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Hadrien

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Réputation sur la communauté

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  1. Hadrien

    Les bruits sur une i3

    Désolé je reviens une éternité après, j'ai du mal activer l'option pour me signaler toute réponse à mon sujet. Je voulais simplement dire "non continu", ce n'est pas un bruit qui reste à la même intensité. Mais ce qui m'a fait pencher du côté d'un bruit de recharge de l'accumulateur/de la batterie, c'est que dès qu'on réaccélère il n'y a plus de bruit. Je pense que n'importe qui qui fait bien attention lors de la décélération, car c'est assez subtile, doit remarquer ce bruit (sinon j'ai un problème ! Pour le 1er bruit peut-être l'une des options évoquées par plusieurs... affaire à suivre à mon avis.
  2. Hadrien

    260KM d'autonomie , finalement c'est trop

    Je confirme le plaisir de conduite... et les conséquences qui vont avec ! J'ai acheté mon i3 d'occasion 60aH (pas de LOA) en prenant l'option bonus <8000km/par an auprès de mon assureur (trajet domicile-travail 5km, je ne la prends pas en vacances, je déplace des fois en bus pour aller en ville, etc.). Mais 4 mois après l'achat j'ai déjà fait 4K km, juste parce que c'est tellement agréable à conduire...
  3. Hadrien

    Autonomie i3 60aH

    Belle perf! Sur mon application je constate que le "record de la communauté" est à 200km d'autonomie (60aH bien sûr), le mien 160km. Mais ce n'est pas toujours rassurant d'entrer dans le dernier quart d'autonomie quand même !
  4. Hadrien

    Les bruits sur une i3

    Avis à la communauté, je lance un nouveau sujet. Une fois que l'on a pris plaisir à ne plus entendre de moteur, il reste que les VE ont leurs petits bruits bien à eux, et notamment la i3. Certains sont presque jouissifs, comme lors d'une franche accélération, d'autres sont bizarres ou tout simplement pas compris. Je lance ce sujet pour en discuter, notamment: _ lorsque ma i3 (60 aH modèle 2015) démarre, il y un petit bruit qui se lance rapidement après, et s'arrête un peu plus tard. C'est comme un tout petit moteur type celui des rétros qui se replacent. Je ne sais pas à quoi il correspond. Et vous? _ lors d'une décélération franche, il y a un bruit non linéaire qu'à présent j'imagine être l'accumulateur qui se recharge. Pendant longtemps, j'ai cru qu'il y avait un léger frottement contre une roue, et je pensais à l'amener au garage. Quelqu'un est en mesure de me confirmer à quoi correspond ce bruit? Et au-delà, n'hésitez pas à partager toute expérience sonore sur la i3!
  5. Hadrien

    Autonomie i3 60aH

    Messieurs merci pour vos réponses fin mars. Je suis heureux de vous annoncer que ma i3 60aH a largement passé le test des 107km Rouen-Amiens sans autoroute: sur 1 AR la semaine dernière, en mode Eco Pro+, elle lui restait 41km d'autonomie à l'aller et 22 au retour (explication possible: il faisait plus froid au retour, et vu que l'aller avait été une réussite j'ai roulé un peu plus vite certainement). Bref, les relations à distance ça marche, mais à condition... d'être à distance de i3
  6. Hadrien

    I3 et assurance...

    Bonjour, heureux propriétaire d’une i3 60AH d’occasion (juin 2016, 16k km) achetée en concessionnaire BMW officiel. Je bénéficie de 24 mois de garantie Premium Sélection, donc j’ai enlevé l’assistance panne remorquage 0km auprès de l’assureur (déjà compris dans BMW PS). Devis MAAF 530€ franchise 500€, valeur d’achat encore 1 an puis valeur d’expert +20%, devis - de 8k km. Ça ne paraît pas le plus économique, mais on enlève à ça 100€ bonus VE, 1 mois offert, bref c’était le plus avantageux pour moi. Conseil: faire jouer la concurrence. J’avais un devis AXA à 346€ (franchise 900€, valeur d’expert uniquement), j’ai eu 1 mois gratuit car la MAAF voulait me garder. L’astuce c’est que j’etais déjà client, donc je peux partir quand je veux: donc jusqu’à décembre je reste et je n’aurai qu’a ajouter ~20€ pour ma i3 car j’avais déjà payé en janvier pour le véhicule précédent Après, je verrai bien...
  7. Hadrien

    Autonomie i3 60aH

    Bonjour à tous, Heureux propriétaire dans 3 jours d’une i3 60AH (occaz, juin 2015 16k km), je vous propose un petit jeu en rapport avec ce sujet : J’habite Rouen et ma compagne Amiens: 107km/1h45 par les nationales et départementales dont ~30km d’autoroute. La question est très simple : même chargée a 100%, je prends la i3 ou pas? (il y a sinon 115km/1h10 a 90% d’autoroute mais la je me doute de la réponse...). Et la question subsidiaire : si on tombe en panne, il n’y a pas de solution équivalente au bidon d’essence qu’on nous ramène pour rejoindre la station, c’est dépannage obligatoire non? Merci de vos réponses, une pensée reconnaissante attribuée à la meilleure!
  8. Hadrien

    nouveau en i3 REX

    Félicitations! La charge rapide, ça c’est une option que j’aimerais avoir, j’ai aussi une borne 22kva en face de chez moi. Vous rechargez en combien de temps dessus? (de 0 à 100% environ)


Automobile Propre

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