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megaouateur

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  1. Ah oui, pas de certificat pour le contrôle technique. Ma précédente voiture avait aussi des combinés filetés et on ne m'a jamais embêté pour ça. Après, comme l'amortisseur est un KW V3 à la base, peut-être faudrait il demander si le TUV est aussi valable pour les MPP?
  2. Pour les couples de serrage il faut que je retrouve le post qui en parle... Les réglages de compression-détente sont réalisables sans démonter les roues en s'allongeant près des roues et en passant le bras derrière celle çi. Il faut chopper le truc mais après ça se fait en moins de 10 min. L'avant est super facile en braquant la roue. Il faut se contorsionner un peu plus pour l'arrière. Quand au réglage de hauteur, il faut démonter les roues. je te conseillerai de faire un point zéro avant de monter les combinés. Il est conseillé de ne pas se fier à la distance châssis-sol car elle est dépendante de la planéité de celui çi. Il faut mesurer le "hub to fender" autrement dit du centre du moyeu à l'arête de l'aile. Je te conseille aussi de bien respecter le même protocole. Par contre, j'ai eu la surprise que d'origine, ce "hub to fender" est plus haut de 5mm à l'arrière gauche que les autres. Certainement les tolérances américaines d'ajustement des éléments de carrosserie . Si tu te décides, lis quand mêmes les sujets du forum TMC concernant les versions sport et confort pour faire ton choix. Si tu sors d'une megane RS, je pense toutefois que tu seras comblé avec les sport. Cerise sur le gateau, tu veux te faire un petit track day et en 10 min de contorsionnisme tu as presque une bête de circuit (bon, les freins, c'est pas ça!).
  3. Tu peux aller sous les 140 largement avec ces combinés car ils talonnent moins que l'origine. Il restera juste les cassures dans les descentes de parkings ou gros décrochements où là, c'est vraiment la hauteur qui joue. à 2690$ car il y a une réduction si tu payes par transfert bancaire. Il faut leur envoyer un message pour les fdp car le calculateur sur leur site indique un montant excessif. Pour le montant net comme j'ai dit, les combinés sont envoyés directement depuis l'usine kw en Allemagne aprés leur fabrication et leur mise aux specs MPP. Donc pas de taxes en plus. Dépend donc uniquement du cours du dollar et des frais de ta banque. Il y a certainement du gain mais je n'ai pas fait de longs parcours sur autoroute pour vraiment le constater. Ca ne doit pas être le jour et la nuit non plus. Je les ai montés moi même. Il y a pleins de tutos et de vidéos en ligne. Il faut un peu d'équipement. Clé dynamo, 2 crics c'est mieux, des compresseurs de ressort.... Je dirais faisable pour quelqu'un qui se débrouille en mécanique. Le plus délicat est de récupérer les coupelles sur les amortos d'origine avec les compresseurs de ressort. Il faut faire gaffe car ça peut être dangereux. Je n'ai pas refait de géométrie. De toute façon on peut pas régler grand chose. Cerise sur le gateau, ma voiture tirait à droite avec les amortos d'origine et depuis que j'ai les combinés, c'est rentré dans l'ordre De rien ,de toute façon, je pensais faire un topic dédié pour partager mon expérience.
  4. Bonjour à tous, Voici mon retour d'expérience après l'achat de combinés filetés pour ma perf: J'ai acheté ceux là https://www.mountainpassperformance.com/product/mpp-model-3-sports-coilovers-awd-performance-pre-order/ Ce sont des Kw V3 comme ceux que tu cites mais retarés par un préparateur canadien bien connu outre atlantique, Mountainpass Performance. Je trouvais l'amortissement de ma perf assez ferme mais le comportement des amortisseurs ne me plaisait pas. C'est assez difficile à expliquer. Disons que dès qu'on commence à passer un certain rythme sur des routes pas plates, l'amortissement se désunit. J'expliquerais ça peut être avec un comportement trop progressif dès le début et un manque de tenue en détente. Et puis sur les grosses compressions, justement pas assez de tenue aussi. MPP propose 3 modèles d'amortisseurs: - Les sports que j'ai. Ce sont les plus sportifs comme leur nom l'indique. - Les confort qui sont plus confortables que l'origine tout en proposant un meilleur comportement (si, si c'est possible). Ceux là ne sont pas ajustables en compression/détente https://www.mountainpassperformance.com/product-category/model3performance/suspensionp3d/ - Les confort ajustables en compression/détente qui permettent d'avoir un confort supérieur en usage quotidien et de pouvoir les régler pour un usage plus engagé. C'est un compromis assez plébicité. https://www.mountainpassperformance.com/product/mpp-model-3-comfort-adjustable-coilovers-awd-performance/ J'ai pris les sport car ça ne me dérange pas d'avoir des amortisseurs plutôt fermes. D'après ce que j'ai lu et par rapport au kw V3 " de base", c'est que le réglage "route" se situe au milieu de la plage de réglage. L'amplitude de réglage est donc plus grande d'un coté ou de l'autre. De plus les retours sont nombreux et unanimes concernant les produits de ce préparateur. Par exemple: https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/mpp-awd-performance-coilover-impression-and-installation.153904/ Je suis enchanté par cet achat! J'ai donc adopté les réglages conseillés pour la route. Paradoxalement, le confort global me semble meilleur que l'origine. Les combinés maitrisent mieux tous les types de routes. Les petites ondulations sont absorbées de manière plus souple. Dès que l'ondulation devient plus importante, l'amortisseur se verrouille progressivement, ce qui donne à la fois une impression de souplesse et de tenue en même temps. Difficile à expliquer comme je disais... Les dos d’ânes et gendarmes couchés passent mieux je trouve grâce toujours à cette progressivité remarquable. Ca tape plus difficilement car si on arrive un peu trop fort, les combinés se verrouillent. Là, où il n'y a pas de miracle, c'est sur les trous et irrégularités saillantes. C'est toujours maitrisé mais c'est le prix à payer pour avoir pris les sport. En tout cas même avec ceux ci, ce n'est pas pire qu'à l'origine. J'ai un abaissement d'environ 3 cm par rapport à l'origine. Ce qui fait environ 105mm de garde au sol en se prenant sur les points de levage. C'est un peu bas je trouve, même si grâce à la meilleure tenue des combinés, les gendarmes couchés les plus agressifs se passent sans problème. Reste les grosses ruptures genre entrées de parking où il n'y aura pas de miracle. Je pense les remonter vers 110-115 mm afin de reprendre un peu de marge. J'ai aussi testé un setting plus ferme et sportivement parlant c'est un bonheur. Et je me suis même demandé si je n'allais pas garder ce réglage au quotidien... Pour ce que tu souhaites, avec un usage en montagne engagé, je ne peux que te conseiller de prendre les sport. Tu pourras les régler à ton gout et garder un confort aussi bon qu'à l'origine si ce n'est meilleur. Les confort ajustables ou non semblent aussi faire l'unanimité pour ceux qui veulent améliorer le confort sans dégrader la qualité d'amortissement. Les ajustable permettent justement de pouvoir les régler un peu plus sport à l'occasion d'un track day par exemple. Je n'hésiterais pas entre les kw et ceux ci du fait du travail remarquable de développement de MPP. Pas de problème de frais de douane car ils sont fabriqués en petite série par l'usine kw en allemagne à la demande de MPP et envoyés pour la france directement de celle çi. Le seul inconvénient est le délai du fait de la fabrication par lot en petite série. De plus le service après vente est ultra réactif et les personnes très sympas. Bon, faut échanger en anglais... Je precise que je n'ai aucun interêt chez eux.
  5. Bonjour à tous, Savez vous s'il y a toujours un supercharger au Nurburgring et s'il est accessible? Je ne le vois pas dans la carte des supercharger. Néanmoins, Abetterrouteplanner et Chargemap le répertorie. C'est un supercharger sur palette avec 2 stalles qui a été installé pour les tests de la model S.
  6. Lis ce post, tu peux peut être trouver ton bonheur dans cette gamme: https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/carbotech-performance-brake-pads-for-model-3-review.188468/
  7. Le kit stoptech s'approche de la pièce racing. Je pense que c'est vraiment destiné à un usage très intensif sur circuit. Pour un usage plus soft, la base serait: - liquide de frein - plaquettes avant - Disques avant - durites aviation - Eventuellement leur kit de renfort du maitre cylindre qui apportera un meilleur feeling. Pour l'arrière, pas besoin de grosses modifs. Seulement les plaquettes? Ca fait déjà un chèque conséquent mais comme tu as acheté une LR, tu peux te permettre quelques upgrades . Sache que je ne suis pas vraiment mieux loti que toi avec ma perf. Même avec les gros freins de celle ci, il faut passer à minima par les plaquettes et le liquide de frein pour envisager de faire du circuit sans cramer les plaquettes d'origine en 3 tours.
  8. Salut Marcus, J'avais discuté avec toi à Chambley l'année dernière. J'envisageais l'achat d'une modèle 3. C'est chose faite... Pour le freinage sur circuit, je ne peux que te conseiller de t'orienter outre atlantique et particulièrement ce site qui a fait un gros développement de la modèle 3 pour une utilisation circuit: https://www.mountainpassperformance.com/product-category/model3awd/brakesawd/ Leurs produits sont testés sur circuit et leur site est très bien documenté. D'ailleurs j'attends bientôt mes combinés filetés...
  9. Bonjour à tous, Voici mon point de vu par rapport à ton interrogation: Ex motard en sportive et enduro, je suis passé à la voiture sportive progressivement. J'ai possédé entre autre, une impreza et ma dernière sportive avant la P3D, une lexus ISF. Donc je suis passé d'un V8 5l de 420 cv, plutôt expressif à 2 moteurs d'aspirateur plutôt atones. L’électrique m'a toujours fasciné depuis l'arrivée du lithium qui a rendu possible pleins d'applications en mobilité. Ça a fait parti de mon choix. Néanmoins, je ne voulais pas faire de concessions aux sensations et à la sportivité. J'ai donc écumé le net, croisant différents avis et essais. Et, je me suis décidé, n'ayant même pas fait d'essai de la tesla. J'étais certain que cela me plairait en étant conscient d'abandonner la sonorité du V8 et le coté "vivant" d'un moteur thermique sportif (doté d'une âme diraient certains...) . Je ne regrette pas mon choix après presque 1 an avec la tesla. J'ai eu pendant 15 jours les 2 voitures et rapidement, l'ISF m'a parue presque obsolète. Et pourtant c'est une super voiture méconnue, au V8 qui prend bien ses tours jusqu'au rupteur et qui possède un châssis rigoureux et des freins puissants et endurants. Coté motorisation: Un gros point que tout amateur de sportives comprendra, c'est la différence de délivrance de la puissance. Un moteur sportif a une courbe de puissance croissante ( je ne parle pas de turbos mazouts "pseudos sportifs" mais d'atmos rageurs ) alors que le moteur de la tesla a une puissance que je qualifierais de décroissante. En d'autres termes, on pourrait dire que la tesla manque d'allonge. Un amateur de vitesse, disons qui aime aller au delà de 160 risque d'être fortement déçu. Pour ma part, ce n'est pas ma tasse de thé. Je préfère négocier de la courbe serrée que de bourriner sur l'autobahn. C'est là que la tesla fait le job. De 0 à 130, la réactivité, l' accélération et les reprises sont ébouriffantes. Je retrouve les sensations de la moto en sautant littéralement d'un virage à l'autre. Je reprochais à la lexus sa boite auto pourtant rapide mais qui ne faisait pas vraiment ce que je voulais. Avec la tesla, j'ai l'impression que la pédale de droite est directement connectée à mon cerveau. Aucune latence, tu appuies, ça part. Paradoxalement, j'ai plus de plaisir en roulant moins vite. Je n'ai pas besoin d'aller dans les tours pour avoir des sensations. Avec la lexus, en faisant une accélération, je reposais les yeux sur le compteur et j'étais souvent au delà de 160. Avec la tesla, je suis rassasié en sensations avec le cerveau au fond de la boite bien en deçà. C'est un peu la différence entre rouler un gros bi sportif ou un super motard et une 600 sportive sur la route. Avec la 600, il faut rouler très vite pour avoir des sensations, à l'opposé des 2 autres. Coté châssis: l'auto est lourde et ce n'est clairement pas une lotus ni même une clio RS. Néanmoins, par rapport à la lexus, c'est super incisif et fun. Le centre de gravité bas avec les batteries dans le plancher font que l'auto est vive (toutes proportions gardées encore une fois). Les amortisseurs de la P3D plutôt fermes font le job mais ils sont perfectibles. J'ai craqué et j'attends des combinés filetés... Coté freins, Ça freine fort mais il faut faire des modifs si on veut tâter du circuit car le manque d'endurance est notoire, même avec la P3D. En conclusion, cette auto m'éclate et me donne pleins de sensations sans risquer de me faire sauter le permis. Le bruit ne me manque pas même si je me délecte toujours d'entendre un 6 cylindres hurler. Le plaisir est ailleurs et pour le moment il compense bien tout ce qui fait le charme de nos sportives thermiques. M'en lasserai-je?
  10. megaouateur

    2ième UMC en panne...

    Ça commence à sentir le défaut générique...
  11. megaouateur

    2ième UMC en panne...

    Je reviens du SC. On m'a redonné un nouveau UMC. La personne à qui j'ai eu affaire m'a assuré qu'il n'y avait aucune raison que l'exposition aux intempéries soit une cause du défaut vu qu'il est IP65 ( Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %)) . C'est écrit sur la plaque signalétique mais en très très petit. ... La sonde incriminée serait dans la prise T2 et non dans l'umc lui même. Donc je lui ai dit en souriant que je ne chercherai pas à plus protéger l'UMC des intempéries et que si c'est "jamais 2 sans 3" ça leur aura fait un joli crash test !
  12. megaouateur

    2ième UMC en panne...

    Oui, bonne idée... en attendant d'avoir le courage d'installer la wallbox qui attend sagement dans son carton.
  13. megaouateur

    2ième UMC en panne...

    Vu la longueur du câble de l'adaptateur, il est très difficile de mettre l'UMC à l'horizontale à moins d'utiliser une rallonge. "If rain falls during charging, do not allow rain water to run along the length ofcharge cable, causing the electrical outlet or charging port to become wet." Là, ça concerne la prise de la voiture si je comprends bien. J'ai bien regardé la prise de l'adaptateur sur l'UMC et je ne vois pas comment l'eau pourrait rentrer car çà fait une chicane. Par contre l'humidité, oui... J'ai rentré l'UMC au chaud cette nuit et ce matin le défaut avait disparu. J'ai donc remis l'auto en charge et au bout de 30 min, le défaut est réapparu. Je précise que le temps était sec et environ 6°C.
  14. megaouateur

    2ième UMC en panne...

    J'ai une prise P17 de ce type J'ai mis la prise vers le bas pour la protéger des intempéries. Du coup l'UMC pendouille à celle ci. Est ce que ça favoriserait l'entrée d'eau par la fiche de connexion de la P17 à l'UMC?
  15. megaouateur

    2ième UMC en panne...

    Bonjour à tous, Au quotidien, Je charge ma modèle3, acquise en octobre, avec l'UMC sur prise P17 16A. En début d'année l'UMC est tombé en panne avec le message suivant sur l'écran de la voiture: "lim temp.adapt/conn. mobile dépassée" . La lettre T sur l'UMC s'affichait en rouge. Le SC m'a redonné un nouveau UMC qui est tombé lui aussi en panne aujourd'hui. "limite temp. connecteur mobile dépassée" et led T de tesla sur l'UMC clignotant lent rouge. Je précise que le chargeur était resté branché toute la nuit et que la charge avait pris fin la veille au soir. C'est au moment de relancer la recharge que la panne est survenue. Je charge la voiture à l'extérieur. Avez vous déjà eu des expériences similaires avec vos UMC? Le fait que l'UMC soit à l'extérieur peut il jouer?


Automobile Propre

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