Aller au contenu
Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

Messages recommandés

Aujourd'hui retour du bug Maps qui ne bascule pas en affichage sombre de nuit😡. Je l'avais déjà eu et ça avait été réglé après une mise à jour .....

J'ai essayé de relancer la tablette mais rien n'y fait. 

J'espère que ça ne va pas durer car en ce moment il fait nuit souvent 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 19:37, LATTU a dit :

Aujourd'hui retour du bug Maps qui ne bascule pas en affichage sombre de nuit😡. Je l'avais déjà eu et ça avait été réglé après une mise à jour .....

J'ai essayé de relancer la tablette mais rien n'y fait. 

J'espère que ça ne va pas durer car en ce moment il fait nuit souvent 

 

J'ai l'impression que ça a tendance à se produire quand je "démarre" le moteur avant sur la tablette / système OpenRLink ai fini de complètement démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 19:37, LATTU a dit :

Aujourd'hui retour du bug Maps qui ne bascule pas en affichage sombre de nuit😡. Je l'avais déjà eu et ça avait été réglé après une mise à jour .....

J'ai essayé de relancer la tablette mais rien n'y fait. 

J'espère que ça ne va pas durer car en ce moment il fait nuit souvent 

 

Une solution qui fonctionne pour moi si la tablette reste en mode jour la nuit.

Couper le moteur

Verrouiller le véhicule en restant à l’intérieur avec la télécommande

Attendre que les feux extérieurs s’éteignent environ 10 secondes

Déverrouiller tjs avec la télécommande

Remettre en route la titine et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre, déjà testé plusieurs fois😇

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 08:13, Smoky a dit :

Pour l'appairage qui bug tu as essayé de réinitialiser  les réglages réseau sur l'iPhone comme je l'ai conseillé plus haut à Meduse91 (si c'est un iPhone) ?

Hello, merci pour ton message mais oui déjà fait, j'ai même reset le tèl, ils ont fait la dernière MAJ dispo en garage mais toujours les mêmes soucis. MAJ2.2usb ? Je sais pas quel MAJ ils ont fait, mais ça oblige pas le filaire quand même ? ce serait naze ^^'

 

Pour le bug "garder le contrôle" qui s'active, je désactive le maintien, au moins il se tait maintenant.

Par contre "sortie de voie" c'est régulier...

 

L'aide à la conduite cela m'arrive aussi en général par temps de pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bug jour/nuit, je ne l'ai plus jamais eu depuis la màj 2.2usb !

 

Les alertes de sortie de voie/contrôle je les ai uniquement quand le régulateur adaptatif m'envoie dans les lignes... Tu as quel niveau d'adas ? Quel est l'état du macadam ou des lignes blanches quand ça t'arrive ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 21:35, Pok Emon a dit :

Le seul bug qui a disparu est la radio qui s'allumait à fond au démarrage... 

Tu veux dire à l'ouverture de la portière? Il a disparu en faisant quoi ce bug?

 

Moi j'en suis arrivé à changer de concession et recommencer un dossier SAV ailleurs après un 1 an et 1 moi d'immobilisation pour des broutilles non résolu :

- bug du son a l'ouverture du véhicule (véhicule en sommeil ou non)

- obligé d'ouvrir l'application audio de temps en temps pour activer les réglages son du harman Kardon

- lève vitre ne marche pas en auto du premier coups sur les quatre vitres (remplacement du mécanisme de lève vitre par l'agent qui m'a vendu le véhicule en m'expliquant qu'il y a un thermofusible et que le soucis viens de moi qui joue avec les vitres) --> depuis le remplacement du lève vitre bruit d'air et vibration dans la porte.

- claquement des coupelles --> le garage ou j'ai acheté le véhicule m'a répondu qu'ils entendent rien mais ont quand meme changé les coupelles et quand je leur ai fait écouté le bruit à la restitution du véhicule avec les coupelles neuve ils m'ont dis que le problème est normal (cumulé à l'attitude des gérants je ne leur ai pas montré la solution que Renault a mis en place et que visiblement ils n'ont pas réussi a trouver). 

- accoudoirs qui se promène quand il fait chaud (accoudoirs neuf en commande depuis mai 2023)

- commodo qui bouge --> remplacement des commodos fais mais depuis je n'ai plus le volant chauffant (je pense qu'ils n'ont pas commandé la bonne référence vu que le contacteur tournant doit être avec les commodos ou cassé un truc)

- Chargeur a induction qui merde

- Depuis Septembre environ une fois par semaine le message "charge DC impossible", je n'ai pas fait de charge rapide depuis avril 2023, j'espère que le jour ou j'en aurais besoin je ne serais pas planté sur place.

 

Bref, sinon je suis très content de ma Mégane.

 

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 08:49, Cyril68200 a dit :

Tu veux dire à l'ouverture de la portière? Il a disparu en faisant quoi ce bug?

C'est dans doute une mise à jour qui a éradiqué ce bug.

Pour les autres bugs, aucune mise à jour ne les a enrayés... 

Le plus gênant est le réglage manuel de l'éclairage du tableau de bord. Ça fonctionne 1 fois sur 100. L'affichage se met toujours à fond, reste bloqué et crame ma vue. 

Quant à l'éclairage automatique, c'est une plaie. La luminosité change toutes les 10 secondes...! 

Un smartphone à 100 euros fait mieux...! 😝

Je cherche encore à quoi ont bien pu servir ces 4 ou 5 mises à jour depuis plus d'un an... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 10:46, Pok Emon a dit :

C'est dans doute une mise à jour qui a éradiqué ce bug.

Pour les autres bugs, aucune mise à jour ne les a enrayés... 

Le plus gênant est le réglage manuel de l'éclairage du tableau de bord. Ça fonctionne 1 fois sur 100. L'affichage se met toujours à fond, reste bloqué et crame ma vue. 

Quant à l'éclairage automatique, c'est une plaie. La luminosité change toutes les 10 secondes...! 

Un smartphone à 100 euros fait mieux...! 😝

Je cherche encore à quoi ont bien pu servir ces 4 ou 5 mises à jour depuis plus d'un an... 

La seule mise a jour proposé par mon véhicule (en dehors des mises a jour régulières faite par le play store) depuis la mise a jour de service faite a la livraison en avril est la assistance de conduite 1.1.0 qui viens de sortir et la open Rlink 2.1.2 qui est actuellement encore en cours (la 2.1.1 viens de s'installer cette semaine). J'avou avoir beaucoup d'espoir dans cette mise a jour qui finira sans doute par me décevoir... Sinon, soit disant le garage a déjà fais des mises a jour en USB mais rien n'apparait sur mon open R link et rien n'a changé. J'ai l'impression qu'ils ont juste fais un reset de l'open R link et désactiver la musique d'ouverture...

 

Concernant la luminosité, le mode manuel marche bien chez moi (par contre il a fallu l'activer une fois de jour et une fois de nuit pour qu'il prenne dans les deux modes) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 08:49, Cyril68200 a dit :

Tu veux dire à l'ouverture de la portière? Il a disparu en faisant quoi ce bug?

 

Moi j'en suis arrivé à changer de concession et recommencer un dossier SAV ailleurs après un 1 an et 1 moi d'immobilisation pour des broutilles non résolu :

- bug du son a l'ouverture du véhicule (véhicule en sommeil ou non)

- obligé d'ouvrir l'application audio de temps en temps pour activer les réglages son du harman pardon

- lève vitre ne marche pas en auto du premier coups sur les quatre vitres (remplacement du mécanisme de lève vitre par l'agent qui m'a vendu le véhicule en m'expliquant qu'il y a un thermofusible et que le soucis viens de moi qui joue avec les vitres) --> depuis le remplacement du lève vitre bruit d'air et vibration dans la porte.

- claquement des coupelles --> le garage ou j'ai acheté le véhicule m'a répondu qu'ils entendent rien mais ont quand meme changé les coupelles et quand je leur ai fait écouté le bruit à la restitution du véhicule avec les coupelles neuve ils m'ont dis que le problème est normal (cumulé à l'attitude des gérants je ne leur ai pas montré la solution que Renault a mis en place et que visiblement ils n'ont pas réussi a trouver). 

- accoudoirs qui se promène quand il fait chaud (accoudoirs neuf en commande depuis mai 2023)

- commodo qui bouge --> remplacement des commodos fais mais depuis je n'ai plus le volant chauffant (je pense qu'ils n'ont pas commandé la bonne référence vu que le contacteur tournant doit être avec les commodos ou cassé un truc)

- Chargeur a induction qui merde

- Depuis Septembre environ une fois par semaine le message "charge DC impossible", je n'ai pas fait de charge rapide depuis avril 2023, j'espère.

 

Bref, sinon je suis très content de ma Mégane.

 

😱 Mais t'as une voiture maudite, toi ! 

 

Je n'ai rien de tout ça pas même les problèmes de luminosité. L'automatique m'a convenu en été mais est en effet devenu trop changeant en automne. Je suis donc passé en manuel depuis août et ma màj 2.2usb et n'ai aucun problème de luminosité (hormis le noir un peu laiteux comparé au AMOLED des Samsung) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 19:32, Scritchoune a dit :

Le bug jour/nuit, je ne l'ai plus jamais eu depuis la màj 2.2usb !

 

Les alertes de sortie de voie/contrôle je les ai uniquement quand le régulateur adaptatif m'envoie dans les lignes... Tu as quel niveau d'adas ? Quel est l'état du macadam ou des lignes blanches quand ça t'arrive ? 

Il m’ont demandés si ça arrivait sur des routes un peu abîmés mais même sur route neuve j’ai le message. Je l’ai même sur autoroute sur des tracés bien droit. Me demande si un capteur est pas à l’ouest car souvent j’ai l’alerte côté droit quand au contraire je mords la ligne coté gauche.

 

Moi la concession ne répond plus au message génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 10:43, nikko2028777 a dit :

Moi la concession ne répond plus au message génial.

Garage (agent) ou grosse concession? Essais en peut être une autre...

 

C'est ce que j'ai fini par faire au vu de l'attitude du garage ou j'ai acheté la mienne (pas de véhicule de prêt, véhicule immobilisé 1 moi en 2 fois sans aucune amélioration, plus de 300km fait avec mon véhicule par les gérants qui me disent qu'elle a rien, qu'elle est parfaite état et que les problèmes viennent de moi (alors que tous les beugs ont été visible dès la reprise du véhicule), rendu les 2 fois avec 20% de batterie alors que déposé autour des 70%, pose des seuils de porte au burin et un était collé que d'un coté (pose facturé 70€)...

 

Le pire c'est que malgré le fait d'avoir expliqué la situation a Renault France, la seule réponse a été "je vous conseille d'aller en concession et non dans un garage...".  Le garage ne c'est pas géner pour me répéter plusieurs fois qu'ils perdent de l'argent et que Renault France ne les aide pas suffisamment et ne paie pas toutes les heures qu'ils ont passé sur mon véhicule (sauf que ce n'est pas mon problème ils étaient bien content de réaliser une vente rapportant 50K€ de chiffre d'affaire en 5minutes)

 

Bref, on verra bien après le rendez-vous mis Janvier pour le SAV et la première révision en concession si l'expérience client reste désastreuse ou non...

 

 

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question sur les sièges massants de l'Iconic. Je ne sais pas si c'est un bug ou une fonctionnalité.

Aujourd'hui j'étais sur l'autoroute, mode Eco, et impossible de faire fonctionner les sièges massants. J'ai enclenché mais il ne s'est rien passé 🥲 C'est en repassant en mode Comfort pour dépasser les 115 Km/h qu'après 1min le massage s'est mis en route !

Alors bug ou alors c'est normal, pas de siège massant en mode Eco ? (pourtant ça ne doit pas consommer des masses !)

Modifié par bernardoym

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 17:40, bernardoym a dit :

Question sur les sièges massants de l'Iconic. Je ne sais pas si c'est un bug ou une fonctionnalité.

Aujourd'hui j'étais sur l'autoroute, mode Eco, et impossible de faire fonctionner les sièges massants. J'ai enclenché mais il ne s'est rien passé 🥲 C'est en repassant en mode Comfort pour dépasser les 115 Km/h qu'après 1min le massage s'est mis en route !

Alors bug ou alors c'est normal, pas de siège massant en mode Eco ? (pourtant ça ne doit pas consommer des masses !)

Faudra que je vérifie, parce que j’ai pas fais gaffe en eco. Et vu que je l’utilise exclusivement (ou presque) sur autoroute, je suis en confort quand je le mets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello messieurs/dames 👋,

 

La visite annuelle arrive pour ma Megane (EV60, Iconic, OC, 18000kms). Je suis en train de faire ma liste au père noël à Renault avec les "bugs"  sur lesquels j'aimerais qu'ils travaillent. Une liste non-exhaustive donne pour le moment :

 

- Bluetooth qui coupe régulièrement lors d'un appel téléphonique: Très problématique

- Flux d'air constant qui arrive des montants de pare-brise avant. Particulièrement gênant en hiver à partir de 90km/h. Impossible de garder la voiture chaude en hiver sans chauffage : Très problématique
- Trappe recharge ferme très mal : Problématique
- Amortisseurs (ou autres) qui grincent à l'arrêt lorsque l'on tourne le volant : Gênant
- Palette régen de gauche qui grince, mauvais feeling : Gênant
- Pression des pneus qui baisse sans arrêt, perte d'environ 300g/mois : Gênant
 

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu les bugs ci-dessus corrigés par les concessionnaires ?

Histoire que j'arrive avec des infos qu'ils sont censés déjà avoir 😋

 

Merci à vous ! 👍

 

 

Modifié par The Mezger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 23:59, The Mezger a dit :

Impossible de garder la voiture chaude en hiver sans chauffage

 

je comprends pas bien! (toute voiture dont tu coupes la soufflante chaude en hiver devient froide très vite! (inversement en été! dès que tu coupes la ventil fraîche la voiture devient chaude hyper vite, c'est pas isolé une bagnole!)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 06:50, CAC72 a dit :

 

je comprends pas bien! (toute voiture dont tu coupes la soufflante chaude en hiver devient froide très vite! (inversement en été! dès que tu coupes la ventil fraîche la voiture devient chaude hyper vite, c'est pas isolé une bagnole!)

D'autant plus sur une électrique... Qui n'a pas vraiment de chaleur du moteur à evacuer en hiver... Ce qui est contre-intuitif c'est que on a pas un mode ventilateur sur 0 et chauffage mini (pour garder le désembuage) comme sur une vieille thermiques... Mais à l'usage, ventilation sur 1 et clim sur 21° en mode Eco (voir profil de conduite) marche bien et consomme 0.5kw/h.

 

Par contre si tu as l'impression d'une fenêtre entrouverte (bruit et vent froid), tu es peut-être touché par le problème d'alignement des charnières enfin reconnu par Renault. 

 

Pour les amortisseurs et la trappe capricieuse, déjà vu chez d'autres er réparé en CC. 

 

Le reste, jamais vu... Mais peut-être que d'autres bien... 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un truc que j'aimais bien sur les vieilles thermiques (il y a longtemps) : avoir la ventil sur 0 ne ferme pas le circuit d'air donc tu as quand même un peu d'air qui rentre en roulant (ce qui est suffisant quand il fait doux dehors). Aujourd'hui si tu coupes le ventilo tu entends les écoutilles se fermer et c'est buée assurée (et sur certaines voitures même la vitesse 1 est déjà un peu bruyante !).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème que je remonte c'est qu'il y a un filet d'air constant qui arrive des montants de pare-brise avant.

En hiver, quand il fait en dessous de 10°, c'est particulièrement désagréable et il faut obligatoirement avoir le chauffage allumé pour ne pas avoir froid au bout de quelques minutes à cause de cet air rentrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme à 100% (voir mes posts pour une solution artisanal et plus de détails sur le problème).

 

J'ai décidé finalement d'enlever les bouche-trous cet été et maintenant je retrouve le problème de l'hiver passé. Solution: chauffage à 19°C en position 1 vers la vitre avant pour la buée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un bug mais il m'est arrivé une "mésaventure" avec la prise de charge de la Megane. Ce WE, j'ai fait 4 charges sur autoroute en CCS, sans souci. Ce soir chez moi, je gare la voiture, j'ouvre la trappe de charge et j'essaye de brancher mon câble T2. Et là, surprise, je ne parviens pas à rentrer la prise jusqu'au fond 😖 Je retire, je réessaye et pas possible. Je me dis "mince, hier, j'ai dû abimer la prise de recharge avec les grosses fiches CCS"... 

Je n'ai plus que 8% de batterie, je m'imagine déjà la galère pour atteindre le garage le plus proche pour faire vérifier cette prise.

Par acquis de conscience, je prend une lampe torche pour voir si il y a quelque chose d'abimé dans la prise mais je ne vois rien. Je change le câble (j'en ai un deuxième qui reste à demeure dans le coffre), même chose, impossible d'introduire la fiche jusqu'au fond 🤬

Je regarde sur le haut de la fiche T2 de mon câble et là je vois le "trou" au dessus. Illumination, je pense au système de verrouillage de la fiche dans la prise, je reprends ma lampe torche et que vois-je ?? Le "doigt" de verrouillage était descendu dans la prise. J'ai dû appuyer par mégarde sur le bouton cadenas qui a fait descendre le doigt sans fiche insérée et voilà le résultat.... Pffffffffffffff

C'est quand même assez mal foutu que ce doigt puisse descendre même si la fiche n'est pas insérée. Nouvel appui sur le cadenas, le doigt remonte et j'ai pu connecter mon câble !

Plus de peur que de mal mais bon dieu que c'est mal foutu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je reviens ici pour les bugs.

Toujours mon écran qui ne s’allume pas toujours et à présent le rétroviseur gauche qui ne se positionne pas lors de la marche arrière ! 

RAS pour le droit.

Mes 2 bugs identifiés pour le moment et le premier me gave au maximum!

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne rencontre pas de tels problème sur ma Mégane Iconic de février 2023. J'ai juste eu quelques problème de trappe électrique qui s'entre-ouvrait toute seule au verrouillage ou en roulant. J'ai tourné un peu le capteur et cela ne s'est plus produit. Un bruit sourd à la coupure moteur après un long trajet juste après s'être arrêté. Depuis, j'attends 2s avant de couper le moteur et le problème a disparu...
Mon véhicule n'a que 8500km. J'ai un collègue de travail qui en as une également de mi-2022 avec presque 50000km au compteur. Il ne rencontre pas de problème hormis une ventilation un peu bruyante après coupure du contact, même lorsqu'il n'a pas réalisé de long trajet. Cela ne dure pas heureusement.
C'est la première voiture qui me donne autant la banane dès que je la roule malgré un confort de siège un peu ferme. Elle répond parfaitement à mes besoins (pratique et agréable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 23:59, The Mezger a dit :

Hello messieurs/dames 👋,

 

La visite annuelle arrive pour ma Megane (EV60, Iconic, OC, 18000kms). Je suis en train de faire ma liste au père noël à Renault avec les "bugs"  sur lesquels j'aimerais qu'ils travaillent. Une liste non-exhaustive donne pour le moment :

 

- Bluetooth qui coupe régulièrement lors d'un appel téléphonique: Très problématique

- Flux d'air constant qui arrive des montants de pare-brise avant. Particulièrement gênant en hiver à partir de 90km/h. Impossible de garder la voiture chaude en hiver sans chauffage : Très problématique
- Trappe recharge ferme très mal : Problématique
- Amortisseurs (ou autres) qui grincent à l'arrêt lorsque l'on tourne le volant : Gênant
- Palette régen de gauche qui grince, mauvais feeling : Gênant
- Pression des pneus qui baisse sans arrêt, perte d'environ 300g/mois : Gênant
 

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu les bugs ci-dessus corrigés par les concessionnaires ?

Histoire que j'arrive avec des infos qu'ils sont censés déjà avoir 😋

 

Merci à vous ! 👍

 

 

Exactement pareil et + ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.