Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les blagues sur le forum

Featured Replies

Posté(é)

BIODESIGN

La conception d'objets s'inspire parfois du monde du vivant, de la nature. Les ailes des oiseaux ont inspiré les premiers avions. Le hérisson a donné des idées à un fabricant de brosses à cheminées. Le rossignol sert de base aux assemblages branlants à l'intérieur des voitures.

Et bien sûr, pour les SUV...

......

.....

capybara.jpg.bdb2d9eb3ca0f12a7bdd660f6b79d3f4.jpg

Posté(é)
Le 22/01/2024 à 15:36, triphase a dit :

Et bien sûr, pour les SUV...

Bonjour,

C'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance... 😅

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 00:30, Rozlou a dit :

Bonjour,

C'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance... 😅

en parlant de ressemblance :

240117-kim-Macron-Sie-full.jpg

Posté(é)
Le 22/01/2024 à 15:36, triphase a dit :

BIODESIGN

[...]

capybara.jpg.bdb2d9eb3ca0f12a7bdd660f6b79d3f4.jpg

Je trouve que c'est particulièrement celle-ci qui s'en est inspiré :

432131506_Sanstitre.jpeg.d3359ab3d36af18d27f257e7bb9f2ad4.jpeg

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Vu sur insideev aujourd'hui, tesla lance le superchargeur v5 sans fil (la légende de la photo étant 2 Hyundai en train de recharger🤔).

hyundai-ioniq-5-and-ioniq-6-at-tesla-supercharger-station-in-san-clemente-california.webp

Modifié par doudous74

Posté(é)

Vous ne trouvez pas que la borne Tesla ressemble à un ventilateur Dyson? Sans doute pour refroidir le véhicule pendant la recharge...

Modifié par triphase

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 07/03/2021 à 09:21, Dordrecht a dit :
Le 06/03/2021 à 23:53, Zarax a dit :

Les anglais commencent sérieusement à envisager la conduite à droite, enfin!

Si le projet de loi passe, les voitures conduiront donc à droite en 2022. Si tout se déroule comme prévu les camions pourrons faire de même en 2023.

Je connaissais la même, présentée différemment :

Les Anglais vont adopter la conduite à droite. Mais comment ils sont prudents ils le feront progressivement...

A propos je viens d'apprendre qu'en Suède on est passé de la conduite à gauche à la conduite à droite le 3 septembre 1967 à 17 heures. C'est pas une blague ! A 17h pile toutes les voitures, camions, bus... ont changé de côté, j'aurais voulu voir ça. Le bordel... Cf photo prise à Stockholm.

cf https://edition.cnn.com/2024/03/02/business/why-americans-drive-on-the-right-and-the-british-on-the-left 

2hjdkmg.jpg

Posté(é)

En Suède le sens de circulation a bien changé le 3 septembre 1967, mais à 5h du matin. Sachant que toute circulation (sauf exceptions) était interdite de 1h à 6h. Entre autres pour changer la signalisation. source

En anglais " 5 am" signifie 5h du matin, pas de l'après-midi ( 5pm).😆

Modifié par triphase

Posté(é)
Le 04/03/2024 à 00:53, triphase a dit :

En Suède le sens de circulation a bien changé le 3 septembre 1967, mais à 5h du matin. Sachant que toute circulation (sauf exceptions) était interdite de 1h à 6h. Entre autres pour changer la signalisation. source

En anglais " 5 am" signifie 5h du matin, pas de l'après-midi ( 5pm).😆

Merci, j'avais pas fait attention ! 

Voilà qui devrait inciter les Anglais à en faire autant, ça serait la première chose intelligente après le Brexit ! 

Posté(é)

C'est un belge qui achète une voiture électrique pour 20000 euros : 10000 euros pour la voiture et 10000 euros pour la rallonge...

Posté(é)
Le 04/03/2024 à 10:12, NeronLeVelu a dit :

C'est un belge qui achète une voiture électrique pour 20000 euros : 10000 euros pour la voiture et 10000 euros pour la rallonge...

10k€ c'est une petite voiture électrique sans la batterie... Pour 10k€ de plus on peut acheter une rallonge de 300km? Cela devient une autonomie correcte!

La SNCF (ou SNCB en l'occurrence) s'y connaît bien en rallonges. Elles portent le nom de caténaires. 😁

Posté(é)
Le 04/03/2024 à 13:37, triphase a dit :

Pour 10k€ de plus on peut acheter une rallonge de 300km?

La SNCF (ou SNCB en l'occurrence) s'y connaît bien en rallonges. Elles portent le nom de caténaires. 😁

Dans ce cas, te nerfs sont a rude epreuves car 10k donne une rallonge de 10.000m  (environ 1eur/m pour du cable en 2.5mm²) mais on peut bouger la fiche pour une nouvelle prise tout les 10 km en belgique 😂

Posté(é)
Le 04/03/2024 à 10:12, NeronLeVelu a dit :

Ah ça me rappelle ma première voiture électrique qui me permettait d'aller jusqu'à mon boulot à juste 10km. Le plus dur était de réenrouler pendant le retourd forcément j'étais obligé de rouler à gauche et je vous raconte pas combien les piétons et  cycliste râlaient de se prendre le câble. 😜

Posté(é)
Le 04/03/2024 à 22:16, id3 a dit :

Ah ça me rappelle ma première voiture électrique qui me permettait d'aller jusqu'à mon boulot à juste 10km. Le plus dur était de réenrouler pendant le retourd forcément j'étais obligé de rouler à gauche et je vous raconte pas combien les piétons et  cycliste râlaient de se prendre le câble. 😜

il fallait prendre un second cable, un pour arriver, un pour repartir ...

Posté(é)
Le 05/03/2024 à 08:11, NeronLeVelu a dit :

il fallait prendre un second cable, un pour arriver, un pour repartir ...

J'y ai pensé mais au final c'est pas rentable ça fait 2 câble par jours et à la longue ça va encombrer les trottoirs et les pistes cyclables.

D'un autres côté les fabricants de câble m'avaient fait un tarif avantageux au mètre.

Posté(é)

BYD a annoncé sortir une série spéciale de son vaisseau amiral Yangwang U8.

En hommage à la Culture Française, elle s'appellerait Claude François.

S8-byd-lance-une-voiture-amphibie-771580

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 02/03/2024 à 15:24, ifop a dit :

La bataille peut commencer 

Screenshot_2024-03-01-08-32-17-09_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

La photo pourrait être renommée quand un idiot se moque d' un autre idiot... Car le gars assis sur la Prius ne me paraît pas non plus avoir le profil d' un prix Nobel...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.