).
Et là, la règle N°2019/3350 que tu cites n'est pas appliquée....

Why ????

Posté(é)

Non, la LR RWD doit avoir 155 comme la AWD. Il n’y a que la SRplous qui a 100. 
 

Par contre c’est 4 CV pour les 2 parce qu’un seul moteur. 

Modifié par Phil63

Posté(é)
il y a 26 minutes, Phil63 a dit :

Non, la LR RWD doit avoir 155 comme la AWD. Il n’y a que la SRplous qui a 100. 
 

Par contre c’est 4 CV pour les 2 parce qu’un seul moteur. 

Doit avoir ... mais n'a pas !!!!

Je vois que tu n'avais pas lu ça ci-dessous et je vais du coup ébranler la règle. Je pensais comme toi avant !

 

Posté(é)

oula, je pensais pas déclencher un débat lol

mais merci pour les explications

Posté(é)

Très franchement, j'ai toujours un peu de mal à revoir ce débat s'ouvrir autour de la puissance fiscale des Model 3.

Vous avez vu comme moi que cela dérive d'une formule simplifiée pour les VE :

(Pe / 40)^1,6 où Pe est la puissance électrique définie par :

image.png.01edd37092dddca693e9f043727492cb.png

On peut donc dire que si le résultat est 4 (CV) il est compris entre 3,5 et 4,5 donc

Pe / 40 est compris entre 3,5^(1/1,6) et 4,5^(1/1,6) soit 2,19 et 2,56.

Pe est donc compris entre 87,6 kW et 102,4 kW.

Comme cette puissance n'a rien à voir avec la puissance du(es) moteur(s) mais seulement avec la vitesse maximum déposée par le constructeur (pas vraiment connue), il n'y a pas lieu de discuter plus AMHA... 

Posté(é)
Il y a 2 heures, dramces a dit :

Doit avoir ... mais n'a pas !!!!

Je vois que tu n'avais pas lu ça ci-dessous et je vais du coup ébranler la règle. Je pensais comme toi avant !

 

Il est aussi tout à fait possible que Tesla ai fait une boulette et ai indiqué par erreur 100 kW pour la LR RWD...

Posté(é)
il y a 3 minutes, Phil63 a dit :

Il est aussi tout à fait possible que Tesla ai fait une boulette et ai indiqué par erreur 100 kW pour la LR RWD

Si on fait confiance au suivi du protocole de l'administration pour la détermination de la puissance fiscale, la valeur de puissance (en kW) sur les cartes grises des VE n'est pas fournie par les constructeurs mais définie par l'administration à la suite de ses tests sur banc (puissance électrique de référence).

Le constructeur ne fournit dans ce cadre qu'une vitesse maximale.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.