Aller au contenu
cyber Sith

Les bonnes raisons pour ne pas acheter

Messages recommandés

Il y a 23 heures, larry a dit :

Je vous concède que ma réponse était bien trop longue, néanmoins je répondais à une question qui me fut posée. A moins de ne pas y répondre (ce qui aurait été impoli) ou pire de répondre de façon non argumentée, je n'avais pas trop le choix.

On aimerait que les journalistes auto produisent des articles ou des tests sur les automobiles qui ressemblent à autre chose qu'une affiche publicitaire sur papier glacé.

Moi je trouve ton post très instructif car il reprend de manière assez documentée les défauts rencontrés mais dont la liste n'est pas faite comme tu as pris le temps de le faire. Chapeau. 

Cela mérite presque un post entier à part dans la section model 3 car ce type d'info doit être facilement accessible. 

 

Pour ma part, j'attends d'avoir ma voiture. Si celle qui m'aura été attribué à trop se défauts (c'est aussi un peu la roulette) je la rendrai dans la semaine et j'irai chercher une hybride rechargeable à défaut de trouver ce qui me convient sur le marché de l'électrique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2019 à 07:55, larry a dit :

On aimerait que les journalistes auto produisent des articles ou des tests sur les automobiles qui ressemblent à autre chose qu'une affiche publicitaire sur papier glacé.

Les journalistes sont payés pour faire un article élogieux (ou pas) sur un produit car ils obtiennent en échange un salaire pour les nourrir. Un commercial fait aussi une éloge de son produit, c'est son métier. Je ne vois pas de problème car je suis prévenu.

Dans ton post, tu aurais pu au moins citer le coffre arrière de ma model 3 que j'ai du mal à fermer.

Si tu veux faire un article digne de ce nom, regardes donc les tests de la revue "que choisir" par exemple constituer des remarques des utilisateurs sur un produit (automobile) ou un service. Il n'y a pas de pub dans cette revue et la vente seul du journal leurs permet de vivre (je l'espère).

Finalement la question que je me pose est : es tu payé pour faire un post comme cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, rillette a dit :

Finalement la question que je me pose est : es tu payé pour faire un post comme cela?

Tu es aigri par quoi ? Le résumé des problèmes Model 3 fait par Larry est donc si dérangeant ? 

Sur le fond, je suis d'accord avec lui, la presse en fait des articles élogieux mais après avoir eu la voiture une journée dans les mains. Forcément le retour des utilisateurs en conditions réels ne peut pas être le même.

La on a un résumé des retours d'utilisateurs, c'est pas de la presse média mais ça reste très intéressant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, Tbotw69 a dit :

Tu es aigri par quoi ?

Commences par lire ce que j'ai écrit avant de m'attribuer un quelconque sentiment.

On ne peut pas se faire une opinion sur un produit, dans le cas présent un modèle 3, en accumulant uniquement les points négatifs sur une page. Les utilisateurs d'un forum ne sont pas représentatif des utilisateurs du produit.

il y a 13 minutes, Tbotw69 a dit :

La on a un résumé des retours d'utilisateurs, c'est pas de la presse média mais ça reste très intéressant. 

Ce n'est pas un résumé, c'est un filtre où l'on garde uniquement les opinions négatives. Combien de personnes ont une opinion positive sur ce forum? A mon avis une majorité, mais est ce que cela représentatif ? Non.

Un forum est un lieu d'échange et de conseil : un utilisateur a une difficulté, des membres du forum apporteront leurs aides...

 

A propos peut être que @Tbotw69 est égal à @larry : tout est possible dans un forum!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rilletteVraiment pas sympa comme réponse. @larry a juste fait une synthèse des principaux problèmes, même si ce n'est pas exhaustif. Toutes les infos rassemblées sur 1 post, pratique, non ?

 

Pour moi le temps qui passe en rêvant de la bagnole est une bénédiction (c'est pas de la camomille, c'est de la Romanée-Conti) : chaque jour apporte sa moisson de problèmes réglés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@larry La synthèse des défauts que tu as faite, bien que HS a le mérite d'exister.

Elle aurait mieux eu sa place dans un autre fil comme : https://forums.automobile-propre.com/topic/les-bonnes-raisons-pour-ne-pas-acheter-18410/

Si pas mal de ces défauts sont anciens et pour certains déjà corrigés ou nettement améliorés, il en reste qui sont agaçants pour certains et tout à fait tolérables pour d'autres.

Il y a aussi un phénomène qu'il faut éviter c'est de laisser croire que tous ces défauts se retrouvent sur toutes les voitures comme ce doit être le cas dans tous les forums pour tous les modèles.

Personnellement, j'ai pris ma voiture le 20 février. Elle n'avait aucun défaut apparent. Bien sûr je n'ai pas utilisé mon pied à coulisse pour mesurer tous les interstices mais RIEN ne m'a choqué.

Depuis, j'ai vu qu'il manquait quelques mm2 de la dernière couche de peinture à l'avant, que le siège conducteur grince un peu (ce qui énerve mon épouse) et que les micro-impacts du pare-brise sont fréquents (recherche de film protecteur en cours) .

Grace à ce forum, j'ai fait un minimum de petites corrections (total moins de 100 €) :

- changement des LEDs (ça c'est indispensable)

- ajout de joints autour des portières (OK mais sans plus)

- quelques rivets plastiques dans les garnitures de roues

Pour moi, rien de plus que sur n'importe quelle autre voiture.

Cette voiture me plait de plus en plus et je n'en changerai pour rien au monde.

Pendant ce temps, mon gendre a rendu sa Porsche en fin de leasing à trois ans avec plein de traces de rouille et après avoir changé 2 fois la batterie. Mon ami a plein de problèmes sur sa Volvo avec la merveilleuse électronique suédoise. J'en passe et des meilleures...

 

 

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, rillette a dit :

On ne peut pas se faire une opinion sur un produit, dans le cas présent un modèle 3, en accumulant uniquement les points négatifs sur une page. Les utilisateurs d'un forum ne sont pas représentatif des utilisateurs du produit.

+1

C'est pour contrer ce type de message négatif qu'il existe un poste

 

 

Et pourquoi ne pas avoir ouvert ou continué la discussion sur les points négatifs de Tesla

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dordrecht

Pas sympa ? je ne vois pas pourquoi : pas d'insulte et uniquement une opinion argumentée je pense. Le message @larry reprend les éléments qui sont dans la checklist réception de @bobjouy ou @fredlyon69 que j'ai utilisé lors de la livraison.

Pour la tenue dans le temps de la voiture on peut toujours dire qu'elle sera mauvaise ou excellente...

Je suis satisfait des essuies glace, d'autres non. Cela serait intéressant que les utilisateurs satisfait et non satisfait compare leurs voitures pour voir si le comportement des voitures est identique ou non.

Quant à la voiture, je suis comme toi content de l'utiliser avec le FSD, et sans fsd je redécouvre le plaisir de conduire (à part le coffre arrière)?

 

Modifié par rillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre aux critiques sur le SAV. J'ai eu à faire appel à leur services 3 fois :

- un petit problème de siège électrique : intervention (de 5 mn) sur place d'un TK 3 jours après appel

- Ecran cassé suite à un acte de vandalisme :

   ° remorquage de la TM3 dans la 1/2 heure (pris en charge par Tesla)

   ° location  d'une BMW série 5 automatique  par Tesla pendant 4 jours

   ° remplacement de l'écran (à ma charge)

- MAJ bloquée depuis une semaine :

   ° prise de RDV par l'appli portable

   ° échanges par SMS et pb résolu

En conclusion, je ne savais pas non plus comment joindre les services de Dardilly (impossible par téléphone). La solution : prendre RDV par l'appli (même si RDV lointain ) et ensuite ils contactent par tél ou SMS.

Pas si mal ...

 

Sinon, comme les autres, j'ai toujours hâte de reprendre le volant ... même si pour moi, c'est la raideur des suspensions qui constitue le plus gros défaut (j'étais un fan des hydrauliques ... qui n'existent plus ...). Et franchement le réseau de super-chargeurs est vraiment le + de Tesla qu'aucune autre marque n'est capable de proposer avant qq années.  

20191013_190048[1].jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rillette a dit :

 

Commences par lire ce que j'ai écrit avant de m'attribuer un quelconque sentiment.

On ne peut pas se faire une opinion sur un produit, dans le cas présent un modèle 3, en accumulant uniquement les points négatifs sur une page. Les utilisateurs d'un forum ne sont pas représentatif des utilisateurs du produit.

Ce n'est pas un résumé, c'est un filtre où l'on garde uniquement les opinions négatives. Combien de personnes ont une opinion positive sur ce forum? A mon avis une majorité, mais est ce que cela représentatif ? Non.

Un forum est un lieu d'échange et de conseil : un utilisateur a une difficulté, des membres du forum apporteront leurs aides...

 

A propos peut être que @Tbotw69 est égal à @larry : tout est possible dans un forum!?

Dis donc, dur dur de critiquer Tesla sur ce forum pour certains utilisateurs ! Il faut quand même accepter un peu toutes les opinions, et pas que celles des "convertis".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lithium73fr a dit :

C'est un peu HS mais peux tu en dire plus sur le changement des LED ? Je ne me souvient pas avoir beaucoup vu ce sujet sur le forum.

Oui c'est totalement HS mais c'est à mon sens indispensable et vraiment très facile à faire.

Il t'en faut au moins 6 (2 pour le trunk et 4 pour les portières) c'est le minimum pour une arrivée de nuit.

J'ai pris les miennes sur Ebay mais maintenant il y en a un peu partout ...

https://www.ebay.fr/itm/2X-Car-Door-LED-Light-Trunk-Boot-Foot-Well-Glove-Box-Light-For-TESLA-MODEL-X-S-3/283328627841?

J'en parlais ici

https://forums.automobile-propre.com/topic/les-accessoires-pour-la-model-3-hors-recharge-8864/?do=findComment&comment=313552

 

 

 

 

 

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rillette a dit :

@Dordrecht

Pas sympa ? je ne vois pas pourquoi : pas d'insulte et uniquement une opinion argumentée je pense

 

Demander à quelqu'un qui fait un post très argumenté s'il est "aigri" ou s'il est "payé pour écrire ça", tu conviendras que c'est assez limite, non ? 

 

Ce que je note en revanche, c'est qu'une grande partie des défauts cités par @larry me semblent être désormais résolus. Ma Model 3 a été fabriquée en septembre et beaucoup des problèmes cités sont désormais derrière Tesla (de ce que j'ai pu noter le jour de la livraison sur les autres véhicules livrés ou sur les retours sur le forum, qui font beaucoup moins état de problèmes).

 

Ensuite, j'arrête le HS sur ce point.

 

D'une manière générale, je crois en effet que Tesla ne fera jamais de la pub avant les matchs de foot comme pour vendre une vulgaire allemande, en annonçant des remises et reprise de l'ancien véhicule. En revanche, je pense qu'on arrive à un moment où Tesla devrait faire de la publicité institutionnelle très ciblée, très rare. Type une pub au Superbowl pour les américains, dont on parle pendant longtemps, comme par exemple la Pub Mac de 1984 dont on parle encore 35 ans plus tard. Le bouche à oreille est exceptionnelle sur cette voiture, mais je crains qu'à un moment ils aient tout de même besoin de se faire connaître au-delà de cette audience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tbotw69 a dit :

Dis donc, dur dur de critiquer Tesla sur ce forum pour certains utilisateurs !

c'est n'importe quoi. la critique de tesla je l'ai faite moi même sur le coffre (et aussi le sav dans un autre post) : il faut lire les messages

 

il y a 26 minutes, Tbotw69 a dit :

Il faut quand même accepter un peu toutes les opinions, et pas que celles des "convertis".

tes posts sont encore là donc tu n'as pas été censuré. Convertis à quoi? tesla n'est pas une secte ni une religion, il y a des personnes qui sont contentes de leur achat et peut être aussi fière d'avoir pris un risque en étant un peu précurseur dans cet achat.

La réciproque est elle vraie pour toi? accepter l'opinion des autres

 

 

@bendaoc Demander à quelqu'un qui fait un post très argumenté s'il est "aigri"

cela c'est pas moi, il faut lire..

"etre payé ou pas" c'est moi, il faut être réaliste il y a des personnes payées dans les forums pour diffuser une opinion

 

J'arrête cela fait un peu troll

 

Modifié par rillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Samsaggace a dit :

@larry La synthèse des défauts que tu as faite, bien que HS a le mérite d'exister.

Elle aurait mieux eu sa place dans un autre fil comme : https://forums.automobile-propre.com/topic/les-bonnes-raisons-pour-ne-pas-acheter-18410/

J'ai déplacé tous les messages hors sujet de l'autre fil de discussion vers celui-ci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kratus a dit :

J'ai déplacé tous les messages hors sujet de l'autre fil de discussion vers celui-ci. 

Pas de problème. Au passage un rappel des règles de courtoisies des modérateurs seraient bienvenu : les messages d'intimidations, insultes borderlines ne devraient pas être le bienvenu sur ce forum. L'idéal étant des excuses.

Merci à @bendaoc , @Tbotw69 et @Samsaggace pour votre ouverture d'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, larry a dit :

Au passage un rappel des règles de courtoisies des modérateurs seraient bienvenu : les messages d'intimidations, insultes borderlines ne devraient pas être le bienvenu sur ce forum.

Ce n'est hélas pas faute de le rappeler régulièrement. 

 

La fréquentation du forum ne cesse d'augmenter et les modérateurs ne voient pas forcément tout. Il ne faut donc surtout pas hésiter à utiliser le bouton de signalement pour porter à notre connaissance tout contenu qui mérite de l'être. 

 

Merci pour ta contribution. Je suis bien placé pour savoir le temps que requiert le rédaction d'un message aussi complet et documenté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Marcus_54 a dit :
Il y a 7 heures, rillette a dit :

On ne peut pas se faire une opinion sur un produit, dans le cas présent un modèle 3, en accumulant uniquement les points négatifs sur une page. Les utilisateurs d'un forum ne sont pas représentatif des utilisateurs du produit.

+1

C'est pour contrer ce type de message négatif qu'il existe un poste

 



 

Et pourquoi ne pas avoir ouvert ou continué la discussion sur les points négatifs de Tesla

 

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kratus a dit :

J'ai déplacé tous les messages hors sujet de l'autre fil de discussion vers celui-ci. 

A la réflexion ça me gène que le message soit dans ce fil de discussion ci nommé. Mon message n'est pas négatif sur le fond, mais relève ce que Tesla doit améliorer. Je n'ai pas regardé s'il y a un sujet genre "Ce que Tesla doit améliorer", mais ça conviendrait mieux au sens de mon message, et puis ça permettrait de suivre l'évolution des véhicules et du service.

A vrai dire je n'aurais jamais poster dans ce fil car il est négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Busquet2 a dit :

Je rêve ! Relis toi. Ta synthèse a exactement sa place ici et surtout n’avait rien à faire dans l’autre fil.

Ben vu que je l'ai écrit, je sais ce que je pense, merci de ne pas penser à ma place. Lorsqu'on énumère des points à améliorer, à moins d'énumérer des banalités,  forcément ce sont ceux qui posent soucis et cela ressort négativement. Logiquement je ne vois pas comment cela peut être autrement. Je maintiens donc.

Pour rappel, dans l'autre fil j'ai répondu à une question.

Modifié par larry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas le post de @larry. Même si je salue le travail de recensement, je ne suis pas en accord avec le goût qu’il me laisse.

 

Même si l’on ne peut qu’être d’accord avec les problèmes de qualité relevés sur le plan de l historique,  les lister ainsi

- alors que certains d’entre eux ont fait l’objet de progrès au fil de livraison de la part de tesla 

- alors  que certains ne sont à mon sens pas des problèmes de qualité mais dès question de ressentis (phare et essuie glace auto, que je trouve pour ma part convenables), 

ca me gene. 

 

 

 

Et en faire une conclusion générale

1/ sur le fait que Tesla  se paie la tête de ses clients, peut être mais bon.

2/ en laissant supposer des problèmes de durabilité qui ne sont à mon avis pas étayés avec le recul nécessaire.  Cela me gène aussi.

 

Modifié par Hiikii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hiikii a dit :

Je ne partage pas le post de @larry. Même si je salue le travail de recensement, je ne suis pas en accord avec le goût qu’il me laisse.

Je comprends que ce post puisse gêner, il ressemble à une longue litanie énumérant beaucoup de choses négatives, mais qui sont le reflet de ce que disent les propriétaires. Sur certains points j'ai émis des doutes car cela ressemble à des cas isolés. Je suis content que la qualité évolue et j'espère qu'elle continuera d'évoluer. Après, erreur classique à ne pas faire, confondre le message avec le messager.

Dans un autre fil, mon message pourrait prendre une forme évolutive en énumérant les points déjà mentionnés et les évolutions/progrès constatés par les propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour en revenir au sujet "les bonnes raisons pour ne pas acheter" et bien il y en a une bonne, si comme moi vous préférez les animaux:

-On n'achète pas de tesla, du coup, on continue de rouler  avec des gros pick-up diesel et surtout on prend une paire de gants en plastique à chaque fois à la station total, du coup, pollution, du coup, tout le monde meurt, du coup, plus d'êtres humains!

-point positif: les antis tesla n'existent plus ?

-point négatif: moi aussi je meurs avec mes idées de génie ?, elon musk aussi ? et on laisse une planète toute pourrie aux animaux qui seront encore en vie ?

Merci aurevoir, je pars vérifier pour la 20ème fois que j'ai bien un HW2.5 sur ma SR+!

Modifié par kako

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, larry a dit :

mais qui sont le reflet de ce que disent les propriétaires.

Justement ton post n’est pas le reflet de

ce que disent les propriétaires. Il est moins le reflet qu’une liste des défaut relevés par un ensemble de propriétaires. Je ne vais pas nier que ces

problèmes existent ou ont existé. Mais ton post liste des problèmes de qualités objectifs (alignments, peintures) des ressentis subjectifs (comportment essuie glace et phares auto), des suppositions non encore vérifiées à mon sens (tenue de la qualité dans le temps)

 

 Et sous forme  de conclusion l’aspect anxiogène d’avoir investit au moins 42600€ dans un truc qui va te coûter un bras une fois que ta garantie de 4ans va expirer alors que tu te seras saigné pour amortir ton véhicule sur 6,7,8,9 ans (merci la bnp). Je comprends, mais la raison que ton message évoque c’est peut être aussi se faire plaisir dans la vie. 
 

Je respecte le messager.

Je comprends le message. Je dis juste que ce message et surtout le gout qu’il me laisse me gêne, un peu. ?

Modifié par Hiikii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.