Aller au contenu
cyber Sith

Les bonnes raisons pour ne pas acheter

Messages recommandés

il y a une heure, tech60 a dit :

Mais bon toujours est il que les plastiques utilisés sur la 3 font vraiment très très cheap.

Je ne sais pas de quelle marque tu viens mais faut pas abuser quand même. Les plastiques sont moussés partout contrairement aux Audi actuelles qui mettent des plastiques dur partout au même prix qu'avant.

Même Jean Pagezy sur POA qui l'a conduite et ne roule qu'en haut de gamme allemand a admit que c'était très correct.

En attendant, la dernière BMW 530e a 70kboules que j'ai essayé avait de beaux plastiques, et... des couinements et cognement dans la planche de bord sur une caisse neuve. Desolé, mais rien de tout ça sur la Tesla.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ma voiture, mais elle est loin d’être parfaite.

 

Sur autoroute, on oublie que c'est de l’électrique. L’insonorisation est indigne.

Après des mois, un affichage tete haute m'est toujours manquant.

Coffre profond, mais pas pratique.

Finition piano qui fait des traces de doigt rien qu'en pensant qu'on va la toucher

Visibilité arrière réduite

SC injoignable directement

Essuies glaces automatique nuls

 

 

Mais bon, si je la casse...j'en reprend une.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une anecdote : lors de mon essai longue durée, au début, j'étais tellement attentif à tout que j'ai "oublié" de réactiver les essuie-glace (j'avais dû les éteindre en bidouillant à un feu rouge) et j'ai roulé sous une bonne pluie pendant plusieurs kilomètres sur l'autoroute avec les essuie-glace à l'arrêt!!! Ben on voyait très convenablement en fait   :D   (ça perlait bien sur le pare-brise donc on voyait franchement très bien).

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de la commander, alors je suis encore trop jeune pour lister les critiques de la Model 3.  Mais dès que je l’ai vue (en vrai, au Salon de Paris) c’est le volant qui m’ a rebuté. Ah, si je pouvais récupérer le volant Sport de ma BM ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Recifnord a dit :

Je viens juste de la commander, alors je suis encore trop jeune pour lister les critiques de la Model 3.  Mais dès que je l’ai vue (en vrai, au Salon de Paris) c’est le volant qui m’ a rebuté. Ah, si je pouvais récupérer le volant Sport de ma BM ...

Ben dans 2 mois, tu vas découvrir plein de bonnes raisons de ne pas acheter de M3 ( je dirais même, plus généralement, de Tesla ) ...... et tu vas découvrir que tu t'en fou ! Parce que, dés que tu vas faire ce a quoi sert la voiture, conduire, balader, etc, il ne te resteras qu'une chose : Un gros sourire niais et un détachement complet de tout le reste, il ne te resteras plus rien .... a part le PLAISIR d’être a son volant (même moche 😁). Et tu vas comprendre pourquoi certain proprio sont limite a réfuté les défauts, ils savent que dés que tu est au volant de la Tesla, les défauts disparaissent et ne reste que la joie de conduire.  

C'est ça la meilleure raison de ne pas prendre de Tesla, vouloir rester soit même !

 

Car les Tesla, c'est des machines a lobotomisé le conducteur, pire que la drogue. Et en plus pas économique du tout !

 

Les économies sur l'essence ?? Zéro, tu vas passer de 10000 km par ans a 15000 km tellement  c'est plaisant de rouler.

Rapidité de voyager ? Que néni, tu seras bloquer au SuC a siroter un café avec les petits qui jouent dans la voiture ou sur l'aire de jeux de l’hôtel. Pire, lorsque tu ne seras pas pressé, tu vas prendre les petites routes de campagne avec leur horrible air pur et les affreux paysage, fini les belles routes full goudrons et les beaux bâtiments bétons gris.

Le bouffe ? Fini le super sandwich club a 15€ et le café lyophiliser a 5€ au milieu d'odeur inconnus. Tu seras obliger de manger dans un resto a cotés du SuC, assis a une table, et ça te coûteras aussi cher, même avec les 10% de remise que font certain resto de SuC pour les propriétaires de Tesla.

Le silence ? C'est nul, t'est obliger de mettre la (superbe) Sono a fond pour qu'on t'entende arrivé en ville et tu est obliger de l’arrêter sur les petites routes ou tu ne capte plus de réseau et te taper le silence et le bruit du vent voir pire des oiseaux.

La facilité des recharges ? Alors qu'avec ta thermique, tu peux a tout moment la sortir, te taper de la route jusqu’à la station, faire le plein (120€ pour mon ancien véhicule) et revenir (soit 20-30mn, le temps d'une SuperCharge en déplacement) , là, tu seras obliger de sortir de ta voiture prendre la prise et la brancher a la voiture (3 mn) et attendre de 7h a beaucoup plus et payer une vingtaine d'euro ...... mais chez toi !

Mais le pire, chez les Tesla, c'est la dépendance !!

Pire que le Tabac ! Alors que tu laissais tranquille ton ancienne voiture dans son garage, là, tu vas trouver tous les moyens possibles et imaginables de "aller chercher le Pain" a "ramener la belle mère" voir même (pire ?), "aller la chercher" pour ..... conduire !

Tu vas regarder une fois par jour ton appli minimum, attendre fébrilement les nouvelles MaJ, acheter plein de gadget a la con sur Alichose & Co, etc.

Depuis que j'ai ma Tesla, je comprend les sectes. Je me suis fait arnaquer sur le prix, la finition est juste moyenne+, les garages sont rares, la carrosserie coûte une blinde, elle consomme trop et est pas écolo du tout. Je suis un idiot d'avoir acheter une Tesla, mais P..... ce que je suis content d'être un con 🤣

Bref, bienvenu dans la secte. Tu verras, ça fait pas mal, au contraire, c'est que du bonheur.

serpent-confiancepetitSonnetteCenterblog

 

Sinon, pour revenir au sujet : Raison de ne pas prendre la M3

Pas d'emplacement pour recharger a son domicile rédhibitoire pour moi.

Besoin d'un petit véhicule

Budget !!

Préfère un intérieur cossus et luxueux a la conduite.

Veux un véhicule .... pas une maîtresse (même si celle là serait tolérer par madame) 😆

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TobacoHabana a dit :

Ben dans 2 mois, tu vas découvrir plein de bonnes raisons de ne pas acheter de M3 ( je dirais même, plus généralement, de Tesla ) ...... et tu vas découvrir que tu t'en fou ! Parce que, dés que tu vas faire ce a quoi sert la voiture, conduire, balader, etc, il ne te resteras qu'une chose : Un gros sourire niais et un détachement complet de tout le reste, il ne te resteras plus rien .... a part le PLAISIR d’être a son volant (même moche 😁). Et tu vas comprendre pourquoi certain proprio sont limite a réfuté les défauts, ils savent que dés que tu est au volant de la Tesla, les défauts disparaissent et ne reste que la joie de conduire.  

C'est ça la meilleure raison de ne pas prendre de Tesla, vouloir rester soit même !

 

Car les Tesla, c'est des machines a lobotomisé le conducteur, pire que la drogue. Et en plus pas économique du tout !

 

Les économies sur l'essence ?? Zéro, tu vas passer de 10000 km par ans a 15000 km tellement  c'est plaisant de rouler.

Rapidité de voyager ? Que néni, tu seras bloquer au SuC a siroter un café avec les petits qui jouent dans la voiture ou sur l'aire de jeux de l’hôtel. Pire, lorsque tu ne seras pas pressé, tu vas prendre les petites routes de campagne avec leur horrible air pur et les affreux paysage, fini les belles routes full goudrons et les beaux bâtiments bétons gris.

Le bouffe ? Fini le super sandwich club a 15€ et le café lyophiliser a 5€ au milieu d'odeur inconnus. Tu seras obliger de manger dans un resto a cotés du SuC, assis a une table, et ça te coûteras aussi cher, même avec les 10% de remise que font certain resto de SuC pour les propriétaires de Tesla.

Le silence ? C'est nul, t'est obliger de mettre la (superbe) Sono a fond pour qu'on t'entende arrivé en ville et tu est obliger de l’arrêter sur les petites routes ou tu ne capte plus de réseau et te taper le silence et le bruit du vent voir pire des oiseaux.

La facilité des recharges ? Alors qu'avec ta thermique, tu peux a tout moment la sortir, te taper de la route jusqu’à la station, faire le plein (120€ pour mon ancien véhicule) et revenir (soit 20-30mn, le temps d'une SuperCharge en déplacement) , là, tu seras obliger de sortir de ta voiture prendre la prise et la brancher a la voiture (3 mn) et attendre de 7h a beaucoup plus et payer une vingtaine d'euro ...... mais chez toi !

Mais le pire, chez les Tesla, c'est la dépendance !!

Pire que le Tabac ! Alors que tu laissais tranquille ton ancienne voiture dans son garage, là, tu vas trouver tous les moyens possibles et imaginables de "aller chercher le Pain" a "ramener la belle mère" voir même (pire ?), "aller la chercher" pour ..... conduire !

Tu vas regarder une fois par jour ton appli minimum, attendre fébrilement les nouvelles MaJ, acheter plein de gadget a la con sur Alichose & Co, etc.

Depuis que j'ai ma Tesla, je comprend les sectes. Je me suis fait arnaquer sur le prix, la finition est juste moyenne+, les garages sont rares, la carrosserie coûte une blinde, elle consomme trop et est pas écolo du tout. Je suis un idiot d'avoir acheter une Tesla, mais P..... ce que je suis content d'être un con 🤣

Bref, bienvenu dans la secte. Tu verras, ça fait pas mal, au contraire, c'est que du bonheur.

serpent-confiancepetitSonnetteCenterblog

 

Sinon, pour revenir au sujet : Raison de ne pas prendre la M3

Pas d'emplacement pour recharger a son domicile rédhibitoire pour moi.

Besoin d'un petit véhicule

Budget !!

Préfère un intérieur cossus et luxueux a la conduite.

Veux un véhicule .... pas une maîtresse (même si celle là serait tolérer par madame) 😆

 

 

Pour résumer ce que tu viens de dire, c'est un changement de comportement lors des déplacements avec de la zenitude. Une autre approche des déplacements en voiture. 

Je suis presque à 20000km et finalement en temps de route vs mon ancienne thermique, je met beaucoup plus de temps. Pourquoi? Pas le temps de charge mais les arrêts Suc par ex  dans un canapé en cuir à siroter un café gourmand alors que l'application t'envoie un sms pour te dire que la voiture est chargée. Pas de file d'attente, alors on prends le temps et l'arrêt de 15min devient 45min... Dejeuner, pareil. Crotte, il y a du monde il faut aller bouger la voiture pour libérer la borne alors que tu as a peine attaqué l'entrée. Finalement, ça charge trop vite, c'est chiant.

J'ai fait Grenoble Nice par les nationales pour voir car je ne me déplaçais plus que sur autoroute. Redécouvrir notre pays, rouler à 80, s'arrêter prendre des photos, la vraie vie quoi. Quel bonheur et la conso est miserable meme sur ma P ou les 600 km sont faisables mais on sera fatigué avant la batterie.

De plus en retraite depuis 2 mois, c'est l'outil idéal car quand tu sais que la bonne santé ne durera pas aussi longtemps, tu reprends le temps de vivre et apprecie mieux ce genre de philosophie après une vie trépidante à l'international.

Oui elle a quelques défauts mais ses qualités font que l'on ferme les yeux dessus et qu'on lui pardonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, il y a eu un peu de désamour entre ma m3 et moi💔:

Comme tous les matins, je lance un petit complément de charge 45 min avant de partir et 10 min avant, je démarre le chauffage.

J'arrive à ma voiture, heureux de ne pas avoir à dégivrer les vitres grâce à ces contrôles à distance. Patatras, les poignées de portes sont complètement bloquées par le givre! Et là , je me mets à maudire ce design de poignées affleurantes qui favorisent la prise en glace entre la carrosserie et celles ci. J'avoue que je n'y avais absolument pas pensé 🤔

Un collègue qui a aussi une m3 a aussi maudit sa belle quand il s'est aperçu que ses phares n’éclairaient rien. Pareil, givre sur les optiques et vu que les LED, ça ne chauffe pas...

Je vais prévoir une bombe de dégivrant que je vais mettre...dans le coffre.

 

 

Modifié par megaouateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2019 à 14:43, BRETON38 a dit :

Pour résumer ce que tu viens de dire, c'est un changement de comportement lors des déplacements avec de la zenitude. Une autre approche des déplacements en voiture. 

Je suis presque à 20000km et finalement en temps de route vs mon ancienne thermique, je met beaucoup plus de temps. Pourquoi? Pas le temps de charge mais les arrêts Suc par ex  dans un canapé en cuir à siroter un café gourmand alors que l'application t'envoie un sms pour te dire que la voiture est chargée. Pas de file d'attente, alors on prends le temps et l'arrêt de 15min devient 45min... Dejeuner, pareil. Crotte, il y a du monde il faut aller bouger la voiture pour libérer la borne alors que tu as a peine attaqué l'entrée. Finalement, ça charge trop vite, c'est chiant.

J'ai fait Grenoble Nice par les nationales pour voir car je ne me déplaçais plus que sur autoroute. Redécouvrir notre pays, rouler à 80, s'arrêter prendre des photos, la vraie vie quoi. Quel bonheur et la conso est miserable meme sur ma P ou les 600 km sont faisables mais on sera fatigué avant la batterie.

De plus en retraite depuis 2 mois, c'est l'outil idéal car quand tu sais que la bonne santé ne durera pas aussi longtemps, tu reprends le temps de vivre et apprecie mieux ce genre de philosophie après une vie trépidante à l'international.

Oui elle a quelques défauts mais ses qualités font que l'on ferme les yeux dessus et qu'on lui pardonne.

Suis pas encore à la retraite, mais je partage complètement ton point de vue sur les recharges....

 

J'avoue avoir été un "enervé de la station essence", ou faire le plein doit se faire le plus vite possible, un peu en mode GP. La avec la Tesla, c'est d'une décontraction totale les grandes étapes. Ptit pipi, un truc a manger ou à boire et hop 20mn plus tard yapuka ! Avec le silence de fonctionnement et la connectivité, c'est pour moi le vrai coté "luxueux" de la bete.

Modifié par slyTM3
manquait des mots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, megaouateur a dit :

Ce matin, il y a eu un peu de désamour entre ma m3 et moi💔:

Comme tous les matins, je lance un petit complément de charge 45 min avant de partir et 10 min avant, je démarre le chauffage.

J'arrive à ma voiture, heureux de ne pas avoir à dégivrer les vitres grâce à ces contrôles à distance. Patatras, les poignées de portes sont complètement bloquées par le givre! Et là , je me mets à maudire ce design de poignées affleurantes qui favorisent la prise en glace entre la carrosserie et celles ci. J'avoue que je n'y avais absolument pas pensé 🤔

Un collègue qui a aussi une m3 a aussi maudit sa belle quand il s'est aperçu que ses phares n’éclairaient rien. Pareil, givre sur les optiques et vu que les LED, ça ne chauffe pas...

Je vais prévoir une bombe de dégivrant que je vais mettre...dans le coffre.

 

 

La poignée, ça arrive aussi sur pas mal de véhicules dès qu'il fait froid, après c'est vrai que là comme elle est à l'intérieur c'est plus galère, à part mettre un peu d'eau tiède dessus... et les LED ça concerne aussi les autres véhicules. Après je ne sais pas si sur la M3 il y a un lave glace sur les feux, c'est tout l'intérêt du liquide lave glace hiver qui peut retirer la fine couche de glace (vraiment plus fine que sur le pare brise). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'insonorisation au dela de 90 est si horrible que ca ? 

J'ai testé la voiture mais pas au dela de 70 donc rien ne m'as dérangé !

C'est un critère assez important pour moi le confort sonore surtout pour une voiture neuves, l'ajout de joints a t-il une reel efficacité ? 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je trouve les proprios sévères car lors de mon "grand test", je n'ai pas trouvé qu'elle était bruyante sur autoroute!

J'ai fait un petit enregistrement avec un micro, j'attends de refaire le même trajet avec ma voiture habituelle pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yohan-DUF Certains te diront certainement que oui mais moi perso je ne la trouve pas particulièrement bruyante. C'est aussi une question de sensibilité de chacun et de référence. J'ai roulé pendant 13 ans avec 2 Seat Léon diesel donc peut être que d'autres venant de BMW ou Audi seront plus gêné par le bruit de la TM3.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CAC72 a dit :

Pour le coup je trouve les proprios sévères car lors de mon "grand test", je n'ai pas trouvé qu'elle était bruyante sur autoroute!

J'ai fait un petit enregistrement avec un micro, j'attends de refaire le même trajet avec ma voiture habituelle pour comparer.

Cela va dépendre aussi du revêtement. J'ai souvenir d'une zone près de Lunéville particulièrement bruyante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si un nouveau Modèle 3 est prévu dans les mois ou années à venir? ou même un simple facelift?

y a-t-il une nouvelle génération de batterie qui "risque" d'arriver dans moins de 3 ans?

(indépendamment des mises à jours logicielles régulières).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CAC72 a dit :

Est-ce que quelqu'un sait si un nouveau Modèle 3 est prévu dans les mois ou années à venir?

y a-t-il une nouvelle génération de batterie qui "risque" d'arriver dans moins de 3 ans?

(indépendamment des mises à jours logiciels régulières bien sûr).

De ce que je comprends, Tesla fait évoluer ses véhicules de façon incrémentale. C'est un peu difficile de connaître les évolutions futures.

Néanmoins j'ai entendu dans un podcast qu'il y aurait à Q1 une annonce concernant les batteries, et aussi une évolution sur la fabrication des sièges pour qu'il soit moins polluant à fabriquer, moins chers et plus confortables, avec dépôt de brevet à la clé.

On aimerait que les divers problèmes d'infiltrations et de mauvaises finitions soient réglés avant d'envisager un achat car pas envie de se pourrir la vie, surtout passé les 4 ans de garantie où là en plus ça pourrait revenir cher. Et finalement, ok pour le SAV à Genève mais passé 4 ans, c'est Lyon donc 400km dans les dents. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CAC72 a dit :

y a-t-il une nouvelle génération de batterie qui "risque" d'arriver dans moins de 3 ans?

Ce serait à mon avis un motif pour retarder l'achat, plus un peu de pression venue de la concurrence qui émerge doucement et devrait maintenir les prix assez bas.

En effet, tous, Tesla y compris, avec le rachat de Maxwell, travaillent sur des batteries à électrolytes solides qui seraient plus rapides à charger et avec plus d'autonomie / poids et encombrement.

Ces nouvelles batteries ne devraient pas changer fondamentalement la conception du véhicule, elles risquent même d'être adaptables sur nos véhicules dans le futur (remplacement par du plus performant).

En attendant, ce qui existe sur le marché en thermique et en électrique laisse toujours une longueur d'avance à Tesla dans la gamme où elle est présente, mais rien n'est éternel...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CAC72 a dit :

Est-ce que quelqu'un sait si un nouveau Modèle 3 est prévu dans les mois ou années à venir? ou même un simple facelift?

y a-t-il une nouvelle génération de batterie qui "risque" d'arriver dans moins de 3 ans?

(indépendamment des mises à jours logicielles régulières).

hqdefault.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un élément de réponse dans cet interview par la BBC du prix Nobel de chimie 2019 :

https://www.bbc.com/afrique/monde-50645145

Extrait pour les batteries de forte capacité :

 

Sila Nanotechnologies, développe des batteries lithium-ion qui peuvent potentiellement fournir une amélioration de 40% de la densité énergétique.

Pour ce faire, ils remplacent les anodes en graphite (la partie de la batterie où le courant circule) par du silicium.

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

passé les 4 ans de garantie où là en plus ça pourrait revenir cher. Et finalement, ok pour le SAV à Genève mais passé 4 ans, c'est Lyon donc 400km dans les dents. 

 

Perso je ne vois pas trop pourquoi les Tesla vieillairaient moins bien que d'autres véhicules...je dirais même qu'elles sont plus durables que les VT.

La batterie et moteur de la TM3 sont garanties 8 ans ou 160000km (192 000 pour la LR). A ma connaissance il n'y a aucun problème pour le SAV à Genève même hors garantie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre l'intérêt du rachat de Maxwell Technologies au moment où Panasonic partageait un programme de R&D parallèle avec Toyota :

https://www.nextbigfuture.com/2019/03/teslas-maxwell-dry-battery-and-a-five-year-lead-on-the-world.html

Nous savons d'ores et déjà que la techno des batteries a déjà bien progressé, mais quand sera-t-elle appliquée ?

Avec le rachat de Hibar Systèmes, il semble que la mise en production industrielle va s'accélérer

https://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-rachete-hibar-systems-un-fabricant-canadien-de-batteries-n141733.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Busquet2 a dit :

on article sur les batteries mais je ne vois pas le rapport avec Tesla et encore moins dans les 3 ans.

Apparemment hors sujet je le concède, sauf pour ce qui concerne une éventuelle raison de reporter son achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.