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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Bonjour , je ne sais pas si c est un bug mais je dois regonfler mes pneu environ toutes les semaines.

Vu que j ai le gonfleur dans le coffre ça ne me pénalise pas trop mais quand même a force je vais peut être penser a la ramener chez renault.

Enfin des que ça me gonflera.

Le côté droit se dégonfle plus vite que le gauche mais je repasse sur toute les roue a chaque fois.

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Le 05/03/2023 à 17:18, DIDBE a dit :

Bonjour , je ne sais pas si c est un bug mais je dois regonfler mes pneu environ toutes les semaines.

Vu que j ai le gonfleur dans le coffre ça ne me pénalise pas trop mais quand même a force je vais peut être penser a la ramener chez renault.

Enfin des que ça me gonflera.

Le côté droit se dégonfle plus vite que le gauche mais je repasse sur toute les roue a chaque fois.

J'ai eu ça au début pendant plusieurs semaines et du jour au lendemain, le problème a disparu sans aucune action de ma part... 

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Le 05/03/2023 à 17:18, DIDBE a dit :

Bonjour , je ne sais pas si c est un bug mais je dois regonfler mes pneu environ toutes les semaines.

Vu que j ai le gonfleur dans le coffre ça ne me pénalise pas trop mais quand même a force je vais peut être penser a la ramener chez renault.

Enfin des que ça me gonflera.

Le côté droit se dégonfle plus vite que le gauche mais je repasse sur toute les roue a chaque fois.

Quel type de gonfleur stp ?

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@DIDBE Devoir regonfler ses pneus toutes les semaines est carrément anormal !

Tu parles de "bug" mais tu ne dis malheureusement pas si la pression mesurée avant de regonfler correspond à l'affichage au TdB...

Le pb est apparu après un choc ?  as-tu vérifié la bande de roulement des pneus en question pour voir si un petit clou n'en serait pas la cause ??

Modifié par Sylvlau

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Le 05/03/2023 à 18:59, Bernache a dit :

oui,ça ressemble beaucoup à une crevaison sur tubeless avec le clou encore dans  le pneu (à ne surtout pas enlever, sinon pchitt..et voiture immobilisée)

La pression était à refaire sur les 4 pneus... 

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J'ai eu la même chose, mais une seule fois, après environ 1500 km. Donc les quatre pneus ensemble dont la pression passe de 2,9 à 2,5 d'où dégradation de la tenue de route (c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille), surtout sur L'Evolution ER en 18 pouces avec ses flans plus hauts, et aussi consommation en nette hausse. Après regonflage plus de problème depuis 2500 km environ. (Et tableau de bord et manomètre du gonfleur indiquaient les mêmes valeurs)

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J’ai le même problème depuis que j’ai le vhcl pneu avant gauche contrôlé : pas de crevaison mais se dégonfle 100g par semaine (mais dès fois rien pendant 2-3 semaines, et depuis peu c’est l’arrière gauche qui fait la même chose. (Pb sûrement connu car c’est dans les questions des problèmes rencontrés du questionnaire qualité Renault) 

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Bonjour,

Propriétaire d'une megane etech techno EV 60 depuis décembre (plus de 7 000 km effectués) avec jantes de 20 pouces, j'ai constaté une baisse de pression au niveau de la roue avant gauche qui m'imposait de regonfler cette roue tous les 7 jours environ. J'ai commandé sur amazon des bouchons de valve avec joints toriques (situés au fonds du bouchon) pour remplacer celui de la roue de gauche. J'ai constaté une meilleure tenue de la pression du pneu. Par contre, lorsque j'ai voulu refaire la pression sur ce pneu, j'ai constaté que ce nouveau bouchon de valve était fendu. J'ai donc remis l'ancien bouchon de valve en introduisant un nouveau joint torique récupéré sur un des bouchons commandés sur amazon. J'ai laissé l'ancien joint torique au fond car je n'arrivais pas à le sortir ! Pour l'instant, ce remplacement du joint torique semble améliorer la tenue en pression. Il faut faire attention au serrage de ces bouchons de valves qui sont équipés de joints toriques. Il ne faut pas les serrer trop fort sous peine de dégrader le joint. Il se pourrait que les problèmes de tenue en pression de nos pneus de megane e tech soient liés à un problème d'étanchéité de nos valves. Par conséquent, l'utilisation de bouchons de valves avec joints torique de bonne qualité et vissés correctement, peut être une solution à la perte de pression.

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Bonjour , je vois que je suis pas le seul a avoir se problème donc cela viendrais du bouchon de valve je pensais pas qu il avais cette utilité donc je vais regarder se joint torique .

Merci pour se retour?

   

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Pour information, j'avais effectué un test avec de l'eau + produit vaisselle ( ou salive) au niveau de la valve sans le capuchon et je n'avais pas vu de bulle apparaitre. Après, est-ce que la valve reste toujours bien étanche lorsque la roue est mise en rotation et qu'elle se prend des vibrations qui peuvent être importantes sur une telle jante de 20 pouces (même sur une jante de 18 pouces) ? Affaire à suivre !

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Bonjour,

 

est ce que les personnes ayant eu le bug de mise à jour fantôme savent comment le supprimer ?

 

depuis la dernière mise à jour, je n’arrive pas à l’enlever et cela m’empêche de faire les deux suivantes car impossible de faire une nouvelle recherche.

 

Merci.

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FB54F71C-43E5-45F0-8972-EDBEB955E0E2.jpeg

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Le 07/03/2023 à 13:07, Luffyco a dit :

Bonjour,

 

est ce que les personnes ayant eu le bug de mise à jour fantôme savent comment le supprimer ?

 

depuis la dernière mise à jour, je n’arrive pas à l’enlever et cela m’empêche de faire les deux suivantes car impossible de faire une nouvelle recherche.

 

Merci.

1498ADE8-FE16-4B21-BA39-D5E827141997.jpeg

FB54F71C-43E5-45F0-8972-EDBEB955E0E2.jpeg

J'ai exactement le même problème .

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Le 07/03/2023 à 13:07, Luffyco a dit :

Bonjour,

 

est ce que les personnes ayant eu le bug de mise à jour fantôme savent comment le supprimer ?

Je l'ai eu aussi, pendant plusieurs jours (je dirai 2 à 3 semaines à la louche), puis il a disparu tout seul sans que je ne fasse rien de particulier.

 

J'ai eu aussi un autre bug étonnant et assez gênant : perte totale de la connectivité de la voiture. C'était assez gênant car en plein trajet retour de vacances, et plus d'accès aux bornes de recharge sur Google Maps. Heureusement j'ai fini par réussir à faire un partage de connexion avec mon téléphone, ce qui a permis de faire le trajet sans trop de problèmes au final.

Je précise que c'est bien un bug et pas un problème de couverture réseau, car la panne a durée sur tout le trajet de 500km.

J'ai essayé de redémarrer la tablette, mode sans échec et mode normal, rien n'y faisait.

 

Le lendemain quand j'ai repris la voiture la connexion était revenue toute seule sans action particulière de ma part.

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Concernant la difficulté d'ouverture de la trappe de recharge que je constate depuis la livraison (il y a 4 jours), la pulvérisation d'un lubrifiant sur la partie mobile la plus fine du mécanisme de verrouillage semble avoir réglé le pb.

A suivre bien sûr dans les jours et semaines à venir... 😃

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Bonjour.

Il m'est arrivé un truc vraiment bizarre ce matin.

 

Il fait froid en ce moment. Ça gèle, même.

Donc je lance le chauffage depuis ma maison, comme presque tous les matins.

Je pars à 5h du matin. Il fait encore nuit (cela a son importance).

Au bout de 5 min, je sors de chez moi, et me dirige vers ma voiture.

J'arrive à côté, et elle ne réagis pas 🤔 Je m'éloigne, et toujours rien. Je sors la télécommande et appui dessus. les poignées sortent.

Je pose mes affaires dedans, prends ma raclette pour essuyer les vitres.

Je ferme ma porte, et pose la raclette sur la vitre, mais celle-ci passe à travers 😯

Mince ! La vitre est ouverte ! C'est quoi ce cirque !!

Je regarde la porte arrière; et pareil ! Je regarde l'autre côté; et les vitres sont aussi descendus 🤔🤔

 

Finalement, j'ai lancé le chauffage depuis l'application, et en plus de lancer le chauffage, ça a ouvert la voiture, et descendu toutes les vitres !!

 

Non non ! je n'ai pas roulé hier avec les vitres ouvertes 😉 Il fait encore trop froid pour ça.

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Le 07/03/2023 à 16:57, fzik a dit :

Bonjour.

Il m'est arrivé un truc vraiment bizarre ce matin.

 

Il fait froid en ce moment. Ça gèle, même.

Donc je lance le chauffage depuis ma maison, comme presque tous les matins.

Je pars à 5h du matin. Il fait encore nuit (cela a son importance).

Au bout de 5 min, je sors de chez moi, et me dirige vers ma voiture.

J'arrive à côté, et elle ne réagis pas 🤔 Je m'éloigne, et toujours rien. Je sors la télécommande et appui dessus. les poignées sortent.

Je pose mes affaires dedans, prends ma raclette pour essuyer les vitres.

Je ferme ma porte, et pose la raclette sur la vitre, mais celle-ci passe à travers 😯

Mince ! La vitre est ouverte ! C'est quoi ce cirque !!

Je regarde la porte arrière; et pareil ! Je regarde l'autre côté; et les vitres sont aussi descendus 🤔🤔

 

Finalement, j'ai lancé le chauffage depuis l'application, et en plus de lancer le chauffage, ça a ouvert la voiture, et descendu toutes les vitres !!

 

Non non ! je n'ai pas roulé hier avec les vitres ouvertes 😉 Il fait encore trop froid pour ça.

Hello.

 

Je n'ai pas encore essayé, mais en maintenant la touche d'ouverture/fermeture des portes appuyée sur la télécommande, ça ouvre/ferme les vitres.

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Le 07/03/2023 à 17:10, ZeTofZone a dit :

Je n'ai pas encore essayé, mais en maintenant la touche d'ouverture/fermeture des portes appuyée sur la télécommande, ça ouvre/ferme les vitres.

Affirmatif ça marche en appui log sur ouverture la voiture s'ouvre ainsi que les vitres et inversement sur fermeture  

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Oui. sauf que je n'ai pas appuyé sur ma télécommande 🤨

Surtout que je ne pense pas que même si j'appuie par mégarde dessus, quand elle est dans ma poche; elle puisse envoyer l'ordre à la voiture, depuis l'intérieur de la maison.

 

Ça reste un mystère quand même 😉

Modifié par fzik

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