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LucasS

Les bonnes pratique de charge quotidienne ?

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Bon, juste 2 enregistrements, je viens de la récupérer. assez bizarre quand même. 
 

est ce que TeslaFi que j’utilise normalement pour la programmation de la charge peut etre responsable ? 
 

merci. 

Modifié par VaNuPieds

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Le 13/03/2022 à 18:40, VaNuPieds a dit :

Hmm, merci, je ne connaissais pas ce Systeme. 
 

Existe-t-il un contacteur en 32 A ou au moins en 25 A chez sonoff? Car en extérieur j’ai une prise 32 A avec un chargeur qui d’un côté à une prise type 2 et de l’autre une fiche 32 A qui se branche directement sur ma prise 32 A.
 

Aujourd’hui c’est une prise commandée par une horloge via un contacteur. Il me faudrait juste que dès que les panneaux sont installés ce contacteur soit piloté par le système que tu cites. 
 

Après il suffit juste d’avoir une application mobile pour programmer le système ? Ou faut-il également un service qui tourne dans la maison ?

 

Je sais que les panneaux photovoltaïques qui vont être installés intègrent déjà un système de ce type là qui programmera la mise en route de la résistance du chauffe-eau, mais je suppose que cela ne gênera pas d’avoir un autre système couplé sur celui existant. Il y aura priorité au chauffe eau je pense et ensuite le système sonoff. 
 

Merci. 
 


 

 

Non, à ma connaissance, pas plus de 20A chez eux....

Tu peux tout de même actionner un relais 220v / 32A qui connectera ta prise de charge, ca doit se trouver en module tableau.
Par contre, oui, ca tourne sans serveur à la maison, juste avec un paramétrage de l'appli mobile ewelink.

 

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Monte une prise renforcée Greenup ou Witty ,  beaucoup moins cher qu'une Wallbox, moins de travaux, en fait à la porté de tout bon bricoleur donc ça peut être fait très rapidement

ça doit venir en complément d'une Wallbox de toute façon, car il faut 2 solutions de charge pour être tranquille

tu vas recharger de  5 % par heure environ  à 16 A

ça suffit dans bien des cas .

Modifié par ericf13

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Je suis d'accord, j'ai tiré une ligne en 6mm2 depuis le tableau, avec protection 32A et au bout à l'extérieur une prise 32A étanche Legrand à 20 Euros, et j'ai acheté un chargeur 32A sur Ali pour 170 Euros avec coupon https://a.aliexpress.com/_uxdn7D 

Ca marche très bien, la plupart du temps en effet je vais charger entre 10A et 16A avec les panneaux solaires. Si un jour j'ai besoin de charger plus vite, je peux charger en 32A. Cout total moins de 250 Euros. 

 

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Le 21/03/2022 à 22:56, VaNuPieds a dit :

Je suis d'accord, j'ai tiré une ligne en 6mm2 depuis le tableau, avec protection 32A et au bout à l'extérieur une prise 32A étanche Legrand à 20 Euros, et j'ai acheté un chargeur 32A sur Ali pour 170 Euros avec coupon https://a.aliexpress.com/_uxdn7D 

Ca marche très bien, la plupart du temps en effet je vais charger entre 10A et 16A avec les panneaux solaires. Si un jour j'ai besoin de charger plus vite, je peux charger en 32A. Cout total moins de 250 Euros. 

 

C'est franchement la meilleure solution en value for money, et c'est souvent plus facile à synchroniser avec la production solaire qu'une borne 11kw plus rapide mais nettement plus chère. En une journée ou nuit, tu recharges 50% de la batterie, et si tu veux plus, y'aura toujours un superchargeur à portée.

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J ai récupéré l auto hier soir, seulement 38% de batterie.

hier soir l autonomie était de 150 kms, là elle est a 290.

l auto doit faire 200 kms aujourd’hui.

j aurai pas d installation électrique avant 15 jours.

je sens que je vais être obligé d aller au Supercharger au moins une fois ce soir.

Il faut vraiment une charge à 16A au quotidien et

possibilité de 32 occasionnellement.

Sur secteur classique j ai 17 kms par h.

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C'est suivant l'utilisation.

Au quotidien, 17km par heure de charge ça fait en une nuit 170km. Par exemple pour moi ce serait largement suffisant mais par confort (maison neuve et même prix demandé par le constructeur) on a mis du 32A sur box. Surtout avec 2 VE dans le garage.

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Le 21/03/2022 à 22:56, VaNuPieds a dit :

Je suis d'accord, j'ai tiré une ligne en 6mm2 depuis le tableau, avec protection 32A et au bout à l'extérieur une prise 32A étanche Legrand à 20 Euros, et j'ai acheté un chargeur 32A sur Ali pour 170 Euros avec coupon https://a.aliexpress.com/_uxdn7D 

Ca marche très bien, la plupart du temps en effet je vais charger entre 10A et 16A avec les panneaux solaires. Si un jour j'ai besoin de charger plus vite, je peux charger en 32A. Cout total moins de 250 Euros. 

 

 

J'avais raté ce post, je rappelle les règles en vigueur en France (hint:  une P17 n'est pas autorisée en résidentiel, même Interlock blablabla) 

 

 

 

Sinon, pour les questions de recharge à domicile, il y a un (énorme) topic pour en discuter

 

 

Bref, merci de discuter sur ce topic uniquement des bonnes pratiques de charge en regard des préconisations Tesla et rapport à nos batteries (NCA pour l'instant, LFP bientôt avec le SR+, éventuellement NCM en 4680 ou sur une autre homologation, etc.) et de ne pas aborder les questions du style "que dois-je installer" ou "quelle borne choisir" qui font l'objet d'un topic spécialement créé pour (et vu comment il est loquace, visiblement y a de la demande)

 

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Le 24/03/2022 à 06:19, krisnet a dit :

j aurai pas d installation électrique avant 15 jours.

je sens que je vais être obligé d aller au Supercharger au moins une fois ce soir.

Il faut vraiment une charge à 16A au quotidien et

possibilité de 32 occasionnellement.

Pareil pour l'instant je charge chez moi à 3kW (13A avec le chargeur fourni avec la voiture), ça recharge 35 à 40% de batterie sur une nuit ce qui est bien suffisant en général

 

Une nuit je n'ai pas rechargé je suis parti le matin avec 65% (erreur de novice)

Après 2 déplacements imprévus je me suis retrouvé sous les 20% j'ai du aller au superchargeur (pas loin heureusement) pour faire 20%->60% 

Maintenant c'est charge toutes les nuits jusqu'à 90% si possible, sans réfléchir ^_^

 

Si tout va bien j'aurais ma borne 11kW (16A tri) cette semaine au bureau, après je pense que je serais tranquille

Modifié par Elrond

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Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Y Perf depuis jeudi dernier, je me pose quelques questions sur la recharge quotidienne.

J'ai une WallBox et je peux brancher mon Y facilement.

Tesla recommande de brancher son véhicule en stationnement.

Je souhaite prendre soin de ma batterie et je ne dépasse pas 80% au quotidien.

En semaine, je peux utiliser mon Y qu'un ou 2 jours, pour des petits trajets, ce qui fait descendre ma batterie à 60% par exemple.

Dans ce cas, quel intérêt de brancher la voiture tous les soirs ? 

Dans mon idée, je la branche et recharge la nuit lorsque j'atteins les 50% pour remonter à 80%.

Certes lorsqu'elle est branchée elle peut utiliser de l'énergie pour réchauffer etc.. sans puiser dans la batterie mais dans cette utilisation quotidienne je m'en fiche de perdre quelques % par jour.

Merci pour vos conseils.

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J'espère ne pas polluer le post avec ma question... mais comme elle s'inscrit dans ma recharge quotidienne, je crois qu'il y trouvera sa place.

 

Je recharge assez régulièrement au Lidl près de chez moi.

Il y a une bonne année de cela, avant leur restriction à 19 kw, lorsque je chargeais à 50 kw, je n'avais pas, ou très peu de préconditionnement de la batterie (même en plein hiver)

 

Depuis, je ne sais pas quelle mise à jour de Tesla, dès que je suis sur une prise CSS, et même à 19 kw, je dois patienter un bon 20 minutes pour ce fameux préconditionnement, lequel me bride la recharge effective à du 50km/h max, le restant étant dédié pour chauffer la batterie.

 

In fine, si c'est pour rester 30 min, je charge plus de km en Type 2 11 kw qu'en CSS 19 kw.

 

Ma question ; est-ce possible de se passer de préconditionnement de la batterie en chargeant en CSS ?

 

Merci

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Le 26/01/2023 à 07:02, Mir a dit :

Oui, en mode service, il y a l’option pour couper la préchauffe 👍

Merci ;-)

Sais-tu si cela permet de charger directement à 19 kw (+/- 120 km/h de charge) ? ou est-ce que la voiture va brider malgré tout ?

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Le 26/01/2023 à 10:32, Athome a dit :

Merci ;-)

Sais-tu si cela permet de charger directement à 19 kw (+/- 120 km/h de charge) ? ou est-ce que la voiture va brider malgré tout ?

Oui, c'est l'intérêt de passer en mode service et de désactiver le préconditionnement.

 

J'avais tout documenté à de nombreuses reprises, résumé ici : 

 

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Le 25/01/2023 à 10:37, ThomasM a dit :

Je souhaite prendre soin de ma batterie et je ne dépasse pas 80% au quotidien.

En semaine, je peux utiliser mon Y qu'un ou 2 jours, pour des petits trajets, ce qui fait descendre ma batterie à 60% par exemple.

Dans ce cas, quel intérêt de brancher la voiture tous les soirs ? 

Dans mon idée, je la branche et recharge la nuit lorsque j'atteins les 50% pour remonter à 80%.

 

Personnellement, je charge jusqu'à 80% et je laisse descendre jusqu'à 25-30% avant de recharger. Vu mon profil, c'est une recharge par semaine.

Je n'ai pas noté de dépréciation de la batterie au delà des 6 mois (4%), mais chose intéressante, je note que lorsque je suis en vacances et que je charge à 90% voire plus, mon autonomie EPA (et donc ma dépréciation) a tendance à remonter :-) 

 

Bref, de temps en temps une petite recharge à 100% histoire de recaler le SoC me parait raisonnable mais clairement je ne vois pas de souci avec ce profil de charge.

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Bonjour à tous,

 

je viens de vérifier l'état de ma batterie via teslafi aujourd'hui (je ne l'avais pas fait depuis un moment, et je suis passé de mieux que la moyenne, a bien moins que la moyenne. 

Est ce que d'autres ont observé le même phénomène? Ou est ce que j'ai un problème? 

 

Merci!

tesla_batt.jpg

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Cela fait depuis cet été où je tourne à 505-510kms EPA avec mon Y LR 79kWh (525-530 à la livraison).

 

Perso je me prends pas la tête, on est dans les 4% de dégradation prévue, et surtout quand je charge à 95-100% régulièrement, j'observe une amélioration de mon autonomie.

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Je suis allé dans mode service.  
De ce que je comprends c’était déjà déconnecté… sans intervention de ma part. 
 

je teste à l’instant sur une borne 50kw bridée à 18kw et le pré-conditionnement s’est activé. (Il fait 3 degrés et elle a roulé 10kms avant la charge )

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Bonsoir tout le monde 

 

Je profite de ce post pour poser une question « stupide »..

Je vais prendre livraison probablement fin mars d’une Y LR. 
Je viens d’une 3 SR+ de Mars 2020..

 

Je me pose une simple question à laquelle peut être Quelqu’un aura une réponse toute aussi simple : lorsque vous recevez votre Tesla, le premier jour, est-ce qu’on fait comme l’iPhone neuf à savoir recharge à 100% puis décharge quasi-complète avant recharge à 80/90% ?

Ou on s’en fiche et on roule et recharge selon nos besoins..?

 

Je suis à Amiens et j’irai récupérer ma bagnole à Seclin donc est ce que je prends le temps d’aller au SuperCharger de Lesquin pour la coller à 100% ou je charge juste ce qu’il faut et retour à la maison

 

 

Ah j’oubliais. Vous stressez pas trop avec ces histoires de recharges en utilisation, j’ai absolument aucune prise chez moi (ma borne VA ENFIN ÊTRE installée, merci la copropriété 2 ans plus tard, littéralement) et j’ai rechargé 3 ans durant quasiment exclusivement sur le SuperCharger d’Amiens. En 3 ans la dégradation de ma batterie est de 6%..

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