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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Le 04/01/2023 à 11:03, StephaneM60 a dit :

A partir du moment où on a bien l'option "Advanced Driving Assist" oui. Pour que ça fonctionne correctement en revanche il faut déjà avoir activé les aides à la conduite sur la tablette ("adaptation aux limitations de vitesse"; "adaptation au tracé de la route"; "ajuster les limitations" est aussi pris en compte par l'adaptation aux limitations de vitesse )

Ok,

J'ai essayé l'appui long sur le 0 aujourd'hui et ça ne fonctionne pas, mais comme je n'ai pas l'option "Advanced Driving Assist" , ceci explique peut être cela .

Donc il me faut 3 manips .....

Dommage !

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Le 04/01/2023 à 17:26, Bernache a dit :

Ok,

J'ai essayé l'appui long sur le 0 aujourd'hui et ça ne fonctionne pas, mais comme je n'ai pas l'option "Advanced Driving Assist" , ceci explique peut être cela .

Donc il me faut 3 manips .....

Dommage !

Comme les autres l'on dit, le bouton "0" c'est le bouton "Annuler". Le bouton dont je parle est celui là (le n°15):

Boutons Régulateur Mégane E-Tech

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C'est bien effectivement du bouton dédié dont je parlais (le bouton n°15) .

J'aurais du éviter le caractère 0 qui est effectivement  l'annulation .

j'aurais du écrire ◙  (alt10) si j'avais cherché .

Modifié par Bernache
ajout

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Le 04/01/2023 à 10:12, helldorado a dit :

J'ai une C4 Picasso II. Mais j'en ai conduit des voitures de tout type, des grosses, très grosses et des petites. Mais dans cette Mégane, dans mes 11h j'ai un sérieux gap. Du coup, je deviens limite parano sur les croisements ^^^

J'avais également un Grand C4 Picasso 2 avant la Megane.

La position de conduite, la surface vitrée, la finesse relative des montant de pare-brise, la distance plus grande entre notre œil et ce montant font qu'effectivement on avait une bien meilleure vue générale sur le Picasso.

Ma pire voiture sur ce critère était un vieil Opel Meriva.

Pour la Megane, je ne la trouve pas pire que la notre vieille C3, mais ce n'est pas fin j'en conviens.

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Bon... Bon, là, c'est grave. Ils n'ont pas pu laisser ça. Je m'explique.

Mon plus petit, qui a du mal à s'attacher avec cette foutue ceinture de sécurité qui s'enfonce dans le siège au moment du clipse, me demande de venir l'aider. Je viens donc l'aider à clipser, mais pendant ce temps, il a oublié de fermer sa porte et je n'ai pas fait attention.

 

Je monte donc et enclenche le D. Je ne fais pas attention au tableau qui affiche que la portière est ouverte. On peut tout à fait dire que « Monsieur à qu'à vérifier sur l'écran que tout est ok avant de bouger... » oui, oui, je vois venir ! Et hop, j'appuie sur l'accélérateur. Dans n'importe quelle autre voiture, si l'un des ouvrants (hormis le coffre), n'est pas fermé, le frein de parc électrique (auto) ne se désactive pas et il émet une alarme puis fait clignoter sur le tableau de bord l'ouvrant mal fermé ou ouvert. Là, la Mégane tranquillement avance peu importe la vitesse sans émettre aucun signal (peu importe en marche avant ou arrière... Oui, j'ai testé du coup dans les deux sens). Heureusement que mon fils a crié « Papa, papa, la porte ». Je me serais retrouvé avec pas moins de 1000 € de frais de réparation voir plus.

 

Avant que je consigne le bug, avec plus de détails, j'aimerais avoir votre avis et confirmation que ce n'est pas un cas isolé. Merci d'avance.

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Le 09/01/2023 à 08:57, helldorado a dit :

Avant que je consigne le bug, avec plus de détails, j'aimerais avoir votre avis et confirmation que ce n'est pas un cas isolé. Merci d'avance.

Si j'ai bien compris : une portière est restée ouverte, tu as commencé à conduire et aucune alarme ne s'est déclenchée ? (Parce que l'histoire avec ton fils complique inutilement le problème) ?

 

Si c'est bien ça : alors oui c'est un problème. Sur les autres véhicules quand on se met à rouler ça bippe dans tous les sens si il y a quelque chose qui n'est pas Ok.

 

Par contre : je confirme que si un passager à l'arrière ne met pas sa ceinture (et oui c'est dur et j'ai moi même été obligé d'assister mon père par deux fois pour qu'il réussise à l'attacher) : la voiture se met à bipper dans ce cas là.

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Le 09/01/2023 à 10:34, StephaneM60 a dit :

(Parce que l'histoire avec ton fils complique inutilement le problème) ?

Totalement inutile, on est bien d'accord pour décrire l'histoire de la portière. Mais cette ceinture, je l'ai dit dans plusieurs threads c'est une horreur. Donc, je voulais bien faire ressortir ce problème également.

 

Pour la portière je vous invite à tester, c'est bien grave ! La voiture démarre sans bip. Aucun ! Je ne sais pas si elle bipera dans 20 mètres, mais vous avez eu le temps de casser votre portière ;

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Le 09/01/2023 à 10:47, helldorado a dit :

Totalement inutile, on est bien d'accord pour décrire l'histoire de la portière

Au départ j'avais cru qu'en te retournant pour aider ton fils à mette se ceinture, hop t'avais appuyé par mégarde sur l'accélérateur 😜

 

Effectivement les ceintures à l'avant comme à l'arrière, faut être habile et pas pressé 🙃

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Le 09/01/2023 à 10:47, helldorado a dit :

Totalement inutile, on est bien d'accord pour décrire l'histoire de la portière. Mais cette ceinture, je l'ai dit dans plusieurs threads c'est une horreur. Donc, je voulais bien faire ressortir ce problème également.

 

Pour la portière je vous invite à tester, c'est bien grave ! La voiture démarre sans bip. Aucun ! Je ne sais pas si elle bipera dans 20 mètres, mais vous avez eu le temps de casser votre portière ;

A reproduire par tous ceux qui peuvent pour documenter au mieux dans le Github.

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J’ai le souvenir d’alerte pour toutes les portes ou coffre ouverts si j’essaie de rouler (mais ça reste possible), en plus de la représentation de la voiture  avec les portes colorées en rouge sur la tableau de bord.
Et j’ajouterai même que si c’est la portière avant gauche, là, la voiture ne roule pas… mais j’ai hâte de retester ça demain parce que c’est un peu flou. 

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Le 09/01/2023 à 22:41, RIO80120 a dit :

Hier j’ai eu le cas d’avoir mal claqué la porte ar droite et même pas 1 m que ça sonnait donc à Mons avis tu as un bug 

Non, je n'ai pas de bug. Tu as juste fait le 0 à 20 en moins d'une minute. Ce qui est raisonnable sur une voie ouverte. Sur une sortie de parking ou de garage, ma foi, tu ne sors pas avec 20 km/h et là aucune alarme et bonjour les dégâts. Je l'ai retesté de nouveau, c'est du gros n'importe quoi ce qu'à fait les ingénieurs de Renault. Attendre 20 km/h pour émettre une alarme, sur un véhicule qui en émet tellement pour tout et rien.

 

@Fernand merci pour la doc. Au moins c'est clair, ce n'est pas un bug, mais une fonctionnalité 🤣. C'est vraiment nawak là. Le pire ici, c'est que dans leur algo, les poignées se rabattent dès qu'on atteint 5 km/h ou lors de l'enclenchement de la marche arrière (ça aussi, il faut qu'on en parle d'ailleurs, mais j'ouvrirai un thread spécifique quand j'aurai tout testé.).

 

La logique, ici, est pourtant simple. Celle qui s'applique à la porte coté conducteur doit s'appliquer sur tous les ouvrants. Le véhicule ne doit pas pouvoir démarrer si l'un des ouvrants est ouvert ou mal fermé. Au-delà de casser sa portière, on peut très vite renverser un enfant... Je grossis le trait, mais c'est exactement ce qui peut se passer en sortie de parking d'un supermarché.

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Le 10/01/2023 à 08:14, helldorado a dit :

Attendre 20 km/h pour émettre une alarme, sur un véhicule qui en émet tellement pour tout et rien.

Menfin voyons, tu as le logo Renault dessiné par terre quand tu arrives ! Ça compense non ?

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Franchement @helldorado, c’est super que tu testes tout dans les moindres détails, mais tu recherches quand même la petite bête à chaque fois. 
Cette voiture n’est pas parfaite, mais chaque anecdote se transforme en un fil ou en 10 posts. 
Concernant les portes, il me semble que le BA-Ba du conducteur est la maîtrise de son véhicule. Ça pourrait commencer par vérifier la sécurité de ses passagers avant de rouler. Vérifier les ceintures (Ok certaines attaches sont pas bien placées), les portes, les autres usagers, etc. Adapter le déverrouillage des portes, comme des fenêtres, par l’intérieur en fonction de l’âge des utilisateurs. 
Je comprends que l’on puisse désirer K2000, mais ce n’est clairement pas la promesse de la Megane.  Mais j’ai peut-être rater un truc. 
Je ne souhaite pas te freiner dans tes tests qui peuvent apporter de bonnes analyses mais peut-être qu’on peut mettre plus de réalisme dans la conclusion ?

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@iphil pour le coup, je ne comprends pas ce que tu me reproches. Mais vraiment.

 

Tout ce que je remonte ici, ce sont des faits (les bruits moteurs et/ou PAC), la courbe de charge pas terrible, les ceintures de sécurité pas facile d'accès et très mal positionnées. Et cette alarme qui ne se déclenche pas et en prime la voiture qui avance.

 

J'ai une vie, et je ne passe pas mes journées à aller chercher des problèmes dans cette Mégane comme tu laisses penser. J'y passe que très peu de temps d'ailleurs avec ; étant en full TT.

 

En ce qui concerne le BA-BA, le BA-BA c'est aussi de savoir qu'on est des humains, et que les informations fournit par l'ordinateur de bord est là pour nous alerter sur un danger imminent. Mais je vais prendre cette remarque gratuite comme un compliment.

 

 

Modifié par helldorado

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Empêcher la voiture d'avancer quand une porte est ouverte, c'est cool pour les gens tête en l'air...

 

Mais quand le capteur tombe en panne et que ta voiture veut pas sortir de ton garage tu seras très content... Ou pas 😂

 

Une connaissance a rencontré cette mésaventure avec une Tesla, le dépanneur a mis plus de 2h pour sortir la voiture de son garage 😉

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Le 10/01/2023 à 23:06, helldorado a dit :

Tout ce que je remonte ici, ce sont des faits (les bruits moteurs et/ou PAC), la courbe de charge pas terrible, les ceintures de sécurité pas facile d'accès et très mal positionnées. Et cette alarme qui ne se déclenche pas et en prime la voiture qui avance.

Je n'ai rien contre toi, ni ne remets en cause ton expérience avec ta Mégane.

Mais ce que tu remontes ici ne sont pas des faits mais des opinions :)

 

Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'alarme des ouvrants (et je n'en ai pas envie vu ce que tu décris haha). Mais la courbe de charge n'est pas ignoble pour toute le monde, et je ne trouve pas les ceintures mal positionnées ou difficiles d'accès. Je n'ai en tout cas aucun problème à l'accrocher, ni ma compagne.

Peut-être avais-tu une meilleure expérience avec un véhicule précédent, mais pour certains ça pourrait être l'inverse !

 

La Mégane est loin d'être exempte de défauts (j'ai noté jusque là le petit claquement de la pédale d'accélérateur, ou des bruits d'airs), mais ce sont toujours mes opinions.

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Le 11/01/2023 à 10:16, Frost a dit :

Mais ce que tu remontes ici ne sont pas des faits mais des opinions :)

Quand même, il ne donne pas une opinion, il expose des faits qui sont tout à fait exacts et vérifiables.

 

Je suis très tolérant et je trouve cette Mégane absolument géniale, n'empêche que :

 

* La courbe de charge n'est pas top (perso ça me laisse totalement indifférent et en plus ça peut se corriger cf Nissan et la Leaf 2)

* Les ceintures avant et arrière ne sont pas les plus faciles à attacher

* L'alarme qui ne sonne pas si portière ouverte avant d'être à 20 km/h, c'est un fait aussi (ça ne veut pas dire que je trouve ça gênant; je ne vois pas bien pourquoi il faudrait attendre 20 km/h pour que ça sonne. Le cas le plus typique : portière / capot / coffre mal fermée, si tu sonnes tout de suite c'est plus pratique que d'avoir à stopper la voiture après avoir atteint 20 km/h...)

 

Idem : la pédale qui "claque" ou le bruit d'air : ne constituent pas ton opinion, c'est un fait. Une opinion = quelque chose qui peut changer; par exemple : "le bruit d'air ne te dérange pas".

 

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