Aller au contenu

Elrond

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Elrond's Achievements

  1. Elrond

    Consommation TMY

    Un de mes collègues utilise une e208 pour rentrer chez lui par les départementales, 80km A/R, trajet fait à vitesse stabilisée, et il constate une grosse différence de conso entre le mode normal et le mode sport (170 Wh/km et 240 (!) Wh/km) Je n'ai jamais constaté une telle différence sur le TMY entre le mode confort et le mode normal par exemple
  2. Elrond

    Consommation TMY

    Tu avais du vent de face ? La seule fois où j'ai eu ce genre de conso, c'était sur autoroute avec un bon 60-70km/h de vent de face Sur un trajet que je fais régulièrement ce jour là j'ai consommé 19% de la batterie en 50km au lieu de 12% habituellement
  3. La hausse des prix de l'occasion concerne les Tesla mais aussi tous les modèles récents, dans mon cas c'était un Q3 diesel
  4. Bon courage à tous ceux qui attendent leur TMY et qui sont dans le flou pour le délai Juste mon avis si vous pouvez attendre ne vendez pas votre voiture à l'avance (sauf modèle très difficile à vendre ?) Les concessions et revendeurs auto manquent de voitures à vendre en ce moment, si vous avez une voiture récente vous devriez pouvoir revendre à un pro sans délai et à un prix correct Mon expérience : j'ai patiemment attendu la livraison de ma TMY fin mars (1 mois de retard seulement ça fait rêver), puis j'ai vidé et lavé ma voiture précédente (Q3 diesel), je suis allé à la concession qui me l'avait vendue, et en moins d'une heure je suis ressorti avec le chèque. Reprise à 15% de plus que la cote argus sans grosse négociation, au final 9k€ au dessus de l'offre faite par Tesla en décembre 🤪, que j'avais immédiatement refusée bien sur
  5. Giga Shanghai a déjà perdu 3 semaines de production cumulée à cause du confinement, et ça pourrait encore durer plusieurs semaines, il va y avoir une période compliquée pour les délais de livraison
  6. Après 3 semaines et 2300 km j'ai enfin passé un coup de rouleau pour pouvoir faire une photo
  7. Ben voilà borne installée, maintenant 2 heures au bureau = 140km d'autonomie récupérée👍
  8. Plateaux du shop tesla pour la console : pas cher et très utiles (attention ne coulisse pas comme certains qu'on trouve ailleurs) Tapis toutes saisons du shop tesla : Belle qualité, ni trop glissant ni trop "antidérapant" mais il n'a pas l'air de la bonne taille : voir à coté des rails du siège le tapis a l'air trop court et le bord fait des vagues 🤪
  9. J'ai acheté cette voiture sans jamais l'avoir essayée, ni aucune tesla d'ailleurs, et sans jamais l'avoir vue en vrai Après bientôt 3 semaines (et 1800km) de TMY, j'aime : - le moteur toujours disponible et très coupleux, tout semble facile - le freinage régénératif qui permet de conduire à une pédale, c'est très satisfaisant - les dimensions (coffre, place à l'arrière) - le silence apaisant jusqu'à 80 km/h - la qualité du son, en particulier sur spotify - les réglages électriques siège+rétro mémorisables (très utile quand on prête sa voiture) (c'est incroyable tous les gens qui veulent essayer ma voiture depuis que je l'ai ^^) - le chauffage qu'on peut allumer depuis le téléphone quelques minutes avant le départ - la cartographie vue satellite (je l'avais déjà sur la voiture précédente) - la recharge sur les bornes tesla, encore plus facile que ce à quoi je m'attendais - ne plus aller à la station service 😜 J'aime moins : - l'assise du siège qui ne s'allonge pas. il m'a fallu de nombreux essais pour trouver une position qui me convienne avec mes grandes jambes - le volant un peu raide à tourner pour moi, même en mode confort. pas vraiment désagréable mais je préférais plus souple - le bruit sur autoroute des pneus et de l'air, je m'attendais à encore mieux, j'ai l'impression que c'est le même que sur une bonne thermique (je compare à mes voitures précédentes) - les 2 fois ou la voiture ne m'a pas "reconnu" et m'a obligé à sortir mon téléphone pour la déverrouiller - le mode "serrage" pas agréable en manoeuvre, je repasse toujours en mode rampage pour les créneaux c'est tout je crois globalement j'aime bien cette voiture, et je n'ai toujours pas vu une seule autre modèle y sur la route (depuis ma sortie du centre de livraison)
  10. Pareil pour l'instant je charge chez moi à 3kW (13A avec le chargeur fourni avec la voiture), ça recharge 35 à 40% de batterie sur une nuit ce qui est bien suffisant en général Une nuit je n'ai pas rechargé je suis parti le matin avec 65% (erreur de novice) Après 2 déplacements imprévus je me suis retrouvé sous les 20% j'ai du aller au superchargeur (pas loin heureusement) pour faire 20%->60% Maintenant c'est charge toutes les nuits jusqu'à 90% si possible, sans réfléchir ^_^ Si tout va bien j'aurais ma borne 11kW (16A tri) cette semaine au bureau, après je pense que je serais tranquille
  11. Oui 🙂 Comme c'est le logiciel qui gère en permanence la quantité de courant que la batterie va fournir aux moteurs (suivant la température ou d'autres paramètres) la puissance théorique du moteur ne suffit pas à elle seule pour expliquer les différences de performances
  12. Si j'ai bien compris les 440ch c'est si on additionne la puissance des 2 moteurs (275+165) Mais la puissance maxi des 2 moteurs n'arrive pas au même moment, la puissance maxi cumulée c'est plutôt 351ch comme annoncé par AP et par d'autres. Les performances sont très similaires à celles d'un X3 M40i de 360ch, ce qui est cohérent https://zeperfs.com/duel8742-8773.htm
  13. Pour info une trentaine de TMY LR sont dispos aujourd'hui sur le site de Tesla, je n'en avais pas vu depuis 2 mois Ce sont des véhicules de démonstration de novembre 2021


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.