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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Le 27/10/2023 à 16:57, nikko2028777 a dit :

Après Renault n'a pas été bon non plus sur le descriptif, je voulais un toit ouvrant, ils m'ont dit cela arrivera sur les prochains modèles alors qu'aujourd'hui c'est peu probable je dirais d'en voir.

 

ah bah ça, ça risquait pas d'arriver par une MàJ !  :D

quand tu as acheté ta voiture tu savais qu'elle n'aurait jamais de TO, je vois pas en quoi renault "n'a pas été bon" sur ce point précis...

 

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Le 27/10/2023 à 16:57, nikko2028777 a dit :

C'est impossible de juger ces points sur un essai de 5km à tout casser. Je ne suis pas venu avec mes valises pour tester le véhicule, mais maintenant que tu m'y fais penser je devrais peut être :D

 

Je l'avais eue une journée complète pour essai avec la concession du coin, en septembre dernier.

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Le 27/10/2023 à 17:49, CAC72 a dit :

 

ah bah ça, ça risquait pas d'arriver par une MàJ !  :D

quand tu as acheté ta voiture tu savais qu'elle n'aurait jamais de TO, je vois pas en quoi renault "n'a pas été bon" sur ce point précis...

 

Non justement ils m'ont dit on changera le véhicule en LOA par un modèle avec toit plus tard. Mais je peux m'assoir dessus à priori ^^' et oui avec une maj ça va être tendu :D

 

Le prêt une journée faut demander mais ça reste quand même court je trouve. Ne serait-ce que les sièges doivent se faire pour le confort.

après 20000km je peux dire que je les aimes pas :) alors que ceux du t-roc je les regrettes :) j'avais la finition max aussi 

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là c'est toi qui a fait preuve de naïveté, sans vouloir être désobligeant...

il fallait le marquer dans le contrat...

tu as été un peu crédule de penser qu'on aller te remplacer ta voiture pour un modèle neuf avec TO, comme ça, en plein milieu du contrat, pour te faire plaisir....

je vois pas quelle LOA permettrait ça...

non, là, vraiment, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même (et au commercial qui t'a fait miroiter ça sans en prendre l'engagement, mais j'avoue que plus tu nous racontes des trucs, moins je crois à tout ça... et j'en suis bien désolé!!)

Rien contre toi !

 

Modifié par CAC72

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Le 27/10/2023 à 20:03, CAC72 a dit :

là c'est toi qui a fait preuve de naïveté, sans vouloir être désobligeant...

il fallait le marquer dans le contrat...

tu as été un peu crédule de penser qu'on aller te remplacer ta voiture pour un modèle neuf avec TO, comme ça, en plein milieu du contrat, pour te faire plaisir....

je vois pas quelle LOA permettrait ça...

non, là, vraiment, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même (et au commercial qui t'a fait miroiter ça sans en prendre l'engagement, mais j'avoue que plus tu nous racontes des trucs, moins je crois à tout ça... et j'en suis bien désolé!!)

Rien contre toi !

 

Sur toutes mes LOA j'ai pu changer de véhicule avant la fin sans aucun soucis, que ce soit pour changer de modèle ou de finition.

Donc je n'ai pas trouvé ça anormal que Renault le propose. Le seul problème c'est qu'à priori un modèle toit ouvrant devait être prévu et finalement il ne sortira jamais.

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Le 27/10/2023 à 11:59, nikko2028777 a dit :

Une des explications qui pourraient être logiques c'est que mon garage est en dessous de mon salon et que le véhicule doit faire des ouvertures / fermetures et se bloquer au bout d'un moment. Je suis en train de laisser la clé à l'étage pour voir si c'est mieux pas eu le soucis depuis. Mais bon voilà c'est quand même bien moisi aussi ^^'

Je n'irai pas jusqu'à dire que la Mégane est moisie, à mon sens cette voiture est plutôt réussie. Son seul point noir à mon avis c'est la recharge DC : sur ce point à tous les niveaux Renault n'a pas été correct (team été 2022 les cocus de la supercharge)

 

La clé au dessus de la voiture pourquoi pas : à ce moment là ce qui serait très probable, c'est que la voiture finisse par épuiser la batterie 12V et dès que la 12V n'est plus capable de fournir une tension stable => la voiture va bugger de partout. C'est le cas avec tous les véhicules modernes électrifiés et avec beaucoup d'électronique embarqué (pour gérer là l'ABS, là l'ESP, là le freinage d'urgence etc...)

 

Si la baisse de tension n'empêche pas la voiture de démarrer (c'est à dire : de fermer le circuit de la batterie de traction 😋) alors il suffit que la voiture démarre pendant quelques instants pour que les bugs s'envolent (puisque la 12V va alors retrouver une tension normale)

 

Ceci dit vu la liste de problèmes je pense qu'il y a autre chose. Si on avait eu autant de problème avec la nôtre franchement j'aurai tout tenté pour la faire reprendre (mais nous ne sommes pas en LOA / LLD, nous avons acheté le véhicule sans financement de Renault donc c'est un peu plus tendu...)

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La visite est planifié clairement ici pour faire reprendre le véhicule sans histoire.

En gros ils vont constater de nouveau les bugs (déjà fais 3 fois) renvoyer le tout à Renault comme ils n'ont jamais de solution à part mettre à jour quand il y en a, le commercial va demander un geste au service relation client Renault.

 

Je dirais pas qu'elle est moisie non plus prenons un véhicule sans bug logiciel, il y a plein de points noirs pour moi mais qui reste personnel. Mais je trouve qu'au prix du véhicule on peut trouver plus intéressant et plus agréable.

 

Personne n'a aucun des bugs ? Je suis hyper étonné sachant que mes voisins ont au mini l'écran qui redémarre, le son qui revient toujours à 16 et le délais des touches au volant

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Le 28/10/2023 à 13:25, nikko2028777 a dit :

La visite est planifié clairement ici pour faire reprendre le véhicule sans histoire.

En gros ils vont constater de nouveau les bugs (déjà fais 3 fois) renvoyer le tout à Renault comme ils n'ont jamais de solution à part mettre à jour quand il y en a, le commercial va demander un geste au service relation client Renault.

 

Je dirais pas qu'elle est moisie non plus prenons un véhicule sans bug logiciel, il y a plein de points noirs pour moi mais qui reste personnel. Mais je trouve qu'au prix du véhicule on peut trouver plus intéressant et plus agréable.

 

Personne n'a aucun des bugs ? Je suis hyper étonné sachant que mes voisins ont au mini l'écran qui redémarre, le son qui revient toujours à 16 et le délais des touches au volant

Si vous voulez une voiture électrique sans bugs, ça n'existe pas... 😂

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Le 28/10/2023 à 13:25, nikko2028777 a dit :

Personne n'a aucun des bugs ? Je suis hyper étonné sachant que mes voisins ont au mini l'écran qui redémarre, le son qui revient toujours à 16 et le délais des touches au volant

L'écran qui redémarre oui ça arrive (rare)

Le son au max du volume, ça ne m'est jamais arrivé

L'écran qui ne passe pas en mode nuit ça arrive aussi (plus fréquent)

La musique qui ne se met jamais en route quand on reprend le véhicule c'est aussi un truc qui m'agace (systématique)

Pendant la conduite une fois : plus de données de cartographie, GPS à l'ouest et aide à la conduite HS (c'est revenu au bout de quelques instants) (très très rare)

 

Autrement, je trouve que c'est un véhicule plutôt réussi maintenant pour le prix, je trouve ça cher, à l'époque où nous l'avons acheté, elle était plutôt bien placé niveau tarif, ce n'est plus le cas maintenant...

 

 

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Petit bug qui m'est arrivé une fois il y a quelques semaines de cela. Un soir en rentrant au garage au moment de la garer j'ai l'icône des phares/codes qui se met à clignoter sans arrêt + un message "Eclairage à contrôler", le bug restant même après avoir éteint la voiture via le bouton Power (voir photo jointe). Je n'ai pas poussé pour voir si en éteignant/éloignant/revenant dans la voiture ça fonctionnait à nouveau directement (j'avais la flemme 😄).

 

Aucune incidence sur les feux de la Megane qui restaient allumés en codes (vu la luminosité dans le garage) malgré l'icône qui clignotait.

 

C'était la première fois et ça ne s'est jamais reproduit depuis. Au démarrage suivant je n'ai eu aucun soucis.

WhatsApp Image 2023-10-30 at 10.29.42.jpeg

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Le 28/10/2023 à 13:25, nikko2028777 a dit :

Personne n'a aucun des bugs ? Je suis hyper étonné sachant que mes voisins ont au mini l'écran qui redémarre, le son qui revient toujours à 16 et le délais des touches au volant

90% des bugs que tu décris ont été postés par d'autres dans les pages précédantes. Surtout pour ceux qui ont des modèles livrés avant 2023 (et/ou qui utilisent AA ou car play). Je n'ai personnellement jamais eu la majorité de ceux-ci mais j'en ai aussi que personne n'a 😒 (AA ne fonctionne que à la 1ère connexion puis plus, liseuse qui s'allume toute seule, radars de parking qui bip avec retard,...) 

Pour ce qui est de l'avertissement de trappe ouverte, l'indication de la vitesse de charge, le mode snow et la charge bidirectionelle, ce sont toutes des "annonces" visibles dans le mode d'emploi ou les vidéos Renault officielles mais qui n'ont jamais vu le jour sur les modèles livrés ! 

Modifié par Scritchoune

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Le 27/10/2023 à 11:59, nikko2028777 a dit :

J'en suis à mon cinquième RDV pour analyse du véhicule, on voit bien que les techniciens au garage n'ont aucune expérience et demande à Renault ce qu'il faut faire à chaque fois. Ils m'ont d'ailleurs bloqué une fois le véhicule sur une MAJ. Après je savais qu'en prenant un véhicule nouveau je m'exposais à des bugs mais à ce point je n'aurais pas pensé.

 

Du coup Renault va reprendre le véhicule après une dernière tentative de MAJ contrôle etc. Renault m'a demandé de noter tout les soucis avec les jours et heures pour essayer de croiser avec les logs je suppose. Mais celui de l'ouverture des portes qui ne fonctionnent pas ils ne le voient pas 😕

 

Une des explications qui pourraient être logiques c'est que mon garage est en dessous de mon salon et que le véhicule doit faire des ouvertures / fermetures et se bloquer au bout d'un moment. Je suis en train de laisser la clé à l'étage pour voir si c'est mieux pas eu le soucis depuis. Mais bon voilà c'est quand même bien moisi aussi ^^'

Pour le problème de clé il ne faut pas laisser la deuxième clé dans la zone de détection sinon c'est logiquement celle là qui declenchera l'ouverture automatique et non la tienne: ce n'est absolument pas un bug, juste logique!

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Le 30/10/2023 à 16:47, lucou a dit :

Pour le problème de clé il ne faut pas laisser la deuxième clé dans la zone de détection sinon c'est logiquement celle là qui declenchera l'ouverture automatique et non la tienne: ce n'est absolument pas un bug, juste logique!

Et le manuel (et les vidéos officielles) précise que si la voiture détecte 8x la clé (par ce que vous êtes passé dans la pièce située au dessus) sans qu'une porte n'ai été ouverte, l'ouverture main-libre est désactivée. Ce n'est pas non plus un bug (contrairement à ce que j'ai beaucoup lu ici) 😉

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Tiens, je viens d'avoir un bug un peu pénible.
Monter/baisser le niveau  agissait sur le niveau d'Android auto (petit fleche) mais plus sur le niveau de la musique (note de musique).

J'ai tenté de changer de source, d'utiliser Ok google, rien n'y a fait, seul moyen rebooter la tablette.

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Le 02/11/2023 à 19:17, Gilles942 a dit :

Tiens, je viens d'avoir un bug un peu pénible.
Monter/baisser le niveau  agissait sur le niveau d'Android auto (petit fleche) mais plus sur le niveau de la musique (note de musique).

J'ai tenté de changer de source, d'utiliser Ok google, rien n'y a fait, seul moyen rebooter la tablette.

J'ai eu le cas une fois, il faut mettre en muet en appuyant sur "+" et "-" en même temps via le commodo, puis remonter le son avec "+"

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Depuis 2 semaines, à chaque arrêt, j'ai maintenant un message qui me demande de contrôler la pression des pneus. La pression est pourtant bonne.... 

 

Un bug plus embêtant pour moi est l'éclairage du tableau de bord. Impossible de régler la puissance. Le bouton est sans effet. 

Quand ça fonctionne très rarement, le lendemain c'est fini. La luminosité se remet à fond et reste bloquée... 

Le mode automatique quant à lui est catastrophique. Il modifie sans cesse la luminosité avec des paliers énormes. Ça devient des écrans clignotants.. 

Redémarrer le système ne sert à rien, l'initialiser a fonctionné quelques jours et changer de profil a fonctionné une seule fois... 

Renault n'a rien trouvé... 🤔

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Le 09/11/2023 à 21:53, epsilon31 a dit :

Bonsoir.

c’est mon tour : « capteur de pression à contrôler »

le pneu avant gauche ne renvoie plus d’info mais la pression est ok.

va falloir passer en concession…

bonne soirée 

Bon ben ce matin, je démarre, hop le message est là, forcément mais au bout de 3-4km, il disparaît, les 2 traits gris disparaissent au profit des verts et hop la pression apparaît de nouveau…

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Le 10/11/2023 à 07:39, Pok Emon a dit :

Depuis 2 semaines, à chaque arrêt, j'ai maintenant un message qui me demande de contrôler la pression des pneus. La pression est pourtant bonne.... 

🤔

Idem pour le message de vérification de la pression des pneus.

 

Je mets cela sur le changement de température extérieure : une interrogation à froid de la pression m'indique 2.3 bars, ce qui justifie le message (alors qu'elle était bien à 2.5 il y a 2 semaines).

Cependant, après roulage la pression remonte à 2.5, ce qui est la pression préconisée.

 

Avec l'expérience sur ce véhicule, je me rends compte qu'il y a une grande sensibilité de la pression des pneus à la température extérieure.

Il faut bien vérifier à froid, et chez moi la pression remontée par le capteurs est bien conforme à ce qui est mesuré par mon manomètre extérieur : les capteurs sont donc OK.

 

Je vais donc faire un complément pour remonter à 2.5.

 

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Le 10/11/2023 à 07:43, epsilon31 a dit :

Bon ben ce matin, je démarre, hop le message est là, forcément mais au bout de 3-4km, il disparaît, les 2 traits gris disparaissent au profit des verts et hop la pression apparaît de nouveau…

Inutile, c'est passager et partira vite. J'ai eu cette alerte 1 fois en 1 an

 

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J'ai une petite question sur le régulateur de vitesse.

Lorsque je le coupe (avec la touche 0), ou parce que j'ai freiné, quand je le remets (soit avec la touche "panneau", soit avec set +), la voiture fait un à-coup désagréable, que je remarque et que mes passagers remarquent aussi. C'est moi qui ne suis pas doué ou alors il y a une autre façon de réenclencher le régulateur ?

J'ai une 208 par ailleurs et j'avais un C3 aircross, et je n'avais jamais ce genre d'à coup en réenclenchant le régulateur.

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Le 12/11/2023 à 12:21, bernardoym a dit :

J'ai une petite question sur le régulateur de vitesse.

Lorsque je le coupe (avec la touche 0), ou parce que j'ai freiné, quand je le remets (soit avec la touche "panneau", soit avec set +), la voiture fait un à-coup désagréable, que je remarque et que mes passagers remarquent aussi. C'est moi qui ne suis pas doué ou alors il y a une autre façon de réenclencher le régulateur ?

J'ai une 208 par ailleurs et j'avais un C3 aircross, et je n'avais jamais ce genre d'à coup en réenclenchant le régulateur.

Il est probable que cet à coup soit plus sensible sur les modes de régénération élevée. As-tu l'habitude de rouler en regen 2 ou 3 ?

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