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J0kers

Les annonces du 28/02/2019

Messages recommandés

il y a 6 minutes, phil_M3P a dit :

je sais que je vais avoir la meilleure des voitures, même si je m'attends à avoir plein de bugs le jour de la livraison.

Les bugs, ce n'est pas obligatoire. Tout peut bien se passer aussi. 

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Pour résumer ceux déjà livrés avec eap migreront tous vers fsd automatiquement ou il faut aller pleurnicher au cas par cas?

 

je dis ça car plein de gens ne suivent pas les forums et non plus les modifications tarifaires limites boursières de tesla et dans le cas d un upgrade automatique seraient comme à noël le jour J. Ou dans l autre cas deux voitures identiques payées le même prix pourraient ne pas avoir la même configuration. 

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Pour résumer ceux déjà livrés avec eap migreront tous vers fsd automatiquement ou il faut aller pleurnicher au cas par cas?

 

À priori tous ceux qui ont commandé avec l'EAP auront le FSD également.

C'est ce qui ressort de tout ce qui s'est dit et dans le SMS ils parlent "capacité de conduite entièrement autonome"...

 

La subtilité c'est que peut-être certaines nécessiteront une mise à jour matérielle.

 

Après Elon a dit qu'ils allaient préciser les détails... Donc faut attendre un peu pour avoir une position officielle plus précise...

 

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Du nouveau : https://www.tesla.com/fr_FR/blog/upgrading-autopilot-and-full-self-driving-capability?redirect=no

 

Citation

Tous les clients qui ont acheté une Tesla avant la baisse de prix d'hier pourront acheter les fonctionnalités de Pilotage automatique ou la Capacité de conduite automatique totale à la moitié de ce que coûteraient normalement ces fonctions après l'achat initial.

 

Le Pilotage automatique, qui permet une direction, une accélération et un freinage automatiques, coûte normalement 4 000 $ après la livraison et la conduite autonome complète coûte normalement 7 000 $ après la livraison. La Capacité de conduite automatique totale comprend les fonctions Navigation Autopilot, Sortie Auto avancée, Changement de voie automatique, Autopark et, plus tard cette année, reconnaîtra et répondra aux feux de signalisation.

Tout client ayant acheté une Tesla avant l’ajustement de prix de cette semaine pourra passer au Pilotage automatique à 2 000 dollars ou à la fonctionnalité Capacité de conduite automatique totale à 3 000 dollars. En d'autres termes, pour un client qui n'avait pas encore acheté Autopilot plus Full Self-Driving, il sera bientôt en mesure de le faire pour 6 000 $ de moins qu'auparavant. Les clients qui ont déjà acheté Full Self-Driving recevront une invitation au programme d'accès anticipé (PAE) de Tesla. Les membres du PAE sont invités à expérimenter et à commenter les nouvelles fonctionnalités avant d’être diffusées à d’autres clients.

À partir du mois prochain, tout client existant souhaitant passer à la fonctionnalité Pilote automatique ou Fonction d'auto-conduite complète pourra le faire avec un paiement en un clic. Il n’est pas nécessaire d’appeler qui que ce soit, et ce sera aussi simple que de commander votre voiture.

 

À voir ce qu'il en sera vraiment pour nous, clients tout récents.

 

Une clarification officielle serait de rigueur pour les 3 profils qui existent depuis le 6 décembre dernier :

- Rien acheté : ils ont payé 3 200 € en trop, apparemment on leur offre "Pilotage automatique". Des SMS ont été reçus allant dans ce sens.

 

- Acheté l'option EAP (enhanced autopilot - pilotage automatique amélioré) : on leur offre "Capacité de conduite automatique totale" qui, si l'on en croit ce qui est écrit au-dessus, comprend aussi la reconnaissance des feux de signalisation (rien n'est dit sur les STOP). Des SMS ont été reçus allant dans ce sens.

 

- Acheté EAP + FSD (full self driving - capacité de conduite entièrement autonome) : ils ont payé 3 200 € de trop, et il n'y a rien à leur offrir. Sans doute qu'ils vont être remboursés des 3 200 €, c'est ce qui a été dit hier plusieurs fois par mail et sms sans confirmation officielle.

Modifié par bobjouy

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ducoup je ne comprend plus rien 

 

 

ils ne disent rien sur ceux qui ont deja l'autopilot ... par contre ceux qui ont pris le FSD seront en early access sur les mises a jours si je comprend bien

 

 

 

Modifié par lapsus73

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il y a 8 minutes, bobjouy a dit :

En gros pour nous en attente ou en livraison.... upgrade d’un niveau ( comme sms reçu ) ou remboursement pour ceux qui avaient FSD.

par contre les gens livrés depuis longtemps comme au us... pourront upgrader pour la moitié du prix ... c’est bien ça ?

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J’adorerais mais je ne suis pas sûr d’avoir vu ce distinguo là dans le texte ci dessus

ils parlent juste de ceux ayant « acheté » une Tesla avant la hausse de hier.

Du coup tout va dépendre de ce que « acheté » signifie : commandé ? Payé mais pas encore livré ? Juste livré ?

hum.....

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il y a 2 minutes, ChrisH850 a dit :

J’adorerais mais je ne suis pas sûr d’avoir vu ce distinguo là dans le texte ci dessus

ils parlent juste de ceux ayant « acheté » une Tesla avant la hausse de hier.

Du coup tout va dépendre de ce que « acheté » signifie : commandé ? Payé mais pas encore livré ? Juste livré ?

hum.....

D'où mon pavé sur la nécessité d'explications concernant les clients tout récents que nous sommes, que ce soit commandé, payé ou livré.

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bonjour, 

je devrais etre livré ce matin à Lyon.

J'ai demandé par tel et par mail à plusieurs reprises, un ecrit clair concernant la stricte égalité fonctions, logiciel et matériel entre EAP et l'ensemble AP+FSD qui engendrent le meme prix d'acaht.

Je n'ai JAMAIS eu cet ecrit.

Donc qui a eu cet écrit clair : "toutes mises à jour matériels et logiciels incluses dans l'option FSD le seront dans EAP"

Personne à ma connaissance.

Je vais aller à Dardilly, c'est à 10km. Je vais acheter la voiture et jouer avec pendant le week end. et je la rends Lundi.

Car l'absence de clareté pourtant simple signifie clairement que l'EAP n'est pas égale à AP+FSD.

LA difference tient surement au materiel. Le fameux HW3 pour lequel tout est fumeux (installé deja oui , non ? sur quel VIN ? prévu quand ? etc....)

 

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il y a 1 minute, MTAGA a dit :

bonjour, 

je devrais etre livré ce matin à Lyon.

J'ai demandé par tel et par mail à plusieurs reprises, un ecrit clair concernant la stricte égalité fonctions, logiciel et matériel entre EAP et l'ensemble AP+FSD qui engendrent le meme prix d'acaht.

Je n'ai JAMAIS eu cet ecrit.

Donc qui a eu cet écrit clair : "toutes mises à jour matériels et logiciels incluses dans l'option FSD le seront dans EAP"

Personne à ma connaissance.

Je vais aller à Dardilly, c'est à 10km. Je vais acheter la voiture et jouer avec pendant le week end. et je la rends Lundi.

 Car l'absence de clareté pourtant simple signifie clairement que l'EAP n'est pas égale à AP+FSD.

 LA difference tient surement au materiel. Le fameux HW3 pour lequel tout est fumeux (installé deja oui , non ? sur quel VIN ? prévu quand ? etc....)

  

Essaye de joindre quelqu'un ce matin en lui disant que tu as une livraison à 11h et que si tu n'as pas de clarification d'ici là, tu rendras la voiture. Ils devraient se bouger pour éviter de perdre des €.

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Bonjour,

je commence à regretter l experience Tesla. Après avoir été livré, TESLA est injoignable, impossibilité d obtenir l adaptateur 32A pour pouvoir charger à plus de 10km/h. Et maintenant j apprends que j ai payé Eap pour rien ou que mon véhicule est déjà obsolète !!

 

Je vais aller leur rendre visite à Chambourcy !! 

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Sans aucune prétention, je suis Bac +14 et malgré les dizaines de posts sur le sujet et les prétendues clarifications de Tesla, je ne sais toujours pas affirmer si moi, ayant déjà été livré il y a 15 jours, avec l'option EAP , je vais bénéficier de l'ensemble des fonctions du FSD, actuelles et futures, et ce sans supplément de prix...

 

Ça vous parait clair, à vous?

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il y a 8 minutes, docM3 a dit :

 Ça vous parait clair, à vous?

Livré il y a une semaine, Tesla m'a rappelé hier pour me confirmer que j'aurais bien le fsd sans supplément. Un mail en début de semaine prochaine résumera tout ça. 

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il y a 10 minutes, etienne33 a dit :

Livré il y a une semaine, Tesla m'a rappelé hier pour me confirmer que j'aurais bien le fsd sans supplément. Un mail en début de semaine prochaine résumera tout ça. 

exactement ce que tout le monde écrit depuis le début de cette affaire : "demain , on vous assure qu'on vous écrit que votre EAP a les mêmes fonctions et matériels que AP+FSD puisqu'au final vous payez le même prix" Mais on ne peut pas vous l'écrire tout de suite...

Pourquoi ? 

Par contre, on peut vous envoyer un SMS pour vous dire que l'EAP que vous avez commandé contient les fonctions .... qui étaient déjà décrites dans l'EAP au moment ou vous l'avez commandé ! 

C'est une question de confiance, et aussi de laisser couler. il y a 3200€ dans la balance, ce n'est pas mort d'homme.... 

Et 90% des clients ne savent pas tout ce qui est écrit par vous tous sur ce forum entre autre

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il y a 1 minute, titinuts a dit :

Et ça continue, c est le festival ce site Tesla le 0-100 passe de 3.5s à 3.4s et la vitesse max passe de 250 km/h à 261 km/h.. 

Et donc?

ils l’ont annoncé jeudi soir je ne vois pas où est le pb

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à l’instant, titinuts a dit :

Et ça continue, c est le festival ce site Tesla le 0-100 passe de 3.5s à 3.4s et la vitesse max passe de 250 km/h à 261 km/h.. 

c'est une réalité . Le bridage de la vitesse de rotation des moteurs de la M3 Performance a été revu à la hausse, en théorie sans risque pour la fiabilité selon Mr Tusk :-) .

Ces moteurs sont maintenant autorisés à tourner jusqu'à 19000 tr/min . 

D'ou le gain en vitesse de pointe et en acceleration

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il y a 24 minutes, MTAGA a dit :

exactement ce que tout le monde écrit depuis le début de cette affaire : "demain , on vous assure qu'on vous écrit que votre EAP a les mêmes fonctions et matériels que AP+FSD puisqu'au final vous payez le même prix" Mais on ne peut pas vous l'écrire tout de suite...

Pourquoi ? 

Par contre, on peut vous envoyer un SMS pour vous dire que l'EAP que vous avez commandé contient les fonctions .... qui étaient déjà décrites dans l'EAP au moment ou vous l'avez commandé ! 

C'est une question de confiance, et aussi de laisser couler. il y a 3200€ dans la balance, ce n'est pas mort d'homme.... 

Et 90% des clients ne savent pas tout ce qui est écrit par vous tous sur ce forum entre autre

Si tu ramène la voiture, ne perds-tu pas le bonus écologique de 6000 euros ?

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Par contre vous perdez le parrainage, et l'inconnu concernant la prochaine livraison.

Si c'est pour rouler de nouveau en thermique pendant 6 mois alors qu'on sera tous upgradé de façon presque certaine...

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il y a 9 minutes, titinuts a dit :

Et donc?  je reste dubitatif quant à cette méthode de communication  pour ventre à tout prix, rapidement....

C’est l’avantage  et pb de tesla : produit qui évolue vite car culture du logiciel a la diffèrence des dinosaures du thermique.

 

Mais sincèrement à priori ils vont compenser donc arrêtons un peu aussi de nous plaindre (je dis ça alors que perso je suis dans le cas des seuls qui ne savent pas encore ce qui va se passer car j’ai commandé avé vous FSD).   

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Ça ne m'étonnerait pas que tout ceci soit prévu de le départ. 

 

En effet ils ont commencé par enlever le FSD sur le configurateur.

Ils savaient que durant les premières semaines ils auraient quoiqu'il arrive un carnet de commande ultra plein, autant les forcer à prendre au moins l'AP.

 

Surtout que c'est de la marge facile puisque toutes les voitures l'ont, via une activation logiciel.

Modifié par Hellau

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