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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

Messages recommandés

Le 02/11/2023 à 19:17, Gilles942 a dit :

Tiens, je viens d'avoir un bug un peu pénible.
Monter/baisser le niveau  agissait sur le niveau d'Android auto (petit fleche) mais plus sur le niveau de la musique (note de musique).

J'ai tenté de changer de source, d'utiliser Ok google, rien n'y a fait, seul moyen rebooter la tablette.

J'ai eu le cas une fois, il faut mettre en muet en appuyant sur "+" et "-" en même temps via le commodo, puis remonter le son avec "+"

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Depuis 2 semaines, à chaque arrêt, j'ai maintenant un message qui me demande de contrôler la pression des pneus. La pression est pourtant bonne.... 

 

Un bug plus embêtant pour moi est l'éclairage du tableau de bord. Impossible de régler la puissance. Le bouton est sans effet. 

Quand ça fonctionne très rarement, le lendemain c'est fini. La luminosité se remet à fond et reste bloquée... 

Le mode automatique quant à lui est catastrophique. Il modifie sans cesse la luminosité avec des paliers énormes. Ça devient des écrans clignotants.. 

Redémarrer le système ne sert à rien, l'initialiser a fonctionné quelques jours et changer de profil a fonctionné une seule fois... 

Renault n'a rien trouvé... 🤔

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Le 09/11/2023 à 21:53, epsilon31 a dit :

Bonsoir.

c’est mon tour : « capteur de pression à contrôler »

le pneu avant gauche ne renvoie plus d’info mais la pression est ok.

va falloir passer en concession…

bonne soirée 

Bon ben ce matin, je démarre, hop le message est là, forcément mais au bout de 3-4km, il disparaît, les 2 traits gris disparaissent au profit des verts et hop la pression apparaît de nouveau…

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Le 10/11/2023 à 07:39, Pok Emon a dit :

Depuis 2 semaines, à chaque arrêt, j'ai maintenant un message qui me demande de contrôler la pression des pneus. La pression est pourtant bonne.... 

🤔

Idem pour le message de vérification de la pression des pneus.

 

Je mets cela sur le changement de température extérieure : une interrogation à froid de la pression m'indique 2.3 bars, ce qui justifie le message (alors qu'elle était bien à 2.5 il y a 2 semaines).

Cependant, après roulage la pression remonte à 2.5, ce qui est la pression préconisée.

 

Avec l'expérience sur ce véhicule, je me rends compte qu'il y a une grande sensibilité de la pression des pneus à la température extérieure.

Il faut bien vérifier à froid, et chez moi la pression remontée par le capteurs est bien conforme à ce qui est mesuré par mon manomètre extérieur : les capteurs sont donc OK.

 

Je vais donc faire un complément pour remonter à 2.5.

 

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Le 10/11/2023 à 07:43, epsilon31 a dit :

Bon ben ce matin, je démarre, hop le message est là, forcément mais au bout de 3-4km, il disparaît, les 2 traits gris disparaissent au profit des verts et hop la pression apparaît de nouveau…

Inutile, c'est passager et partira vite. J'ai eu cette alerte 1 fois en 1 an

 

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J'ai une petite question sur le régulateur de vitesse.

Lorsque je le coupe (avec la touche 0), ou parce que j'ai freiné, quand je le remets (soit avec la touche "panneau", soit avec set +), la voiture fait un à-coup désagréable, que je remarque et que mes passagers remarquent aussi. C'est moi qui ne suis pas doué ou alors il y a une autre façon de réenclencher le régulateur ?

J'ai une 208 par ailleurs et j'avais un C3 aircross, et je n'avais jamais ce genre d'à coup en réenclenchant le régulateur.

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Le 12/11/2023 à 12:21, bernardoym a dit :

J'ai une petite question sur le régulateur de vitesse.

Lorsque je le coupe (avec la touche 0), ou parce que j'ai freiné, quand je le remets (soit avec la touche "panneau", soit avec set +), la voiture fait un à-coup désagréable, que je remarque et que mes passagers remarquent aussi. C'est moi qui ne suis pas doué ou alors il y a une autre façon de réenclencher le régulateur ?

J'ai une 208 par ailleurs et j'avais un C3 aircross, et je n'avais jamais ce genre d'à coup en réenclenchant le régulateur.

Il est probable que cet à coup soit plus sensible sur les modes de régénération élevée. As-tu l'habitude de rouler en regen 2 ou 3 ?

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Le 30/10/2023 à 16:47, lucou a dit :
Le 12/11/2023 à 14:45, Antislach a dit :

Je n'ai aucun accoup lors de remise en route du régulateur et je roule en regen 0 ou 1. 

 

Essaye de réduire la regen pour savoir si c'est bien cela la cause. 

 

L'accoup est en effet du à l'enfoncement de la pédale au moment où on lance le régulateur qui est lui étagé comme la regen 1... Passer en un coup de 3 en 1 crée le même accoup d'accélération mais sans plafonnement immédiat de la vitesse. De même, en coupant le régulateur alors qu'on était en regen 3, donnera la sensassion d'un gros coup de frein... Pas très agréable pour les passagers... 

 

Si Renault avait pensé au confort d'une conduite "coulée" pour les occupants, le niveau de regen n'aurait pas dû influencer le point 0 de l'échelle accel/regen mais juste son evolutivité/max. Et le niveau de regen aurait dû rester affiché en gris et controlable même en mode régulateur ! 🙄

Modifié par Scritchoune

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Le 10/11/2023 à 07:50, sowatt a dit :

Idem pour le message de vérification de la pression des pneus.

 

Je mets cela sur le changement de température extérieure : une interrogation à froid de la pression m'indique 2.3 bars, ce qui justifie le message (alors qu'elle était bien à 2.5 il y a 2 semaines).

Cependant, après roulage la pression remonte à 2.5, ce qui est la pression préconisée.

 

Avec l'expérience sur ce véhicule, je me rends compte qu'il y a une grande sensibilité de la pression des pneus à la température extérieure.

Il faut bien vérifier à froid, et chez moi la pression remontée par le capteurs est bien conforme à ce qui est mesuré par mon manomètre extérieur : les capteurs sont donc OK.

 

Je vais donc faire un complément pour remonter à 2.5.

 

Renault et la Megane elle-même via message recommande de mettre 2.7bar pour avoir une conduite Eco... Je monte donc à 2.9-3.0 pneus chauds sur autoroute. Pourquoi mettre une pression si basse ? 

 

Pour info mon cc m'a confirmer qu'il n'y a pas de sonde de pression tpms. C'est l'abs qui calcule le nombre de tours de roues pour en déterminer le diamètre. Une remise à 0 de l'afficheur et rouler 2km suffit donc à réinitialiser le diamètre considéré "normal". 

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Le 12/11/2023 à 20:48, Scritchoune a dit :

Renault et la Megane elle-même via message recommande de mettre 2.7bar pour avoir une conduite Eco... Je monte donc à 2.9-3.0 pneus chauds sur autoroute. Pourquoi mettre une pression si basse ? 

 

Pour info mon cc m'a confirmer qu'il n'y a pas de sonde de pression tpms. C'est l'abs qui calcule le nombre de tours de roues pour en déterminer le diamètre. Une remise à 0 de l'afficheur et rouler 2km suffit donc à réinitialiser le diamètre considéré "normal". 

Je mets 2.5 bar à froid car c'est tout simplement ce qui est indiqué sur le sticker du panneau de porte.

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Le 12/11/2023 à 21:59, HJ44 a dit :

Non il y a des capteurs, les valves sont des 407006UA0A, elles sont actives...il ne s'agit pas d'un tpms au rabais via l'abs...

 

c'est clair qu'un système qui s'appuie sur l'abs est incapable de fournir une pression exacte des 4 pneus ! ça dépanne bien et c'est un super système de base pour prévenir un grosse différence de pression, mais ça n'est vraiment pas la même chose...

Modifié par CAC72

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Le 13/11/2023 à 13:11, CAC72 a dit :

 

c'est clair qu'un système qui s'appuie sur l'abs est incapable de fournir une pression exacte des 4 pneus ! ça dépanne bien et c'est un super système de base pour prévenir un grosse différence de pression, mais ça n'est vraiment pas la même chose...

Ah... OK... 🤔 C'est balot, je viens de la faire passer en pneus hiver et j'ai pas demandé de regarder... 🙄

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Le 14/11/2023 à 14:02, moiscan a dit :

Bonjour à tous,

 

Une emmerde de plus !

Depuis quelques jours impossible de connecter la Megane au wifi, que ce soit sur les réseaux fixes ou sur un partage de connexion

 

S'il s'agit de la connexion au wi-fi du smartphone en partage de connexion, j'ai eu le pb après la màj android14. C'est facile a régler.

 

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Le 14/11/2023 à 16:37, Ol1vE a dit :

S'il s'agit de la connexion au wi-fi du smartphone en partage de connexion, j'ai eu le pb après la màj android14. C'est facile a régler.

 

Et non, même dans le garage avec le réseau fixe !

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La voiture abandonne vite la recherche de wifi . ça m'arrive d'oublier le partage de mon téléphone et ça ne le prend pas en compte tout de suite .

La solution que j'ai trouvée, c'est (voiture) aller dans paramètres, wifi, ensuite voir les réseaux disponibles et choisir le tel.

Et là, c'est immédiat !

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Le 02/11/2023 à 10:57, Scritchoune a dit :

Et le manuel (et les vidéos officielles) précise que si la voiture détecte 8x la clé (par ce que vous êtes passé dans la pièce située au dessus) sans qu'une porte n'ai été ouverte, l'ouverture main-libre est désactivée. Ce n'est pas non plus un bug (contrairement à ce que j'ai beaucoup lu ici) 😉

Bonjour, après les vacances j'avais lâcher un peu je dois ramener la voiture pour le problème de clés qui existent même si les clés sont au 1er étage, après si il faut stocker les clés de voiture en dehors de la maison c'est original :D

 

J'ai eu le soucis aussi pendant un arrêt je téléphone depuis la voiture, la voiture se ferme s'ouvre se ferme s'ouvre non stop jusqu'à que je sorte...

 

La dernière mise à jour a réglé quelques bugs mais celui qui me demande de garde le contrôle du véhicule alors que je conduis et tourne dans un virage c'est chiant ça sonne pour rien. Il aurait pu mettre un détecteur pour les mains sur le volant au lieu de l'activité. Le petit  nouveau il me demande de mettre la ceinture à mon sac sur le fauteuil passager. Pour info mon sac pèse 450g ^^' si je le retire ben ça sonne quand même, je dois m'arrêter stop start et c'est bon.

 

J'attends la proposition de Renault pour rendre le véhicule. Bonne soirée.

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Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce bug (il ne me semble pas l'avoir trouvé sur un des topics ici), mais j'ai un souci de mise à jour bloquée depuis 10 jours.

C'est la mise à jour "MOTEUR ELECTRIQUE V02" (qui avait déjà échoué à 5 reprise en Mars et Mai dernier) qui a été retentée début Novembre.

Sauf qu'elle semble avoir à nouveau échouée (on le voit dans l'historique qu'elle a échoué le 8 Nov), mais qu'elle reste cette fois-ci dans "Mise à jour en cours" également dans l'étape "Installation de la mise à jour 0/0".

 

Cela fait plus de 10 jours et aucun changement, c'est bien la première fois que ça m'arrive... impossible de relancer une recherche de mise à jour vu qu'il y en a une considérée "en cours", sauf qu'elle ne se termine jamais...

 

J'ai essayé de couper/relancer le lien avec la connectivité Renault plusieurs fois, sans effet.

WhatsApp Image 2023-11-17 at 09.04.04 (1).jpeg

WhatsApp Image 2023-11-17 at 09.04.04 (2).jpeg

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Le 17/11/2023 à 09:09, Gluttony a dit :

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce bug (il ne me semble pas l'avoir trouvé sur un des topics ici), mais j'ai un souci de mise à jour bloquée depuis 10 jours.

C'est la mise à jour "MOTEUR ELECTRIQUE V02" (qui avait déjà échoué à 5 reprise en Mars et Mai dernier) qui a été retentée début Novembre.

Sauf qu'elle semble avoir à nouveau échouée (on le voit dans l'historique qu'elle a échoué le 8 Nov), mais qu'elle reste cette fois-ci dans "Mise à jour en cours" également dans l'étape "Installation de la mise à jour 0/0".

 

Cela fait plus de 10 jours et aucun changement, c'est bien la première fois que ça m'arrive... impossible de relancer une recherche de mise à jour vu qu'il y en a une considérée "en cours", sauf qu'elle ne se termine jamais...

 

J'ai essayé de couper/relancer le lien avec la connectivité Renault plusieurs fois, sans effet.

WhatsApp Image 2023-11-17 at 09.04.04 (1).jpeg

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Bonjour, 

 

J'ai eu le même soucis il a fallu passer par l'atelier pour la mise à jour.

 

 

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