Aller au contenu
Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

Messages recommandés

Le 18/09/2023 à 20:39, Scritchoune a dit :

D'autres (dont moi) ont eu ce bug il y a longtemps dans ce fil de discussion. Donc non, rien à voir avec la dernière mise à jour.

Par contre ça semble lié à une désynchronisation du mode nuit des deux écrans en cas de redémarrage en phares auto. Je n'ai pas encore lu/trouvé comment reproduire le bug de manière systématique ni trouvé où se trouve le détecteur jour/nuit (ce n'est en tout cas pas l'oeilleton en haut à gauche de l'écran gauche.

Il est d'ailleurs vraiment dommage qu'on ne puisse pas forcer le mode clair/sombre dans la tablette comme sur tout autre appareil Android. 🤔 

Jamais eu ce bug avant et je n'ai rien changé à mes habitudes et réglages.

La seule différence a été des MAJ Maps entretemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 10:14, lennelei a dit :

Hello,

j'ai vu passer plusieurs réponses à mon problème de régulateur, je vous assure que c'est un bug et pas une mauvaise utilisation :)

 

Le fonctionnement normal est le suivant:

  • le bouton +/RESET remet la vitesse précédemment réglée lorsqu'on a mis en pause le régulateur ou augmente la vitesse si le régulateur est déjà réglé
  • le bouton -/SET active le régulateur à la vitesse courante s'il est en pause et diminue la vitesse sinon
  • le bouton 0 met en pause le régulateur (mais conserve la vitesse mémorisée)
  • le bouton avec un carré positionne le régulateur en fonction de ce que la voiture a détecté

sauf que dans mon cas, les boutons +/RESET et -/SET ont le même comportement lorsque le régulateur est en pause ET qu'un panneau vient d'être identifié (le symbole du panneau de vitesse affiché sur l'écran s'entoure d'un carré blanc pendant quelques secondes après la détection)

quand un panneau vient d'être détecté et que le régulateur est en pause, si j'appuie sur -/SET, au lieu de régler le régulateur sur la vitesse courante, la voiture repart à la vitesse mémorisée au lieu de se régler sur la vitesse actuelle

 

j'ai fait le test plusieurs fois sur un trajet, c'est systématique

 

ah merci pour cette description car j'ai exactement le même soucis avec l'utilisation du régulateur

et je partage à 100% ton analyse/describtion ...

 

J'utilise plusieurs marques de voiture et j'avoue que sur la Megane le fonctionnement du régulateur est bien pensé par endroits mais est égalemernt déconcertant, voir surprenant et même dangereux pour les radars car une même opération produit une action assez aléatoire et donc imprévisible. (dernière en date vitesse mémorisé 92 kmh et je veux enregistré ma vitesse actuel et limite de 50kmh et paf ça part à 90 kmh sans que j'y sois préparé ... et je ne suis pas une bille en régulateur de vitesse .... vraiment !!!)

Ce n'est pas un régulateur adptatif que j'ai mais un régulateur random !!!!!

 

Je ne parle pas de la bonne idée de la lecture du panneau qui permet durant quelque seconde de cliquer sur set  pour allez directement à cette vitesse, ça c'est bien pensé. 

Le rappel d'une vitesse mémorisé ou bien enregistrer la vitesse à laquelle on roule ne se fait pas toujours correctement, ça c'est certain et j'ai tout essayé pour pouvoir comprendre s"il y a une logique qui m'a échapé.

Je connais des régulateurs qui font la difference pour enregister la vitesse quand on a le pied sur l'accélérateur même un peu et d'autre qui ne prenne pas la commande si j'ai pas un filet de "gaz" ... mais pour la mégane ce n'est pas se fonctionnement mais il y en a tant d'autres ... voir elle en crée aussi , l'intelligence artificiel ???? ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 15:38, Jeangabriel a dit :

ah merci pour cette description car j'ai exactement le même soucis avec l'utilisation du régulateur

et je partage à 100% ton analyse/describtion ...

 

J'utilise plusieurs marques de voiture et j'avoue que sur la Megane le fonctionnement du régulateur est bien pensé par endroits mais est égalemernt déconcertant, voir surprenant et même dangereux pour les radars car une même opération produit une action assez aléatoire et donc imprévisible. (dernière en date vitesse mémorisé 92 kmh et je veux enregistré ma vitesse actuel et limite de 50kmh et paf ça part à 90 kmh sans que j'y sois préparé ... et je ne suis pas une bille en régulateur de vitesse .... vraiment !!!)

Ce n'est pas un régulateur adptatif que j'ai mais un régulateur random !!!!!

 

Je ne parle pas de la bonne idée de la lecture du panneau qui permet durant quelque seconde de cliquer sur set  pour allez directement à cette vitesse, ça c'est bien pensé. 

Le rappel d'une vitesse mémorisé ou bien enregistrer la vitesse à laquelle on roule ne se fait pas toujours correctement, ça c'est certain et j'ai tout essayé pour pouvoir comprendre s"il y a une logique qui m'a échapé.

Je connais des régulateurs qui font la difference pour enregister la vitesse quand on a le pied sur l'accélérateur même un peu et d'autre qui ne prenne pas la commande si j'ai pas un filet de "gaz" ... mais pour la mégane ce n'est pas se fonctionnement mais il y en a tant d'autres ... voir elle en crée aussi , l'intelligence artificiel ???? ;)

 

 

Données GPS d'abord, lecture des panneaux ensuite. Cependant le GPS détecte parfois la voiture pas exactement où elle est et de plus les infos de limitation sont parfois mauvaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 15:38, Jeangabriel a dit :

je ne parle pas de la bonne idée de la lecture du panneau qui permet durant quelque seconde de cliquer sur set  pour allez directement à cette vitesse, ça c'est bien pensé. 

Pour moi, après départ il faut:

1_ enclencher le régulateur

2_appuyer un des boutons set pour donner la consigne (ensuite seul set- donne une nouvelle consigne et set+ reprend la dernière)

3_c'est seulement maintenant qu'on peut appuyer sur le bouton panneau.

Si la vitesse limitée augmente un appui panneau suffit .

Si la limite diminue on doit d'abord passer par ou 0 ou frein pour ne pas se retrouver en excès de vitesse dans les endroit ou les radars aiment bien se mettre...

et si on freine ou si on appuie sur 0, il faut appuyer sur set- puis seulement après sur panneau .

 

 

Donc je suis preneur de la méthode pour aller directement à cette vitesse .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 16:55, BourrinDesBois a dit :

Données GPS d'abord, lecture des panneaux ensuite. Cependant le GPS détecte parfois la voiture pas exactement où elle est et de plus les infos de limitation sont parfois mauvaises.

Bonne nouvelle. Cette mise à jour, c’est automatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 21:00, Jeangabriel a dit :
Le 21/09/2023 à 19:32, Bernache a dit :

 

2_appuyer un des boutons set pour donner la consigne (ensuite seul set- donne une nouvelle consigne et set+ reprend la dernière)

 

C'est cette manip qui ne fonctionne pas tout le temps comme ça et c'est la le bug souligné par plusieurs.

 

Du coup plusieurs choses qui se passent :

... 

 

Set + rappel de la vitesse mémorisé

Mais quand il y a bug , set - a la même fonction

 

Ce qui fait que dans mon exemple précédent plus haut, je veux enregistrer ma vitesse de 50kmh à laquelle je roule et paf au lieu de me l'enclencher il me met la vitesse mémorisé qui était de 90kmh.

C'est vraiment irritant et quand on fait 200km sur nationale avec des passages successifs de 90 70 80 50 80 kmh et que ta voiture joue au yoyo dans le fonctionnement du même bouton c'est très énervant !

 

Cependant parfois ça marche très bien comme on à l'habitude avec les autres régulateurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petit bug hier "Feux automatique à contrôler avec clef jaune et voyant feux de croissement au tableau de bord qui clignote"

Contexte :  Au départ de nuit pour 800 km.

Constatations : Plus de bascule jour / nuit des écrans par contre les feux automatiques fonctionnent, feux de route et croissement opérationnels. Effacement du défaut après le 1er arrêt recharge.

Remarques : C'est la deuxième fois que je constate ce phénomène et à chaque fois le véhicule est sortie d'une zone avec une forte variation lumineuse nuit / jour ou inversement.

Panne ou défaut du système car j'ai lu que pour éviter ce phénomène, un utilisateur conseillé de couper la fonction feux auto avant de démarrer le véhicule.

 

Des avis avant de faire un tour chez Rino 😀  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 09:12, pops50 a dit :

Bonjour à tous

Petit bug hier "Feux automatique à contrôler avec clef jaune et voyant feux de croissement au tableau de bord qui clignote"

Contexte :  Au départ de nuit pour 800 km.

Constatations : Plus de bascule jour / nuit des écrans par contre les feux automatiques fonctionnent, feux de route et croissement opérationnels. Effacement du défaut après le 1er arrêt recharge.

Remarques : C'est la deuxième fois que je constate ce phénomène et à chaque fois le véhicule est sortie d'une zone avec une forte variation lumineuse nuit / jour ou inversement.

Panne ou défaut du système car j'ai lu que pour éviter ce phénomène, un utilisateur conseillé de couper la fonction feux auto avant de démarrer le véhicule.

 

Des avis avant de faire un tour chez Rino 😀  

Bonjour à tous,

 

mêmes indications au tableau de bord, clef orange, feu de croisement qui clignote. Sauf que moi, c’est arrivé de nuit, en redémarrant, et je n’avais plus de feu avant!! Uniquement les signatures Led!!! En ville, ça passe encore quand il y a l’éclairage public mais en campagne, c’est pas la même chose!!! J’ai essayé d’éteindre et redémarrer plusieurs fois, sans succès. Je suis rentré chez moi avec les warnings, c’était chaud. Le lendemain matin, tout est revenu à là normal??!!! C’est arrivé après que j’ai fait un appel de phare sans avoir le contact mis. Je n’ai pas pris le temps d’aller chez Renault le signaler surtout pour m’entendre dire que c’est un petit bug électronique…

C’est mon premier bug de la voiture en 13 mois et 16000 km. Mais ça n’est pas rassurant…

Quelqu’un a déjà rencontré ce bug?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 14:58, Pacbio63 a dit :

Bonjour à tous,

 

mêmes indications au tableau de bord, clef orange, feu de croisement qui clignote. Sauf que moi, c’est arrivé de nuit, en redémarrant, et je n’avais plus de feu avant!! Uniquement les signatures Led!!! En ville, ça passe encore quand il y a l’éclairage public mais en campagne, c’est pas la même chose!!! J’ai essayé d’éteindre et redémarrer plusieurs fois, sans succès. Je suis rentré chez moi avec les warnings, c’était chaud. Le lendemain matin, tout est revenu à là normal??!!! C’est arrivé après que j’ai fait un appel de phare sans avoir le contact mis. Je n’ai pas pris le temps d’aller chez Renault le signaler surtout pour m’entendre dire que c’est un petit bug électronique…

C’est mon premier bug de la voiture en 13 mois et 16000 km. Mais ça n’est pas rassurant…

Quelqu’un a déjà rencontré ce bug?

Plus qu’un bug, c’est peut-être un pb mécanique sur le commodo. vu que certains ont eu un pb sur celui des clignotants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 21:10, Jeangabriel a dit :

C'est cette manip qui ne fonctionne pas tout le temps comme ça et c'est la le bug souligné par plusieurs.

 

Du coup plusieurs choses qui se passent :

... 

 

Set + rappel de la vitesse mémorisé

Mais quand il y a bug , set - a la même fonction

 

Ce qui fait que dans mon exemple précédent plus haut, je veux enregistrer ma vitesse de 50kmh à laquelle je roule et paf au lieu de me l'enclencher il me met la vitesse mémorisé qui était de 90kmh.

C'est vraiment irritant et quand on fait 200km sur nationale avec des passages successifs de 90 70 80 50 80 kmh et que ta voiture joue au yoyo dans le fonctionnement du même bouton c'est très énervant !

 

Cependant parfois ça marche très bien comme on à l'habitude avec les autres régulateurs 

Même problème rencontré aujourd'hui pour la première fois en 4 mois et 6500km : Les boutons set- et reset+ fonctionnaient de manière désordonnée pendant 5-6 appuis puis tout est rentré dans l'ordre. La semaine passée, j'ai aussi eu les boutons panneau, set et reset+ complètement inactifs pendant quelques km (j'ai filmé) puis retour à la normale. Serait-ce lié à la mise à jour OpenRlink 2.2 USB ? 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas lié à la mise à jour car je n'en ai pas eut...

 

Par contre j'ai rdv dans 3 semaines pour les mutiples bug de la Mégane que j'ai depuis le début.

1mois de délai pour le rdv. Faut pas être pressé...

 

Et dire que j'ai eut une Mégane 6 mois sans aucun bug (fabrication 21 décembre 2022)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un bug de mon témoin de pneus, j’ai été en garage pour régler le problème, je leur ai également demandé de voir pour des bugs sur la carte mode jour / nuit ainsi que les problèmes sur le chargeurs induction. 
 

Ils m’ont donc fait la mise jour du OPENR LINK en 2.2 (Cela m’a permis d’avoir Amazon Prime Vidéo sur le Play store) et m’ont indiqué que les prochaines MAJ pourront être fait de mon côté directement via « moteur » allumé. 
 

Pour la carte qui se met pas en mode nuit ils m’ont indiqué qu’un correctif était en cour de déploiement. 
 

mais pour le chargeur à induction le correctif n’était pas compatible pour les iPhone (à partir du 12) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Je n'ai pas vu de recap de tous les bug et j'avoue ne pas avoir lu toutes les pages.

 

Je partage un peu mon expérience et vous demande si vous rencontrez les mêmes problématiques. 

 

A savoir j'ai rendez vous à Renault le 31/10 ( deux mois de délais) justement pour ces bug et un soucis d'alignement portière donc peut être bruit d'air.  

 

 - Bug de la batterie vide cet été : batterie 85% le matin et la batterie s'est vidé en 1min sur le parking de mon travail (5km de chezn moi)  le soir... biensur le jour où je prenais la route des vacances... charge incohérentes pendant 24h et puis c'est revenu à la normale tout seul.

- clim qui fait un bruit de fou à au démarrage.  Obligé de l'éteindre de la rallumer une fois sur deux. 

- les boutons augmenter ou descendre la clim ne répondent pas une fois sur deux. Obliger d'insister fortement dessus. 

- la je sollicité votre aide ou retour d'expérience : le partage de connexion dysfonctionne. En effet avec mon s22 ultra, la voiture se connecte bien (via une routine ou manuellement) au tel mais elle me dit "aucune connexion internet" alors que jz suis en 5g, 4g, 3g... j'ai fai plein de test croisé possible et imaginable. En changeant les bandes le ssid le mdp etc. Nada toujours pareil.  A savoir que la voiture se connecte bien sur le WiFi de la maison ou autre. C'est incompréhensible.  

Déplus j'avais déjà eu le soucis et c'était revenu à la normale tout seul et là depuis 2 semaine rebelotte. 

Avez vous rencontré ce problème ? 

 

Merci de votre aide. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.