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Hadrien

Les bruits sur une i3

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Avis à la communauté, je lance un nouveau sujet. Une fois que l'on a pris plaisir à ne plus entendre de moteur, il reste que les VE ont leurs petits bruits bien à eux, et notamment la i3. Certains sont presque jouissifs, comme lors d'une franche accélération, d'autres sont bizarres ou tout simplement pas compris. Je lance ce sujet pour en discuter, notamment:

_ lorsque ma i3 (60 aH modèle 2015) démarre, il y un petit bruit qui se lance rapidement après, et s'arrête un peu plus tard. C'est comme un tout petit moteur type celui des rétros qui se replacent. Je ne sais pas à quoi il correspond. Et vous?

_ lors d'une décélération franche, il y a un bruit non linéaire qu'à présent j'imagine être l'accumulateur qui se recharge. Pendant longtemps, j'ai cru qu'il y avait un léger frottement contre une roue, et je pensais à l'amener au garage. Quelqu'un est en mesure de me confirmer à quoi correspond ce bruit?

Et au-delà, n'hésitez pas à partager toute expérience sonore sur la i3!

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Pour le premier bruit ce pourrait aussi être la pompe à vide d'assistance des freins (c'est un bruit que je connais bien avec la Mia)

 

Pour le second bruit, non linéaire c'est un peu vague. Pourrais-tu essayer de le décrire un peu mieux ?

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Bonjour

 

Pour parler de bruit... j’ en ai 1 aussi, quand je mets les essuies glaces, celui chauffeur racle pratiquement arriver en bas, comme ci j’ avais un impact sur le pare brise.

 

Après de nombreuses recherches, j’ ai compris que ce bruit, était le caoutchouc qui se retournait.

 

après les avoir changée, il y a du mieux, mais de temps en temps, le bruit revient, mais moins fort

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Perso j'ai toujours trouvé que le bruit de la pompe pour la circulation du chauffage d’habitacle est assez présent. La pompe se trouve juste à coté de la colonne de direction, elle reste active qq minutes après l'extinction de la voiture. On l'entends assez bien dans l'habitacle mais je pinaille...

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je pinaille...

 

 

Pour avoir essayé l'hybride rechargeable , le BMW S2 active Tourer , c'est beaucoup plus bruyant en mode électrique seul . Bizarre qu'en mode electrique il fasse beaucoup plus de bruit que l'I3

 

 

NB : Pareil voir encore plus prononcé sur le Kia Niro quand il fonctionne sur son seul moteur electrique .

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La transmission n'est pas du tout la même puisque le moteur thermique entraîne aussi les roues en plus de l'electrique

 

 

Merci de ta reponse mais que faut il comprendre : le bruit vient du moteur thermique qui est entrainé par mes roues bien que l'arrivée d'essence est coupée ?

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Pour le premier bruit ce pourrait aussi être la pompe à vide d'assistance des freins (c'est un bruit que je connais bien avec la Mia)

 

Pour le second bruit, non linéaire c'est un peu vague. Pourrais-tu essayer de le décrire un peu mieux ?

 

Désolé je reviens une éternité après, j'ai du mal activer l'option pour me signaler toute réponse à mon sujet.

 

Je voulais simplement dire "non continu", ce n'est pas un bruit qui reste à la même intensité. Mais ce qui m'a fait pencher du côté d'un bruit de recharge de l'accumulateur/de la batterie, c'est que dès qu'on réaccélère il n'y a plus de bruit.

Je pense que n'importe qui qui fait bien attention lors de la décélération, car c'est assez subtile, doit remarquer ce bruit (sinon j'ai un problème !

 

Pour le 1er bruit peut-être l'une des options évoquées par plusieurs... affaire à suivre à mon avis.

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Bonjour ,

 

moi aussi je constate des bruits bizarre sur ma i3 .

 

Configuration :

_ i3 branchée à ma box

_ heure de départ programmée avec pré-climatisation

 

Enregistrements réalisés à l'heure de départ avec un smartphone :

 

_ bruit de soufflerie , impression qu'il y a un truc qui frotte sur le ventilo avec un gros clac quand cela s'arrête => https://mega.nz/#!1g0hzQZb!HmqubG5ya0yFBodB9YzGN-sZ2aAvm4W6QTP087U9d_M

 

_ bruit style meuleuse => https://mega.nz/#!88lxCQZC!9nY4mcPIvqA8uZB01R4JMou2wX3fgCs_lfS_m7aLShw

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Bonjour,

 

15 jours avec la I3 : je constate que par forte chaleur, au soleil : quelques bruits de craquements s'entendent ponctuellement.

 

Est ce les 3 matières (alu, carbone, plastique) qui travaillent différemment à la chaleur ( plus de 35 °) ?

 

Je ne sais....

 

lors d'un branchement pour charge au soir (avec la chaleur) : un bruit de ventilateur se faisait entendre quelques minutes : Est ce le refroidissement des batterie ?

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je constate que par forte chaleur, au soleil : quelques bruits de craquements s'entendent ponctuellement.

Oui toutes les i3 font cela (du moins les deux que j'ai possédés les les deux que j'ai eu en voiture de prêt. Je pense à dilatation et le fait que la structure soit collée.

Pour le bruit lors de la recharge par temps chaud c'est la clim . Bruit tout à fait normal qui provient de l'arrière gauche. Une clim est bruyante mais on ne l’entends pas sur nos chère voiture thermique

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